Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Cédric Levieux : 62 (soixante-deux) voix lors de la législative partielle de 2013 https://wiki.partipirate.org/CN_CR:Reunion_du_2013/06/20#Bilan_Législative_partielle_en_Aquitaine Avec un budget de 2000 (deux mille) euros... https://wiki.partipirate.org/CN_CR:Reunion_du_2013/06/06#Législative_partielle_en_Aquitaine S'en est suivi une inéligibilité (car il n'a pas rendu le bordereau des dépenses de campagne) https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2014/20134896an.htm Le même énergumène fut mandataire financier de la campagne SO-Pirate (liste Occitane du parti pirate pour les européennes de 2014). Liste qui pour un budget de 14000 (quatorze mille) euros a fait 0,5% https://wiki.partipirate.org/Résultats_Européennes_2014 En 2017 ce sont plus de 63000 (soixante-trois mille) euros engloutis pour les législatives (dont l'unique but était d'atteindre le 1% collectif pour obtenir le financement public). https://wiki.partipirate.org/Trésorerie:2017 Evidemment ce fut un échec (de plus, encore...)
  3. Faire la redirection par application est impossible avec ALSA seul. L'application elle-même peut proposer l'option mais pas ALSA. Sinon il va te falloir utiliser PulseAudio. C'est faisable en CLI mais sa syntaxe est assez indigeste.
  4. Il ne reste qu'un an à 7 avant d'être lâché définitivement par Microsoft, il faut donc penser à migrer vers 10. Par contre Win Update bloqué sur 7 à cause du proco ce sont des âneries. En réalité les processeurs récents disposent d'optimisations qui ne sont pas prises en charge par 7, mais rien ne gêne le bon fonctionnement du système. Tu peux commencer par installer Win7 et migrer sur Win10 plus tard quand tu auras une licence.
  5. Bah si tout les niveaux sont ok et unmute dans alsa ça sort donc par toutes les sorties de la carte son sélectionné par défaut. En regardant les (seulement) 2 mini photos de ton NUC et surtout parce que je ne parle pas vietnamien, il y a seulement une sortie son jack en façade. Donc sur quoi tu branches ta sortie son ? Fais un petit aplay -l et regarde toutes les cartes son que tu as.
  6. Today
  7. Très honnêtement, je pense que c'est partout le même problème. J'ai une carte mère Asus (X370 Prime Pro+), et il m'a fallu utiliser les drivers modifiés (j'utilise les même depuis 2 ans sans soucis). C'est au bon vouloir des constructeurs et c'est variable en fonction des modèles. Les cartes très haut de gamme semblent avoir le support généralement, tandis que pour les autres c'est la galère.
  8. L'ordi est un NUC (N5PPYH), tout est bien "unmute", les niveaux sons sont ientiques, alsamixer me permet bien de modifier le volume de la carte frontale. C'est juste que j'ai des tonnes de device pour la lecture: default, sysdefault, front, surround21, surround40, surround71... mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe qui permette d'indiquer (par exemple à speaker-test) que je veux utiliser la surround21. Le but, c'est d'indiquer à MPD sur quel port lire la musique.
  9. Yesterday
  10. Idem tu as quoi comme carte son en sortie ? Lance alsamixer, sélectionne la carte son, touche F5 pour tout afficher et unmute ce dont tu as besoin (flèche pour se déplacer et touche m pour mute).
  11. Rappel : Pas le droit de répondre en premier après avoir soumis une capture tant qu'un autre n'a pas fait de proposition ou avant un délai de 24H
  12. IDPhotoStudio - 2.15.5 (Released 2019-04-22) ============================================ https://www.kcsoftwares.com/?idps
  13. @rabcrier peux tu respecter le topic et les autres inpactiens, merci.
  14. J'ai donc fusionné les 2 sujets. Le petit raté lors de l'opération est corrigé.
  15. C'est un jeu de mots : dix solutions / dissolution. Idéalement les messages (posts) ne contiennent qu'un mot, en remontant le fil de discussion (thread) à rebours (de bas en haut) le texte est : Ne (1/10) Quittez (2/10) Pas (3/10) Le (4/10) Parti (5/10) Pirate (6/10) Sans 7/10) Voter (8/10) Sa (9/10) Dissolution (10/10). Je sais qu'il/elle serait reformé le lendemain de sa dissolution, et je sais aussi qu'il en existe d'autres (nouvelle donne, volt, etc). L'idée est de pousser les rebus de l'humanité qui constituent le parti pirate français vers d'autres partis/syndicats et que dégoutés par tant de médiocrité ces autres partis soient aussi dissous, et ce jusqu'à obtenir l'extinction/éradication complète du/des politique(s) (pas que les partis, les syndicats aussi).
  16. un grand merci, suite à ton lien voici la suite : Après des heures de lecture afin de comprendre ce que je suis censé utiliser/installer j'ai finalement pris un package "récent" que j'ai moi-même mis sur mon MEGA : https://mega.nz/#!MdEnCQTa!VzSrXItH-bOzJTHLIKnHk5RxC3MomI2tJPrwfSf-i10 (le package vient du gars Creative qui ne faisait que créer des Pilotes moddés mais dont les liens étaient toujours morts) et voila le retour de mon DTS Interactive comme avant (avec le "vieux" panneau realtek) Le négatif dans tout cela : je n'ai plus le pilote officiel fournis par le constructeur de ma CM, en théorie je ne peux plus "mettre à jour mon pilote" ou alors je dois trouver une nouvelle version moddée. pleins de fichiers/dossier ASUS se sont ramenés sur mon PC (alors que j'ai rien de chez Asus donc je comprend qu'on utilise des fichiers d'autres). La conclusion pour moi ? Plus de CM MSI, pour moi c'est terminé, le monde du son licensié (Dolby et DTS) ça à l'air d'être un vrai bordel sur PC. Ou alors il faut s'acheter sa carte son PCi-E où on est sûr de tout avoir de niquel.. J'ai découvert un sacré monde de problème. PS : donc merci à toi ! On peut se permettre de dire que le problème est resolu. Même si cela n'a pas débloqué mon DTS/Dolby, je mets aussi ce lien qui pourra surement servir à certains : https://premamod.wordpress.com/2017/08/15/j95-realtek/ (je n'ai pas compris qu'est-ce que ces pilotes avaient de speciaux..)
  17. Si tu veux un pc gamer w10 est largement mieux. il y a le mode "game" pour augmenter les perfs des jeux et aussi direct x 12. aujourd'hui w10 est très bien et clairement le meilleur windows. Il n'y a aucune raison de rester sur w7. enfin une licence w10 ça vaut à peine 5€ sur amazon. Quant au hdd oui il faut un 7,2k/min. après si tu veux mettre plus, oui la 1660ti est très bien. Et tu peux même prendre le r5 2600x
  18. Je te l'accorde, le zoom n'est pas aussi puissant que ce que j'aurais pu souhaiter. D'un autre côté, se rapprocher du sujet est une bonne démarche de mon point de vue (quand on peut). Et cet hybride présente une nouvelle monture "L" et il n'y a que 3 objectifs dispo natifs dans cette monture.En + du 24-105, un 50 mm et un 70-200. Le 50 est strictement hors de prix et le 70-200 n'est pas en kit. Je gagne 200€ à acheter en kit avec le 24-105. Il y a un nouvel objo Leica aussi mais à près de 5000€, je capitule, clair. On va attendre les sorties de Sigma, ça me laissera le temps de me faire à ce nouveau jouet.
  19. Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa. Pour ce qui est de la config proposée par Cara62, materiel.net indique que le Ryzen 2600 ne permet pas d'avoir windows update d'activé sur win7 et win8, or je n'ai qu'une licence win7. Est-ce que c'est contournable ou est-ce qu'il me faut une licence win10? Même problème pour le SSD, bien qu'il existe déjà un correctif apparemment. Après vu qu'ils comptent arrêter la prise en charge de win7 en 2020 peut-être que c'est plus simple de choper une licence win10 maintenant... En 3.5'' j'ai trouvé celui-ci pour remplacer: https://www.materiel.net/produit/201207310170.html J'ai pas trouvé de 128 Mo de cache dans le même ordre de grandeur de prix, mais je pense que 7200 rpm au lieu de 5400 compensera? Ça m'embête un peu de rogner sur la CG pour un PC de jeu, je suis prêt à mettre 100 euros de plus dedans si nécessaire. Je peux garder la 1660 TI du coup non ? Ou est-ce qu'il y a plus intéressant ?
  20. Le principal c'est que la taille te convienne. Le zoom ne sera pas énorme, mais tu as un grand angle et un petit zoom avec sans avoir besoin de changer d'objectif. As-tu regarder si ce zoom te convient ? Pour le reste, je ne peux que te renvoyer vers les tests.
  21. @ecatomb @RaphAstronome @Garibaldi personne pour une opinion sur ce 24*36 ? 😱
  22. Yes. Perso je vois dans l'article que j'ai posé en lien, qu'une fois OC le ryzen 5 2600X rattrape (en gros) le core i5-9400F en gaming, c'était pour apporter quelques précisions sur les perfs. dans ce domaine^^ Je trouve qu'avec des prix redevenus semble-t-il accessible, le choix intel peut s'envisager^^ mais perso je pencherais plus sur une plateforme en AM4 comme vous 🙂 Pour la mémoire, si le budget le permet effectivement :jap: PS : le fofo bug parfois dans les phrases où se trouve un émoji chez moi... je n'ai parfois plus de possibilités de m'y déplacer avec le clavier (puis je clique ailleurs, y revient, et ça remarche^^)
  23. j'ai pas fait gaffe pour le hdd, mais faut prendre du 3,5" tu as raison. Et sinon pour le proc, tu peux oc le ryzen + tu n'as pas besoin d'un ventirad en plus comme pour le i5. Marrant moi j'ai vu que le 2600X est plus perf de ~1% (bon c'est ridicule). Et le 2600 légèrement moins perf. Quant à la ram oui du 3kMhz c'est idéal mais faut quand même rester sur du 1k€. Et il ne faut pas oublier que si notre ami le veut monter, il faut payer les frais de montages qui sont chères. (60€) Ce qui veut dire aussi qu'il faut tout acheter chez le même revendeur, et souvent ce n'est pas rentable.
  24. AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz) = 225€ Je suis a 4.2GHz sur mes cpu.
  25. Je rejoins ce qui est indiqué ci-dessus. Comme d'habitude maintenant, je proposerai cette hypothèse : - acheter un Ryzen Zen+ R5 2600 et une CM X470 en prévoyant le remplacement du CPU par un Ryzen Zen 2 en 3600(x) - ou partir sur un Ryzen 2600x directement et toujours sur une CM X470 mais sans prévoir de changement du processeur. Sur le 9400F (le "F" pour signifier un modèle avec iGPU désactivé), le Constructeur a, en effet, remis de la pâte à tartiner au lieu d'utiliser un joint indium + cher mais bien + performant. Mais vu que ce proc n'est pas surcadençable et que son TDP est de 65W, cela devrait minimiser l'INpact à l'aide d'un bon ventirad. D'un autre côté, les Ryzen seront plus perf en production et plus pérenne : hyper threading présent contrairement au 9400F et socket AM4 plus durable. En perf en jeu, le 2600X vaut le 9400F selon le lien de @bred94 Pour la question du prix (via mat.net également) : AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) = 180€ AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz) = 225€ Intel Core i5 9400F = 200€ auquel il faudra ajouter un ventirad pour environ 40€ pour avoir un minimum de perf dans le silence et de qualité. En comptant 150€ pour la CM (en X470 pour AMD ou Z390 pour Intel), il faudra soit augmenter le budget dans les 1150€-1200€, soit sacrifier un ou plusiuers composants dont fatalement l'éternelle variable d'ajustement qu'est la CG. Et c'est justement le composant essentiel dans une conf jeu au même niveau que le CPU. Bref, on se trouve de + en + coincé pour une conf jeu à 1000€ de budget ce qui n'était pas le cas il y a 4-5 ans. Reste donc à trouver les bonnes promo.
  1. Load more activity
  • Create New...