Aller au contenu

Le Téléthon !?


ano_635029097433538758

Le Téléthon et moi :  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Certes , le but premier n'est pas de ici de critiquer mais de dénoncer un spectacle d'esclaves , le fait de se taire donne raison a une majorité d'aveugles .

HAHAHAHAHAHA :mdr: Merci pour ce grand moment de rire !!

T'as pas d'autres combats autrement plus importants là ?

Non parce que celui-ci...

Mais de quel combat parles-tu ?

Veux pas réfléchir pour vous non plus hein !! :p

Essayes déjà de réfléchir par tes propres moyens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté, parce que les choix sont extrêmement limité et trop orientés.

Je n'aime pas le tléléthon, parce que je pense que ça ne résoud pas le problème. Évidemment, donner de l'argent pour faire avancer la recherche, surtout dans un domaine aussi vital que la médecine, c'est bien, c'est même mieux que ça : c'est nécéssaire. Seulement voilà, derrière cet acte noble, j'ai l'impression qu'il se cache un acte marchand : je te donne mon argent, et tu soulages ma conscience.

Voilà, le téléthon, c'est La Gloire dans l'arrache coeur de Boris Vian. On donne beaucoup d'argent, histoire de se dire que quelqu'un fait ce que l'on devrait faire. Souvenez-vous. Il y a quelques années (disons une 15aine :transpi: ), on a tous envoyé des sac de riz en Somalie, avec les pubs atroces de l'Unicef montrant un sac de riz avec écrit "1 kg" puis une petit enfant somalien de 7-8 ans avec écrit "10 kg".

Les problèmes de famines en Somalie ont-ils été résolus grâce à ça ? tiens, la question précédante se pose toujours en enlevant le "grâce à ça"... :roll:

Pareil pour l'éco-taxe. Oh oui, on a qu'à payer un euro sur chaque moniteur LCD acheter, et hop, les problèmes de polution électronique vont disparaître tous seuls...

Et le pétrole ? On consomme tous trop de pétrole (moi le premier), pourquoi ne pas mettre une taxe en plus sur le pétrole pour se décharger la conscience de notre defacement de la planète ? Pareil pour les consmétiques, la bouffe, la drogue, etc, etc...

Trop facile. À force de tout consommer, on en est arrivé à finalement pouvoir s'acheter sa bonne conscience. Finalement le moyen-âge n'est pas si loin, c'est juste qu'aujourd'hui le pape présente le 20h, mais au final, il faut toujours acheter sa tranquillité d'esprit argent sonnant et trébuchant...

Évidament, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Le monde, on peut le changer, encore faut-il s'en donner la peine. Chaque jour, il faut oeuvrer pour le changement. Chaque jour il faut veiller à réfreiner ses consommation en énergie, à minimiser ses déchets, à être bienveillant. Il est honteusement plus difficile d'aider un handicapé à monter dans le RER le matin que de donner 2¤ au téléthon, et pourtant combien s'imaginent que le fait de donner leur argent leur donne le droit de ne pas faire le geste ?

Les choses doivent changer, et pourtant elles ne changeront pas par un simple réflexe pavlovien consumériste...

Oui la recherche à besoin d'argent (n'est-ce pas Melle Hortance), mais posez-vous la question autrement : Est-il normal que la recherche ait besoin de vos dons de particuliers ? Ne serait-ce pas là un disfonctionnement de l'état, si il n'y a pas assez d'argent pour la recherche ? Le problème, ne serait-il pas alors ailleurs ? Le remède est-il dans ces conditions le bon ? Pensez-y au lieu de vous soulager monétairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté, parce que les choix sont extrêmement limité et trop orientés.

Je n'aime pas le tléléthon, parce que je pense que ça ne résoud pas le problème. Évidemment, donner de l'argent pour faire avancer la recherche, surtout dans un domaine aussi vital que la médecine, c'est bien, c'est même mieux que ça : c'est nécéssaire. Seulement voilà, derrière cet acte noble, j'ai l'impression qu'il se cache un acte marchand : je te donne mon argent, et tu soulages ma conscience.

[...]

Oui la recherche à besoin d'argent (n'est-ce pas Melle Hortance), mais posez-vous la question autrement : Est-il normal que la recherche ait besoin de vos dons de particuliers ? Ne serait-ce pas là un disfonctionnement de l'état, si il n'y a pas assez d'argent pour la recherche ? Le problème, ne serait-il pas alors ailleurs ? Le remède est-il dans ces conditions le bon ? Pensez-y au lieu de vous soulager monétairement.

Alors là... :transpi: 100% d'accord ! :mdr2:

(Bon à part la pub de l'unicef, pas connu ou du moins m'en souviens pas. :roll:)

Libre à vous de penser ce que vous pensez, mais vous n'avez pas le droit de critiquer, point barre !

???

La liberté d'expression tu connais ? :fumer:

Phibee : je te rappelle que JE paye une redevence TV pour ca ... j'ai donc le droit légitime de critiquer un programme que je désaprouve, d'autant plus que pour le passer, ils déprogramment des choses que j'aurais préféré regarder...

Araf'... :cbon: aucun rapport entre ta redevance et ça... Tes raccourcis sont un peu faciles...

Qui plus est, j'ai bien dit regarde qui veut... ou non.

Sauf que la redevance, à partir du moment où tu as une TV tu la payes, même si tu ne regardes jamais France 2/3/5 !

Donc désolé mais y'a bien un rapport...

il se trouve juste que nous payons tous suffisament (meme trop) pour avoir un droit de regard sur ce qu'on nous impose à l'écran, et surtout, on nous prend déjà suffisament d'argent de force (meme trop) pour qu'on puisse dire : "non mais là allez vous faire foutre! avec vos conneries, je vis déjà avec 30% de ce que je gagne alors j'aimerais bien qu'il m'en reste un peu!" sans se faire traiter d'insensible...

Bah et puis franchement, mis à part les programmes qui n'attirent peut-etre pas autant que TF1 et M6, ils ont un peu la même politique...

Pubs à tire-larigot, sponsors de tous les bouts, appel au vote du public d'un numéro surtaxé... C'est marrant mais ça ressemble grandement à la politique des deux précédentes chaines nommées... Sauf qu'en plus, ils ont la redevance en prime...

Donc désolé, mais vu le fric qu'ils doivent brasser dont une bonne partie de celui du contribuable, on est en droit de critiquer librement et à outrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, les gens interprêtent. Z'avez pas compris mes posts...

> Lolo

Certe, c'est même une évidence :yes: , mais là tu vois, sur le moment, si c'est une façon d'agir au lieu de subir et ne faire QUE râler, c'est déjà pas mal.

J'ai bien dit, si je me relis :cartonrouge: , que si cela peut également faire réagir les gens et que ceux-ci agissent en votant correctement, ou du moins en interpelant leurs dirigeants, c'est tous bénèf' :cartonrouge:

> Cedric

Où j'ai interdit de parler ?! Et surtout de quel droit ferais-je ça ?

J'ai juste demander qu'on arrête de dénigrer pour le plaisir de parler et se faire remarquer ! Parce qu'il est de bon ton de rouspêter, c'est facile, gratuit, mais en aucun cas constructif !

Qui plus est, se permettre de traiter les gens qui animent ou paient de neuneux ou autres, ça ne fait pas avancer le schmilblick hein ! Les gouts et les couleurs hein ! c'est comme la musique par exemple: on aime on aime pas, mais personne n'a le droit de dire que c'est de la merde ! C'est faire preuve d'INTOLERANCE !

Puis la redevance...

Bref, on parle de maladie là ! Pas de votre confort perso !

Mais tout le monde sait bien qu'il est plus facile de parler que d'agir...

Bref, ça manque toujours de maturité ici :pleure:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'ai interdit de parler ?! Et surtout de quel droit ferais-je ça ?

Avoue que ta phrase que j'ai cité le laisse paraitre... :yes:

J'ai juste demander qu'on arrête de dénigrer pour le plaisir de parler et se faire remarquer ! Parce qu'il est de bon ton de rouspêter, c'est facile, gratuit, mais en aucun cas constructif !

Qui plus est, se permettre de traiter les gens qui animent ou paient de neuneux ou autres, ça ne fait pas avancer le schmilblick hein ! Les gouts et les couleurs hein ! c'est comme la musique par exemple: on aime on aime pas, mais personne n'a le droit de dire que c'est de la merde ! C'est faire preuve d'INTOLERANCE !

Je n'ai jamais dénigré ces personnes, au contraire. Moi le problème, c'est qu'ils monopolisent deux chaînes quasiment 48h d'affilées en ayant l'impression que la terre s'arrête presque de tourner pendant ce temps...

Donc bon, moi je n'aime pas ce principe, mais après, pour les gens qui font des dons, c'est tout à leur honneur !

Puis la redevance...

Bref, on parle de maladie là ! Pas de votre confort perso !

Mais tout le monde sait bien qu'il est plus facile de parler que d'agir...

Bref, ça manque toujours de maturité ici :cartonrouge:

En même temps, ce n'est pas en vivant à travers les personnes malades qu'ont va faire avancer le bordel... Je veux bien qu'il y a des choses à faire... Je suis désolé mais ce n'est pas vraiment au peuple de payer pour l'incompétence du gourvernement, en matière de gestion d'argent pour la recherche du moins (bon y'en a pleins d'autres d'incompétences mais c'est pas le but du sujet :yes:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joie ho oui quelle joie de vivre au sein d'ue société si exemplaire,

Quel bonheur de lire les propos de Phibee, si remplis d'une profonde sagesse et d'une maturité exemplaire...

Je ne raconterais pas mon histoire car cela n'entrainerai à coup sur qu'un débat " non moi c pire que toi, moi c ci toi c ça " n'est ce pas phibee ...???

On est tellement bien assis sur son canapé, le cul bourré de calories,

On est tellement responsables, enfermés entre nos quatres murs, bien éloignés du monde,

On est bien sage, en donnant un avis uniquement fondé sur sa propre experience,

Chaque jour qui passe celui qui donne est heureux, en orientant ses efforts à autrui,

Il reçoit bien plus qu'il n'est imaginable,

Mes amis laissez les égocentriques vivrent leur monde bien organisé, laissez les croire

en la compassion habilée de rouge et de blanc ou présentée dans un tube catodique,

Laissez les critiquer ce qui brusque leur petite réalité, leur petit confort cérébral,

Laissez les esprits puérils se complaire dans " la société "

Car ceux là tournent la tête à l'heure où ils doivent réellement donner,

Car ceux là attendent sans cesse qu'on les gratifie pour leur " bonté "

Car ceux là sont blessants et irrespectueux sur les forums,

Se servant de notions bien vagues, maturité experience et j'en passe

Ils cherchent à imposer leur avis craignant de ne plus pouvoir le croire,

Ils ont besoin de symboles, d'étandars car ils ont peur du spontané,

Arborant des arguments aussi conditionnés qu'invérifiables...

Ceux qui ont médité sur le coin du trottoir,

Regardant le rejet continuel des passants,

Ceux là je les admire, ceux là ont donné d'eux même,

Celui qui donne le dernier morceau de pain qui lui reste,

Celui qui partage ses 2 euros en deux par compassion et avec le sourire,

Quel besoin aurait il de regarder les cochons engraissés par leur condition,

Quel besoin aurait il d'écouter une boite à stupidité qui n'est là que pour satisfaire

sa bétise ou encore l'alimenter,

A ceux qui veulent connaitre la valeur du don,

Je les invite à sortir dés que possible de chez eux s'ils ne le font déja,

A trouver la premiere personne qui a besoin de nourritude de couverture mais surtout

d'un sourire,

car le materiel en réalité est futile face à la pauvreté ultime, l'ignorence,

Demandez leur ce qui leur ferais plaisir, et vous serez peut etre gratifié d'un sourire complice,

Et il se peut qu'ils pleurent dans vos bras, alors vous aurez réellement donné,

Alors vous leur laisserez un gout bien plus agréable que celui d'un bol de soupe,

Et ils vous dirons " vous reviendrez n'est ce pas ? je vous reverrez "

Les larmes aux yeux vous reviendrez chez vous, dans la prison que vous avez choisi,

Vous promettant de faire plus la prochaine fois,

Téléthon etc ... inutile de juger tout ça comme bon ou mauvais,

Aux ignorants laissons la croyance, la stupidité de " l'impression de "

Si tu veux donner mon ami(e) mets toi à genoux et écoutes les autres parler,

Celui qui cherche dans son porte monnaie les plus petites pièces,

Celui là même qui cherche constamment des légitimisation pour se rassurer,

Et qui par la suite fonce au magasin pour gratifier l'égotisme,

Celui là est fragile et puéril, il sera renversé par la vie comme une feuille morte,

Solidifions nous dans le don de nous même, à tout moment et en tout lieu,

Face à quiconque bon mauvais sale ou en guenille aillons de la compasion,

Et là peut être un jour renouera t on avec le réel " esprit de noël " celui de la naisssance

d'un homme qui a donné sa VIE pour faire comprendre la valeur du don à autrui,

Merci beaucoup de votre attention,

J'espere n'avoir affligé personne,

Pour ceux qui ont encore la "chance" d'avoir un sapin avec des guirlandes,

Je souhaite un joyeux Noël,

Que tous soient heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dit une chose compréhensible depuis le début a part rabaisser certaines idées a ton niveau " bac a sable " .

Si tu peux le relever en tant qu'ancêtre , ayant ton expérience comme message ( on parle toujours du téléthon bien entendu ) , va y ! Evites juste d'avoir toujours raison , ça rend irritable :oops:

Edit : Magnifique preuve de courage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dit une chose compréhensible depuis le début a part rabaisser certaines idées a ton niveau " bac a sable " .

Si tu peux le relever en tant qu'ancêtre , ayant ton expérience comme message ( on parle toujours du téléthon bien entendu ) , va y ! Evites juste d'avoir toujours raison , ça rend irritable :D

Edit : Magnifique preuve de courage :reflechis:

Non, juste éviter certains "fritages" inutiles.

Si t'as pas suivi d'anciennes histoires, et c'est tant mieux, tu ne peux pas comprendre :p

===

Et le jour où je dis que j'ai raison, fais-moi signe :) Si tu le vois comme ça, c'est pas de ma faute hein !

Si tu ne comprends pas ce que je dis, ça explique tout. Tu veux un dico ? Et le niveau "bac à sable", je tente juste de m'adapter...

Bref, sujet clos pour moi. T'as raison on va dire et moi je suis un vieux con, ok? Un bonbon ?

D'ailleurs, qu'est-ce que je suis venu foutre ici moi ?

Je me suis juste paumé :yes: comme David Vincent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dit une chose compréhensible depuis le début a part rabaisser certaines idées a ton niveau " bac a sable " .

Si tu peux le relever en tant qu'ancêtre , ayant ton expérience comme message ( on parle toujours du téléthon bien entendu ) , va y ! Evites juste d'avoir toujours raison , ça rend irritable :D

Edit : Magnifique preuve de courage :reflechis:

Non, juste éviter certains "fritages" inutiles.

Si t'as pas suivi d'anciennes histoires, et c'est tant mieux, tu ne peux pas comprendre :p

===

Et le jour où je dis que j'ai raison, fais-moi signe :) Si tu le vois comme ça, c'est pas de ma faute hein !

Si tu ne comprends pas ce que je dis, ça explique tout. Tu veux un dico ? Et le niveau "bac à sable", je tente juste de m'adapter...

Bref, sujet clos pour moi. T'as raison on va dire et moi je suis un vieux con, ok? Un bonbon ?

D'ailleurs, qu'est-ce que je suis venu foutre ici moi ?

Je me suis juste paumé :yes: comme David Vincent...

Arrête de dire n'importe quoi , je n'ai rien dit de telle , j'y pense encore moins , et je n'ai pas besoin d'un bouquin pour comprendre ton humour .

Qu'as tu fait au téléthon exactement ? as tu donné au téléthon ? que penses tu de l'avenir du téléthon ? et surtout pourquoi penses tu que sur ce sondage , personne n'a l'air de donner ? on est trop pauvre ou pas assez sensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...