Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. r3id

Nouvelle config jeu

@Carpe_Diem : On n'est jamais trop prudent ūüėČ Je t'emb√™te encore un peu pour la RAM .. Vaut-il mieux la Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 en CL15 ou la 3200 en CL16 ?
  3. Il semblerait que celle du départ les corsair (indisponible) les CMK16GX4M2Z3200C16 ne soient pas validées pour du 4 barrettes... Donc si je comprends bien soit les corsairs passent en dessous du DR4 mais je peut en mettre que 2, soit les gskill validées à 4 dimm mais ne passent pas en dessous du DR4 et du coup là aussi limitée à 2 ? Celle-ci sont elles low profile ? HyperX Predator DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 Du coup qu'y a t il comme alternative au ventirad ? le Corsair hydro avec son seul ventilo 120mm que j'ai link avant (sans égaler le ventirad) ne suffit pas à refroidir le proc ? parce que c'est ce que j'ai actuellement pour mon 4790K et je m'en plains pas (sans mesurer les températures, il est vrai).
  4. Tout va bien avec ces barrettes sauf qu'elles font 42 mm de haut. Ce qui fait qu'elle ne peut pas passer sous le ventilateur du ventirad Dark Rock 4 dans le premier slot DIMM (celui le + proche du proceseur). C'est pas un souci si on reste avec 2 barrettes qui seront à installer dans les slots 2 et 4, mais si tu voudrais + tard passer à 4 x 8 = 32 Go de RAM, il faudra trouver des barrettes low profile ou changer de ventirad. A toi de nous dire ce que tu préfères. PS : https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/bhuhas/be_quiet_dark_rock_pro_4_pushing_against_the_ram/ Ou encore ici.
  5. G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 PC25600, 16-18-18-38, 1,35 Volts, F4-3200C16D-16GVKB Si je me trompe pas elles sont dans la liste, conviennent elles ?
  6. Une caméra de ce genre, un vieux modèle qui n'existe plus https://fr.aliexpress.com/item/32978849162.html?spm=a2g0w.search0302.3.36.77c63393dmupss&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=12201fc5-b37b-4f4a-8018-b4bdd46e3150&algo_expid=12201fc5-b37b-4f4a-8018-b4bdd46e3150-4 Tu as une version de luxe qui s'appelle Arlo GO (netgear), mais c'est hyper cher et je ne sais pas s'il y a un modèle EU (je suis au Canada).
  7. Pour l'alim : Seasonic FOCUS PX-750. Pour la RAM pour cette MSI MPG X570 GAMING PLUS : CMK16GX4M2B3200C16W par exemple. Ici, le principe est de choisir de la 3200 - 3400 en CAS 16 max valid√© pour 4 barrettes au cas o√Ļ et low profile puis de coupler ces crit√®res dans la liste QVL de la CM pour les Ryzen 3xxx.
  8. Bon ben je pense partir sur le FI27Q du coup... Peux tu me conseiller des alternatives concernant la ram et l'alim en 750W parce que la Corsair et la Seasonic sont pas dispo en stock ūüėČ En tout cas un grand MERCI √† toi et tous ceux qui m'ont aid√©, j'ai l'impression d'√™tre moins paum√© ūüėČ Namast√©
  9. Et sur GSM et batterie couper le courant avant de fracturer la porte ne suffit pas pour la rendre sourde et muette
  10. Attention aux tplink sur leurs entrée de gamme on peut avoir un ap a 1200mb équipé d'un switch ethernet 100mb seulement
  11. Au temps pour moi, c'est la référence interne Be Quiet : "Référence de l'article: BK021". Il est bien entendu compatible AM4. Fatigué ce soir le Carpé...
  12. r3id

Nouvelle config jeu

@Carpe_Diem Je n'ai pas vu qu'il y avait différentes versions du DR 4. Sur Amazon pas de précision des socket supportés, la même référence sur Top Achat : Réf BE QUIET : BK021 Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM4 / AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1 et Intel 2066 / 2011(-V3) / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 J'en déduis qu'il est compatible avec tous ces sockets ?
  13. Honn√™tement, je ne vois rien √† redire √† cette conf pour 1100‚ā¨. En effet, le 3600X est un peu trop cher pour ce qu'il apporte en + par rapport au 3600. Les quelques % gagn√©s en perf valent le coup si on n'est pas √† 50‚ā¨ pr√®s. Le ventirad me para√ģt bien peu cher. Tu es s√Ľr que c'est un DR 4 compatible AM4 ? Je ne vois pas de gros souci avec le Pure Base 500. Seul point, si tu es particuli√®rement sensible, ce sont les 2 ventilos fournis qui sont des 3 broches et donc pas PWM. Auquel cas, passer sur un autre bo√ģtier (le NZXT H510 dispose de deux ventilos PWM livr√©s et un USB type C en fa√ßade pour ne rien g√Ęcher) , soit aller vers le Silent Base 601 (r√©gulateur ventilo int√©gr√©). Soit trouver encore d'autres bo√ģtiers que ces deux premiers l√† qui me viennent en t√™te. Ce qui est parfaitement possible bien s√Ľr.
  14. Ne vous fiez pas aux arguments marketing ; "spatial streams" ne veut absolument rien dire en terme de propagation d'ondes. Ces derni√®res sont transmises dans tout l'espace de toute fa√ßons, sauf √† rencontrer un obstacle. Et un r√©p√©teur n'est pas la solution car vous conserverez le goulot d'√©tranglement entre votre box et lui : il vous faut un AccessPoint (nomm√© AP) c√Ębl√© en gigabit sur votre box directement. N'importe lequel qui supporte le protocole AC aujourd'hui, je ne connais plus d'appareils qui travaillent en A ou B. TP-Link en fait des pas chers et performants.
  15. Ca va √™tre dur de se positionner vu que l'√©cran n'a encore subi aucun test. Et il faudrait v√©rifier le taux de rafra√ģchissement vertical minimal pour jauger de la mise en oeuvre de G-Sync.
  16. Bon, je m'y colle vu que tu n 'as pas eu de r√©ponse @trOmAtism Alors, - on ne choisit pas un bo√ģtier √† 237‚ā¨ alors que l'on prend un proc √† 204‚ā¨, c'est incoh√©rent et inutile m√™me si ce bo√ģtier est un top. Ceci serait plus logique (et, en prime, plus durable ou futiur proof comme tu veux) : Ryzen 7 3700X vers les 360‚ā¨ et un Fractal Design R6 USB-C (180‚ā¨) ou un NZXT H710 (150‚ā¨) ou encore un Phanteks Eclipse P400S (100‚ā¨) ou autres dans cette tranche de prix. De +, un Ryzen 7 justifiera mieux une CM X570. - un bloc 650W sera largement suffisant aussi; - je reviens pour l'√©cran apr√®s avoir relu un de mes sujets - Edit : regardes vers CV27Q, FI27Q, VG27AQ, FI27Q-P.
  17. Moi aussi j'ai travaillé dans la presse. Justement ça fait plus d'un an que le magazine est financé. Il y a très largement eu le temps de payer des gens pour faire une maquette et, vu que ça fait plus d'un moins qu'ils ont choisi les articles, ils ont eu, encore une fois, largement le temps de le mettre en page quitte à adapter un poil la maquette. Ça sent le "ya plus de sous pour le magazine".
  18. Bizarre ton problème. J'ai formaté complètement ma Surface Pro 4 il y a peu et avec une ISO classique de Windows 10 Pro 1903, j'ai pu réinstaller sans problème (j'avais des merdes avec BitLocker). Essaie de télécharger l'ISO ici (tu peux même prendre la 1909, elle est finalisée). Voici un lien direct vers l'ISO de la 1909 FR Pro : https://uupdump.ml/download.php?id=3cef64fc-87f1-4490-9d21-3a632babecb1&pack=fr-fr&edition=PROFESSIONAL&lang=fr-fr
  19. Salut tout le monde, Je viens de changer mon abonnement fibre et j'ai maintenant une freebox mini, le wifi est compl√®tement d√©pass√© (j'obtiens entre 8 et 20mbps dans la m√™me piece que ma box, des coupures et absence quasi totale de signal quand je change de pi√®ce. Avant √ßa j'√©tais chez orange et je dois reconna√ģtre que le wifi fonctionnait super bien (250mbps en wifi), le r√©p√©teur fourni gratuitement √©tait super efficace, je voudrais acheter quelque chose de similaire afin de l'utiliser en point d'acc√®s (donc directement reli√© √† ma box en ethernet) afin de remplacer le wifi rinc√© de ma freebox. Pourquoi ce r√©p√©teur et pas un autre? Parce que j'y connais pas grand chose en wifi mais il m'a l'air vraiment solide j'ai voulu comparer ses caract√©ristiques avec d'autres r√©p√©teurs mais aucune info claire √† part leur fiche sur sur le product finder de wifi.org https://i.imgur.com/QatyIzq.png Quand je le compare √† d'autres point d'acc√®s ou routeurs, m√™me un peu plus chers, ils n'ont pas le m√™me nombre de "spatial streams" que celui l√†, je ne sais pas si √ßa joue dans la vitesse/fiabilit√© du wifi donc j'attends vos conseils. Merci d'avance
  20. Yes! C'est vrai que le jeu a vraiment une grande classe graphiquement. Ca m'a √©tonn√© (je n'y ai jamais r√©ellement jou√© - j'√©tais en CGA et passer la d√©mo sur une disquette 5.25 m'avait pris du temps). M√™me maintenant, il fait "diff√©rent". Plein de couleurs, un c√īt√© jeune des banlieues pour le h√©ro mais avec des bonus type "choco/bonbons" de partout... Bon, plus qu'√† exhumer d'autres disquettes...
  1. Load more activity
√ó
  • Create New...