Aller au contenu

iolivier

INpactien
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par iolivier

  1. Je ressuscite ce topic en partageant ma dernière création redstone.

    J'ai appris que la mise à jour 1.13 permet à nouveau de faire monter des blocs de sable. Cela m'a donné envie de reconstruire un Puissance 4 (Connect 4 en anglais), mais le challenge a consisté cette fois à faire un modèle complètement automatique. C'est-à-dire que les blocs de sables jaunes et rouges sont triés automatiquement, sans intervention du joueur !

    Voici quelques images de la machine :

    2018-08-26_12_31_42.png.27c985b620254ede829c180bb14eaab2.png

    2018-08-26_12_33_55.png.a6183e8b7e99c450ebba1e0cab5ddf66.png

    Vous trouverez d'autres images des circuits en redstone dans mon profil et je vous mets le backup de la map en pièce-jointe si vous voulez la tester.

    Liste des fonctionnalités :
    - Il suffit d'appuyer sur les boutons pour jouer et d'activer les 2 leviers en même temps pour remettre à zéro. Aucune autre action n'est demandée aux joueurs.
    - Faible latence des commandes pour que le jeu soit fluide
    - Affichage de la couleur de celui qui doit jouer le prochain coup
    - Fonctionnement fiable : Verrouillage automatique d'un bouton si une colonne est pleine. Et verrouillage de tous les boutons pendant la remise à zéro (cela évite de fausser les actions enregistrées)
    - Remise à zéro automatique et rapide : les actions des joueurs sont sauvegardées sous formes d'items (pelles en bois et boules de neige) dans des droppers. Le tri des blocs de sable repose sur le fait qu'une boule de neige dans un dropper émet un signal de longueur 1, tandis que les pelles émettent un signal de longueur 2.
    - Remontée des blocs de sable et des items à l'aide de colonnes de bulles.

    Ce n'est pas très beau mais ça marche bien 🙂

    Téléchargement :

    2018-08-26_13-33-58_Puissance 4.zip

  2. Salut les INcraftiens,

    Mon POM (Palais Omnisport de Minecraft) ne fonctionnait plus à cause des changements effectués sur la Redstone par Mojang.

    Mais ça c'était avant, parce que grâce à l'observer bloc de la 1.11, j'ai pu reconstruire le mécanisme de changement de terrain. Les circuits de redstone sont par ailleurs bien plus simples qu'avant, ce qui m'a permis d'intégrer des lampes au terrain pour le rendre compatible avec les serveurs en "Survie".

    Toujours 4 terrains au programme : Hockey, Basket, Tennis et Handball et un bouton suffit pour passer au suivant (en 2 minutes 15).

    Je n'ai pas l'intention de le reproduire sur le serveur, mais je mets la map en pièce-jointe pour que vous puissiez le tester chez vous (chute de FPS et bugs d'affichages garantis !).

    2016-11-20_11.48.05.png

    2016-11-20_12.19.27.png

    2016-11-20_12.32.45.png

     

    2016-11-20_14.20.21.png

    2016-11-20_14.21.07.png

    Salle du jeu de POM 20-11-16.zip

  3. Pourquoi pas. 100 heures de jeu c'est large, ça laisse le temps de faire pas mal de choses pour quelqu'un qui ne reste pas AFK pour rien.

     

    Je dirais même qu'on limite la participation aux projets communs tant que l'éclairage n'est pas en tous cas partiellement fait et tant qu'un joueur n'a pas passé au moins 20-30h sur le serveur.

     

    Là, je comprends moins. Si un nouveau veut aider à un projet commun en apportant des ressources, en craftant des blocs, ou en détruisant une ferme obsolète... pourquoi l'en empêcher ? En plus le critère de temps n'est pas très pertinent dans ce sens, puisque ça pousse les nouveaux à rester AFK.

     

    Si l'idée, c'est de ne pas confier des ressources à n'importe qui, on peut mettre des critères liés à la maîtrise du jeu.

    Je propose que pour participer à chaque projet commun, il faudrait un matériel requis : type d'armes, type d'armure, type d'outils, type de potions... (adaptés à chaque situation bien évidemment ; dans l'End, un seau d'eau et une citrouille sont plus utiles qu'une armure en diamants et un arc infinity).

    Si le joueur perd ses équipements en mourant, il devra à nouveau s'équiper de ce matériel pour continuer de participer. Comme ça on limite les pertes.

     

    NB: J'ai beaucoup de mal à accéder au forum de Next INpact ces derniers temps, suis-je le seul ?

  4. Si vous souhaitez un métro dans le Nether, qui soit simple à créer à partir des couloirs existants et pratique à utiliser, je vous propose ça :

    Système de métro simple

    Les cactus ne sont pas très beau mais, le bloc au-dessus empêche de se blesser avec et ça permet de récupérer les minecarts pour les déposer sur la voie opposée. Il y a des blocs de verre au-dessus des rails, donc aucun spawn de pigmen.

    Et comme on peut manger en minecart, ce système permet de reprendre des forces pour courir à nouveau sans perdre de temps.

  5. Tout n'est pas figé, mais voici ma vision des choses :

     

    Le lobby est comme un sas d'entrée pour le serveur, les joueurs arriveront là à chaque connexion avant de joueur sur une autre map. Comme dit Karta, il a un rôle communautaire parce que les joueurs des différentes maps s'y croiseront. Il permettra aussi de diffuser certains informations

     

    Recrutement est un serveur ouvert à tous les joueurs faisant une candidature. Il nous permettra de choisir parmi ces candidats les personnes avec qui nous souhaitons jouer sur INcraft V2.

     

    INcraft V1 sera toujours jouable. Je ne le vois pas comme un musée, il restera le serveur de jeu que je privilégierai.

     

    INcraft V2 accentuera les projets communs. Je serais même partisan d'interdire aux joueurs de partir s'exiler pour construire une base solo. Le plus gros défaut de la V1 selon moi : une map très grande et très peu dense. Pour ceux qui veulent construire leur coin à eux, je leur propose de le faire sur la V1 qui a encore plein de place pour ça.

     

    C'est mon point de vue, Karta n'était pas d'accord avec moi pour interdire les bases solo sur la V2.

×
×
  • Créer...