Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Coool. Je ne suis plus seule. Les sauvegardes, tu ne peux pas les mettre en décaler, genre tard le soir? Quand veeam me fait des sauvegardes à chaud, les serveurs sont inutilisables.
  3. On ne l'arrête plus, il trouve tout! 🙂 bien joué, tu montes sur le podium!
  4. inpact-hardware a traité le sujet : https://www.inpact-hardware.com/article/1075/cle-usb-3-1-maison-via-ssd-m-2-passons-s-ata-au-pcie-cap-sur-10-gbs
  5. Bonjour à tous, Suite à l'achat d'un SSD M.2 NVMe Samsung 970 EVO pour mon PC (enfin ancien maintenant) qui n'est compatible qu'avec les anciens SSD NVMe, j'ai essayer de le revendre car le délais de retour était dépasser et entre temps j'ai acheté un nouveau PC avec un SSD NVMe déjà intégré (en revanche c'est un intel mais il fait 500Go alors que le Samsung en fait 250Go). Seulement les offres des acheteurs n'était pas sérieuse, je le revends 65 € (donc il est toujours neuf puisqu'il n'a pas pu être utilisé) et j'arrive à avoir des propositions pour 30 €. Bref venons en au faite, je me suis dis que je vais en faire un SSD externe mais comme les performances ne seront pas les mêmes que en interne, je me suis demander quand même quel est le meilleur boitier ? En général je lis que les SSD arrive à la performance d'un SSD en SATA Avez-vous déjà essayer ? Avez-vous un boitier capable de permettre de dépasser le 500 Mo/s d'écriture et lecture pour essayer d'approcher le plus possible des perf d'un SSD NVMe ? Cordialement.
  6. Today
  7. @Fab'z merci pour ta réponse. Malheureusement ma carte n'ayant pas la norme 802.1Q il est impossible de le faire. C'est triste car mon PC est un Asus Strix Scar II tout fraichement sorti, je trouve ça inadmissible de mettre des cartes réseaux pareilles dans les nouveaux PC. Même la carte réseau de mon HP Zbook G3 du boulot ne dispose pas de la norme. Pour palier à cela avec mon Asus, j'ai du acheter un adaptateur réseau USB Type C : https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00261339.html Comme dans les caractéristiques techniques des adaptateurs réseau ils ne précisent pas les normes utilisées, j'ai du contacté les constructeurs et seul Nedis m'a répondu favorablement.
  8. L'Amour extra-large (Shallow Hal) - 2001 ?
  9. Yesterday
  10. Bonjour les ami.e.s inpactien.ne.s, Je me suis monté un NAS avec du matériel de récupération, le tout tournant sous unRAID : - OS : unRAID 6.7.0 - CPU : AND FX-8150 (4C/8T à 3,6Ghz) - RAM : 4 x 4 Go DDR3 - HDD : 4 x 4 To IRONWOLF - ETH : 1000 Mbps Tout fonctionne parfaitement … sauf quand j’ai mon docker duplicati qui exécute une tâche de sauvegarde et qui rend impossible la lecture d’un flux vidéo sur mon kodi d’une box androidTV (avec adaptateur 1000 Mbps USB) ou même un flux audio sur le VLC de mon PC. Je détaille : Les 4 disques sont montés en un « array » logiciel crypté, avec un disque de parité. Une sorte de RAID5. La stratégie de répartition des partage est en « High-water » se qui fait que mes données se trouve réparties entre tous mes disques (mais de manière aléatoire). L’intégrité de mon array est bonne. Pas de disque avec erreur SMART non plus. La vidéo à lire sur kodi est un .mkv FHD avec un débit moyen de 8 Mbps. La musique écouté sur kodi est un .flac avec un débit moyen d’environs 1 Mbps. Un docker transmission tournait en même temps avec un téléchargement régulier bridé à 0.25 Mbps. Ce docker a 1 x thread dédié. Mon docker duplicati v.2.0.4.5 a 4 x threads dédiés (2 core et 2 HT), avec l’option « aes-set-threadlevel » configuré sur « 4 ». La tâche en exécution est une sauvegarde cryptée de ~600 Go de photos et vidéos personnelles (pour de vrai ! :-D) sur un FTP (sur le réseau local) par paquet de 500 Mo. Le CPU est chargé à ~20% pendant la tâche. La RAM n’est pas impactée. Le réseau n’est pas vraiment impacté non plus car il ne dépasse pas les 30 Mbps lors de l’envois sur le FTP. Les HDD sont sollicités à hauteur de 15-20 Mo/s. => Sur les graphs, tout roule ! (hormis que ça soit lent ...) Ce sont les seuls périphériques actifs sur le NAS et bien évidement le flux vidéo est lisible en temps normal (lorsque duplicati n’exécute pas de tâche). Pour preuve ; la mise en pause du docker duplicati a permis une lecture normale de la vidéo ou encore de la musique. Mes questions sont les suivantes : Est-ce que se sont bien les limites physiques d’accès disques de mes HDD qui créent ce phénomène ? Ou est que le goulot vient du CPU lors du cryptage/zippage des archives duplicati ? Est-ce que changer la méthode de répartition de mes données sur les disques pourrait changer la donne ? (Passage en « Most Free ») Est-ce que changer la configuration des disques arrangerais ? (actuellement GPT: 4K-aligned Est-ce que l’ajout d’un SSD de cache à mon « array » supprimerai ça ? Une autre idée pour mon problème ? Merci d'avance
  11. Nouveaux macbook pro aujourd'hui avec la 4ème génération de clavier.... https://www.macg.co/mac/2019/05/apple-lance-des-macbook-pro-plus-rapides-equipes-dun-nouveau-clavier-106243 https://www.macg.co/materiel/2019/05/clavier-papillon-apple-elargit-son-programme-de-sav-et-modifie-encore-son-clavier-106244
  12. Merci pour ton retour. D'autres INpactiens auront sûrement de bonnes idées ou pourront peut-être te composer une configuration aux petits oignons en fonction de tes préférences 😉 Edit : pour revenir un peu sur l'écran, il s'agit d'un modèle FullHD 27", d'après ce test en anglais (je n'ai rien trouvé en français) le contraste est un peu faiblard (se balade entre 600:1 et 700:1 selon les réglages) mais la fidélité des couleurs est bonne en sortie de carton, le moniteur affiche un peu de ghosting apparemment quelque soit le niveau d'overdrive choisi mais un input lag imperceptible (d'après ce que je traduis si je ne me plante pas). Sinon, la définition FullHD (1920*1080) est plutôt bien adaptée aux performances d'une GTX 1660Ti, qui pourra offrir un débit d'images par seconde très correct mais on pourra aussi jouer dans de bonnes conditions en 2560*1440, selon les jeux. Certains trouveront cette définition un peu faible pour un écran de 27 pouces (taille importante des pixels), le ressenti peut dépendre de la qualité de sa vision, de la distance de recul par rapport à l'écran, de ce à quoi on est habitué^^... à voir donc.
  13. nickel merci à toi !
  14. Salut RFN, Pour reprendre ta signature : Ben oui ... Mais non ! La date indiquée est valable si tu commandes un nouvel équipement via indiegogo. Ce n'est pas évident que ce soit aussi applicable aux commandes d'il y a 1 an. Et si c'était le cas, cela devrait être écrit tel quel dans les messages d'updates. L'update indique juste 5 mois de retard.
  15. Yep. J'ai hésité à mettre des screen plus dur... j'aurai peut-être du Rappel : Pas le droit de répondre en premier après avoir soumis une capture tant qu'un autre n'a pas fait de proposition ou avant un délai de 24H
  16. Je clôture le sujet. Je pense que ça vient d'une batterie qui est trop faible pour une telle tablette numérique. Asus a vu trop petit... Merci à tous !
  17. Bon, le titre du film était prémonitoire 😝 Rappel : Pas le droit de répondre en premier après avoir soumis une capture tant qu'un autre n'a pas fait de proposition ou avant un délai de 24H
  18. Si, dans lien il y a une réponse: Estimated Shipping Original: December 2018 Current: December 2019
  1. Load more activity
  • Create New...