Jump to content

Tidus93

INpactien
  • Content Count

    267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Tidus93

  • Rank
    Soldat Rebelle
  • Birthday 01/07/1988

Recent Profile Visitors

3339 profile views
  1. Ben je crois que je vais réellement tenter en fait. Juste pour le fun, ça me titille trop. Par contre ça va être long. Ne serait-ce que recevoir le kit de programmation, je pense qu'il va falloir 2 bons mois. Sinon je suis pour l'instant très content de cette carte mère. J'ai été fidèle à Asus pendant 18 ans. Pourtant je me rends compte qu'à prix équivalent cette carte est bien mieux fichu et ce à plusieurs niveaux. Le bios est d'une simplicité déconcertante. La carte effectue tellement de diagnostiques que franchement pour faire des erreurs faut le vouloir. Elle m'a quand même prevenu que mes barrettes n'étaient pas dans les bons slots pour du Dual Channel. Même le packaging est meilleur. Cette mésaventure m'aura au moins permis d'enlever mes œillères et de tester une autre marque.
  2. Bon ben voilà, nouvelle carte mère installée, tout roule 😀
  3. Carte mère reçue. Je l'installe ce soir après le boulot
  4. Intéressant et je ne te cache pas que ça titille mon côté bidouilleur. Je m'étais déjà penché sur ce genre de procédure, 10 ans en arrière. Ça s'est drôlement simplifié. Ton hypothèse pour le ME me semble correcte, j'admets avoir totalement omis cela. J'ai déjà commandé ma nouvelle carte mère elle devrait arriver aujourd'hui (d'ailleurs je note que Gigabyte a un système de double bios, ce qui devrait m'éviter ce genre de problème à l'avenir). J'attends des nouvelles d'Asus pour savoir s'ils reprennent l'autre en garantie ou pas (j'en doute). Si ça n'est pas le cas, je tenterai bien cette procédure juste pour m'amuser un peu. Et si je la sauve et bien je la laisserai pour un prix dérisoire à quelqu'un. Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant.
  5. Très bien je vais regarder de ce côté alors et commander rapidement pour ne pas rester sans mon PC trop longtemps. Quand j'aurais eu des nouvelles d'Asus je tenterai un retour en garantie mais comme je n'arrive pas à savoir si c'est pris en charge je préfère ne pas trop tabler dessus. Merci.
  6. Bon je récapitule une dernière fois l'ensemble des opérations et de ce que j'ai pu effectuer même si de mon côté il n'y a aucun doute. Donc j'ai mis à jour le bios de ma carte mère. Avant ça je précise que tout fonctionnait bien. J'avais bien mes 32Go de RAM tout était niquel. Donc flash en cours puis arrive à 100%. Là, je reboot la machine pour terminer le process et je me retrouve avec un écran noir. J'arrête la machine et la relance, nouvel écran noir. J'ouvre l'UC et fait un clear cmos via jumper => pas de changement Je débranche l'alim, enlève la pile, attends 10 minutes et relance tout -> pas de changement Je débranche la carte graphique pour passer sur le chipset intégré => pas de changement Je tente un flash en aveugle avec un autoexec => pas de changement Je tente un flash via crash free bios via usb -> pas de changement, pas d'activité de la clé Je tente un flash via crash free bios via DVD -> pas de changement, pas d'activité du disque Et c'est à peu près à ce moment-là que j'ai remarqué la led orange pour la ram. J'ai activé le switch MemOk au cas où -> aucun changement. J'ai changé les ram de slot, laissé une seule barrette sur les deux, échangé les barrettes -> aucun changement L'ensemble des tentatives ci-dessus ont été réessayée plusieurs fois, encore aujourd'hui. Donc à moins que vous me disiez que mes 2 barrettes de ram ont choisis précisément le moment où j'ai flashé le bios pour griller, il est quand même plus que probable que le problème vienne du bios et pas d'autre chose.
  7. Même si j'ai déjà indiqué avoir effectué cette opération à plusieurs reprises (et surtout le fait que le lien que tu pointes montres bien que je suis censé avoir un message à l'écran, ce que je n'ai pas puisque ma machine ne passe pas cette étape) je viens tout de même de refaire cette opération pour la énième fois. Donc les étapes: - Formatage de la clé usb en FAT32 - Récupération et copie du bios 1502 à la racine de la clé. - Clé branché à l'arrière sur un port usb proche du port réseau. - Clear CMOS (la pile a été retirée hier soir, le cable d'alimentation débranché) - Allumage de l'unité centrale. Résultat: - Les ventilos tournent - La LED DRAM est allumée en orange - Aucune activité disque ou USB - Aucun affichage à l'écran Aucun changement donc par rapport à mes tentatives précédentes. Donc sachez que si vous n'avez plus aucun affichage, Crashfree bios ne vous sauvera pas.
  8. Pas de soucis je vous remercie de vouloir m'aider. Mais vraiment j'ai passé des heures là-dessus et je crois bien que c'est fichu
  9. Vous confondez Crash Free Bios et Bios Flashback, deux technos différentes. Crash Free Bios est dispo sur l'ensemble des cartes mères Asus et ne peut se déclencher qu'après le post (et je rappelle que depuis mon flash raté, j'ai la LED DRAM allumée en orange, je n'arrive donc pas au moment où il doit pouvoir flasher). Bios Flashback par contre peut se déclencher avant et effectivement la clé usb doit être branchée sur le port usb associée à l'arrière de la carte mère. Seulement voilà, la Z390 E Gaming n'est pas équipée de Bios Flashback. Enfin oui ma clé USB fait 16 Go et je l'ai reformatée à plusieurs reprises en FAT32. J'ai testé tous les ports possibles et imaginables et j'ai essayé également avec le dvd fourni avec la carte mère.
  10. Ben j'ai essayé... si tu as une idée de procédure à tester je peux toujours essayer. Mais le fameux crash free bios de Asus j'ai tenté. J'ai mis le bios sur ma clé usb, j'ai mis la clé usb sur un port usb à l'arrière et j'ai démarré. Il ne s'est rien passé, l'écran est resté noir. Merci pour la suggestion.
  11. Oui. Pour arriver à cette solution il faut passer le post. Ce qui n'est pas le cas pour moi.
  12. 20 ans pour moi et c'est une première. Mais bon y'a plus rien à faire. Ca ne post pas, je n'ai aucun affichage. J'ai fais un clear cmos, tenté un flash à l'aveugle mais il ne se passe rien. L'écran reste noir et la carte mère affiche maintenant un défaut de RAM (j'ai bien entendu enlevé des barettes, changé de place, mais rien n'y fait). Et sinon ma signature est à jour.
  13. Bonjour, Suite à un flash de bios raté et ayant assez peu d'espoir de sauver ma carte mère, je me vois donc dans l'obligation d'en acheter une autre. Auriez-vous quelques conseils de modèles à privilégier ? Je n'ai pas spécialement de contrainte de prix. Par contre Asus c'est fini je n'en veux plus. La configuration associée est celle dans ma signature. Merci 🙂
  14. Merci pour vos réponses c'est très clair 😀
  15. Hello, Je souhaite vendre ma KFA2 980Ti Black Edition (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10092319.html) mais j'avoue lire tout et son contraire niveau prix. Pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix pour ce modèle ? Elle date de Janvier 2016. Merci 🙂
×
×
  • Create New...