Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut,

Je peux supprimer " Nettoyage des fichiers de vaille prolongée " et " Fichiers de vidage memoire d'érreurs system " ?

Ou il y a un risque ?

Merci =)

Les fichiers de veille prolongée oui si tu ne te sers pas de la veille prolongée, les fichiers de vidage d'erreur tu peux les supprimer sans risque.

Le fichiers de veille prolongée aussi tu peux les "supprimer". En fait, je pense qu'il les supprime mais à la prochaine mise en veille prolongée, il les recréera...

Ben quand tu sélectionne cette ligne il y a écrit : "Si vous n'utilisez pas la veille prolongée, vous pouvez supprimer ce fichier. Si vous le supprimez, la mise en veille prolongée sera désactivée." Après...

bonjour tous , :byebye:

pour le BSOD sous vista , je puis dire cela , sous vista j'ai eu le probleme ce week , et c'etait mon pilote de carte graph.......

grosse galaire , car les derniers pilotes me planter la bécane , avec le control center ? , j'ai regler le probléme en mettant

un pilote qui date de deux mois ...............? aprés j'ai plus eu de probléme , sous les jeux ou autres ,

donc une piste a suivre car vista et ATI semble pas bien faire bon ménage.

Tu l'avais quand le bsod ? Plus de precisions stp :byebye::cartonrouge:

Parce que j'en ai au demarrage et windows me dit "erreur materiel video"

Problème provoqué par ATI Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Recommandation

--------------------------------------------------------------------------------

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :

Microsoft Update

ATI Technologies, Inc.

Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique.

Informations supplémentaires

Si le problème persiste avec les dernières mises à jour de ATI Graphics Driver, nous vous recommandons de demander une assistance et des informations de dépannage directement auprès de ATI Technologies, Inc..

j'ai les 8.1 mais avant 7.12 j'en avais aussi. Tu as installé lequel pilote ?

Le fichiers de veille prolongée aussi tu peux les "supprimer". En fait, je pense qu'il les supprime mais à la prochaine mise en veille prolongée, il les recréera...

Ben quand tu sélectionne cette ligne il y a écrit : "Si vous n'utilisez pas la veille prolongée, vous pouvez supprimer ce fichier. Si vous le supprimez, la mise en veille prolongée sera désactivée." Après...

:francais:

Pas seulement désactivée, mais carrement supprimée des options de la gestion d'alimentation (:yes:). Donc pas possible de la ré-activer dans les parametres avancés.

Edit : D'ailleurs, si quelqu'un connais une manip' pour la réactiver. :dd::incline:

Sinon, en rapport aux CGs ATI, j'avoue que c'est à cause de ce genre de truc que j'hesites beaucoup à reprendre de l'ATI pour ma prochaine config'. :cartonrouge:

Nan mais franchement des fois... :fumer:

Les trucs sur l'optimisation, il y a vraiment de tout....

Je continue mes recherches quand à ce qui peut affoler autant le service "NT Kernel & System" au démarrage.

La niouze d'aujourd'hui à propos de SuperFetch (enfin, encore faut-il aller lire l'article dont ça parle) évoquant la possibilité de le désactiver,

je me suis dis qu'effectivement, ca semblait etre l'hypothèse la plus probable à cette "sur-activité".

Je me suis donc décidé à désactiver ce service et, ce faisant je me suis dit qu'autant y aller à fond

(enfin 'faut pas abuser, j'aime pas le thème "classique windows" :francais:) et ai décidé de désactiver dans la foulée l'indexation qui fût tant décriée.

Moralité ?

Gains quasi nuls !!

Donc optimisation(s) à l'avenant... :ouioui: (ou en tout cas, chez moi sur le Portable en 2Go, sans pre-SP1 (v6000))

Il me faut préciser qu'entre les deux capture, la configuration des services est differente et donc l'utilsation mémoire également.

Mais à configuration égale (je n'ai pas fait de capture du boot précédant la désactivation du superfetch), conso mémoire quasiment identique (je perds 60Mo d'utilisation mémoire, :francais:).

Ci-joint une capture de la sequence de boot avant désactivation.

sans-sp1_thumb.png

Et celle une fois redémarré sans SuperFetch ni indexation.

post-no_fetch_thumb.png

Je crois que c'est assez parlant...

En plus, je me demande du coup, si la gestion de la mémoire spécifique à Vista ne sera pas affectée par cette pseudo optimisation.

Enfin, je ne sais pas mais vu le peu de gains constatés, je ne me suis pas posé la question longtemps pour ré-activer ce service.

Tout comme l'indexation d'ailleurs, dont l'absence ne change pas grand chose au "grattage des disques" au demarrage (un tout petit peu moins, mais le process "SearchFilterHost" n'est pas si gourmant. De plus, son activité est assez limpide et il n'accapare pas autant le DD que pendant la phase de démarrage post-login.).

Bon, je rappele qu'il ne s'agit que de mon experience personelle et dans l'article source, ils précisent bien que l'utilité de SuperFetch est flagrante sur certaines configurations lourdes,

m'enfin si il faut 8 Gigas pour en profiter pleinement... :francais:

(pitié, "dont feed the 8)". :-D)

Bon sinon de toute façon, ca ne fait que m'incliner plus encore vers la 64bits pour ma prochaine config' :francais:

Moi j'ai testé cette "optimisation" et franchement je n'ai pas remarqué de différences flagrantes de performances, par contre j'ai vraiment l'impression que les disques (bruyants) grattent moins, à voir. Par contre sur mon portable comme le disque ne fait presque aucun bruit je l'ai laissé.

Hello,

J'ai un problème avec Vista Ultimate, pour graver.

Alors quand je mets un cd vierge dedans, et que je l'ouvre avwec l'explorer. Et que je veux graver un film dessus, avant que je copie le film dans le cd, ca me prend 30mo de place, donc je peux pas graver..

Quelqu'un a eu ce problème?

A plus

Non, pas a ma connaissance.

As-tu essaye avec un logiciel de gravure dédié (genre InfraRecorder (libre et gratuit) ou DeepBurner (gratuit)) ?

J'ai Nero 8 dessus.

Ca grave, mais des fois Nero me dit ca; " adresse blox invalide E:Hl-DT-ST DVDRAM GSA - T20L" et ca grave pas.. et sinon beaucoup de gravure foire.

J'ai déjà réinstaller les drivers et tout.. ca donne rien.

bonjour :)

j'ai un souci avec le dernier SP1 RC pour vista, le telechargement se terminai mais a 95% le pc c'est mit en veille.... a la reprise le telechargement a eu du mal a reprendre. J'ai donc rebooté la machine et relancé windows update, il a gardé le fichier en cour de download et redemarre a 95% , le téléchargement se termine mais j ai uneerreur et impossible d installé le SP1 :(

a chaque fois que je relance windows update il redemarre de 95% !! ca fait 4h je je cherche le fichier temporaire du SP1 mais je le trouve pas....vous n'auriez pas une idée pour reglé le probleme???

merci d'avance ^^

...

a chaque fois que je relance windows update il redemarre de 95% !! ca fait 4h je je cherche le fichier temporaire du SP1 mais je le trouve pas....vous n'auriez pas une idée pour reglé le probleme???

merci d'avance ^^

Hello,

J'ai eu quasiment le même soucis. Après avoir désinstallé le SP1 RC, je n'ai pas attendu une heure comme recommandé par MS (voir ici, point 3 de "Before You Install") avant de lancer le SP1 "Refresh".

(Bon, en plus on était en train de faire un PES-6 avec des potes pendant le telechargement de la MàJ et il m'avait fallu faire un ALT+F4 de bourrin pour reprendre la main :keskidit: .)

Du coup ensuite, téléchargement de la MàJ et installation... Puis une fois rebooté, pas de mention du SP1 version d'evaluation sur le bureau.

Je vais voir dans WinUpDate et ca me disait "Echec" sur une des trois MaJ.

Je n'ai rien fait de particulier, juste attendu (2jours) et ce matin, quand j'ai relancé la commande pour installer le SP1 (page de MS citée plus haut), ca s'est installé correctement (mention sur le bureau et verifié dans WinUpDate, c'est bon).

A voir.

Hello,

Je viens de graver avec InfraRecorder et ça à marcher, en plus l'ai simple et rapide.

Merci.

Mais ca régle toujours, pas le problème que Vista me bouffe 30mo dès que j'ouvre le CD vierge avec l'explorer et que je veux graver avec l'utilitaire de Vista..

Pour ça, je ne sais pas, je n'ai jamais aimé la gravure intégré (déja sous XP) et donc je ne la connais pas (en plus, ce service est désactivé chez moi, :chinois:).

Un(e) autre INpactien(ne) pourra peut etre t'en dire plus.

Pour ça, je ne sais pas, je n'ai jamais aimé la gravure intégré (déja sous XP) et donc je ne la connais pas (en plus, ce service est désactivé, chez moi oui.gif).

Un(e) autre INpactien(ne) pourra peut etre t'en dire plus.

ok merci.

Mais ce que je comprends pas c'est que Nero 8 allait pas. Bref si InfraRecorder va, ca me va. Si j'ai denouveau un souci je sais ou venir. Merci.

Merci Noisette ! (tiens, t'as droit a ta majuscule pour la peine :roll:)

Nan parceque, si je suis assez dubitatif à propos d'une "validation automatique" (et silencieuse) de l'UAC (il se passe quoi si c'est un malware qui demande à s'installer ?),

Edit 1: Remarques, avant de manipuler des fichiers du disque système, ca peut être super pratique, :francais:.

Edit 2: Hop ! Ajouté au post #4.

Mais j'ai pu trouver en bas de la page de JC Bellamy à propos de Vista une manip' pour remettre la veille prolongée disponible dans les options d'alimentation, :copain:.

C'est une mine d'infos ce site, il faut que j'y passe plus souvent. Heureusement que la notion de "Dieu" m'est inconnue parce que sinon, :transpi: réverentieusement Mr Bellamy.

Thanks again Noisette ! :transpi:

Je ne pense pas que l'optique de l'UAC change beaucoup vis à vis de logiciels "externes", :transpi:.

J'en profite pour faire un petit point sur les cotés positifs du SP1 (v744 (refresh)).

Je confirme en 1er que la gestion est un peu plus simple quand on veut creer/manipuler des fichiers dans le systeme.

C'en est un presque un plaisir (enfin, tout est relatif hein... Disons par rapport à avant ;)).

Exemple, pour creer un dossier dans le dossier "Programmes" du menu demarrer, avant c'etait le purgatoire... Quatre clics pour faire un "Nouveau Dossier", puis trois pour le renomer. Maintenant, quand on va sur "Nouveau >", il y a une icone administrateur à coté de "Dossier" et Hop ! en un seul clic de validation, on se retrouve avec un "Nouveau Dossier" dont le nom est directement éditable. Ouf!

Mieux encore si on veut le renomer plus tard, pas de "validation" du tout :ouioui:

Deplacer un fichier/dossier dans un autre, 2clics

Bon c'est toujours aussi rébarbatif quand on veux supprimer un dossier (3 clics de validation) mais a part ça c'est déja mieux :eeek2:.

Et en deuz', je confirme aussi qu'on peut bien défragmenter ses disques séparement désormais :ouioui:

Et ca aussi ça fait plaisir ! Du coup, je ne me prive pas de vous faire partager ma joie !

defrag-SP1_thumb.jpg

:mike:

J'espere avoir le temps de "bencher" les taux de transfert (;)), mais de toute façon l'impression là dessus est positive aussi :ouioui:

(:malade:)

:byebye:

Ceci dit, n'hesite pas a creer tes propres sujets si tu as des problèmes particuliers (pour plus de lisibilité).

De toute façon, on est toujours en maraude dans le coin :eeek:.

:pleure:

PS: en plus, comme ça tu peux désinstaller c't'usine à gaz qu'est Nero :fou:

J'avais fait un topic, mais aucune réponce...

Alors je suis venu ici.$

Merci encore.

Bye!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...