Aller au contenu

De plus en plus de Francais veulent vivre

kurgan187

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vrai :mdr: Mais parcontre, qu'est ce qu'il y a comme français qui viennent etudier chez nous (infi / kiné notamment) d'ailleur pres de chez moi, y des endroits ou l'on se croirait en France car toute les voitures sont immatriculé en France...

Moins de taxe et tout peut etre, par contre les assurances auto sont hors de prix ici :francais:

Je ne sais pas si c'est plus avantageux concernant l'impot sur le revenu. Par contre, c'est un très bon moyen de ne plus payer d'ISF (mais ça ne concerne pas grand-monde)

Note pour plus tard : aller en Belgique :mdr::francais:

Perso, j'en connais beaucoup qui y sont allés pour leurs études: il est plus facile d'entrer dans des écoles renomés, c'est moins cher, et surtout, on peut se fumer des substances illicites en France, sans trop de souci :transpi::mdr:

Aaaah, la vie d'étudiant! :gne:

C'est vrai que pour les etudes on a de la chance (pas de concours et tout :francais: )

Pour ce qui est des substances illicites, je trouve que notre politique est faux cul dans le sens, ou fumer et en posseder une petite quantité (ca ne me derange pas même si je ne suis pas utilisateur) par contre, c'est illégal d'en vendre, donc, il faudrait que l'on m'explique ou les gens sont censé acheté leur produit :mdr:

En tout cas je suis frontalier, mon pere boss en belgique et j'apprécie l'ambiance belge :mdr: Je joue avec des belges au Tennis c'est toujours bien sympa, niveau commercant sont sympas, on dit pour rigoler que les belges sont cons mais les francais sont souvent bien plus cons ! Par contre habiter en belgique c'est à voir, pourquoi pas par la suite :francais:

Je ne sais pas si c'est vrai :francais: Mais parcontre, qu'est ce qu'il y a comme français qui viennent etudier chez nous (infi / kiné notamment) d'ailleur pres de chez moi, y des endroits ou l'on se croirait en France car toute les voitures sont immatriculé en France...

c'est pour contourner les quotas et autres nombres de places limitées offert dans les formations équivalentes en france (mais parfois certain diplômes ne sont pas reconnus je crois :D )

C'est vrai que pour les etudes on a de la chance (pas de concours et tout :p )

Pour ce qui est des substances illicites, je trouve que notre politique est faux cul dans le sens, ou fumer et en posseder une petite quantité (ca ne me derange pas même si je ne suis pas utilisateur) par contre, c'est illégal d'en vendre, donc, il faudrait que l'on m'explique ou les gens sont censé acheté leur produit :D

bé, chez vos voisins néerlandais :mdr:

Sinon moi j'aime bien la belgique :gne: mais bon, j'aime bien les montagnes aussi :transpi: bien qu'il y'ait les ardennes ;)

cela dit, je vis à Bordeaux, sans doute un des départements les plus plats de france après les landes :mdr:

Arf ca doit etre un phenomène comparable á ceux qui sont contents de redoubler pour etre le plus fort de leur classe :francais:

?

Ca sous-entend qu'aller vivre en Belgique, pour un Français, c'est une forme d'échec? :zarb:

J'ai beau essayer de comprendre, j'arrive pas... (tu me diras: "c'est normal de pas comprendre: t'es belge..." :zzz:;))

le nombre incroyable d'étudiants français devient d'ailleurs assez problématique, vous avez mentionné les formations d'infirmiers et de kinésithérapeutes pour lesquelles il est en effet difficile d'intégrer une école en France

et c'est encore plus dur pour les vétérinaires qui doivent passer par une prépa spécifique :francais: le gouvernement belge a imposé des quotas, il me semble

quant à la population croissante de Français en Belgique, c'est un phénomène qui concerne aussi d'autres nationalités : regardez Bruxelles !

le nombre incroyable d'étudiants français devient d'ailleurs assez problématique, vous avez mentionné les formations d'infirmiers et de kinésithérapeutes pour lesquelles il est en effet difficile d'intégrer une école en France

et c'est encore plus dur pour les vétérinaires qui doivent passer par une prépa spécifique ;) le gouvernement belge a imposé des quotas, il me semble

C'est vrai. On peut également regarder certaines écoles d'instituteurs(rices) ou d'éducateur(rices) qui comptaient jusqu'à 90 à 95% d'étudiant français pour certaines.

Les Français venaient en masse, pour les raisons que tu as évoquées, et s'inscrivaient en Belgique en payant le minerval conventionnel. Or, l'état belge subventionne largement les études de chaque étudiant payant son minerval.

Ce qui était alors anormal soit que l'état belge subventionne les études des étudiants français avec les deniers des contribuables belges. Pour régulariser cette situation illogique, notre ministre de l'éducation est allée en thalys à Paris voir votre ministre de l'éducation. Ce dernier lui a aimablement demandé d'aller se faire voir ailleurs. La situation a, dès lors, été réglée de sorte qu'il y ait 30% max d'étudiants étrangers.

Dommage pour les étudiants français qui éprouvent tant de difficultés à faire des études chez eux ainsi qu'en Belgique. N'hésitez pas lyncher votre ministre de l'éducation.

:francais:

notre ministre de l'éducation est allée en thalys à Paris voir votre ministre de l'éducation. Ce dernier lui a aimablement demandé d'aller se faire voir ailleurs. La situation a, dès lors, été réglée de sorte qu'il y ait 30% max d'étudiants étrangers.

Dommage pour les étudiants français qui éprouvent tant de difficultés à faire des études chez eux ainsi qu'en Belgique. N'hésitez pas lyncher votre ministre de l'éducation.

:francais:

le sens du détail ? :transpi:

autrement, en France, les études post-bac dépendent du Ministère de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur et non plus de l'Education :smack: en l'occurence François Goulard

je pense que le refus est une réaction d'orgueil, voulant plus ou moins dire que les Français n'ont pas besoin de faire toutes leurs études à l'étranger car ils ont ce qu'il faut chez eux

enfin, selon le ministre :francais:

c'est pas forcément faux, je me demande bien ce qu'apprennent les vétérinaires français de plus pour avoir besoin d'un parcours aussi rude qu'est le leur

Salut touti

Moi pas. En Belgique, il y a trop de Belges :D

:-D:mdr: ^^

moi j'aime bien les belges, oui les belges , leur femmes quoi :-D:D

Elles sont plutot mignonnes celles que j'ai connu dans ma jeunesse et qui descendaient avec leur parents passées leurs vacances d'été sur mon Perpignan natal :D (que de souvenirs sniffff)

Sinon payer moins d'impôts en Belgique ??

C'est à voir mais pourquoi pas (il faut savoir déja si l'on parle impôts directs ou indirects) , mais c'est possible en effet :ouioui:

La sécurité sociale meilleure en Belgique qu'en France ?? :eeek2:

Alors là je demande à voir par contre :roll:

tu as des chiffre pour avancer cela ??

Si il y a bien un truc qui est en avance c'est bien notre niveau de sécurité sociale

Il coûte assez cher aux travailleurs français et aux patrons aussi soyons honnêtes, pour qu'il le soit :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...