Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut

est-ce que quelqu'un connait une carte ou une clé Wifi qui fonctionne sous Vista 64 bits ?

merci d'avance :transpi:

chez netgear, la WG311v3 a des drivers beta 32 et 64 bits (driver ici)

chez D-link, liste ici (tous ont l'air d'avoir des drivers 64 et 32 beta, excepté la DWL-G122 uniquement 32)

toutes les carte sur chipset Ralink RT257x/RT2671 (usb) et RT256x/RT266x (pci) devraient marcher avec les pilotes génériques ralink ici

linksys n'a pas encore de drivers 64 je crois

désolé perso je n'utilise pas ce genre de perif :transpi:

De mon côté, autre compatibilité que je viens de tester sous VISTA64 à savoir le logiciel fort utile à tous les gamers FRAPS qui permet captures photos et vidéos et donne en même temps les FPS en temps réels dans un jeux

il est compatible dans sa dernière version v282 :yes:

SINON j'en profite Noisette pour réitérer ma question qui n'a rien à voir mais me prends de plus en plus la tête :transpi:

Depuis la mise à jour du forum hier soir mon cookie n'est plus pris en compte que ce soit avec IE7 ou avec Firefox et je dois à chaque connection me reconnecter...

En gros je suis déconnecté à chaque fermeture du forum

Cela arrive à d'autres ou ce n'est que chez moi :dd:

SINON j'en profite Noisette pour réitérer ma question qui n'a rien à voir mais me prends de plus en plus la tête :transpi:

Depuis la mise à jour du forum hier soir mon cookie n'est plus pris en compte que ce soit avec IE7 ou avec Firefox et je dois à chaque connection me reconnecter...

Cela arrive à d'autres ou ce n'est que chez moi :transpi:

j'ai exactement le même problème

soyons patients pour les petits bugs

c'est quand même une bonne surprise ce nouveau forum.:yes:

Salut

est-ce que quelqu'un connait une carte ou une clé Wifi qui fonctionne sous Vista 64 bits ?

merci d'avance :transpi:

chez netgear, la WG311v3 a des drivers beta 32 et 64 bits (driver ici)

chez D-link, liste ici (tous ont l'air d'avoir des drivers 64 et 32 beta, excepté la DWL-G122 uniquement 32)

toutes les carte sur chipset Ralink RT257x/RT2671 (usb) et RT256x/RT266x (pci) devraient marcher avec les pilotes génériques ralink ici

linksys n'a pas encore de drivers 64 je crois

:transpi:

merci beaucoup

je ne pensais pas qu'il y en avait tant :dd:

Rhhhhhhhhaaaaaaaa... Comment que c'est trop bien ! :transpi:

Ca tombe bien, en même temps, cette nouvelle interface. Parce que j'ai du taf', là. :transpi:

Merci à la team du site, :dd:

Et merci (:yes:) à vous pour ces infos.

J'en profite pour signaler une petite astuce.

Quand un logiciel refuse de sauvegarder ses parametres de configuration (interface, icones, etc.) et ce, même en ayant activé les modes "comptibilité XP" et "admin.", essayez de lancer ce programme en ayant désactivé l'UAC (gestion des droits utilisateurs), de faire vos configurations et les enregistrer, puis de redemarrer une fois que vous aurez ré-activé, l'UAC.

Enfin, pour ceux qui l'ont gardé (je fais partie de ceux là :ouioui:)

D'ailleurs, il faut citer ses sources donc merci Sofiane :byebye:.

Cela arrive à d'autres ou ce n'est que chez moi :dd:

Te plains pas trop moi ça m'arrive depuis que je suis inscrit :transpi:

D'ailleurs j'ai toujours des bugs sur Internet je dois être maudit. Vivement que j'aie un PC neuf avec VISTA pour corriger ces ***** de problèmes...

C'est vrai que le nouveau forum est beau même si il buggue (tiens on dirait les trolls sur Vista...)

BONDIOUUUUU

voilà qui permet maintenant de profiter pleinement désormais de mes vidéos sur Vista et de mon nouveau moniteur 22'' large LCD aussi ^^ (Samsung 226BW enfin recu ce matin)

/HS

moi aussi depuis le 02/03 c'est extra surtout pour les films et les prog avec beaucoup de barres flottantes :francais::francais:

/fin HS

Bonjour, j'aimerais avoir un conseil et deux confirmations:

Voilà j'ai actuellement sur ma machine XP SP2 et la RC2 de Vista (Built 5744) installés en dual boot, les confirmations demandées sont peut on faire une mise à jour de la RC2 avec une version Mise à jour de Vista vendu dans le commerce et conserver le dual boot, et le conseil demandé est vaut il mieux faire une mise à jour ou faire une installation complête, et dans le cas d'une install complête le dual boot sera-t-il toujours possible?

je ne pense pas que tu puisses faire une mise à jour depuis une RC2 mais il faudra que l'on te le confirme

mon pb rejoins le tiens... un peu

Voila jai donc installé mon Vista intégrale 64 sur mon RAID-0 de 2 DD Raptor

je désire maintenant installer XP SP2 sur une partition de mon RAID (je l'ai pour l'instant sur un autre DD Hors du raid et j'en ai marre lorsque je veux booter sur XP d'être obliger de passer par le BIOS pour changer le démarrage et désactiver le RAID)

donc mes questions

1- Existe t-il un log de multiboot sous VISTA64 qui me perméttrait de rester en l'état des choses au niveau de mes DD et de mes OS mais de pouvoir choisir de booter soit depuis mon RAID donc sur Vista soit depuis mon DD hors RAID donc sous XP ??

le multiboot de Vista ne s'enclanche pas parce qu'il ne voit pas mon OS XP hors du RAID...

2- Vais-je être obligé d'abords d'installer XP sur mon RAID toujours sur une partition dédiée bien sur du RAID et réinstaller Vista64 aprés sur le même RAID sur une autre partition pour profiter du MultiBoot auto intégré à Vista ?? (En gros est ce que dans ce cas où je me retrouverai avec 2 OS sur le même RAID, le multi boot de Vista dédectera les 2 OS ??)

Installé Xp aprés Vista sur une partition dédié du RAID ne fonctionne pas, puisque XP ne reconnait pas le RAID...

je sais qu'il vaut mieux en dernier installer l'OS le plus récent mais j'aurai aimé pouvoir l'éviter :devil:

cela me fait chier si le RAID pose autant de pb pour un multiboot soit avec 2 OS qui ne sont pas placés sur lui ou avec 2 OS placé sur lui...

Utilise Vista Boot Pro, tu peux récupérer le boot de vista depuis XP et inversement.

+1, je pensais exactement à la même chose.

Sous Vista Boot Pro, il y a une option qui s'appelle "Reinstall Vista Boot"

Sinon, il y a des boot manager gratuits qui fonctionnent très bien, de là à dire qu'ils supportent déjà Vista, il faudra essayer.

L'avantage d'un boot manager, c'est qui désolidarise tous les OS entre-eux, c'est lui qui choisit la partition à booter et évite ainsi les Dual Boot, Triple Boot ou les Epta (7) Boot comme j'avais avant sur mon PIII dans mon jeune temps ;)

Quand un OS crash, il suffit de le réinstaller seul, il ne modifie donc en rien les autres boot, il ne les voit même pas, la partition de démarrage multi boot cachant les autres OS.

Il me semble que j'employais "Boot Commander"

ok jej verrais du côté de VISTA BOOT PRO

mais je me pose des questions au sujet du RAID qui fausse tout vue que XP est hors RAID

bon XP il m'est impossible de l'installer il ne détecte pas le RAID mais pensez vous que Vista Boot Pro sera reconnaitre lui la partition principale hors raid dans laquelle j'ai XP ??

enfin essayons cela reste la meilleure solution pour le savoir ;)

le pb est bien là où je disais qu'il était

je dois comme toujours installé d'abord l'OS le plsu ancien, donc dans mon cas écraser Vista par XP dans un premier temps :transpi:

Bon OK je vais le faire mon Vista n'est pas si vieux et je n'ai pas de grosses particularités à garder donc pas à passer par un GHOST (au fait pour Vista64 il existe le log pour faire des ghost, je sais que Norton-ghost est compatible 32 bites mais 64 bits ??)

le pb est bien là où je disais qu'il était

je dois comme toujours installé d'abord l'OS le plsu ancien, donc dans mon cas écraser Vista par XP dans un premier temps :transpi:

Bon OK je vais le faire mon Vista n'est pas si vieux et je n'ai pas de grosses particularités à garder donc pas à passer par un GHOST (au fait pour Vista64 il existe le log pour faire des ghost, je sais que Norton-ghost est compatible 32 bites mais 64 bits ??)

Je ne pense pas que cela change, Ghost s'appuye sur une patition, pas sur ce qu'il y a dessus, un fichier reste un fichier, une partition en NTFS reste une partition en NTFS.

Par contre un software doit être prévu pour tourner sous un environnement 64 bits ou 32 bits ou les deux pour fonctionner sous un OS 64 bits.

bien voilà pour en terminer avec mon histoire d'install de XP et VISTA sur mon RAID (Vista étant déja installé je le rapelle)

Pour ceux que cela intéresse :

- Plutôt que d'intégrer les driver RAID au CD de XP, opération possbile mais longue et fastidieuse, j'ai fait les fond de tiroirs de mon bric-à-brac PC et monter un lecteur de disquette (je n'en monte plus depuis mes 2 dernières config :-D:roll: )

- J'ai créé une disquette contenant les drivers RAID 32 bits (pour XP ne l'oubliez pas) de ma MOBO Asus Commando (via le boot sur le CD d'install de la MOBO)

-J'ai pu sans pb et normalement du coup installer XP sur la partition que je lui avait réservé sur le RAID (à l'aide de la disquette RAID il a reconnnu le RAID)

- Une fois sous XP j'y ai installé VISTA BOOTPRO et l'ai paramétré pour mettre VISTA qui est resté sur l'autre partition du RAID par défaut (je n'ai pas formaté la partition VISTA bien sur)

- Je me retrouve désormais avec le choix entre les 2 OS au démarrage

DONC nul besoin comme auparavant d'installer le plus ancien OS en premier dans ce cas ou de s'embêter à tous autres manip pour l'installer puisque VISTA BOOTPRO est compatible sur VISTA bien sur mais sur XP aussi, preuve en est :-D

- Une fois sous XP j'y ai installé VISTA BOOTPRO et l'ai paramétré pour mettre VISTA qui est resté sur l'autre partition du RAID par défaut (je n'ai pas formaté la partition VISTA bien sur)

- Je me retrouve désormais avec le choix entre les 2 OS au démarrage

Ca maxsims1 te l'avait dit et moi je l'avais confirmé ;)

bonsoir ,

je vais peut etre me planter mais le topic suivant ne s'appliquerait il pas a ce qui est rechercher?

multiboot

si ce n'est pas le cas DSL :francais:

au passage une question ..

j'ai xp je veux mettre vista ultimate mais sur une partition , je passe par l'install bureau ou par boot CD et je choisis ma partition .

et enfin il y a t'il des problémes de mutiboot? os le plus ancien sur C ;et le plus rescent sur D la partoche.

merci

dsl d'avoir flooder le topic .

j'ai xp je veux mettre vista ultimate mais sur une partition , je passe par l'install bureau ou par boot CD et je choisis ma partition .

et enfin il y a t'il des problémes de mutiboot? os le plus ancien sur C ;et le plus rescent sur D la partoche.

merci

Un peu plus haut dans le topic c'est bien aussi de boot commander dont je parlais, mais moi la manip je cache les partitions avec Acronis, la manip du tuto est plus simple et pratique.

Sinon tu installes ton Vista comme tu veux, depuis XP, tu ne choisis surtout pas l'option upgrade, sinon adieu XP, depuis le boot cd idem :francais:

Quand j'avais encore XP (au début de la sortie de la beta 1 de Vista) j'avais installé Vista sur la lettre V, ça n'a donc aucune importance où tu la mets, sur une vieille ou une récente partiton, etc...

En un mot, tu fais comme tu veux, ça fonctionnera de toute façon.

bonsoir ,

...

merci

dsl d'avoir flooder le topic .

Bon, je crois qu'un p'tit rappel de VistaBootPro s'impose :francais:

(Et, pour ma part, de mettre plus en avant les infos sur le Multi-Boot Vista+autre dans la 1ere page :ouioui: )

Pour répondre à ta question, du temps de la bêta, j'installais Vista sous XP et en "montant" l'image téléchargée dans DaemonTools.

En gros, comme le dit K-Lee (grilled :mdr: , grilled), c'est comme tu veux.

(Enfin, sauf que faut pas faire "mise à jour" :francais:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...