Aller au contenu

Problème connexion internet


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

sinon ça sent le 802.1x tout ça ...

Je viens de me renseigner sur ce protocole, et en fait je le connaissais mais j'avais completement zappé sont nom de code :francais:

Par contre logiquement pour ce connecter avec ce genre de protocole faut installer xsupplicant non?? Et surtout c'est pas pour le wifi tout ca ?? Parce que sinon sur la version de mandriva qui fonctionne (one livecd), je viens de vérifier et il n'est pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandeman je viens de me reconnecter sous Windows pour voir un truc, j'ai été dans propriétés de connexion, après dans l'onglet authentification et j'ai l'option "Actvier l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau" qui est coché, ca serait pas un ptit indice ??

Avec Type EAP : Carte à puce ou autre Certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal dans une connection réseau sous windows ça, non ? (enfin je crois, hein depuis le temps que j'y ai pas touché :francais: )

sinon pour le dmesg je vois pas pourquoi ta carte balance des "mode promiscuous" à tous va ?

device eth0 entered promiscuous mode

audit(1164107051.759:2582): dev=eth0 prom=256 old_prom=0 auid=4294967295

device eth0 left promiscuous mode

audit(1164107051.779:2583): dev=eth0 prom=0 old_prom=256 auid=4294967295

eth0: Promiscuous mode enabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la signification de ce mode, cela veut dire qu'elle "sniffe" tous les paquets qui passent...

En effet, dans un réseau non commuté, les données sont envoyées à toutes les machines du réseau. Toutefois, dans une utilisation normale les machines ignorent les paquets qui ne leur sont pas destinés. Ainsi, en utilisant l'interface réseau dans un mode spécifique (appelé généralement mode promiscuous) il est possible d'écouter tout le trafic passant par un adaptateur réseau (une carte réseau ethernet, une carte réseau sans fil, etc.).

Source : http://www.commentcamarche.net/attaques/sniffers.php3

Ce qui voudrait donc dire que la carte est toute perdue et qu'elle essaye de choper n'importe quel paquet histoire de trouver ce qu'elle cherche?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dois je me lancer dans le fait que ca doit etre un réseau qui utilise le protocole 802.1x ??

- Comment être sur que c'est ce protocole qui est utilisé ??

- Comment configurer linux pour qu'il utilise ce protocole ???

- Et surtout je me demande sur le net le protocole est tjs associé au wifi donc ca fonctionne quand meme sur un reseau filaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard 802.1x est une solution de sécurisation, mise au point par l'IEEE en juin 2001, permettant d'authentifier (identifier) un utilisateur souhaitant accéder à un réseau (filaire ou non) grâce à un serveur d'authentification.

Source: http://www.commentcamarche.net/wifi/wifi-802.1x.php3

Idem sur wikipedia...

802.1: Gestion des reseaux locaux, VLAN, authentification, etc...

802.11, oui c'est du wifi ;)

Mais 802.1 c'est plus général...

Alors je ne voudrais surtout pas trop m'avancer, mais au vu de cela...

Oui je pense que tu devrais creuser du coté du 802.1x et EAP mais ou et comment ca je ne sais pas malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...