Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L33thium

Stormtrooper

Tout ce qui a été posté par L33thium

  1. L33thium a répondu à un(e) sujet de NilSanyas dans Apple MacOS et iOS
    fusiondrive c'est le nom qu'à donné Apple aux SSHD donc c'est un disque dur avec un gros cache (en general 8Go) de mémoire flash et le disque dur s'occupe lui-même d'optimiser les données les plus utilisées. En performance c'est donc entre le SSD et HDD selon si c'est en cache ou pas
  2. Dans un premier temps, retirer puis remettre les barrettes de RAM, tester le disque dur, retirer ou échanger la carte graphique s'il en est équipé (une seule chose à la fois puis test, puis passage au deuxième si pas de changement)
  3. L33thium a répondu à un(e) sujet de revker dans Apple MacOS et iOS
    y a pas de commandes à taper dans ce cas mais tu a encore le temps d'y penser 🙂
  4. alors non la livebox ne permet pas de configurer de VLAN. Sur le routeur ou firewall dans ton cas il faut que les box soient dans chaque VLAN et qu'une d'elle soit définit comme passerelle. La box 4G est agrégée avec la livebox ou c'est un backup ?
  5. L33thium a répondu à un(e) sujet de revker dans Apple MacOS et iOS
    https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/ Tu a cette solution là pour prolonger la durée de vie du mac
  6. suis-je le seul bordélique sur le smaetphone ?
  7. Tu aimes définitivement le style épuré et old school
  8. quel OS sur le Pi ? Parce qu'il faut sans doute apprendre à utiliser les permissions plutôt que tenter de les contourner
  9. Et la montre comme ça le tour est fait
  10. et le smartphone
  11. c'est une photo prise au festival des jardins de chaumont sur loire, je me souviens plus si c'est avec le moto G ou le nokia 3.2 (quand on connait les limites d'un appareil photo on peut en tirer de bonnes choses 🙂 ) Et j'aime les jardins bien que j'ai pas la main verte Les dossiers, Windows le fait tout seul selon ce qu'il y a dedans, raccourcis d'applications, preview de documents ou images, ... le dossier nextcloud est taggé par le client nextcloud pour signaler que c'est le dossier partagé d'un coté et le statut de la synchro de l'autre
  12. Ma Debian Et mon Windows
  13. sinon solution un peu lourde pour servir une seule fois mais redoutable : snappy driver installer origin
  14. ça fait longtemps que j'en ai plus vu des comme ça sur un forum
  15. ce topic me rappelle la première décennies du siècle sous Linux avec Enlightenment, Compiz, Fluxbox, ... et FVWM On y passait des heures pour en faire de vraies œuvres d'art Mais depuis Gnome3 et Windows 10 on est tellement passé au minimalisme (pour moi en tous cas) que à part le fond d'écran (que je vois 5s par jour), je vois plus trop d’intérêt à ça Il y a plus de 15 ans le desktop Linux enterrait la concurrence technologiquement https://youtu.be/4QokOwvPxrE
  16. Mac OS 9 ? Purée c'est austère
  17. L33thium a répondu à un message dans un sujet dans Microsoft Windows (Mobile)
    W11 efface Windows (l'interface) pour laisser la place à l'activité. Ils ont empruntés pas mal d'idées aux desktop linux, à MacOS et à Android dans ce sens mais c'est inachevé. La barre des tâches façon dock MacOS je comprends pas le projet en l'état et le menu démarrer ne sers strictement plus à rien Mais j'aime le minimalisme (à la Gnome) et le panneau de config (inachevé aussi) à la Android ou KDE. En espace disque W11 stock juste mis à jour occupe moins de 30Go ce qui fait un peu plus que W10
  18. l'écriture inclusive qui est une ânerie j'en conviens est quand même signe d'un monde qui se cherche, évolue et tente de prendre tout le monde en compte. Comme féminiser les titres, j'adhère pas à tout, Mme la Maire sonne toujours bizarre dans mes oreilles par exemple. D'ailleurs je ne comprend pas vraiment pourquoi faire ça... Le titre désignant la fonction ou le statut de la personne, pas la personne elle-même. Au quotidien je fait l'effort d'y réfléchir, et c'est pas si dur de ne pas "genrer" son interlocuteur dan une conversation. Avant j’accueillais toujours les personnes avec un bonjour madame, mademoiselle ou monsieur. mais une erreur d'observation peut vite arriver et vexer la personne en face, alors un simple "bonjour" suffit. Sinon en français la règle est simple pour écrire : genre inconnu ou pluriel mixte = usage du masculin Je crois pas que ce soit les LGBT qui ont poussé l'écriture inclusive mais les féministes ultra qui trouvent cette règle patriarcale.
  19. @fry Une installation dimensionnée pour fournir suffisamment les pires jour sera donc 15 à 20 fois surdimensionnée les journées d'été. Ca couterait une fortune en panneaux et en batteries Un mix interessant pour une autonomie hors grille serait une cogénération pour l'hiver mais c'est vraiment pas commun : un poel à bois qui va chauffer la maison avec generateur stirling ou qui alimentera un groupe electrogene en "woodgas" Tu peux aussi tenter de produire du méthane avec un digesteur mais je pense pas que les déchets domestiques suffisent à faire tourner un générateur tout l'hiver ^^
  20. Pourtant Gnome c'est l'efficacité même, ce qui peut être lourd c'est de changer ses habitudes. En fait Gnome on oublie très vite qu'il est là, il met le focus sur l'usage, pas le bureau (la déco).
  21. Je suis utilisateur et supporter de Linux mais : - Windows est aussi rapide à installer, et en fait il n'y a pas besoin de l'installer. - Depuis Windows 8 (sous le capot) Windows est devenu un très sérieux concurrent en terme de stabilité du système, il n'a plus du tout à rougir. - Question prix, les mises à jour sont offertes à partir de W7 - Windows étant largement utilisé il y a une énorme base d'entraide entre collègues, voisin, famille, ... - Microsoft Office a encore la peau dur et que ce soit en étude ou au travail, difficile de collaborer efficacement si on ne peux pas être sûr d'ouvrir correctement un doc ou xls. En face Linux est exemplaire en stabilité et fonctionnalité. - Pas de limité virtuelle aux fonctionnalités à cause de 36 éditions - Le desktop Linux est moderne et aussi facile à utiliser depuis plusieurs années - Son cœur est éprouvé depuis des décennies autant en embarqués que sur les supercalculateurs. Mais : - Manque de support des industriels de l'informatique personnelle (très peu d'offres Linux préinstallé, on se fait envoyer bouler par les supports techniques si on est pas sous Windows, des drivers peuvent être manquants, mal fonctionner ou pas aisément, ...) - Manque de logiciels propriétaires (comme MSO) - Pas facile de trouver de l'aide à l'utilisation pour un quidam - Parce que la masse critique d'utilisateurs n'est pas atteinte (Tous ces points concernent l'usage bureautique des ordinateurs)
  22. je crois qu'ils ont assez de brainstorm à faire entre eux et leur banque pour survivre que venir papoter ici
  23. ça peut donner des idées à Flock
  24. c'est safe pour l'instant on en a qu'un, il manque les 3 autre cavaliers de l'apocalypse
  25. c'est dans ce sens là que je disais pas impartial mais pas militants. Ils ne sont pas anti gouvernement, au contraire, ils aiment utiliser les administration de protection et d'information qui sont fournis (même si c'est souvent un long periple que j'adore lire ^^) Contre les GAFA je n'ai rien vu de marquant si ce n'est qu'ils aiment parler d'autres solutions locales ou auto-hebergées ce qui est une bonne chose. Sans faire du patriotisme coûte que coûte, Genre Qwant s'en est pris plein la tronche à juste titre ici

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.