benjarobin Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjours tout le monde... Ce n'est pas pour troller (pour mon premier poste sur le forum) mais, mettre un sli de 8800 ultra alors que les pilotes ce n'est pas encore ça... :8 Sinon elle fait rêver cette config a 8500¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKman Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Salut à tous, je viens de voir les configs et je vois que c'est pas très bien équilibré ... (un peu comme un PC dell : un CPU a 5Ghz, un disque de 1To avec 512 de ram et une carte graphique dans les chaussettes). Pour toutes les configs de jeu de 800E et plus ce serait vraiment intelligent de se dire qu'il faut lacher AMD un jour. Surtout que le Core 2 Duo E4300 est une merveille pour son prix (et surtout une bete d'overclokcing), pour seulement 100¤ bientot. Pour la config a 800E je peux comprendre, mais a 1000E faut vraiment une Core 2 pour éviter de brider totalement une 8800GTS. Quand je vois mon que une 8800GTS 640Mo est pas toujours à l'aise couplé a un Core 2 Duo E6600, je suis pas loin de rigoler. Je pense qu'il vaut mieux garder une X1950Pro ou XT et mettre un Core 2 (un CPU puissant avec une carte graphique milieu de gamme "supérieur" c'est préférable pour jouer a tous les jeux en général) si on a pas assez de budget pour avoir Geforce 8800 + Core 2. C'est pas une carte DX10 la X1950Pro (ou XT) mais bon ... C'est que mon avis, mais j'ai vu tourner Medieval 2 Total War sur un Core 2 E6600 et une 8800GTS 640Mo avec 2Go de RAM sur un 19" et je peux dire qu'il manque de la puissance CPU pour pouvoir mettre tout à fond, et dans bien d'autres jeux récent c'est également le cas. Sur ceux, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBob Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Vous voulez pas travaillez sur des palliers de config de 300 : Bureautique 600¤/900¤ Multimédia 900¤/1200¤/1600¤ Une config HPTC à 1200¤ ça peut être intéressant également Ça permettrait de moins rogner sur certains composants, notemment l'écran et les boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Si je puis me permettre, j'ai l'impression que ce serait intéressant de rajouter une config mini-pc/mini encombrement avec differentes utilisation comme vous le faite (bureautique, jeu, de la mort qui tue son porte monnaie...) Autre suggestion, ajouter une option boitier uniquement, j'ose imaginer que nous sommes nombreux a vouloir conserver nos enceintes, écran, souris, clavier... et voir d'un coup d'oeil combien couterai de changer uniquement son boitier. Enfin je dis ca, je dis rien Dans tous les cas, merci pour le coup de main dans les choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Il serait bien avoir carrément dans les gammes de prix cités de petits menus déroulant CPU, c-g, c-m, mémoire en différentes marques : CPU : AMD / Intel C-m : ASUS / ABIT / MSI /... (selon les gammes et prix équivalent) C-g : AMD / nVidia MEM : Corsair / G-Skill / Geil / ... (selon les même prix, même timings, même fréquences) Comme çà, le choix est non seulement plus simple pour les noob et les fanboy. De plus, vu le nombre d'Inpactiens donnant de leur temps à ce dossier, il sera après facile de le modifier car les infos seront là... Mais bon, cette idée n'engage que moi, et si je pouvais, je l'aurai fait depuis longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je ne comprend toujours pas l'engouement pour les Zalman en temps que ventirad, alors que ceux-ci sont largement dépassé. On trouve pour 4¤ de plus que le 9500 un Ninja+ bien plus silencieux et performant, et pour moins cher que le 9700 et Infinity tout aussi performant mais bien plus silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabenico Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour à tous, J'ai une petite interrogation au sujet de la machine à 1500¤. Cette configuration associe la carte P5N-E SLI avec le processeur Intel Core 2 Duo E4300. Or d'après le site ASUS, ce processeur n'est pas compatible avec cette carte. http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...del=P5N-E%20SLI Du coup j'ai contacté le support technique de chez Asus, et ils m'ont également dit que cette carte mère ne supporte pas ce processeur. Voulant acquérir ces deux éléments et ne voulant pas faire d'overclocking, je me pose la question: ce processeur fonctionne-t-il correctement sur cette carte sans l'overclocker? Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance. G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBob Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Dans les commentaires chez LDLC plein de monde a réussi un monter un C2D 4300 sur cette carte donc à mon avis chez ASUS il se fume du jamaïcain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour à tous,J'ai une petite interrogation au sujet de la machine à 1500¤. Cette configuration associe la carte P5N-E SLI avec le processeur Intel Core 2 Duo E4300. Or d'après le site ASUS, ce processeur n'est pas compatible avec cette carte. http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...del=P5N-E%20SLI Du coup j'ai contacté le support technique de chez Asus, et ils m'ont également dit que cette carte mère ne supporte pas ce processeur. Voulant acquérir ces deux éléments et ne voulant pas faire d'overclocking, je me pose la question: ce processeur fonctionne-t-il correctement sur cette carte sans l'overclocker? Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance. G. Ils ont tout simplement fumé chez Asus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanoir Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Je tiens à remercier pc inpact pour ces configs qui nous permettent de savoir "quoi" acheter quand ont sait l'évolution actuelle de l'informatique avec la vitesse à laquelle ça change...ont s'y perd un peu. J'attends les configs de juillet avec impatience car je compte changer de PC le mois prochain en espérant que la config @ 1000¤ comportes du Core 2 duo ce coup ci ;=) ( si les prix le permettent ) à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Errata Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Juste un petit détail, si un jours par exemple je gagne au loto (style demain ) sur la config de 9000 euros je prendrais pas 1 mais 3 30" de dell parce que bon autant faire dans la démesure autant le faire bien ... et pis bon difficile de revenir a un écran quand on a gouté au confort de 2 ... bon ca fait un pc a 12700 euros mais on s'en fout on est millionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little1 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 J'aime bien vos configs (équilibrées, bon rapport perf/prix) mais il y a un truc qui me choque: c'est (presque) partout le même écran. Le acer 22" est présent de 800¤ à 2'500¤ et ensuite on saute directement à un 30". Du coup je me dis qu'il y aurait moyen de mettre un 22" plus performant bien qu'un peu plus cher, du genre le HP w2207 ou le LG 226WTQ dans les configs à plus de 1000¤. Bah oui, une 8800GTX 768Mo avec un écran à la réactivité moyenne c'est un peu dommage quoi ! Voilà, j'espère ne pas me faire clouer au pilori ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 J'aime bien vos configs (équilibrées, bon rapport perf/prix) mais il y a un truc qui me choque: c'est (presque) partout le même écran.Le acer 22" est présent de 800¤ à 2'500¤ et ensuite on saute directement à un 30". Du coup je me dis qu'il y aurait moyen de mettre un 22" plus performant bien qu'un peu plus cher, du genre le HP w2207 ou le LG 226WTQ dans les configs à plus de 1000¤. Bah oui, une 8800GTX 768Mo avec un écran à la réactivité moyenne c'est un peu dommage quoi ! Voilà, j'espère ne pas me faire clouer au pilori ! A+ Salut, rien a voir avec la réactivité, car la fréquence à laquelle les images sont actualisées restent à 60Hz. La réactivité c'est la vitesse à laquelle l'ECRAN raffraîchi ses pixels. Et franchement pour utiliser pleinement ce genre de carte graphique, il faudrais des écrans à tube (CRT) en résos équivalentes à du 1920x1600 en 85Hz ou plus... sinon, passer à des résos de 30" en 60Hz. Mais sinon, dans quelques jeux, avec tous les filtres activés (comme Oblivion S.T.A.L.K.E.R.) essouflent 1 seule GTX déjà en 1920x1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavedog Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut, Dans la config bas de gamme, pourquoi ne pas intégrer une CG de type AMD/ATI X2400 Pro/XT, cela ne coute que 50¤ et permet à l'utilisateur de regarder sans difficulté les bandes annocnes ciné en HD ou d'autre truc en HD téléchargée ... Puis plus tard le gars s'il s'achète un lecteur HD (150¤ le lecteur HD-DVD USB) il n'auras pas de soucis pour lire ses supports HD. Actuellement la config proposé est bonne pour du OpenOffice, elle n'est pas assez polyvalente pour un PC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Parce que c'est une machine bureautique. Si la personne désire de la HD, libre à elle d'en ajouter en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKman Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Salut à tous, je viens de voir les configs et je vois que c'est pas très bien équilibré ... (un peu comme un PC dell : un CPU a 5Ghz, un disque de 1To avec 512 de ram et une carte graphique dans les chaussettes).Pour toutes les configs de jeu de 800E et plus ce serait vraiment intelligent de se dire qu'il faut lacher AMD un jour. Surtout que le Core 2 Duo E4300 est une merveille pour son prix (et surtout une bete d'overclokcing), pour seulement 100¤ bientot. Pour la config a 800E je peux comprendre, mais a 1000E faut vraiment une Core 2 pour éviter de brider totalement une 8800GTS. Quand je vois mon que une 8800GTS 640Mo est pas toujours à l'aise couplé a un Core 2 Duo E6600, je suis pas loin de rigoler. Je pense qu'il vaut mieux garder une X1950Pro ou XT et mettre un Core 2 (un CPU puissant avec une carte graphique milieu de gamme "supérieur" c'est préférable pour jouer a tous les jeux en général) si on a pas assez de budget pour avoir Geforce 8800 + Core 2. C'est pas une carte DX10 la X1950Pro (ou XT) mais bon ... C'est que mon avis, mais j'ai vu tourner Medieval 2 Total War sur un Core 2 E6600 et une 8800GTS 640Mo avec 2Go de RAM sur un 19" et je peux dire qu'il manque de la puissance CPU pour pouvoir mettre tout à fond, et dans bien d'autres jeux récent c'est également le cas. Ca recommence : pour les configs de 800 à 1500¤ le rapport CPU / Carte graphique / Ecran c'est du grand n'importe quoi. A moins que l'on considère que le CPU est toujours overclocké dans chaque config. pour suivre un temps soit peu le GPU. Autre chose, quel interet d'acheter un Zalman VF900 Cu pour des cartes graphiques haut de gamme comme les Radeon X1950XT ou un Zalman CNPS9500 pour un Core 2 Duo E4400, on ne pourra pas réalisé un overclocking interessant vu que le trinôme CPU, carte mère, mémoire ne sera pas à la hauteur. Comme d'habitude ... on prend un Core 2 Duo E4300 dès la config a 800¤, de la DDR2-800 CAS-4 (ca coute pas plus chère et les gains sont de l'ordre de 5%) et on se dit pas "je vais jouer sur un PC avec un écran 22" "avec une GeForce 8800 GTS 640Mo et un pauvre Core 2 Duo E4400 derrière ... + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clad omnislash Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 je veux la config ultime, je pense que la rien à dire, c'est de le meilleur rapport passion/dérision par contre, je trouve que pour un amateur qui veut monter sa config, certains éléments sont inutile, notamment pour les modèle bureau/multimédia d'entrée gamme (800 euros), on peu faire quelques économie sur le boitier et autre ventilo, afin de pouvoir investir dans plus gros, pareil pour la razer, une souris optique entrée de gamme, c'est largement suffisant. Bref pour 800 euros, on peut se faire plus plaisirs qu'avec un 3800 x2, un E4300 voire E4400 n'est plus si chère que ça. par contre pour le choix des carte graphiques, c'est bien, même si elles ne sont pas toutes directx10, je conseillerai plus une 8600GT voire si on gratte bien, une GTS, mais bon rapport prix les 1950XT sont le top. voilà, je trouve en générale que pour le prix, vos config sont bien, mais a ajuster en fonction des besoins (ce qui est irréalisable pour un dossier je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser-du-95 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour la config bureautique à 800¤: - Un disque 250Go/8Mo pour le system, et un disque 320Go/16Mo pour les donnés, il faudrait mieux mettre le 320Go en disque system, il est plus performant. - Pas besoin de 250Go + 320Go avec une config à 800¤ autant prendre un disque de 320Go et mettre plus d'argent dans d'autres composants. Pour la config jeux à 800¤: - Changer le ventirad de la carte graphique fait perdre la garantie, il est peut être préférable de prendre une carte graphique équipé d'un bon radiateur dès le départ. - Avec un disque dur équipé de 16Mo de cache, les performances seront amélioré pour quelques ¤ en plus. Pour la config jeux à 1000¤: - Changer le ventirad de la carte graphique fait perdre la garantie, il est peut être préférable de prendre une carte graphique équipé d'un bon radiateur dès le départ. Pour la config jeux à 2000¤: - Le ventirad pourrait être changer par un Scythe Ininity. - Si les disques dur seront utilisé en RAID, autant prendre deux modèles de 16Mo. Pour la config jeux à 2500¤: - Le raptor 150Go ne vaut pas 65¤. - Le ventirad pourrait être changer par un Scythe Ininity. - Remplacé l'alimentation par une Corsair HX 520W. - Remplacé l'écran par un Samsung SyncMaster 226BW. - Je ne vois pas l'utilité d'un lecteur HD-DVD pour les joueurs, ils seraient préférable de faire une config multimédia à 2500¤ et une autre config jeux à 2500¤. Pour la config à plus de 9000¤: C'est une des config les plus pourrie que j'ai vue. Choisir les composants les plus cher avec une graveur DVD à 27¤. Un lecteur HD-DVD de la Xbox avec un graveur HD-DVD/Bluray: aucune utilité. 5 Raptor 10k rpm en RAID 5: pourquoi pas passer aux 15k rpm ? Le RAID 5 est bon pour les serveurs, mais je n'en vois pas l'utilité pour les joueurs. Pour le ventirad: toujours avec un Zalman 9700 ? Pas de WC ? L'Asus Striker est une carte bugger, je la déconseillerais. On dirait un noob qui a fait la config de ses reves. Il n'y a pas qu'Asus qui fait des cartes mère, il faudrait regarder ce que fait la concurence. Pour les disques dur, pourquoi ne pas prendre des Hitachi T7K500 16Mo ? Ils sont plus silencieux et plus performant que les Seagate (mais ont une garantie de 3 ans...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonfrag Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut a tous, je desire monter un pc de salon basé sur un boitier Antec Fusion Max (je n'arrive pas a trouver le prix de ce boitier, peut etre un peu tot) pour decembre 2007 donc je prend les devant. Il manque cruellement une section PC de Salon alors je vous en supplie, pensez y. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vito12345 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 * mode gagnant loto ON * J'ai acheté et monté la configuration ultime de la mort (8000 ¤, une daube vis à vis du million que j'ai gagné ). Mais euh... J'ai une question... C'est normal que les cartes du jeu Freecell s'animent très vite ? J'ai même pas le temps de voir l'animation du déplacement d'une carte ? * mode gagnant loto OFF * Qui a 8000 ¤ à perdre ? Qu'il me les donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TripleH Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut David, tu nous donne une config totalement silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakunamatata Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Je pense me composer la confog à 1000 euros - juste l'unité centrale. Le ventilo Zalman VF900-Cu est-il indispensable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsu31 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonjour à tous, Je suis très intéressé par la config à 1000 ¤ mais je voudrais y ajouter un écran 24 pouces (samsung 245B) pour profiter de vidéo en full HD lorsque ce sera plus abordable. Est ce que la carte vidéo pourra donner une image en 1920 x 1080 pixels ? Est ce que les cartes actuelles proposent les prises nécessaires ? Et surtout est ce que la config est suffisante (je ne m'intérresse pas aux jeux, beaucoup internet et office, un peu montage vidéo, beaucoup musique et photos). Pendant que j'y suis, est ce qu'il va y avoir des "configurations de juillet" ? car je vais passer commande d'ici 2 semaines Je vous remercie pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje64 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut !! Pour une configuration de type "j ai gagne au loto" donc deresonable voici: Qx6850 , asus blitz extreme(en ddr3) 4 gigas ,alimentation seasonic x900, evga 8800 ultra black pearl x2 , 3 raptor 150 gigas,bfg physX,boitier asetek vapochill, et le plus cher de tout : moniteur multi screen (dans les 45000 euros oui ! oui ) ah j oublier !! clavier di novo et souris mx revolution ,sans oublier un ensemble pedalier volant Flex inter, et la ,la je pense qui a moyen de s amuser un peu por un total de pas loin 56000 euros !! deraisonable vous avez dit !! (j entend certain plutot dire "DEBILE") enfin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut !! Pour une configuration de type "j ai gagne au loto" donc deresonable voici: Qx6850 , asus blitz extreme(en ddr3) 4 gigas ,alimentation seasonic x900, evga 8800 ultra black pearl x2 , 3 raptor 150 gigas,bfg physX,boitier asetek vapochill, et le plus cher de tout : moniteur multi screen (dans les 45000 euros oui ! oui ) ah j oublier !! clavier di novo et souris mx revolution ,sans oublier un ensemble pedalier volant Flex inter, et la ,la je pense qui a moyen de s amuser un peu por un total de pas loin 56000 euros !! deraisonable vous avez dit !! (j entend certain plutot dire "DEBILE") enfin!! Y'a surtout moyen d'utiliser 1/999999999999 du potentiel de son ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.