Aller au contenu

Sondage "INTERDICTION DE FUMER"

mario2150

Pour/Contre l'interdiction de fumer dans les lieux publiques  

154 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

l'obésité est un réel problème, nous en sommes tous conscients, mais je voulais dire que cet "argument" était invraissemblable et HS. Voili voilou.

bonjour,

Au fait, cet argument invraisemblable fait 300 000 morts directs par an aux States, à comparer aux 70 000 morts du tabac...si on veut suivre cette logique "hygiéniste", tout le monde aux patates à l'eau et aux brocolis, c'est pour le bien commun!! :-D:mdr:

mais si le fumeur n'avait jamais fumé, il n'aurait pas besoin des ces anti-dépresseurs !

Mauvais exemple, quand on sait que les français sont les recordmen mondiaux de consommation d'antidépresseurs....fumeurs ET non-fumeurs.

Un obèse a-t-il un lien avec un fumeur ?? NON

Donc HS, c'est tout.

Et je sais que les français sont de très (trop) gros consommateur d'anti-dépresseurs, mais le non-fumeur, qui en consomme, n'en consommera pas plus, alors que le non-fumeur qui n'en a jamais pris, risque d'en prendre pour l'aider d'arrêter de fumer.

Ce que je veux dire, c'est que le non-fumeur ne changera pas, le fumeur lui, risque de modifier son mode de fonctionnement. Mais peut-être pas !!

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Parce que tu crois que les non-fumeurs sont des modèles de propreté? :mdr:

Bonjour, voici la phrase qui suivait ces propos :

Après comme j'ai déjà dit, y'a pas mal d'autres choses bien saoulantes pour notre quotidien qui sont le fait indifféremment de fumeurs ou de non fumeurs.

L'activité même de fumer produit des nuisances en dehors de la simple fumée, c'est tout ce que je voulais dire.

Un obèse a-t-il un lien avec un fumeur ?? NON

Ben certains le deviennent en arrêtant de fumer justement :-D

En tous cas, moins qu'un fumeur, il n'a pas de paquets à jeter. :mdr:

Bonjour,

Oh que non.....il suffit de voir les lieux publics et la crasse qui s'y accumule.Les Français ne sont pas du tout civiques, c'est surtout là le problème....et quand on ne fume pas, ce sont les papiers de bonbons, les mouchoirs, les paquets de chewing-gum....

Mince, ne soit pas aussi buté, les fumeurs aussi consomment des papiers de bonbons...

Et je n'ai jamais dit, ou voulu dire que le non-fumeur est parfait !!

Pour ton 1, je ne vois en quoi cette loi t'empêche de fumer :-D

Alors, c'est que tu ne la connais pas.....

La loi interdit la consommation de tabac dans les endroits à usage collectif, donc il reste pleins d'autres endroits où tu peux consommer LIBREMENT ton tabac, comme la rue, les champs, les abrits de vélos..... (enfin, pas toi, tu n'es pas fumeur, m'enfin...)

3/ c'est, pour Janvier 2008, juste un pretexte pour taxer un peu plus, car ils savent très bien que dans une boite de nuit, ou un bar tabac, le patron prefèrera payer l'amende plutot que de voir partir une bonne partie de sa clientele...

Et à l'inverse tu ne pense pas que plein de personnes qui trouvaient l'atmosphère irréspirable et qui en avait marre de puer en rentrant chez eux vont à l'inverse enfin retourner plus souvent dans les bars ou en boite ?

Et à l'inverse tu ne pense pas que plein de personnes qui trouvaient l'atmosphère irréspirable et qui en avait marre de puer en rentrant chez eux vont à l'inverse enfin retourner plus souvent dans les bars ou en boite ?

Pas bête ça... En ce qui me concerne, c'est plus que probable.

Pas bête ça... En ce qui me concerne, c'est plus que probable.

Oui, et comme je l'ai dit dans un post précédent, le premier week-end de 2008, j'irais en boîte pour voir comment c'est, un boîte sans fumé (de tabac, enfin, j'me comprend).

La loi interdit la consommation de tabac dans les endroits à usage collectif[/b], donc il reste pleins d'autres endroits où tu peux consommer LIBREMENT ton tabac, comme la rue, les champs, les abrits de vélos..... (enfin, pas toi, tu n'es pas fumeur, m'enfin...)

Bonjour,

:-D

Et cela ne te choque pas, de mettre des gens à la rue? :mdr:

De plus, la loi est bien plus stricte que tu ne le penses, car "collectif" signifie en fait tout lieu ouvert au public (ce qui est normal), tout lieu de travail et tout lieu susceptible d'accueillir des tiers.....en fait, tout bâtiment ou presque.

Un gars, seul, dans son bureau, ne recevant personne,sans collègue de travail, sera sommé d'aller dans la rue.

Eh bien moi je trouve cela scandaleux.

3/ c'est, pour Janvier 2008, juste un pretexte pour taxer un peu plus, car ils savent très bien que dans une boite de nuit, ou un bar tabac, le patron prefèrera payer l'amende plutot que de voir partir une bonne partie de sa clientele...

bonjour,

Ben non....les pays ayant adopté de telles lois (quoique la loi française est l'une des plus restrictives, malgré ce que prétendent les autorités) n'ont pas vu leur consommation hôtellière augmenter.....

Tu oublie un morceau dans ton calcul : les non fumeurs replacent les fumeurs qui n'y vont plus et là ça donne quoi ?

Ni augmentation ni diminution...

De toutes les façon, c'est wait'n'see pour la fréquentation. Surtout que cela n'interviendra que dans 1 an malheureusement :-D

Ca pue vraiment. En plus, les vêtements "aspirent" cette fumée. Ca la sent tout le temps quand il n'y a pas un fumeur... Il est obligé de les relaver.

Malheureusement, il n'y a pas que les vêtement qui sentent lorsque tu as fréquenté un endroit bien enfumé. :zarb:

C'est toute la surface de ton corp qui pue (surtout les cheveux :mdr: (et la je pense a m00t :-D )). Moi je prend 2 douches par jour quand je sort. Une pour me préparer, et une avant d'aller me coucher. Sinon après, c'est dans ton lit que ca pue. :zarb:

Tu oublie un morceau dans ton calcul : les non fumeurs replacent les fumeurs qui n'y vont plus et là ça donne quoi ?

Ni augmentation ni diminution...

Bonjour,

Ben non, je n'ai rien oublié, cela me semblait aller de soi.

Toutefois, sachant qu'en France on a 2 non-fumeurs pour 1 fumeur, la logique voudrait qu'il y ait augmentation. :non:

le 2, c'était bien pour moi ??

Visiblement le 1 aussi. Ce que Noisette voulait dire c'est que cette loi empêche de fumer en extérieur là où ça ne dérange personne, me donnant raison sur le fait que cette loi se veut dissuasive face tabagisme en général. Ce qui est confirmé par le site officiel.

Visiblement le 1 aussi. Ce que Noisette voulait dire c'est que cette loi empêche de fumer en extérieur là où ça ne dérange personne, me donnant raison sur le fait que cela se veut dissuasif face tabagisme en général.

Ce n'est pas vrai, tu peux fumer dehors, sauf sur les quais de gare (mais là, je ne sais pas pourquoi).

Donc je connais cette loi aussi bien que vous, et je ne la déforme pas pour me donner une bonne raison de na pas être content.

Ce n'est pas vrai, tu peux fumer dehors, sauf sur les quais de gare (mais là, je ne sais pas pourquoi).

Donc je connais cette loi aussi bien que vous, et je ne la déforme pas pour me donner une bonne raison de na pas être content.

Pas exactement. Dans l'absolu, cela concerne même les espaces extérieurs qui restent dans l'enceinte d'un lycée par exemple. Donc il ne suffit pas toujours de sortir des bâtiments. Et la sévérité concernant la conformité des zones fumeurs décourage les responsables d'en installer (ces derniers sont d'ailleurs interdits dans les établissements scolaires).

La loi interdit la consommation de tabac dans les endroits à usage collectif[/b], donc il reste pleins d'autres endroits où tu peux consommer LIBREMENT ton tabac, comme la rue, les champs, les abrits de vélos..... (enfin, pas toi, tu n'es pas fumeur, m'enfin...)

Bonjour,

:non:

Et cela ne te choque pas, de mettre des gens à la rue? :sm:

Si je suis patron, et que mon employé est fumeur, je ne le mets pas dehors, c'est lui, de par sa dépendence (qui à dit drogue), qui va sortir pour assouvir son manque. Pas le contraire.

Il ne faut pas mettre les choses à l'envers, c'est au fumeur de trouver SES solutions pour consommer SA cigarette, et il doit gagner SON temps pour compenser SON absence. Bref, c'est SON problème.

Et personne ne met personne dehors.

Un gars, seul, dans son bureau, ne recevant personne,sans collègue de travail, sera sommé d'aller dans la rue.

Eh bien moi je trouve cela scandaleux.

Le gars s'il est seul et sans collègue de travail et ne recevant personne , il travaille chez lui et donc il peut faire ce qu'il veut.

Parce qu'un salarié qui a la chance d'avoir un bureau pour lui, qui n'a pas de collègue, et qui ne reçoit pas, ça n'existe pas. Ou alors il est dans un placard.

Mais bon admettons que ça existe...,

C'est vrai, son employeur n'a qu'a mettre dans son bureau une cabine fumeur avec filtre + extraction (trou dans le mur) + porte automatique, etc.

15 000 ¤ + 300-400 ¤/mois de maintenance.

Je crois que l'employeur et les autres salariés auraient d'autres préférences pour cramer cet argent.

Parce qu'un salarié qui a la chance d'avoir un bureau pour lui, qui n'a pas de collègue, et qui ne reçoit pas, ça n'existe pas. Ou alors il est dans un placard.

Et bien là ou je suis en ce moment y'a quand même 80% des agents qui sont seul dans leur bureau du matin au soir sans voir personne et y'a en tout sur ce site plus de 500 agents

Visiblement le 1 aussi. Ce que Noisette voulait dire c'est que cette loi empêche de fumer en extérieur là où ça ne dérange personne, me donnant raison sur le fait que cette loi se veut dissuasive face tabagisme en général. Ce qui est confirmé par le site officiel.

Et est-ce réellement négatif, quand on voit des lycéens qui ruinent leurs économies, et leur santé, par la même occasion, que d'incité les gens à ne plus fumer. De plus, l'Etat s'en mordrait les doigts, vu comment les cigarettes sont taxés.

Même si pour les les fumeurs de longues dates, ce n'est pas facile, je le conçoit bien, il serait bon, je pense, à inciter les potentielles futurs fumeurs à ne pas toucher cette cigarette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...