Amnesiac Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Ça serait top c'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Vu le système graphique expérimental à double embrayage moi j'opterais plus pour un MB, mais après c'est selon ton utilisation aussi. Maintenant les 2 modèles diffèrent réellement sur peu de points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 La taille du MBP me fait un peu peur, surtout que je compte l'ammener vraiment partout ! Ceci dit j'ai "p-e" (mais là on est vraiment sur de l'hypothétique) un plan pour récup un MacPro à pas cher (lointaine connaissance, on sait jamais c'est noël ! ). Dans ce cas là je prendrais un Air, comme ça plus de problèmes de taille/poids. Mais bon, n'étant pas un joueur, je préfère me prendre un MacBook 2,4GHz et lui adjoindre un 22". Le prix sera sensiblement le même, et niveau mobilité ça sera mieux. Même si le 15" est quand même très portable par rapport aux PC de sa catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Mais bon, n'étant pas un joueur, je préfère me prendre un MacBook 2,4GHz et lui adjoindre un 22".A mon avis c'est la meilleure solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 J'avais une 15,4 jusqu'à maintenant et je t'avoue que le 13" est magnifique. Le 2,4, c'est un petit mbp. edit: Je vais peut être aller sur cette housse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Mais bon, n'étant pas un joueur, je préfère me prendre un MacBook 2,4GHz et lui adjoindre un 22".A mon avis c'est la meilleure solution Absolument 15", c'est pas évident à transporter régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 15", c'est pas évident à transporter régulièrement.Perso cette taille me convient très bien même dans mes déplacements quotidiens. Mais c'est tout à fait subjectif, chacun aura son propre avis sur la question Le problème actuel pour moi ne réside pas dans le format mais dans les caractéristiques des MB & MBP comme je le disais plus haut. Je vais peut être aller sur cette housse.Chouette D'ailleurs j'ai un peu l'impression que le choix de housse ou sacoche est bien plus diversifié pour les 13" que pour les 15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 On dirait c'est clair. Par contre je ne la prendrais pas sur l'apple store, les délais ont l'air violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 15", c'est pas évident à transporter régulièrement.Perso cette taille me convient très bien même dans mes déplacements quotidiens. Mais c'est tout à fait subjectif, chacun aura son propre avis sur la question Le problème actuel pour moi ne réside pas dans le format mais dans les caractéristiques des MB & MBP comme je le disais plus haut. C'est là toute la question ... Jusqu'à maintenant je transportais mon MacBook hors de chez moi qu'une ou deux fois par semaine. Un 15" aurait été acceptable, même si chez moi je ne suis jamais au même endroit (bureau, table, canapé, lit, jardin, etc ...) et pour ça le 13" était un régal. Maintenant vu ce qui m'est arrivé, et vu que je ne déménagerai pas avant fin juin, j'hésite de plus en plus à me prendre un sac et à faire suivre mon MB(P) partout avec moi. Avantage : plus de soucis de vol de la machine. Inconvénient : obliger de surveiller le sac en permanance, surpoids (même si pour ça suffit que je ne prenne que les cours que j'ai besoin au lieu de trimbaler mon trieur énorme ) Grosse question ... je pense que je vais aller faire un tour chez le premium reseler qui est pas loin de chez moi, ils ont des houses et sac Be.ez ça me permettra de me faire une idée. De toute façon, me connaissant, je ferai suivre le portable pendant 2 mois maxi, après j'en aurai marre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Tu prends également des risques à trimballer un portable dont tu n'as pas l'utilité dans la journée. [mod parano] Agression Vol Chute/Accident Perte/Oubli ... [/mod parano] Tu devrais plutôt laisser la machine chez toi, quitte à la cacher ... mais c'est déjà plus facile pour un MB(P) qu'avec un iMac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Tu prends également des risques à trimballer un portable dont tu n'as pas l'utilité dans la journée.[mod parano] Agression Vol Chute/Accident Perte/Oubli ... [/mod parano] Tu devrais plutôt laisser la machine chez toi, quitte à la cacher ... mais c'est déjà plus facile pour un MB(P) qu'avec un iMac Je me faisais exactement la même réflexion sur les risques éventuels à balader le MB(P) partout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est vrai ... j'ai encore le temps de voir de tte façon, au moins quelques semaines. J'espère avoir 6 mois de répit ici. Ça coute cher un garde du corps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Galerie des horreurs : De quoi te convaincre PoSKaY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Y a un 38 tonnes qui est passé sur le MB ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Ouais c'est bon là Ceci dit, la diode est encore allumée sur la seconde photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Ca me fait repenser à l'histoire du MBP qui a arrêté une balle Ca peut faire un bon garde du corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 putain mais il foutent quoi avec leur MBP Bah moi je me trimballe partout mon MBP 15", et franchement c'est entièrement faisable (après je sais que si je goûte au joie du 13" voir du Air... c'est fini pour mon 15" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Ca me fait repenser à l'histoire du MBP qui a arrêté une balle (...) Ca peut faire un bon garde du corps Pour les 2 dernières photos oui c'était lors d'un accident camion <-> cycliste (mac) : cf. le titre = "Truck Vs Macbook Pro" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Pour les 2 dernières photos oui c'était lors d'un accident camion <-> cycliste (mac) : cf. le titre = "Truck Vs Macbook Pro" J'ai même pas vu le nom des photos (j'ai pas cliqué dessus), j'ai vu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Ah en fait pour les sacoches, pensez à matez vaxbarcelona dans une catégorie un peu plus "jeune" et abordable. edit: dans un genre plus nouveau: Le reste de la galerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est bon j'ai compris arrêtez de massacrer des MBP ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 On en a trop parlé, demain ou après demain je me prends la housse LaRobe Classic B&W pour mon MacBook... ça sera son cadeau de Nowel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Idem pour moi. Mais je sais pas encore si je pars sur cette housse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Hey, Poskay, je suis bien content pour toi, si tu peux être indemnisé correctement... IMHO, un MB @2,4 GHz est idéal : puissant et pas trop lourd (je l'ai fait voyager ce week-end : très agréable). Vos photos me rappellent une anecdote : mon premier boss était un vrai brise-fer... il malmenait son portable (un PowerBook, à l'époque) : dans le train, le bus, partout il l'utilisait... sans compter les transports sans extinction... un jour je lui ai dit "tu devrais en prendre soin". Il m'a répondu : "ces machines pour moi, c'est du consommable. J'en change chaque année... comme ça ça me permet de suivre les évolutions" ! ! ! Et bien, 15 ans après, il continue. Par dessus le marché, cela l'oblige à faire régulièrement le ménage dans ses docs. Coûteux mais efficace ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Ouais enfin, faut avoir les moyens pour faire ça, et pas trop aimer ses machines ! Surtout que si le portable est malmené et abîmé il ne doit plus valloir grand chose à la revente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.