Aller au contenu

Sondage "INTERDICTION DE FUMER"


mario2150

Pour/Contre l'interdiction de fumer dans les lieux publiques  

154 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permet de poser cette question ici car j'avoue ne pas etre convaincu par ce qu'on voit et entend un peu partout.

En effet depuis que la nouvelle loi est passée, on voit beaucoup de témoignages de fumeurs nous expliquant d'un air résigné qu'il s'accomoderont bien de cette loi, et qu'eux meme préférent les endroits sans fumée.

Etant moi meme fumeur, cela ne reflete absolument pas mon opinion (que je vais detailler plus bas) ni celle de mon entourage proche ou moins proche. J'aimerais donc avoir vos opinions pour voir ce que les gens pensent vraiment.

Pour ma part, j'ai 21 ans, fumeur depuis 6 ans et certainement pas pret à arretter. Je ne peut me résoudre à penser que les 30 % de français fumeurs sont résignés. Je ne peut pas penser que ces millions de personnes soient pretes à perdre cet agrément que fumer leur procure, en se restaurant, ou en buvant un café. Nous parlons de millions de français qui l'année prochaine ne pourront plus laisser libre court à leurs habitudes prises depuis des années. Et c'est bien de cela que nous parlons : nous parlons de français et non pas d'islandais, de suedois, d'americains, de japonais ou d'autres pays. Nous parlons de français, de latins, de franchouillard pour certains (terme loin d'etre péjoratif pour moi) qui généralement n'ont pas l'intention de se laisser faire par les énarques de paris ou les éminences médicales ( j'exagere volontairement). Il ne faut pas oublier qu'l y a encore une dizaine d'années, lors de la loi Evin, de gros minitres PS fumeurs, faisaient des commentaires du genre : " Cette loi devra etre appliquée avec discernement" tout en fumant dans un restaurant.

Pensez vous sincerement que tous ces gens soient pret à arretter comme ça d'un clack d'un seul ? Certainement pas. Il est d'ailleurs curieux qu'ancun d'entre eux ne soit représenté lors des micro trottoirs des différentres chaines de tv. Dans les émissions traitant du sujet qui oppose t on aux tabacologues ? Souvent personne, dans ces cas la on ne parle meme plus de debat mais de propagande gouvernementale, ou alors ce sont des représentants de buralistes dont les seuls motivations sont de défendre leurs intérêts financiers.

A t on déjà vu sur un plateau quelqu'un représentant les fumeurs eux memes ?

Alors oui moi je suis fumeur, j'aime fumer partout ou je me déplace. Oui je fume un paquet par jour et j'en connais les risques. Et oui cette loi me dérange : cela me dérange de ne pas pouvoir fumer tranquillement en prenant un pot entre amis dans un bar. Meme chose dans les boites de nuit, restaurants. Et oui je fais parti de ces gens qui ne peuvent pas passer plus d'une heure sans fumer.

Nous fumeurs, payont cherement (à l'état de surcroit) le droit de consommer notre vice, et ce meme état va nous interdire completement de nous y adonner. Quel paradoxe !

Je pense que nous fumeurs, nous avons des droits, comme tous le monde et cette loi nous en prive.

Tres honnetement, comme tous mon entourage (90% fumeurs), nous nous demandons ce que nous ferons quand cette loi sera appliquée. Devrons nous sortir de notre bar favori, déjà en conflit avancé avec le voisinage, pour aller fumer ? 90 % du bar etant fumeur, on verra donc des troupeaux de fumeurs devant tous les débits de boissons ?

L'ordre public risque d'etre pas mal boulversé...

A nous fumeurs, on parle de respect des autres, de tabagisme passif. Mais qui nous respecte nous fumeurs ? Qui respecte notre envie légitime d'en cramer une apres manger ? Qui respecte le fait que c'est dur, voir meme tres dur de s'en passer pendant une longue période ? Apres 100 ans de vente libre du tabac, le fumeur est devenu pestiféré, on lui interdit tout acces convenable aux infrastructures publiques. En effet à qui ferez vous croire qu'il est agréable de sortir toutes les 30 mn d'un endroit pour fumer ?

Quid des non fumeurs ?

Et oui vous me direz d'un air enervé : "Mais les non fumeurs, ils ont bien des droits aussi !"

Le droit de ne pas patir sur sa santé des habitudes malsaines des autres, le droit de ne pas etre dérangé par la fumée du fumeur d'à coté en dégustant ses lasagnes dans un resto italien.

Eh bien je réponds oui, ces attentes sont parfaitement légitimes !

Le problème c'est que la loi n'organise pas la cohabitation nécéssaire entre fumeurs et non fumeurs, elle ne fait qu'interdire aux fumeurs de consommer.

Le fumeur est toujours pris à parti, c'est toujours lui qui doit sortir se geler les miches dehors pour s'en cramer une, rien n'est jamais fais pour lui. Tout juste accorde t on aux établissements qui peuvent se le permettre d'amenager un fumoir clos (chose qui le plus souvent n'est pas possible du fait du manque d'espace).

Les wagons fumeurs dans les trains supprimés, pourquoi ? Ceux la ne dérangeaient pas les non fumeurs.

Que les pouvoirs publics s'en rendent comtpe ou pas, les fumeurs sont la et bien la pour un bon moment encore.

Leur interdire de cette façon de consommer leur produit ne les fera pas arretter (exemple de t'italie : 30% de baisse la premiere année, 30 % de remontée la suivante), mais les obligera à braver des interdits au quotidien.

Je respecte les non fumeurs, mais je demande qu'eux aussi me respectent. Une cohabitation, un dialogue sont nécéssaires entre nous tous pour arriver à des solutions.

Pour conclure, je pense que cette nouvelle loi est unilateral, ne reflete pas les réalités d'aujourd'hui, a été faite sans consultations, et je ne l'appliquerai donc pas dès que cela me sera possible, tant qu'aucune gene majeure pour autrui ne sera occasionnée. S'il faut jouer au chat et à la souris avec les controles, et bien oui je le ferai quoi qu'il m'en coutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Fumer cay mal ... m'voyez ...

(South Park inside :byebye: )

Plus sérieusement, moi je suis pour cette interdiction de fumer dans les lieux public. Etant non fumeur, je déteste rentrer dans un bar boire un verre et en ressortir les poumons tout enfumé et l'odeur de clope sur les fringues. Pareil pour les restaurants, où malgré la présence d'espace non fumeur, on est quand meme malgré tout géné par cette odeur de cigarettes...

Pour les boites de nuit personnellement je m'en fous car je ne les fréquente pas (boire de l'alcool cay mal .... m'voyez...)

Voila en conclusion je trouve que cette loi est une bonne chose pour les non fumeurs, mais je suis pas sûr que ça en soit une bonne pour les commerçants comme les bar, restaurants etc... m'voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, l' interdiction est passée dans tout les restos (ou établissements faisant plus de 30% de CA avec la nourriture) depuis le 1 Janvier 2007.

Les cafés et boite de nuit ce sera pour l' année prochaine.

Travaillant dans un resto et étant moi meme fumeur, j' ai du me mettre "au pas" ainsi que tout mes clients.

Autant le dire, c' est pas plus mal finalement.

On s' y habitue et comme toutes habitudes, cela prendra du temps à bien rentrer dans la tete des gens mais sur le moyen/longt terme cela deviendra tout aussi banal de ne pas fumer dans endroits publics que de ne pas téléphoner au volant de sa voiture :-D

Ceci dit, la législation belge a laissé une porte de sortie au secteur HORECA en leur permettant de créer une zone fumeur dans les restaurants sous plusieurs conditions assez strictes:

- le local doit etre isolé du reste (étage ou piece annexe fermée).

- extracteur d' air.

- interdiction d' y servir de la nourriture.

Pour ma part, désormais, moi et mes clients, on fume toujours autant mais ... dehors.

Fumer est un choix perso que je défend mais, cette liberté et cette décision perso ne doit en aucun condamner (au sens propre et figuré) ceux qui ont fait le choix inverse.

Voila en conclusion je trouve que cette loi est une bonne chose pour les non fumeurs, mais je suis pas sûr que ça en soit une bonne pour les commerçants comme les bar, restaurants etc... m'voyez...

Comme dit plus haut, il faudra que cette habitude soit bien ancrée chez tout le monde et devienne naturelle.

Cela prendra du temps.

Certains commerces en Belgique et à Liege ou je bosse s' en plaigne "un peu" mais au final, tot ou tard, les gens n' auront pas d' autres choix pour se bourrer la gueule boire un verre ou manger au resto que de ne pas fumer.

L' Italie finalement s' est elle aussi mise au pas, malgré les hurlements et les prédictions catastrophiques pour les secteurs HORECA.

Maintenant, on peut effectivement trouver a redire sur la forme (interdiction, decision unilatérale, etc), hypocrisie de nos chers ministres hurlant contre la clope mais encaissant notre pognon sur la TVA des cigarettes mais, sur le fond, je trouve que la décision est logique et va vers un cadre de vie sanitaire plutot bien pour tous ... fumeur comme non fumeur.

Sur ce :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que les restau et bar qui sont concernées.Ce qui me gene le plus c'est au travail.

Quand je pense que ma boite qui a 700 personnes qui y pointent et qu'ils ont refusés d'installer des "fumoir" je trouve ca revoltant !!!

On fait des marges de plus en plus grandes sur les produits mais il sont incapables d'integrer 15000¤ dans le budget pour contenter 30% de l'usine ??

Ces meme 30% qui font 90% du salaires des cravateux ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue le puritanisme à plein nez

quand je vois qu'il a été précisé que l'aménagement de lieux où l'on pourrait fumer est INTERDIT (sur mon lieu de travail)

je me dis que c'est fachisant.

c'est le fachisme puritain anglo-saxon.

mais je n'y vois rien d'étonnant

faut tenir compte des gouvernants et de ses électeurs

il faut avuer que c'est bien l'idéologie qui s"impose actuellement.

En tant que fumeur, j'attends plus que mon brassard.

P.S par contre aucune action concernant les fabriquants de cigarettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'un côté on aura les fumeurs qui sont contre cette loi, de l'autre les non-fumeurs plutôt pour....... :-D

Ce qui est gênant, par delà le côté sanitaire, c'est ce côté "PC".....on restreint chaque jour un peu plus les libertés individuelles, y compris celle de faire des conneries.

Une sociéte bien-pensante.....personnellement, même si je ne fume pas, cela me dérange d'exiger de fumeurs, en plein hiver, qu'ils aillent cramer leur clope sur le parc à vélos dehors.....

C'est l'aphorisme de la grenouille et de la casserole d'eau chaude, cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y a aussi des fumeurs qui sont pour.

De mon point de vu de non-fumeur, je suis pour cette loi. Cela dit, ca me dérange pas qu'un fumeur fume a coté de moi si il garde sa fumée pour lui ( qu'il l'a recrache pas ) . Sinon, il sort dehors. Je vois pas pourquoi on devrai supporter la fumée des autres. :-D

Sur les libertés, le dicton dit "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ". et je trouve ca bien.

PS: D'ailleurs, il faudrai supprimer le smiley :zarb: , le forum est un lieu public. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Je suis fumeur depuis un bon paquet d'années.

Je trouve cette loi parfaitement normale et justifiée. :sucre:

J'assume mon intoxication à la nicotine, mais je ne comprends que la fumée gène et incommode les non-fumeurs.

Quand au discours du genre "on restreint chaque jour un peu plus les libertés individuelles", ça me fait doucement marrer.

Nous, les fumeurs, sommes accro à la nicotine. Les fabriquants de tabac ont gonflé artificiellement le taux de nicotine dans les années 40 -50 pour rendre les fumeurs accros. Ils ont multiplié le taux de nicotine par 40 :zarb: . On est complètement aliéné par cette drogue.

Qui aurait l'idée de prendre sa voiture à minuit pour faire 10 bornes jusqu'au seul bar tabac du coin. :-D

Qui aurait l'idée d'aller se geler les miches sur le balcon en plein hiver, pour en griller une. :cartonrouge:

Surement pas un homme libre. :pleure:

Alors les fumeurs grognons, faite plutôt la geule aux fabricants et aux vendeurs de tabac qui nous roulent dans la farine, et qui nous pompent notre fric.

Et puis c'est pas tout, je vais aller prendre un café sans clope.

Fumerais ce soir ou ce midi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété de fumer il y a quelques années.

Mais je ne suis pas contrairement à plusieurs copains qui on arrété aussi anti-fumeur.

Je préfère être dans un bar et discuter avec un fumeur qui ne me gène en rien (même en tant qu'ancien fumeur) que discuter avec un gars qui se boit un demi, la sa personnalité va changer face à l'alcool et il parlera sous l'effet défoncé que l'alcool lui procurera.

L'autre jour j'étai dans un bar minable de paris le matin je buvais un café dans un bar enfumé j'étais tranquille jusqu'à que je me rende compte qu'à 8H du mat il y avait 5 demis posé sur le comptoir avec donc 5 mec qui se bourrait la gueule à cette heure, c'est ça qui m'a molesté et je suis partit rapidement !!!

Donc je suis contre l'interdiction du tabac qui est une drogue mais c'est la seule drogue ou la personnalité de l'individu ne change pas, on a jamais vu personne faire un incident en fumant 2 paquets par jour, par contre une drogue dure comme l'alcool ou la la personnalité se modifie la on peut se bourrer la gueule tranquillement dans les bars légalement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon, fumer. Donc je pense que c'est une bonne chose. Les fumeurs seront bannis des endroits publics clos et semi-clos. Ceci dit, ça n'empêchera personne de fumer. Le jour où on arrêtera de produire ce poison, c'est le même jour où les gens arrêteront, logique hein? Mais pas avant.

Les gens ne savent même pas pourquoi ils fument. Car la cigarette n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété de fumer il y a quelques années.

Mais je ne suis pas contrairement à plusieurs copains qui on arrété aussi anti-fumeur.

Je préfère être dans un bar et discuter avec un fumeur qui ne me gène en rien (même en tant qu'ancien fumeur) que discuter avec un gars qui se boit un demi, la sa personnalité va changer face à l'alcool et il parlera sous l'effet défoncé que l'alcool lui procurera.

Le jour ou on se bourera la gueule avec un demi :zarb::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de bruit là-dessus ? Je ne vois même pas pourquoi il y aurait à redire sur cette loi ?

Rappelons-le, fumer est un choix PER-SON-NEL, et qui fait donc parti de la sphère privée. Au-delà de cette sphère, il est tout à fait normal de respecter les autres et de garder ses habitudes pour sa sphère privée.

Si moi, j'aime me promener à poil chez moi, vais-je le faire dans la rue ? Au travail ? Non.

Pareil pour la clope.

Et parler de "loi fachiste"... non mais :francais:

Il y en a qui ne savent pas ce qu'est le fachisme pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un truc bien connu...

C'est pas que tu fumes le problèmes... C'est que ta fumée se retrouve partout, notamment sur moi, et dans mes poumons. Fout un filtre sur ta clope que garde la fumée à l'intérieur au meme titre que la cendre et c'est pas un soucis... Cette fumée est le résidu de ton plaisir, non du mien.

Mon truc c'est la bière... Et quand je dois évacuer le résidu de mon plaisir, je vais dans un endroit spécifique à cet usage. Et ça n'a jamais choqué personne. Mais les fumeurs sont choqués. Tant pis... On appelle ça la démocratie... 70/30 70% ont raison.

Par contre, au meme titre qu'il y a des chiottes, il devrait y avoir des fumoir... Un aquarium, grand comme un placard et clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'un côté on aura les fumeurs qui sont contre cette loi, de l'autre les non-fumeurs plutôt pour....... :francais:

Ce qui est gênant, par delà le côté sanitaire, c'est ce côté "PC".....on restreint chaque jour un peu plus les libertés individuelles, y compris celle de faire des conneries.

Une sociéte bien-pensante.....personnellement, même si je ne fume pas, cela me dérange d'exiger de fumeurs, en plein hiver, qu'ils aillent cramer leur clope sur le parc à vélos dehors.....

C'est l'aphorisme de la grenouille et de la casserole d'eau chaude, cette histoire....

entièrement d'accord :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans un lieu clos quand un fumeur est proche de moi je vois bien qu'il prend un certain plaisir a fumer sa cigarette, le résidu de ce plaisir c'est la fumé qu'il recrache ne se souciant guère de savoir si a mon tour je vais prendre plaisir a inhalé sa fumée.

Moi mon plaisir c'est de boire un bière a la terrasse d'un café, le résidu de ce plaisir c'est l'urine que je dois également évacuer.

Que dirait ce fumeur si j'allais lui pisser dans ses poumons ?"

Ca résume bien ce que je pense, que les fumeurs fument, tant mieux pour eux, ça ne me pose pas de problème, mais à partir du moment où il n'y aurait qu'une seule personne qui ne fume pas, respectez là ! Et allez fumer ailleurs ! Combien de fois tu vois des jeunes blanc-becs qui fument dans les galeries marchandes... Ils ne sont pas respectueux... et à cause de cela ceux qui fument et qui respectent leur entourage (en demandant si cela ne dérange pas ou en allant dehors sans embêter personne) sont dans le même panier...

En ce qui concerne les Bars et autres Boites de Nuit, il y a aussi des personnes non fumeuses qui vont en ces lieux, et qui tolèrent la fumée parce qu'ils n'ont pas d'autres choix possibles ! Dans tous ces lieux comme dans les Restaurants, il devraient y avoir un moyen pour que ceux qui fument puissent le faire sans nuire à ceux qui ne fument pas.

Le problème étant devenu politique, mais pourquoi ? Pour le bien de tous ? non, c'est tout simplement parce que l'on commence à prendre conscience de ce que cela entraine... c'est un peu tard... Pour l'état il s'agit surtout d'une histoire de coûts, et oui les soins qui sont fournis par la suite sont une ruine certaine sans résultats positifs pour les patients... à la limite ceux qui fument et qui ont besoins de soins devraient se les payer... un peu limite comme raisonnement j'en conviens mais bon, les fumeurs sont conscients des risques qu'ils prennent.

Pour finir, je suis contre la cigarette, car c'est avant tout une drogue dont il est très dur de pouvoir se passer, il suffit de voir combien arrivent à s'arrêter sur ceux qui en font la démarche, très peu, trop peu... pourquoi ? Analysez ce qui se trouvent dans vos cigarettes ? est-ce naturel ? Non pas tellement, car tout est fait pour que le fumeur une fois accroc ne puisse se décrocher...

Je vais mettre un Documentaire en ligne au sujet du tabac si vous le voulez. Bien sûr il ne faut pas non plus tout y prendre comme argent comptant, mais cela résume bien ce qu'il se trame derrière.

En conclusion je dirai simplement que si vous voulez fumer faites-le sans nuire à ceux qui ne fument pas (si vous les respectez ils vous respecteront), et surtout essayez de fumer du vrai tabac, pourquoi pas le cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéressant c'est qu'hormis l'interdiction de fumer, on ne peut plus boire (si on sort d'un bar éméché et on prend sa voiture on prend une amende) on ne peut plus aller voir les prostitués (elle sont cachés), on ne peut plus se taper une bourre sur la route (radar automatiques partout), on ne peut plus se réunir à plusieurs devant un bâtiment (contrôle de police), et après on se demande pourquoi tout le monde pète les plombs et que les nombres de violences sur la personne ont augmenté :zarb:

Avant une personne quand elle était enervé avait ce chemin : petite cigarette, petite bière, petite prostitué et petite bourre sur l'autoroute, résultat il rentrait chez lui vidé et soulagé, maintenant c'est une cocotte minute pret à tout pété :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut-être pas non plus la solution pour évacuer son stress que de boire un coup, fumer une clope, se taper une bourre, ou aller voir une fille de joie :francais:

il y a le sport, c'est plus sain :zarb:

Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que cette mesure en rajoute au sentiment d'oppression que la plupart des citoyens ressent. Comme je l'ai dit maintenant il est un peu tard, et comme il n'y a pas eu de bonne prévention voilà la répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'un côté on aura les fumeurs qui sont contre cette loi, de l'autre les non-fumeurs plutôt pour....... :francais:

Ce qui est gênant, par delà le côté sanitaire, c'est ce côté "PC".....on restreint chaque jour un peu plus les libertés individuelles, y compris celle de faire des conneries.

Une sociéte bien-pensante.....personnellement, même si je ne fume pas, cela me dérange d'exiger de fumeurs, en plein hiver, qu'ils aillent cramer leur clope sur le parc à vélos dehors.....

C'est l'aphorisme de la grenouille et de la casserole d'eau chaude, cette histoire....

:chinois:

je rappelle à tous que ce qui est scandaleux, restreint les libertés individuelles, et constitue une mesure de plus dans l'idéologie anglo-saxonne fachisante de notre début de siècle

ce n'est pas de permettre aux non-fumeurs d'avoir de la tranquilité, ce qui est tout à fait légitime

mais l'interdiction formelle faite aux fumeurs et à leur employeur de trouver des solutions .

Beaucoup de commentaires semblent passer à côté :

Personne ne soutient que de fumer est raisonnable, personne ne soutient que le tabagisme passif est négligeable.

Par exemple, sachez que sur mon lieu de travail, en théorie depuis ce matin, nous n'avons plus droit de mettre un endroit à disposition des fumeurs, même si cette endroit ne gène en rien les non-fumeurs.

Mieux : même les lieux découverts sont interdits...il ne me semble pas pourtant générer alors de tabagisme passif.

Alors je ne vois pas d'autres termes que puritanisme fachisant. Mais cela n'engage que moi.

hs :

Pour faire plus marrant, imaginez que demain, on vous oblige à aller au boulôt en petite foulée, qu'on surveille ce que vous mettez dans votre assiête le midi, et qu'on contrôle que vous ayez bien tout mangé bien entendu, pas de sucre ni de graisse entre les repas, etc

l'obésité posant autant de soucis que le tabac

et sans bien sûr toucher en rien à nos industriels agro-alimentaires, ni aux fabriquants de basquettes, qui comme les fabriquants de clopes, ne méritent pas qu'on s'attaquent à eux.

ah ben nan c'est pas marrant en fait.

/hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, en ce qui concerne l'alimentation c'est un besoin primaire vital, et le tabac ? La liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres.

Je me répète : "Dans un lieu clos quand un fumeur est proche de moi je vois bien qu'il prend un certain plaisir a fumer sa cigarette, le résidu de ce plaisir c'est la fumé qu'il recrache ne se souciant guère de savoir si a mon tour je vais prendre plaisir a inhalé sa fumée.

Moi mon plaisir c'est de boire un bière a la terrasse d'un café, le résidu de ce plaisir c'est l'urine que je dois également évacuer.

Que dirait ce fumeur si j'allais lui pisser dans ses poumons ?"

Je ne suis pas pour une interdiction totale pour autant, aménager des espaces fumeurs seraient une bonne idée tout comme pouvoir sanctionner le pingouin qui te fume dessus. Mais cela doit être fait dans l'ordre :

- Aménager des Espaces Fumeurs dont les non fumeurs ne patisssent pas,

- Sanctionner les Fumeurs qui ne respectent pas les Non-Fumeurs (tabagisme passif non désiré),

- Prévention intelligente des Risques de la Cigarette,

- Contribution des Lobbies de la Cigarettes pour payer les soins aux malades consommateurs de leur produits.

...

Personne ne soutient que de fumer est raisonnable, personne ne soutient que le tabagisme passif est négligeable.

...

On ne peut soutenir l'insoutenable et négliger le non-négligeable, attention je ne considère que tu parles de la Cigarette et non du vrai Tabac.

Exemple : il n'est pas raisonnable de boire du Coca et pourtant j'en bois, c'est mon plaisir, qui ne dérange personne. Il serait préférable que je boive de l'eau, là c'est raisonnable. Mais comme chacun le sait il est bon de se faire plaisir à partir du moment où il n'y a pas d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...