Aller au contenu

[News PCIN & IV] Système de filtrage


kasa

[News PC & IV] Filtrage des commentaires  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Perso, je ne filtre pas... Même si certains me tapent sur le système, je préfère encore les lire plutôt que de me demander ce qu'ils ont bien pu mettre... Et puis après, on comprend plus rien aux discussions... A part si on filtre tout le monde :francais:

Mais je filtrais pas non plus avant, mais y'en a qui sont vraiment irrécupérables...

A propos du système filtrage kenji, sur la page http://www.inpactvirtuel.com/compte/filtre.php on peut voir le texte "Filtrer un nouvel utilisateur" qui prend la couleur la d'un lien

<a name="ajout"><u>Filtrer un nouvel utilisateur :</u></a>

C'est normal? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je filtre pas , question d'éthique perso .

J'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer, même si ce qu'il dit ne me convient pas et certains savent l'aversion que j'ai pour 2 posteurs ....

Aprés libre à chacun de filtrer, je suis pas contre .

Voir qui me filtre, heu non ca pourrait me faire écrire tout plein de mp ....

Par contre, en lisant le topic , certains adeptes du forum apprécient guère les commentateurs de news .

Ils faut savoir que commenter une news aussi sérieuse soit-elle n'est pas équivalent a apporter une aide sur un forum, ce qui a mon sens explique la plus grande légereté .

Aprés, le jugement attif est un peu facile pour certains d'entres vous (forumeur ;) ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en filtre 2... et je suis filtré par 7 personnes 8)

Mais je veux garder ce système qui indique qu'une personne filtrée à répondu dans un commentaire. Pourquoi ?

Et bien ça remonte à la superbe news sur les caricatures de mahomet, vous n'avez pas oubliez j'en suis sur, où, aprés avoir filtré mes deux extrémistes adeptes de la courtoisie, je me rend compte qu'ils profitent du fait d'être filtré pour insulter à tout vas...

:smack:

@kasa : tu filtres notre billy_kane ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je filtre pas , question d'éthique perso .
Je disais ça aussi, comme tu peux le voir au début de ce topic, mais vu la mauvaise foi de certains fouteurs de merde, notemment sur INV, il m'arrive de filtrer, ça vaut mieux. Pas envie de finir banni pour des mecs qui viennent foutre le boxon alors qu'ils ont demandé la suppression de leur compte à l'origine... Tu vois de qui je veux parler.
J'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer, même si ce qu'il dit ne me convient pas et certains savent l'aversion que j'ai pour 2 posteurs ....
Et encore, on ne t'as pas insulté pour ta part, moi ce fut le cas et a chaque fois que je réponds à ce genre d'attaque, que je me défends, je me fais pourrir.
Aprés libre à chacun de filtrer, je suis pas contre .

Voir qui me filtre, heu non ca pourrait me faire écrire tout plein de mp ....

Par contre, en lisant le topic , certains adeptes du forum apprécient guère les commentateurs de news .

Oui certains ont un peu la grosses tête et se permettent de juger les gens un peu hâtivement. J'ai déjà remarqué ça à de nombreuses reprises, pour des personnes des deux sexes d'ailleurs.

Ils faut savoir que commenter une news aussi sérieuse soit-elle n'est pas équivalent a apporter une aide sur un forum, ce qui a mon sens explique la plus grande légereté .

Je pense aussi.

Aprés, le jugement attif est un peu facile pour certains d'entres vous (forumeur :fumer: ) .....

Même remarque. Mais je donnerai pas de nom. :cartonjaune:

@kasa : tu filtres notre billy_kane ? :cartonrouge:

Ca m'arrive, ça dure pas en général (pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi toute la discussion, mais pour moi le système de filtrage idéal des commentaire serait du style de celui de digg:

http://diggtheblog.blogspot.com/2006/03/ne...m-released.html

En gros: chaque utilisateur peut "descendre" ou "monter" un commentaire, et tous les commentaires qui ont une note inférieure au seuil défini par le lecteur sont cachés.

C'est justement parce qu'il n'y a pas de filtrage de ce type, que je lis rarement les commentaires des brèves pc inpact. Sur digg, j'ai mis le seuil à 10, et du coup je ne vois environ que 5% des commentaires, ce qui fait gagner beaucoup de temps au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter: je ne suis pas intéressé par le système de filtres (je ne filtre personne) et j'en ai RAF de savoir qui me filtre (7 actuellement)!

Et non, je ne voudrais pas connaitre leurs noms, car je pars du principe que si on sait qui nous filtre, ca tournera mal! Certains se permettront des propos déplacés du genre "toi, ta gueule! Tu me filtres alors t'as pas le droit de t'exprimer ici" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les filtres utiles et pas non plus envie de savoir qui me filtre. Je suis filtré par plus d'une dizaine de membres, me souviend pas avoir eu d'explication pour ces filtres et ça ne me dérange pas.

Perso, je ne filtre qu'une personne. Et s'est juste parce que je sais que je vais être "trop bon client" de ses commentaires, que je vais lui répondre et donc poluer (encore plus ;) ) les commentaires.

J'ai pas suivi toute la discussion, mais pour moi le système de filtrage idéal des commentaire serait du style de celui de digg:

http://diggtheblog.blogspot.com/2006/03/ne...m-released.html

En gros: chaque utilisateur peut "descendre" ou "monter" un commentaire, et tous les commentaires qui ont une note inférieure au seuil défini par le lecteur sont cachés.

C'est justement parce qu'il n'y a pas de filtrage de ce type, que je lis rarement les commentaires des brèves pc inpact. Sur digg, j'ai mis le seuil à 10, et du coup je ne vois environ que 5% des commentaires, ce qui fait gagner beaucoup de temps au final.

Je pense qu'avec un système de note, certain risquent de détourner ça en jeu et en concours.

J'aime bien l'idée d'automodération exprimé ici (cf: le 2ième commentaire). Certe ça ne résolvera pas tout les problèmes mais à mon avis (ce n'est que mon avis) ca risque de mieux marché.

En tout cas, un système complémentaire aux filtres, plus souple, serait à mon avis utile. C'est vrai qu'on trouve beaucoup d'inpactien (:craint:) qui délirent dans les news. Je comprend que ça ne plaise pas à certains. Mais il me semble qu'une bonne partie de ces inpactiens "délirants souvent" ne font pas que ça. Ils participent régulièrement de manière sérieuse et contructive aux commentaires. Avec le filtres, s'est soit blanc soit noir, alors qu'on peut être, à mon avis et n'en déplaise à certains, .... gris :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'ai pas suivi toute la discussion, mais pour moi le système de filtrage idéal des commentaire serait du style de celui de digg:

http://diggtheblog.blogspot.com/2006/03/ne...m-released.html

En gros: chaque utilisateur peut "descendre" ou "monter" un commentaire, et tous les commentaires qui ont une note inférieure au seuil défini par le lecteur sont cachés.

C'est justement parce qu'il n'y a pas de filtrage de ce type, que je lis rarement les commentaires des brèves pc inpact. Sur digg, j'ai mis le seuil à 10, et du coup je ne vois environ que 5% des commentaires, ce qui fait gagner beaucoup de temps au final.

Update: ce systeme a ete mis en place sur le site de tom's hardware & presence pc.

ex: http://www.presence-pc.com/actualite/apple...book-pro-31496/

NB: la frequentation, et donc le nb de commentaires, est bien plus faible que sur pcinpact (sur google reader: 400 abonnés contre 70000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi toute la discussion, mais pour moi le système de filtrage idéal des commentaire serait du style de celui de digg:

http://diggtheblog.blogspot.com/2006/03/ne...m-released.html

En gros: chaque utilisateur peut "descendre" ou "monter" un commentaire, et tous les commentaires qui ont une note inférieure au seuil défini par le lecteur sont cachés.

C'est justement parce qu'il n'y a pas de filtrage de ce type, que je lis rarement les commentaires des brèves pc inpact. Sur digg, j'ai mis le seuil à 10, et du coup je ne vois environ que 5% des commentaires, ce qui fait gagner beaucoup de temps au final.

Update: ce systeme a ete mis en place sur le site de tom's hardware & presence pc.

ex: http://www.presence-pc.com/actualite/apple...book-pro-31496/

NB: la frequentation, et donc le nb de commentaires, est bien plus faible que sur pcinpact (sur google reader: 400 abonnés contre 70000).

ce système de notation fait débat pour une futur version de pci

pour l'instant nous n'avons pas le temps d'apporter de grandes modifications, la situation présente nous obligent a d'autres urgences

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi toute la discussion, mais pour moi le système de filtrage idéal des commentaire serait du style de celui de digg:

http://diggtheblog.blogspot.com/2006/03/ne...m-released.html

En gros: chaque utilisateur peut "descendre" ou "monter" un commentaire, et tous les commentaires qui ont une note inférieure au seuil défini par le lecteur sont cachés.

C'est justement parce qu'il n'y a pas de filtrage de ce type, que je lis rarement les commentaires des brèves pc inpact. Sur digg, j'ai mis le seuil à 10, et du coup je ne vois environ que 5% des commentaires, ce qui fait gagner beaucoup de temps au final.

Update: ce systeme a ete mis en place sur le site de tom's hardware & presence pc.

ex: http://www.presence-pc.com/actualite/apple...book-pro-31496/

NB: la frequentation, et donc le nb de commentaires, est bien plus faible que sur pcinpact (sur google reader: 400 abonnés contre 70000).

ce système de notation fait débat pour une futur version de pci

pour l'instant nous n'avons pas le temps d'apporter de grandes modifications, la situation présente nous obligent a d'autres urgences

;)

interessant comme système, une implémentation serais smpa oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement je partage l'avis de Kasa et Patch, je ne filtre pas car après tout même un crétin peut apporter quelque chose d'INtéressant à la communauté, et dans le cas où il poste une connerie j'essaie d'être suffisamment intelligent pour l'ignorer sans user de filtre systématique...

Quand à savoir qui nous filtre je trouve cela normal, d'une on éviterait éventuellement de parler dans le vide, et deux cela limiterait peut être la censure abusive de certains qui se cachent derrière l'anonymat.

Poster un commentaire c'est bien, échanger avec les autres de la communauté c'est mieux.

Sinon le système présenté par norz a l'air sympa en effet, c'est une idée a creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...