Aller au contenu

Accords Novell - Microsoft

mikemowgli

Accords Novell - Microsoft  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà. J'esère que ça n'a pas encore été fait. Je trouve assez réducteur les gens qui ne voient en ces accords qu'un "pacte avec le diable".

Personnellement je plussoie. J'estime que la communauté linux peut en tirer de bonnes choses, si Novell y met du sien, ou rien du tout si Novell n'y met pas du sien. Mais je ne pense pas que la communauté puisse y perdre.

Et vous?

je rajouterai bien l'option : osef

mais bon ca serai peut etre l''equivalent du vote blanc :transpi:

Ou bien "ni l'un ni l'autre" (les votes blancs ne sont pas comptabilisés...), mais moi c'est exactement ça.

Ça changera rien pour les autres à mon avis, et pour le reste normalement c'est uniquement un accord entre Microsoft et Novell, donc bon...

Salut

Je suis quand meme assez méfiant .

Quand on sait ce que Ms a fait avec sco il faut rester vigileant .

Enfin pourquoi cet accord ?

Les techno du monde libre ne sont pas bien ?

Il nous faut celle de ms ?

Pour moi des projets comme samba ne sont que des béquilles .

On doit espérer plus que de la copie a but de compatibilié, on doit espérer voir les techno libre assez fortes pour que les autres s'adaptent a elle, pas l'inverse .

a+

J'ai pas envie d'avoir une distrib pourrie :transpi::craint::craint:

Boh, OpenSuSE c'est tout pourri t'façon, accords Novell/M$ ou pas. :troll::humour:

Bon plus sérieusement et pour éviter le freepost, perso j'ai voté "ni l'un ni l'autre". J'ai l'impression qu'on a tous une vision un peu biaisée de ces accords. Si j'ai bien compris, le but initial c'est d'améliorer l'interopérabilitée entre Windows et Linux non? De ce point de vue là c'est plutôt une bonne chose. Maintenant, depuis le gros FUD signé de cet homme remarquable qu'est Steve Ballmer, ça donne effectivement l'impression que Novell s'est vendu pour éviter d'ici quelques temps d'hypothétiques poursuites. Franchement je ne sais pas trop à quel saint me vouer, alors wait&see...

Sinon pour la tentative de corruption (;)) toute en finesse signée M.Shuttleworth, que je sache elle a pas eu beaucoup de succès et elle aura contribué à diviser encore un peu la communauté. Well Done Mark :yes:.

La seule chose positive que je vois dans cet accord, c'est le changement de discour de M$, y'a pas longtemps ils disaient que linux n'est pas crédible et donc pas un concurent dont on s'occupe. Aujourd'hui ils vendent des Suses.

Bon c'est vrai qu'entre une suse et un xp y'a pas grande différence c'est tout aussi long à installer et tout aussi peut réactif.

Après je rejoins zoto les technos libres n'ont pas besoin de M$.

Wait & see mais j'ai guère d'espoir, il ne faut pas oublier qui est Novell.

La seule chose positive que je vois dans cet accord, c'est le changement de discour de M$, y'a pas longtemps ils disaient que linux n'est pas crédible et donc pas un concurent dont on s'occupe. Aujourd'hui ils vendent des Suses.

Bon c'est vrai qu'entre une suse et un xp y'a pas grande différence c'est tout aussi long à installer et tout aussi peut réactif.

Après je rejoins zoto les technos libres n'ont pas besoin de M$.

Wait & see mais j'ai guère d'espoir, il ne faut pas oublier qui est Novell.

Plouf mon grand, tu deviens de moins en moins diplomate, après ubuntu c'est suse le coupable? :p . Tu veux dire quoi par réactif? Je cohabite toujours mandriva et opensuse depuis octobre mais je ne suis pas passé en 2007. Il est probable que je ne le fasse pas d'ailleurs. :D à ta place je vendrais plutôt les avantages de la bonne détection des périphériques sous mandriva, parce que si réactif correspond au numéro de version des logiciels en mode stable, j'ai carrément rien à redire sur la opensuse 10.1 (j'attends pour la 10.2 de voir ce que cela donnera). Le numéro de version firefox à dépassé le 1.0.8 en août pour la mandriva 2006 pour la version stable si je me souviens bien.Je commençais à trouver le temps un peu long je t'avouerais. Je crois qu'il est préférable de mettre en valeur les avantages de chaque distrib plutôt qu'essayer d'enfoncer les autres ou de les comparer, cela apporte plus à mon sens.

Diviser pour mieux régner qu'il disait :chinois:

en quoi ?

Il cherche à devenir un acteur tres important dans le monde Linux, afin d en tirer un futur (et important profit).

Il la joue plus finement que Microsoft (et bien sur dans le monde Linux) en caressant toujours dans le sens du poil mais il est (à mon sens) le meme que Microsoft et apple...

"bon, pas bon" je ne juge pas, mais je ne le sens pas trop lui :eeek2:

Quand je dit que suse est pas trés réactif je parles du système que je trouves lourdo. Rien que l'installation plus d'une heure sur mon portable c'est long trés long. Et moi non plus j'utilises pas la 2007 ni aucune version stable de mandriva d'ailleur.

Je suis toujours en cooker.

Pour moi suse est de loin la distro linux la plus lente qu'il m'a étée donné d'essayer.

Concernant la 2007 elle a vu l'arrivée des backports, ce qui permets d'intégrer des softs plus récents dans la version stable.

Beryl 0.1.3 est d'ailleur dispo dans les backports. Et il me semble que j'ai le droit de trouver suse peu réactif surtout comparé à ma cooker et ma gentoo. Après éthiquement parlant novell... Ce sont quand même des éditeurs de proprios qui sont venus à linux pour essayer de redresser leur boite qui coulait lamentablement.

Quand je dit que suse est pas trés réactif je parles du système que je trouves lourdo. Rien que l'installation plus d'une heure sur mon portable c'est long trés long. Et moi non plus j'utilises pas la 2007 ni aucune version stable de mandriva d'ailleur.

Je suis toujours en cooker.

Pour moi suse est de loin la distro linux la plus lente qu'il m'a étée donné d'essayer.

Concernant la 2007 elle a vu l'arrivée des backports, ce qui permets d'intégrer des softs plus récents dans la version stable.

Beryl 0.1.3 est d'ailleur dispo dans les backports. Et il me semble que j'ai le droit de trouver suse peu réactif surtout comparé à ma cooker et ma gentoo. Après éthiquement parlant novell... Ce sont quand même des éditeurs de proprios qui sont venus à linux pour essayer de redresser leur boite qui coulait lamentablement.

Plouf tu ne dois pas avoir de chance pour ta suse alors parce moi entre la ubuntu breezy, la mandriva 2006 et la opensuse 10.1 c'est la mandriva qui rame comme pas possible et que je n'utilise que pour la mettre à jour ou pour scanner des documents. Je sais que je suis très douée pour casser des distribs, mais quand même :reflechis: . Le seul moyen qui marche bien avec, c'est d'utiliser e17 que m'avait compiler lorinc, dans ces cas là ça va.

Pourquoi tu t'évertues a parler de la 2006 ? Qui est dépassée à bien des égarts, si tu n'es pas au courant la dernière mandriva stable est la 2007, pas la 2006. Et tu dois être la seule a trouver opensuse 10.1 plus rapide, parce que plus rapide en quoi ?

En temps d'installation ? En réactivité du système ?

EDIT: De plus il me semble que dans mon premier post je ne parle ni de mandriva ni d'aucune distro.

Le Suse est longue à installer la gestion des paquets plutôt merdique et je trouve le système trés peu réactif, c'est MON avis basé sur mon test personel de suse et il me semble que j'ai encore le droit d'avoir un avis non ?

EDIT: De plus il me semble que dans mon premier post je ne parle ni de mandriva ni d'aucune distro.

Le Suse est longue à installer la gestion des paquets plutôt merdique et je trouve le système trés peu réactif, c'est MON avis basé sur mon test personel de suse et il me semble que j'ai encore le droit d'avoir un avis non ?

je prefere la suse aussi, mais grosso-modo je ne vois pas de différence flagrante entre la suse et la mandiva question vitesse du system...

Mais je confirme t as le droit d avoir un avis, mais c est pas dit que c est le bon :francais:

En tout cas quand on discute avec une personne qui ne s'y connait pas forcément mais qui s'interesse légerement à tout ca on entends plutot : "Tas vu Microsoft a acheté Linux ?!" ... Alors là on rentre dans une explication longue pour les newbs :cartonjaune:

Sinon je suis plutot ni l'un ni l'autre mais avec une pointe de méfiance quand même de la part de M$ ...

quand on discute avec une personne qui ne s'y connait pas forcément mais qui s'interesse légerement à tout ca on entends plutot : "Tas vu Microsoft a acheté Linux ?!"

Tiens c'est marrant que tu dises ca...Moi c'est mon chef qui m'a dit ca :mdr: quand je revenais de formation...

Il est temps que je change de chef moua :transpi:

au passage je ne plussoie ni ne moinssoie, je suis sans avis... N'utilisant pas Suse, n'ayant jamais administrer sous Novell...

Avant meme cet accord, je ne voyais pas d'un bon oeil, le couple Novell/Suse donc...

Mais si ca permet de faire avancer le shmilblick

suite a sa , marc shutleworth a envoyé un mail a tous les developpeur de OpenSuSe ( Novell) et leur a dit de rejoindre son projet a lui : Ubuntu

.....

Vous me faites tous bien rire avec Ubuntu.

Mais c'est quoi au juste hormis un live cd Debian installable? (Excuse mais il n'y a pas de différence a part ca et les artworks)

je Moinsse très fort. Le monde du libre a tout à perdre en favorisant la blobie massive, et c'est exactement le sujet de ces accords (autoriser Novell a intégrer des techno M$).

Moins de blobs plus de liberté. Moins de IP à la con, plus de GPL top méga bien. Voilà mon leitmotiv. Promis, j'ai de quoi l'argumenter, mais là faut que je monte dans l'avion. :francais:

lorinc -> je plussoie ton post :fumer:

Après, le problème, c'est que bientot, les blobs vont/sont intégrés au hardware...et que sans le support de la drm que rêve d'imposer M$ sur le hardware, point de salut...après, il faut aussi voir que linux est quand même relativement blob friendly...comparé à openBSD...

Sinon, un petit article...

http://it.slashdot.org/it/06/12/25/2034238.shtml

et un autre...

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206...id=avL4PSqZrcj4

PS : désolé pour les non anglophones et les anglophobes...mais le slashdot français n'est pas encore né ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...