Aller au contenu

L33thium

Stormtrooper
  • Compteur de contenus

    717
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61

Tout ce qui a été posté par L33thium

  1. et il dit quoi en erreur ? ok compris avec la discussion dans la shoot donc avant de créer le fichier, il faut créer les dossiers avec : mkdir -p ~/.config/wireplumber/wireplumber.conf.d/
  2. explication sur le fichier modifié avec la commande sed : En clair sauf exception, tout ce qui ne se trouve pas dans le dossier /etc ou /home peut être écrasé sans avertissement par le système. /usr/share ne fait pas partie des exceptions.
  3. traduction : Avec un terminal utilisateur (pas root) : nano ~/.config/wireplumber/wireplumber.conf.d/51-disable-suspension.conf (Le fichier est vide c'est normal, tu le créé) tu copie/colle monitor.alsa.rules = [ { matches = [ { # Matches all sources node.name = "~alsa_input.*" }, { # Matches all sinks node.name = "~alsa_output.*" } ] actions = { update-props = { session.suspend-timeout-seconds = 0 } } } ] Tu enregistre et tu quitte (ctrl+O, ctrl+X). Tu redémarre ta session pour que ce soit pris en compte Ça aura le même effet que la commande sed que tu as utilisé, mais ça restera même après les mises à jour.
  4. Fait attention avant d'entrer des commandes en root si tu ne comprends pas ce qu'elles font Là ça va mais cette modification n'est que temporaire. Elle sera écrasée à la prochaine mise à jour du paquet responsable de ce fichier Pour modifier la configuration de wireplumber, le premier lien que je t'ai indiqué sur la shoot te montre comment faire ça comme il faut : https://wiki.archlinux.org/title/PipeWire#Noticeable_audio_delay_or_audible_pop/crack_when_starting_playback
  5. Essaie ça avec un terminal root : nano /etc/security/limits.conf ajoute la ligne à la fin du fichier : @audio - nice -20 reboot pour être bien sûr
  6. Pour la politesse et les discussions générales il y a le chat 🙂 La réponse de Ashlol était certes un peu sèche par lassitude (pourtant on est pas harcelés de question sur ce forum...) mais pas malpoli. Pour le sujet pas besoin de suivre l'actualité avec assiduité pour savoir que la situation géopolitique est encore pire qu'il y a deux ans. Et pour mon avis : Pour un ordinateur personnel un antivirus tiers n'est pas requis. Si c'est en entreprise, Kasperski, en plus d'être une menace potentielle pour la confidentialité ou l'intégrité de l'infrastructure est insuffisant.
  7. Si t'es pas antipathique et que tu tombe sur un comme moi tu peut lui demander de tester le PC et de te vendre la pièce pour que tu la remplace toi-même oui (sinon on prends dans les 50€ de main d'oeuvre)
  8. L33thium

    Gemini !

    Et je crois que ce que Gemini tente de t'expliquer c'est que la sécurité d'un code ne dépends pas du langage ni de la plateforme mais du code lui-même et donc que Python sous Linux n'a à priori pas plus de faiblesses que n'importe quel autre langage de ce type sous n'importe quelle plateforme. Ce qui est la bonne réponse mais tu semble le triturer pour tenter de lui faire dire autre chose. Qu'il résiste à ces tentatives est plutôt un bon point je trouve.
  9. Non le problème est que l'iso Windows n'est pas hybride donc en effet l'utilitaire Ubuntu ne convenait pas. l'UEFI s'en tape mais l'OS ne comprend pas pourquoi il a un FS de lecteur optique sur un mass storage. Tu aurais pu juste copier le contenu de l'iso vers la clé en FAT32 ou ExFAT ou utiliser rufus ou copier l'iso sur la clé préparée avec Ventoy.
  10. j'ai déjà rencontrer ce genre de soucis, c'est très agaçant puisque Windows vois bien le SSD et la clé usb... Il me semble que dans une tour j'ai dû déplacer le SSD du port M2 "chipset" et M2 "CPU" mais on est sur un laptop là... Tu as tenter de mettre le support d'installation sur une autre clé usb ? Comment tu a créé le support d'ailleurs ? juste copié le contenu de l'iso vers la clé ?
  11. ouvre un invite de commande depuis l'installeur Windows : réparer ou shift+F10 lance diskpart et execute list disk S'il vois le ssd : sel disk 0 (par exemple), puis clean et exit Un reboot est peut être nécessaire et si t'as du bol il te le montrera comme cible d'installation
  12. ça touche pas à ta debian ni à ton firefox-esr, les flatpak sont dans des sandbox comme des containers totalement isolés et agnostiques de l'hôte
  13. essaye le flatpak firefox à la dernière version J'ai vu le forum se faire mettre à jour la veille il me semble avant que tu parle de ton problème. Il utilise peut être une fonction mal gérée par l'ESR
  14. la réso aussi, déjà testé. l'important c'est le connecteur LVDS 30 ou 40 broches
  15. j'avoue que là je ne saurais pas dire qui de la nappe ou de la dalle est en cause. Dans mon atelier il y a toujours des dalles en rab j'aurais pu tester en 3mn. (la taille et la résolution importe peu) Sans moyens de tester il faut commander les deux, tester et faire jouer le délais de 14 jours pour renvoyer le remplaçant du non coupable, ça ne te coutera que le frais de port du retour (et encore, pas toujours)
  16. Firefox-ESR n'est utile que pour accéder à extensions.gnome.org, même epiphany n'y arrive pas. A ta place je le laisserait là, il mange pas de pain et peut aider Epiphany est basé sur webkit (même base que chromium), il est très basic, n'a pas d'extensions et ne supporte pas les DRM (deezer, netflix, ...) par choix
  17. j'ai constaté ce problème aussi. Du coup j'utilise le flatpak Firefox
  18. pour le temps de boot, trouve l'option fastboot voir ultra fastboot c'est bluffant dans l'uefi. Pour le wifi il faut voir coté PC ET coté box, un des deux ou les deux ne supporte peut être pas les largeurs de bandes de plus de 80Mhz. 23Mo/s ça ressemble à mon cas avec des cartes AC 1200 (160Mhz) sur la freebox mini4K (80Mhz) Pour la plaque je l'ai déjà fait (pour moi, pour les clients, je m'insulte et sors tout le bousin pour la remettre) : sortir le contact par l'extérieur et le plaquer contre la plaque, ou pince coupante. Y a pas de risques si elle ne fait pas son job, la CM et la plaque sont mis à la masse par plein d'autres points.
  19. Oui tu dois remplacer d'abord le couple CPU+CM+RAM, le socket AM5 requiert de la DDR5, pas de retrocompatibilité Attention à l'âge, la puissance et la connectique de l'alim si elle est conservée. les config AMD sont sobres mais une trop vieille et faible alim peut causer des problèmes, peut être l'absence du connecteur 12V CM aussi si elle est très ancienne, idem pour les connecteurs d'alim CG et SATA La carte graphique n'est pas requise pour un jeu comme genshin impact, un APU Ryzen (avec Radeon Vega à bord donc) suffit En général je conseille l'upgrade du couple sus-mentionné après inspection de l'alim, avec 8 ou 16Go de RAM qui seront doublés ou quadruplés plus tard avec ou sans ajout de la CG à cette occasion
  20. oui les releases sortent plus ou moins à date fixe maintenant, plus "when it's done". Ils ont autorisé firmware-non-free par défaut ce qui facilité grandement l'installation. Ils se sont enfin entendus avec Mozilla pour avoir Firefox-ESR en stable. Les backports sont bien utilisés pour certains logiciels système. L'identité visuelle est plus soignée. Et il distribuent debian-live, un liveCD au même format que Ubuntu & co bien que pas beaucoup mis en avant. Et hors distribution je pense qu'on a moins besoin d'être "bleeding edge" qu'il y a 10 ans encore, Gnome et KDE sont matures donc plus de gros changement entre les versions et de nos jours il y a flatpak et les containers pour les logiciels et services qui doivent être à la dernière version possible (ou une version spécifique bien que Debian permet ça depuis longtemps, mais c'est encore plus facile avec les containers).
  21. C'est assez simple et rapide en fait mais pour une première et quand tu sait pas à quoi t'attendre il vaut mieux séparer l'écran du PC. Donc tu démonte le capot du dessous (ou le topcover/clavier), tu déconnecte la LVDS, les antennes de la webcam et la carte mère, tu libère les fils et enfin tu défait normalement 3 vis sur chacune des charnières pour détacher l'écran. Après tu cherche s'il y a des vis sur le cadre de l'écran (cachées par des stickers) et si le cache entre les charnière est amovible (s'il coulisse, retire le) Après il faut déclipser le cadre en passant une spatule en nylon ou tes doigts entre le cadre et l'écran ça vient tout seul mais il est parfois collé à l'écran en bas. La dalle est maintenue par 4 petites vis à ses oreilles. Elle est parfois vissée à l'armature en metal par les flancs mais à priori c'est pas le cas sur le tien. Pour faire ton test après avoir déconnecté et reconnecté le nappe de la dalle, tu peut la reconnecter à la carte mère et le mettre en route avec les tripes à l'air, ça craint rien et tu gagnes du temps.
  22. En relisant ton message je réalise que tu n'a peut être rien à racheter. Ça vaut le cout de démonter la coque arrière de l'écran pour débrancher et rebrancher la nappe au dos de la dalle. J'ai souvent rencontré cette panne.
×
×
  • Créer...