Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤


Messages recommandés

peter macaloai tu as oublier de m'inscire sur ta liste. Sinon il faudrait rameuter les personnes qui se trouvent sur les autres forums si c'est pas déja fait. Une grosse action vaut mieux que de petites escarmouches et je pense que le mail groupé est pour le moment la meilleur solution qui s'offre à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

En faisant un ptit tour vite fait dans le cache de Google, on pourra remarquer que le gentil editeur de contenu des 3 suisses a modifié la photo du produit ...

http://209.85.129.104/search?q=cache:LBono...lient=firefox-a

Ils n'ont ni changé l'intitulé, ni la date de sortie ^^. Ils ne pourront pas dire que ce n'est pas FF12, ou alors ils seraient de très mauvaise foi :).

En ce qui concerne le nombre de personnes ayant commandés, je pencherais plutot sur plusieurs centaines...

Le lien vers le topic parallele de gamekult : http://www.gamekult.com/forum/lire_n431300/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon qui fait un site web pour s'inscrire ? :roll:

www.JaiCommandeFF12A20EuroEtLes3SuissesEssayentDeMe.com

De me quoi ? :francais:

Pour ma part je leur ai envoyé un mail après avoir reçu leur courrier où ils m'annoncent que ma commande de Final Fantasy X2 ne peut être honorée faute de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez le lien donné plus haut, vous verrez que sur la page des 3 suisses vous avez aussi "découvrez le site officiel de FF12, et le lien pointe en effet sur le site officiel de FF12.

Une pierre de plus à votre édifice.

Je n'ai pas commandé (rien à branler de FF...) mais ne lachez rien, vous êtes dans votre droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooon....

Bonjour à tous, je viens grossir les rangs.

J'ai commandé 1 FFXII, j'ai recu le mail de confirmation sans prix, et le courrier d'annulation du produit FFX-2 pour cause de rupture, comme tout le monde quoi.

Sur mon forum, on est plusieurs à l'avoir commandé, certains en ont pris plusieurs (jusqu'à 15), mais bon, personne n'y croyait. En revanche, vous avez tous l'air de dire quon peut obtenir qqchose? Alors je vous suis... Peu importe les démarches nécessaires, je suis à fond partante, pour marquer le coup car c'est une honte d'agir ainsi et que les consommateurs ont des droits, et aussi pour essayer d'avoir ce FF au prix qu'on m'a promis car c'était une super occaz qd même ^^

Donc voilà, vous pouvez m'ajouter à la liste.... Et s'il action vous faites, merci de m'en aviser par MP, je ne suis pas souvent sur les sites mais je regarde quotidiennement ma boite mail.

En attendant des news de cette immonde arnaque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, s'il en vendent ce sera un exemplaire par personne.... ceux qui en ont commandé 15, ils peuvent gentiment remballer leur bille. :fumer:

je dis ça j'étais à deux doigts d'en prendre 10. :cartonrouge:

Non mais c'est de l'enculade à sec leur truc. Perso j'ai pas eut de nouvelles de mon côté... Ils l'emporteront pas au paradis. :-D

Ca sent l'attaque D.O.S. ;):roll::-D:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un ptit tour vite fait dans le cache de Google, on pourra remarquer que le gentil editeur de contenu des 3 suisses a modifié la photo du produit ...

http://209.85.129.104/search?q=cache:LBono...lient=firefox-a

Ah tien, je n'avais pas remarqué le slogan du jeu qui est celui de FF12. Il suffit d'aller voir sur le site de FF12 pour voir que "Défiez un empire, délivrez une nation, changez le monde." est son slogan et non celui de FFX-2.

De plus, avec le nom de l'article qui est bine explicite, plus l'éditeur qui est Ubisoft et la date de sortie pour le 22/02/2007, même en changeant la photo, le doute n'était pas permis.

Enfin à noter que la fiche, même modifié, renvoit au site officiel du jeu Final Fantasy XII.

Et je crois qu'il est bien dit que les photos ne sont pas contractelles :-D .

D'ailleurs, est-ce bien normal que la photo ait été changé :fumer: ? Car moi le 12/02/2007 à 11h30 j'avais bien la photo avec le juge de la jacquette officielle de FF12.

Si c'est les 3 suisses qui ont demandé à faire changer la cache de google, je trouve que cette histoire va bien loin pour une simple erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la page en cache de google n'a pas été truquée, c'est énorme ^^ Regardez sur les pub à droite, ya un gros encadré sur la sortie de Final Fantasy XII (et là c'est bien l'image du 12 !), et le lien pointe vers la référence ou il y avait bien la photo du XII et où ils auraient mis la photo du X-2 ^^ Donc ils ont bien fait ca volontairement pour cacher leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis cette faire depuis le début en voyant un topic sur un forum de jeuxvideo.com.

Le topic a fais + de 1000 messages avant d'être locker par le modo car il pencer que cete histoire et finis. (c'est quand on a découvert que finalement c'etais FFX-2 ...)

Ensuite un second topic a etais créé sur le forum de FF12 toujours sur jeuxvideo.com ou un débat éclater pour savoir qui étais dans son droit et si les 3 suisses sont attaquable.

Ensuite suivant un lien je suis tomber sur le forum de Gamekult, là j'ai remarquer que cette fois si, les forumeur etais plus déterminer a continuer cette affaire mais beaucoup d'autre forumeur insulter et faisai préssion sur les autres en leurs disant que sa sérvirer a rien et qu'il étais ridicule.

Puis j'ai découvert ce topic, ou apparament, sa a l'air plus organiser et il n'y a pas des tonnes de boulet qui sont présent seulement pour insulter les autres.

Alors mon avis, c'est que les 3 suisses sont completement en tord car si il sauraient envoyer une lettre d'excuse, ils prefere se foutre de nous avec leurs FFX-2 ...

Quelqu'un disais, qu'un bon moyen c'etais de se plaindre au pres de l'association 60 millions de consomateur (ou une autre hein ... ) et si leus nombre de plainte et conséquent, cette affaire pour aboutir, mais même si sa arriverai, je reste sceptique au finale de cette affaire ... mais bon qui ne tente rien hein ...

Voici quelque lien :

Topic sur le forum Final Fantasy XII de jeux video.com : jeuxvideo

Autre topic sur jeuxvideo.com mais locker : jeuxvideo

Le topic sur le forum de Gamekult : gamekult

Un topic sur le forum Playstation 2 de jeuxvideo.com : jeuxvideo

Il y en a aussi sur le forum de FFWorld, mais le site n'est pas accesible chez moi, je ne sais pas pourquoi mais bon, ils sont pas nombreu la bas, pour cette affaire.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus au dessus,d'après la répression des fraudes que j'ai eu au téléphone cet après-midiet avoir clairement expliqué notre problème,nous sommes gagnants face aux 3 suisses.Le simple fait d'avoir proposé le jeu à 20¤ étant considéré comme publicité mensongèrevu les tarifs des autres sites.Le principe de publicité mensongère est passible de 38500¤ d'amende.Il est possible par l'intermédiaire des fraudes de demander un accord à l'amiable avec les 3 suisses pour soit obtenir le jeu à 20¤ ou encore obtenir le jeu au prix auquel les 3 suisses l'ont acheté (disons 35¤ pour l'exemple).

Pour ma part,étant donné que j'ai payé le jeu,et que je ne souhaite pas recevoir FFX-2,je demande le remboursement du produit si débit sur mon compte il y'a. Si c'est le cas,je ne vois pas trop l'idée d'aller plus loin,à part si il est vraiment possible de gagner quelque chose en retour.Si ce n'est pas le cas,c'est avec plaisir que j'irai porter plainte à la répression des fraudes.

Je vais de toute façon appeler les 3 suisses demain et leur demander le remboursement de mon produit si il est débité.Si ils disent non,je ne me gênerai pas de leur dire que j'ai fait appel à la répression des fraudes pour savoir mon droit de consommateur.Si ils font la sourde oreille,samedi étant donné que je descend sur Lyon,j'irai au bureau de la répression des fraudes afin d'obtenir toutes les démarches pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas à flouer les gens à travers des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LtBlight, sa fais plaisir de voir ceux qui vont quand même tanter quelque chose, tu nous informera de ce qui suis alors :)

Je vois que tu a céé ton pseudo aujourd'hui tous comme moi, on pourra au moin dire que cette affaire a réunis les forum de Pcinpact, jeuxvideo.com et gamekult :pleure:

Perso, moi je suis cette a faire sur les 3 forum pour être sur de ne rien louper !

C'est comme un feuillton téléviser cette histoire :francais:

Mais bon, même si avec beaucoup de chance, ils envoies les FF 12 a 20 ¤ ou le pris qu'ils ont acheter a Square Enix, sa sera seulement quelque particulier qui ont râler ou tous le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me retrouver dans la merde avec cette histoire moi lol

j'en ai commandé 5 pour en revendre 2 à 30€ (histoire de me rembourser mon jeux avec les bénéfices :) ) mais si ça va trop loin je sais pas si je pourrais les revendre à ce prix là.

Moi je suis partant pour qu'on se regroupe afin de faire plus préssion chez les 3 suisses. Nous sommes plusieurs à avoir des screenshot comme preuves. Maintenant il suffit de demander la démarche à une organisation de répression des fraudes ainsi que bien récapituler nos arguments. Et là les 3 suisses ils sont dans la merde lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob : Je trouve que d'avoir commander plusieur n'etais pas une bonne idée, même si cette affaire arrire a nous faire avoir nos jeux (sérieusement, je ne pence pas, mais l'espoir fais vivre ... ) bah sa m'etonnerai quand même que cex qui en ont commander 10 voit leur achat honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kezin , 1 ou 10 c'est la même chose. La loi ne regarde pas le nombre d'articles commandés :/

1 ou 10 c'est pareil. ils sont dans l'obligation d'honorer leur commande ! Quand on en commande 10 cela peut être une commande groupée ...

Donc le nombre de jeux achetés ne changent rien !

Et puis je crois que il y a pire que moi, sachant que sur les 5 je veux en revendre que 2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le forum de ffworld :

http://www.ffworld.org/?rub=forum&page...forum=2&p=8

Ca y est je viens de raccrocher avec 3 suisses au téléphone

l'explication est :

nous avons fait une erreur monsieur et comprenez bien que nous ne pouvons pas honorer les commandes des très nombreux clients à ce prix là !!!!!!

vous n'ête pas le seul appel que nous avons reçu et nous allons remonter l'information (mon luc !!! )

concernant le courrier et le suivi de commande je lui ai demandé si il avaient fait exprès de mettre FFX2 au lieu de FFXII et elle n'a rien trouver d'autre que de me répondre je site : "c'est la seule solution juridique que nous avon trouvé dans l'urgence !!!!!!!!"

ils prennent donc leur client pour des demeurés !!!!

ils ont pris mon téléphone portable pour me rappeler mais j'ai peu d'espoir...

l'erreur est humaine, ça peut arriver à tout le monde mais il faut l'assumer.

je travaille en imprimerie et si je me trompe sur un prix dans un catalogue ou autres nous devons réimprimer et rembourser le client non content !! c'est la loi et c'est la moindre des honetetés.

là ils promette aux client un jeu à 19,99 euros au lieu de 60 euros et au final il trouvent un échapatoire pour ne pas fournir le produit !

et en + ils espère après avoir menti concernant le stock épuisé remettre le jeu en vente au prix fort

bah oui ils sont tellement bête les clients !!!!!

le stock ne peux pas être épuisé puisqu'il s'agit d'une précommande pour pouvoir réclamer un stock défini de jeux (pour travailler à flux tendu et éviter de ce fait d'avoir pleins de jeu sous les bras) leur mensonge est vraiment pitoyable envers les clients!!!!

Si c'est vrai ce qu'il écrit, les 3suisses se foutent de la gueulent des gens ...

au passage, je suis pas fou d'etre sur internet a cette heure ci, c'est que je rentre du boulot :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kezin , 1 ou 10 c'est la même chose. La loi ne regarde pas le nombre d'articles commandés :/

...

Je pense que tu as tort, et que la justice sera différente pour le gars qui a commandé un exemplaire et celui qui en a commandé 10. Pourquoi ? Parce que dans un cas, le gars a réellement pu croire que le jeu était à 19,99¤ sans se poser plus de question, et il l'a commandé pour y jouer. Dans le second, la personne a clairement l'intention de revendre les produits "en trop" (voire tous) afin de dégager des bénéfices : cette personne savait donc pertinemment que le jeu valait en réalité beaucoup plus.

Sinon, pour continuer le récit de ma folle aventure, j'ai donc envoyé un dernier mail hier soir. Et là où je recevais toujours une réponse automatique de la part du serveur, je n'ai rien, alors que je suis sûr que mon mail est arrivé. De là à croire qu'ils m'ont simplement "bannis" de leur système de contact pour éviter d'avoir à me répondre, il n'y a qu'un pas...

Comme je l'ai lu précédemment dans ce topic, il faudrait un "site" où toutes les personnes arnaquées puissent s'inscrire. Histoire d'avoir une base de données à clairement opposer aux 3 suisses, parce que pour le moment, cette histoire fait beaucoup de bruit sur quelques forums, mais ça reste limité. Je veux bien m'en occuper dans la journée, j'attends juste de recevoir une éventuelle réponse de la part de nos bienfaiteurs.

Sinon, après quelques petites recherches sur Google, il semble que la société bien nommée soit habituée des petites arnaques du genre. L'un des premiers résultats, c'est une personne qui a utilisé plusieurs fois le même code de réduction sur différentes commandes. Ce n'est pas très malin, cela dit en passant, mais les 3 suisses ne bronchent pas, et ces commandes sont livrées dans les temps. Sauf qu'en réalité, la facture indique qu'il a été débité le montant de l'article hors réduction. Normal quelque part, sauf qu'il est strictement interdit de débiter un montant différent de celui indiqué lors de la validation de la commande...

Bref, les 3 Suisses ne semblent guères soucieux des lois françaises... Espérons qu'une action telle que la notre - avec tout ce que cela sous-entend en terme mauvaise publicité - puisse les faire changer d'avis quant au respect et de la loi, et des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible par l'intermédiaire des fraudes de demander un accord à l'amiable avec les 3 suisses pour soit obtenir le jeu à 20¤ ou encore obtenir le jeu au prix auquel les 3 suisses l'ont acheté (disons 35¤ pour l'exemple).

et bien s'il ont le choix, ils ne vont pas mettre longtemps à réfléchir....

Ils préférerons te vendre le FF12 à 50¤ minimum... car il faut arreter de penser que la vente de jeux c'est un commerce en or.

A la limite des gros revendeurs type micromania, score games peuvent faire une marge de l'ordre de 5 à 6 euros sur un tel titre, mais beaucoup moins pour un petit...

Donc a mon avis, s'ils l'ont touché 50¤ (dans le meilleur des cas), il préfererons le vendre à ce prix là !

en ce qui me concerne dans ce cas là je n'achète pas...

1. J'attends la baisse du prix

2. je m'oriente vers l'occaze

3. Je profites de site tel ALA...COM qui de temps en temps font profiter de réducs via des codes promo dans les magazines de JV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre des 3suisses reçues ce matin, j'ai envoyé un email @ contact@3suisses.fr pour les informer que je les poursuivrai ...etc....

Mais personnelement, j'entends à ce que ma commande d'un seul et unique exemplaire soit honorée et si elle l'est, je cesserai de les poursuivre, je ne soutiendrai pas les gens qui ont voulu profiter de l'erreur en en commandant 5-10-15-50 exemplaires....

De toute façon, les 3suisses sont dans la merde jusqu'au cou. Ils seront obligés de tenir les commandes et de rectifier le truandage qu'ils ont essayé de faire en modifiant les désignations, illustrations et référence de l'article pour un autre article qu'ils n'ont même pas dans leur catalogue....

Pub mensongère, non-respect des délais, tromperie sur la marchandise.... on peut leur coller tout et n'importe quoi. J'ai déjà tout réunit pour mon dossier, si le moindre courrier de leur part arrive en me disant qu'ils ne peuvent donner suite, je les poursuivrai.

Au pire des cas, ils peuvent vendre l'article au prix qu'eux même l'ont acheté, en fournissant bien entendu des preuves de ceci, ce qui pour une enseigne comme celle çi ne devrait pas dépasser les 45euros... (si si, rêvez pas, ça m'étonnerait fort qu'il touchent les jeux moins cher)

A ce prix là, perso, je le prendrai quand même, ça fera toujours 15¤ d'économisés.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé rajouté moi à votre liste , j' en ai commandé 3 !!!

Comme par hazard le jeu est de nouveau dispo aux 3suisses , pour 60,99 ¤ :ouioui:

Faut pas déconner , on ne veut pas de FF X-2 ( épuisé) on veut seulement que le site respecte le contrat de vente du produit ( avec l' erreur dont nous sommes pas responsable ) .

C' est la loi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...