jer666 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 plus le droit de fumer, plus le droit de baiser sans capotes, plus le droit de picoler, plus le droit de manegr en conduisant, plus le droit de telecharger, plus le droit de vivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 plus le droit de baiser sans capotes Je préfère avec les capotes quand on ne connait pas les filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 plus le droit de manegr en conduisant Tiens oui, il peut être utile de rappeler qu'il est interdit de fumer en conduisant. Oui enfin, faut arrêter de se prendre la tête avec ça, il faut encore savoir se réjouir d'être dans un pays qui permet énormément de choses qu'on n'oserait même pas imaginer en rêve dans d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassinedu68 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 La France est un pays qui te permet de t'auto-détruire. Et c'est réussi. Pour savoir si c'est bien ou non d'interdire de fumer dans les lieux publics, il faut prendre le problème à la source. Comme tout le monde le sait la cigarette ne sert à rien. Quelque chose qui ne sert à rien doit être éradiquer. Me dites pas: la France est un pays de liberté, on fume si on veut. (Bravo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Quelque chose qui ne sert à rien doit être éradiquer. Bonsoir, Ce genre de déclaration a donné bien des malheurs jadis ....et en ce cas, on supprime immédiatement les arts, la philosophie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Moi je suis pour, car ayant des parents ancien fumeurs et surtout medecins, je voit bien l'effet de la cigarette que ce soit sur les fumeurs ainsi que sur les non fumeurs. Enfin sa tout le monde le sait mais je pense qu'il est normal que quelque chose qui est néfaste pour l'organisme soit interdit dans les lieux publics. Je ne comprends pas par contre ceux qui sont contre ... la tolerance ce n'est pas ce laisser tuer par les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassinedu68 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Quelque chose qui ne sert à rien doit être éradiquer. Bonsoir, Ce genre de déclaration a donné bien des malheurs jadis ....et en ce cas, on supprime immédiatement les arts, la philosophie? Ce que tu dis n'as aucun lien. Un monde sans cigarette....quel malheur !!! La cigarette est un fléau que tout le monde combat sauf les inconscients. Pourquoi ne pas la supprimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est à la personne de choisir. Si tu veux faires des sports extrèmes, libre à toi. Même si c'est dangereux. Si tu veux boire comme un trou, libre a toi, c'est toi qui vit avec ça le lendemain matin. Par contre, quand ça touche les autres, la liberté doit être contrôlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, Tout le monde patit de cette nouvelle limitation de la liberté, non seulement celle de fumer, mais aussi celle de s'organiser. On nous désapprend la tolérance et l'harmonisation. On rentre dans une ère d'interdiction et de conflit... pas complètement d'accord avec toi. Perso je suis non fumeur (de cigarettes), ma moitié egalement, nous sommes jeunes et aimons sortir avec les potes...pfff les bars, quelle horreur pour les non fumeurs, non? Les fumeurs dans ces lieux, se preoccupent ils des non-fumeurs? Perso je suis très content de (dans peu de temps) pouvoir me rendre dans un bar avec mon enfant, savourer une pinte avec mes potes .... ca c'est la liberté non? Car pour le moment c'est une liberté auquelle je n'ai pas droit. Par contre je suis contre la poilitique que mène une bonne partie des entreprises, a savoir interdir pur et dur, pas de zone aménagé, pas de confiance avec le salarié. Aménageons des zones fumeurs pour que fumeurs et non fumeurs soient libres de leur choix et puissent profiter chacun de leurs libertés respectives. ++ c'est exactement ce que je soutiens, boobz, C'est sûre qu'il n'y a plus de limite, du "TOUTE AUTORISE", on passe "TOUT INTERDIT", sans demi-mesure, HAAAAA, la politique, quand tu nous tient.... Mais bon, j'arrête là, je suis HS !! non, je trouve que c'est ta première remarque censée. sans rire en plus. mais par contre je ne pense pas qu'aujourd'hui, ou hier, tout est autorisé. Mais le terrain est enfin cerné. Oui enfin, faut arrêter de se prendre la tête avec ça, il faut encore savoir se réjouir d'être dans un pays qui permet énormément de choses qu'on n'oserait même pas imaginer en rêve dans d'autres. à la fois complètement hors-sujet et complètement nécessaire de le rappeller ici c'est vrai Falou. Maintenant, il ne faut pas que l'on en fasse une raison d'acceptation la misère extrême dans le monde ne justifie pas la misère en France par exemple mais je sais que ce n'st pas ce que tu voulais dire. D'ailleurs, je te copie : il faut encore savoir se réjouir d'être dans un pays qui permet énormément de choses qu'on n'oserait même pas imaginer en rêve dans d'autres. Quelque chose qui ne sert à rien doit être éradiquer. Bonsoir, Ce genre de déclaration a donné bien des malheurs jadis ....et en ce cas, on supprime immédiatement les arts, la philosophie? Moi je suis pour, car ayant des parents ancien fumeurs et surtout medecins, je voit bien l'effet de la cigarette que ce soit sur les fumeurs ainsi que sur les non fumeurs. Enfin sa tout le monde le sait mais je pense qu'il est normal que quelque chose qui est néfaste pour l'organisme soit interdit dans les lieux publics. Je ne comprends pas par contre ceux qui sont contre ... la tolerance ce n'est pas ce laisser tuer par les autres... Iznogoud, je t'aime bien mais là tu arrives avec des gros pieds dans un plat tu n'as rien lu de la loi ni du topic avant de t'exprimer ? Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est à la personne de choisir. Si tu veux faires des sports extrèmes, libre à toi. Même si c'est dangereux. Si tu veux boire comme un trou, libre a toi, c'est toi qui vit avec ça le lendemain matin. Par contre, quand ça touche les autres, la liberté doit être contrôlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est à la personne de choisir. Si tu veux faires des sports extrèmes, libre à toi. Même si c'est dangereux. Si tu veux boire comme un trou, libre a toi, c'est toi qui vit avec ça le lendemain matin. Par contre, quand ça touche les autres, la liberté doit être contrôlé. Je suis à 100% d'accord avec toi, le fait est que tu ne dois faire prendre de risque à autrui, c'est tout, que ce soit le vitesse, le tabac, le sport, l'alcool.... Mais pas beaucoup de ces risques ne font pas prendre de risques à tout autre personne, où alors, il faut vivre dans une bulle !! non, je trouve que c'est ta première remarque censée. sans rire en plus. mais par contre je ne pense pas qu'aujourd'hui, ou hier, tout est autorisé. Mais le terrain est enfin cerné. A comprends pas ce que je n'ai pas dis de censé avant, mais bon !! Je suis simplement content, et satisfait par cette loi, qui aurait dû être là depuis longtemps. Celui qui parle de liberté individuelle, fachisme,... est déjà plus incensé, mais ce n'est que mon point de vue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 non, je trouve que c'est ta première remarque censée. sans rire en plus. mais par contre je ne pense pas qu'aujourd'hui, ou hier, tout est autorisé. Mais le terrain est enfin cerné. A comprends pas ce que je n'ai pas dis de censé avant, mais bon !! Je suis simplement content, et satisfait par cette loi, qui aurait dû être là depuis longtemps. il n'y avait rien de méchant dans ma remarque je t'ai déja dit ce que je pensais de tes premières interventions qui passaient à côté du sujet indépendamment des problèmes d'opinions ce que tu rectifies au précédent post et que je souligne justement pour avoir avant souligné quand ça n'allait pas. par equité. Celui qui parle de liberté individuelle, fachisme,... est déjà plus incensé, mais ce n'est que mon point de vue !! c'est là, sur le fond, que nous différons, et que le débat est intéressant : pour moi il s'agit bien de ça de privation de liberté, de fumer comme de s'organiser et s'entendre et donc s'en soucier c'est tout sauf incensé. Un pouvoir qui tend à toujours interdire plus, à s'imisser toujours plus dans la vie des gens c'est un pouvoir qui est douteux, inquiétant et qui ne risque pas de favoriser l'émancipation par ailleurs. Les uns sont considérés comme des enfants, les autres comme des chiens (le trottoir...) alors oui je m'insurge et ce serait pareil si je ne fumais pas. (d'ailleurs, je m'en fous puisque dans la pratique, cette loi ne me touche pas vraiment, j'habite non loin de mon lieu de travail.) (tout comme je m'insurge de quelqu'un qui allume une clope quand ou bien là où il ne faudrait pas.) Pour moi, ce ne sont pas de petites transformations à négliger mais présage plutôt d'une suite cette idéologie devra bien se nourrir de quelque chose quand elle en aura fini avec les fumeurs. Mais bon, comme WildSteack, je préfère rester optimiste et penser que cette oppression finira bien par déboucher sur un retour...de flamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Oui, peut-être, on verra bien, mais il ne faut pas trop dramatisé quand même ! Et quand on parle de liberté, comme l'a dit Rakkeur : Sur les libertés, le dicton dit "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ". et je trouve ca bien. Et là, je pense que tout est plus clair, et ce ne sera pas l'anarchie pour autant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Iznogoud, je t'aime bien mais là tu arrives avec des gros pieds dans un plat tu n'as rien lu de la loi ni du topic avant de t'exprimer ? Trop long ce topic en fait je m'ennuyais donc j'ai ecris ce que je pensait sur la cigarette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 C'est vrai que c'est un sujet fort en rebondissement, mais le débat est très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Tiens, là je reviens de Barcelone, et ce qui est INteressant la bas, c'est que chaque commerçant choisit si son établissement est fumeur ou non... donc ils mettent soient un panneau avec une cigarette cerclée et barrée de rouge comme en France pour les établissements où c'est INterdit, et une cigarette cerclée de vert pour les établissements où c'est autorisé. Ces endroits là ont souvent même un distributeur de cigarettes et la moyenne des prix est entre 2,3¤ et 3,1¤ par paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 C'est vrai que c'est un sujet fort en rebondissement, mais le débat est très intéressant ! Un débat sur la liberté de chacun est toujours interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassinedu68 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 J'ai été obligé de faire ce que vous appelez du hors-sujet. En effet, il m'était indispensable de couper court à cette polémique qu'est de fumer ou non dans les lieux publics. Vous continuerez à parler de sujet jusqu'à épuisement sans trouver réellement de solution. C'est la raison pour laquelle vous débattez sur un sujet fondé sur du faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Dura lex, sed lex. Et il n'y a même plus à discuter. Continuons donc doucement à cuire puis à mourir, telle l'aphorisme "grenouille-casserole" de Brave Heart. Il y a 100 ans, promulguer une telle loi auraient soulever le peuple ! Il est abusif de dire que quelqu'un est un criminel si il fume à l'air libre sur une terrasse ou un quai de gare. Cette loi est une privation de liberté. Cette loi n'aurait jamais du être voter dans notre pays. Je suis française, pas anglo-saxonne ! Qui sont les femmes et les hommes que nous avons élu ?!!! Celui qui fume prés d'une personne non-fumeuse, sans son consentement qui plus est, est une personne qui doit être sanctionné. Pas les autres. Non, pas les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 J'ai été obligé de faire ce que vous appelez du hors-sujet. En effet, il m'était indispensable de couper court à cette polémique qu'est de fumer ou non dans les lieux publics. Vous continuerez à parler de sujet jusqu'à épuisement sans trouver réellement de solution. C'est la raison pour laquelle vous débattez sur un sujet fondé sur du faux. Salut, je ne vois pas pourquoi on ne trouverez pas de solution, la solution est toute simple : interdire d'enfumer et non pas interdire de fumer. Permettre le libre choix aux établissements privés pour fumeur ou non-fumeur. et c'est tout, solution trouvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 J'ai été obligé de faire ce que vous appelez du hors-sujet. En effet, il m'était indispensable de couper court à cette polémique qu'est de fumer ou non dans les lieux publics. Vous continuerez à parler de sujet jusqu'à épuisement sans trouver réellement de solution. C'est la raison pour laquelle vous débattez sur un sujet fondé sur du faux. Salut, je ne vois pas pourquoi on ne trouverez pas de solution, la solution est toute simple : interdire d'enfumer et non pas interdire de fumer. Permettre le libre choix aux établissements privés pour fumeur ou non-fumeur. et c'est tout, solution trouvée Facile ! Pas si sûre, lis ce qui suit et dis moi ce que tu en penses : Dans ton idée, chaque chef d'établissement décide, si oui on non, on peut fumer, tant pis pour les perdants, ce serait une forme de dictature. Autrement, chaque établissement procède à un référendum, dans ce cas, ce serait légitime, ton idée est bonne, mais c'est sans compter sur tous les intervenants exterieurs (femme de ménage, informaticien...) qui ne voudront peut-être pas être soumis à la cigarette, et on ne parle même pas des établissements où il y a du passage (administration, centre commercial,...) En fait, l'Etat aurait dû passer par un référendum national, c'est quand même le principe d'une démocratie, c'est vrai, mais vu le ratio 30/70, on en serait revenu au même stade, mais au moins, le principe de liberté ne serait pas bafoué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Excuse je pensais que tu avais compris que je parlais juste des Bars/Resto/Discotheque/etc... comme dans beaucoup d'autres pays en europe... Evidemment que je suis contre fumer dans l'entreprise, sauf en exterieur ou si c'est TON bureau, qu'il n'y a que toi dedans... Edit : et pour ceux qui "devrait" rentrer dans mon bureau où je fume (femme de menage, technicien, etc...) je suis sur qu'on pourrait inventer une sorte de compteur geiger, mais pour le goudron dans l'air... et on pourrait ainsi fixer une limite "saine". En dessus de telle valeur, on ne peut refuser de venir travailler dans la pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Dura lex, sed lex. Et il n'y a même plus à discuter. Continuons donc doucement à cuire puis à mourir, telle l'aphorisme "grenouille-casserole" de Brave Heart. Il y a 100 ans, promulguer une telle loi auraient soulever le peuple ! Il est abusif de dire que quelqu'un est un criminel si il fume à l'air libre sur une terrasse ou un quai de gare. Cette loi est une privation de liberté. Cette loi n'aurait jamais du être voter dans notre pays. Je suis française, pas anglo-saxonne ! Qui sont les femmes et les hommes que nous avons élu ?!!! Celui qui fume prés d'une personne non-fumeuse, sans son consentement qui plus est, est une personne qui doit être sanctionné. Pas les autres. Non, pas les autres. Quand quelqu'un fume dans un espace clos, meme s'il est seul, quand il part et qu'une personne non fumeur rentre, la fumée ne disparait pas par magie Il y a 100 ans les multinationnale qui produisent les cigarretes disaient que ce n'etait pas nocif pour les passifs, donc maintenant qu'on sait que sa l'est il est normal de le combattre... Un monde sans cigarrette ne serait pas un monde moins libre mais plus sains. Moi je suis content, car lorsque j'aurais un enfant, il ne serra pas enfumé et sa je trouve que c'est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Il y a 100 ans les multinationnale qui produisent les cigarretes disaient que ce n'etait pas nocif pour les passifs, donc maintenant qu'on sait que sa l'est il est normal de le combattre... Un monde sans cigarrette ne serait pas un monde moins libre mais plus sains. La cigarette n'aurais jamais exister, on ne perlerais pas de liberté ! Moi je suis content, car lorsque j'aurais un enfant, il ne serra pas enfumé et sa je trouve que c'est vraiment bien. +1 Complètement d'accord avec ton, et quand on pense que certaines femmes, fument en étant enceinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Ce que tu dis n'as aucun lien. Un monde sans cigarette....quel malheur !!! La cigarette est un fléau que tout le monde combat sauf les inconscients. Pourquoi ne pas la supprimer? bonjour, Si, cela a un lien: décider pour d'autres de ce qui leur est bon ou néfaste....et jadis, on va vu, avec la Prohibition, ce que cela a donné, une interdiction totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Quand quelqu'un fume dans un espace clos, meme s'il est seul, quand il part et qu'une personne non fumeur rentre, la fumée ne disparait pas par magie Et quand une personne fume à l'air libre ? Ne déforme pas mes propos. Je m'en tiens à peu de chose, l'inacceptable. L'indispensable. +1 Complètement d'accord avec ton, et quand on pense que certaines femmes, fument en étant enceinte A Cayenne !! Non, ça ne rapporte pas ...Bon, à l'Amende ! Faut savoir être juste quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.