Aller au contenu

Problème connexion internet


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Wé faut pas etre parano non plus mais faut quand meme avouer que c'est bizarre...

C'est le moins que l'on puisse dire !!!

Non mais je reprécise que j'ai réussi a me connecter a partir de linux 2 ou 3 fois sans savoir pourquoi !!!

J'ai rien fait de particulier pour que ca fonctionne d'ailleurs la 3eme fois que j'ai reussi je me suis deconnecté tout de suite pour retenter la connexion et la j'ai pas reussi a me reconnecter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un serveur DHCP ne configure que les propriétés réseau et ne filtre en rien l'accès.

Il y aurait donc un système pour enregistrer les IP attribuées et les autoriser pour le NAT pendant la durée du bail ?

C'est une bonne question !!!

Au fait j'ai trouvé un pdf sur la méthode de connexion je vous la file on ne sait jamais si je me suis mal exprimé...

Le lien : Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au fait personne n'aurait une idée du pourquoi du comment, ca fonctionne avec mandriva et pas avec les autres distrib ???

Mandriva serait donc un windows caché :lol: Non c'est bon je plaisante :p

Sacrilege ! :oops:

Très bonne question en fait...

Tu dis "LES autres distrib" mais tu n'as jamais dit que avais testé autre chose que ubuntu et mandriva...

C'est vraiment bizarre ton truc... Ce serait possible que ce soit a cause d'une version quelconque de protocole IP ou autre? (Je précise que je suis tres mal renseigné a ce niveau mais j'ai deja entendu parler d'IPv4, IPv6, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilege ! :p

Très bonne question en fait...

Tu dis "LES autres distrib" mais tu n'as jamais dit que avais testé autre chose que ubuntu et mandriva...

C'est vraiment bizarre ton truc... Ce serait possible que ce soit a cause d'une version quelconque de protocole IP ou autre? (Je précise que je suis tres mal renseigné a ce niveau mais j'ai deja entendu parler d'IPv4, IPv6, etc...)

Yep, en fait j'ai testé : Fedora, mandriva, ubuntu, freespire et d'autre je sais plus trop !!!

Et il n'y a que mandriva qui fonctionne...

L'histoire du protocole reseau ben tu sais quoi je me suis posé la question parce que je sais que le réseau on je dois me connecter doit fonctionner en IPv4 et il me semble que j'ai vu en parcourant les menus de configuration sous ubuntu, enfin l'outil de reseau qui permet de faire whois,ping etc... que dans l'onglet matériel --> il disait que ma carte utilisait le protocole IPv6.

Donc peut etre quelqu'un pourrait m'aider sur ce point, il est peut etre possible de remedier a ca !!!

Peut etre que mandriva fait quelque chose qui me permet de me connecter en IPv4 enfin c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver le DHCP ne peut pas faire grand chose vu que tu devras configurer ton ip toi meme...

nicky_larson9> relis le sujet du début, le problème est qu'il a besoin de recevoir une premiere IP et ensuite une deuxième... Mais il n'obtient meme pas la premiere...

C'est exactement ca :D

Mais il est comment super louche le soucis --> fonctionne windows/mandriva mais pas sur ubuntu...

Je veux ma ptite ubuntu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en ai une bien bonne : Je vous ai dit que ca fonctionnait avec mandriva. En fait j'ai téléchargé une version de mandriva One gnome (CD1) donc un live CD, ca marche plutot bien pour la connexion internet mais hier j'ai acheté le magazine Linux+ Extra pack avec la version mandriva 2007 officiel et la qu'est ce qui se passe ??? ben la connexion ne fonctionne pas lol

Non mais franchement personne sait de quoi ca pourrait venir parce que ca commence a me rendre chevre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...