Aller au contenu

Problème connexion internet


Messages recommandés

Alors voilà je vais déjà vous exposer ma situation : Je suis étudiant et je suis dans une chambre CROUS relié au réseau OSIRIS. Pour se connecter il suffit de se mettre en DHCP, le réseau fournit une adresse IP. Après cette étape, il faut lancer un navigateur web (firefox chez moi), cela va lancer une page special où il faut mettre Login et Password. Une fois l'authentification faite, ca relance le dhcp et on obtient une autre adresse IP et maintenant on a acces au net.

Mon problème c'est que sous linux (Ubuntu 6.06 LTS) je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP au niveau de la premiere étape, donc je ne peux pas m'authentifier...

Je précise que cela marche sous Windows sans aucun problème donc ca ne vient pas de mon matériel. J'ai demandé des précisions à l'administrateur mais apparement il est pas capable de me répondre et reste depuis une semaine muet a mes questions...

Donc je me tourne vers vous :byebye:

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Mwé je suis pas expert la dedans, faudrait voir quelle erreur il te donne...

Fait un sudo /etc/init.d/networking restart pour voir quelle erreur il donne et pour en etre certain que ce ne soit pas aussi bete... Es-tu sur d'etre en dhcp?

Alors oui je suis sûr d'être en DHCP j'ai mon fichier /etc/network/interfaces configuré correctement, j'ai l'habitude et j'ai jamais eu de soucis de ce coté là :byebye:

Sinon j'ai tenté plusieurs /etc/init.d/networking restart et cela ne me renvoie aucune erreur particulière, il envoie des requêtes DHCP dans le vide jusqu'à qu'il me dise qu'il ne trouve personne en gros.

Voilà pour les précision :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sous Windows ça ne configure pas un proxy ?