Aller au contenu

Ils l'ont dit... ils l'ont fait!


Arafel

Messages recommandés

AVE à tous! :)

Je pensais aux futurs campagnes electorales, et je me disais que tout ce qu'on retient de nos politiciens ce sont des promesses non tenues ... et qu'en est t'il de celles qu'ils tiennent ?

Alors voilà .... ce topic est reservé uniquement à des promesses faits par des politiciens (quelque soit le parti...) et qui ont été tenues... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai décidé de dissoudre

l'Assemblée Nationale"

;)

En fait visionnaire, cf les Présidentielles qui suivirent. :mdr2:

"J'ai décidé de ressoudre l'assemblée nationale"

Notre Président, Groland... :-D

Sinon une vraie promesse tenue??

Être fliqué sur la route... Ils l'ont dit, ils l'ont fait! Je viens de me prendre 45¤ (95 km/h au lieu de 90, sur une autoroute à 3 voies... Merki le gouvernement! :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur qu'ils n'ont que deux main...j'aurais plutot dit qu'ils avaient un bon paquet de tentacules :ouioui:

J'oubliais...Chirac "ca fait pfff..." et ca a fait pfff...et maintenant qu'il a nommé un de ses amis il ne risque pas d'être poursuivi dans les deux ou trois ans à venir :transpi:

Après, il y a aussi le "nous allons vous faire regretter d'être venu en France de Sarko" que je modifierais pour ma part en "vous allez regrettez de vivre en France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai décidé de ressoudre l'assemblée nationale"

Notre Président, Groland... :transpi:

Sinon une vraie promesse tenue??

Être fliqué sur la route... Ils l'ont dit, ils l'ont fait! Je viens de me prendre 45¤ (95 km/h au lieu de 90, sur une autoroute à 3 voies... Merki le gouvernement! :ouioui: )

j avoue : 4 mois de suspension de permis, 4 points sur mon permis et mini 175¤ d amende, ce sont vraiment des f*ls de p*te, bon je roulais a 150 au lieu de 100 sur une voie rapide VIDE :transpi:

au pire ils ont dû avoir peur que je me tue tout seul...comme c est mignon...(vive les jumelles)

quel est le vrai rôle de la gendarmerie ? je sais plus trop bien... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas la peine de pleurnicher, on sait tous ce que l'on risque à depasser les limitations, route deserte ou pas !! Moi j'ai pris 90¤ et 1 point car je roulais à 47km/h au lieu de 45. Maintenant je ne fais que "suivre le troupeau", pas rouler plus vite que les autres et quand je suis seul, je depasse pas la limitation.

Dans cette repression routière y a du bon (pas mal de "points noirs" sont controlés) et du mauvais (controles juste pour remplir les caisses) mais c'est comme çà, faut s'y faire, et sincèrement je trouve pas çà plus mal car la façon de conduire des gens à changée. Reste plus qu'a reformer le permis de conduire (pour qu'il soit plus poussé et plus dur) et reprimer l'incivilité au volant, après je pense qu'il fera bon vivre sur nos routes.

Quand au sujet du topic, je sais pas...

Ils avaient pas dit "on va foutre la france dans la merde pour des decennies avec Mai 68"?? si oui, ils ont tenu paroles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai décidé de ressoudre l'assemblée nationale"

Notre Président, Groland... :transpi:

Sinon une vraie promesse tenue??

Être fliqué sur la route... Ils l'ont dit, ils l'ont fait! Je viens de me prendre 45¤ (95 km/h au lieu de 90, sur une autoroute à 3 voies... Merki le gouvernement! :ouioui: )

j avoue : 4 mois de suspension de permis, 4 points sur mon permis et mini 175¤ d amende, ce sont vraiment des f*ls de p*te, bon je roulais a 150 au lieu de 100 sur une voie rapide VIDE :transpi:

au pire ils ont dû avoir peur que je me tue tout seul...comme c est mignon...(vive les jumelles)

quel est le vrai rôle de la gendarmerie ? je sais plus trop bien... :roll:

La gendarmerie départementale (l'autre n'a ni carnet à souches, ni radars, mais des blindés plus gros) souffre de plusieurs choses :

- Un président qui déteste apparement la Gendarmerie (en temps que Police "Militaire")

- Un ministre de l'intérieur qui veut faire peur à tout le pays pour prendre des voix

- Un pays qui VEUT que tous les autres prennent un PV pour... (remplir selon) et que ça rassure de voir des flics partout, sauf bien sûr s'il s'occupe de lui...

Après on pourrait débattre d'autres facteurs structuraux de la GD, mais ça ne serait pas lié à la politique actuelle...

Des promesses électorales tenues ? Pour un président, je me demande si vous avez pas déjà fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la façon de conduire des gens à changée.

Mouais c'est vrai... avant les gens roulaient vite tout le temps, maintenant, il ralentissent quand il y a un radar automatique, et après ils repartent de de plus belle!

Reste plus qu'a reformer le permis de conduire (pour qu'il soit plus poussé et plus dur) et reprimer l'incivilité au volant, après je pense qu'il fera bon vivre sur nos routes.

Je ne vois pas en quoi reformer le permis en le rendant plus dur va changer quelques chose... Honnétement, j'ai vu le permis être refusé à des gens qui, et on le voit et/ou on le sait pertinament bien, ne rouleront pas vite et seront prudents, tout ca parce qu'ils étaient trop strssés le jour de l'exam. D'un autre coté, y'a plein de petits cons qui se la font "prudent" le jour du permis et qui roule comme des salauds dés qu'ils ont obtenu...

Il parait que les examinateurs passent des diplômes de psychologie... Et ben, ils en ont pas beaucoup je trouve, il suffit de voir le nombre de connard sur la route pour le constater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vrai... avant les gens roulaient vite tout le temps, maintenant, il ralentissent quand il y a un radar automatique, et après ils repartent de de plus belle!

Sur les autoroutes oui, mais en ville et sur les departementales non, car le gendarmes peut etre au tournant...

Je ne vois pas en quoi reformer le permis en le rendant plus dur va changer quelques chose... Honnétement, j'ai vu le permis être refusé à des gens qui, et on le voit et/ou on le sait pertinament bien, ne rouleront pas vite et seront prudents, tout ca parce qu'ils étaient trop strssés le jour de l'exam. D'un autre coté, y'a plein de petits cons qui se la font "prudent" le jour du permis et qui roule comme des salauds dés qu'ils ont obtenu...

Il parait que les examinateurs passent des diplômes de psychologie... Et ben, ils en ont pas beaucoup je trouve, il suffit de voir le nombre de connard sur la route pour le constater...

J'aurais du dire "plus poussé" au lieu de "plus dur", franchement c'est pas en 20h de conduite et un examen de 10min sur un parcours pré-établi préparé 50 fois que tu es un bon conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du dire "plus poussé" au lieu de "plus dur", franchement c'est pas en 20h de conduite et un examen de 10min sur un parcours pré-établi préparé 50 fois que tu es un bon conducteur...

C'est vrai... On ne rencontre même pas 10% des cas de figures possibles en 20h de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du dire "plus poussé" au lieu de "plus dur", franchement c'est pas en 20h de conduite et un examen de 10min sur un parcours pré-établi préparé 50 fois que tu es un bon conducteur...

Yep, il faudrait vraiment que le permis passe à 50h+ étalées sur 4+ mois, à mon avis ça réduira plus le nombre d'accident que des pubs trash à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui paye ?

mettre un radar dans une ligne droite c est pour faire de l argent.

mettre un radar dns un "S" (ce qui ne se fait jamais) c est pour arreter loes debils qui accelerent dans les virages et broyent les voitures qui arrivent en face.

comme quoi on préfère arreter tout le monde que les débils qui roulent comme des inconscients.

rouler vite c est de l inconscience quand c est :

-en ville

-jour de mauvais temps

-jour de traffic

qu on bride les bagnoles et qu on arrete de faire chier.

j ai jamis grillé un feu, jamais fait de conneries pouvant entrainer un accident, jamais roulé bien au dessu de la limitation, et un jour, pressé d arriver chez moi, personne sur la route, je trace, et là je me fais b*iser...

FAUT ARRETER LES CONNERIES BORDEL DE M*RDE...

c est quoi ce pays ou on punit ceux qui ne font jamis d'écart ?

c est quoi ce pays ou on laisse les gros poivreaux et les mickeys qui roulent comme des b*isés en ville, se promener tranquillement avec leur voiture ?

moi j en ai honte de ce pays :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vrai... avant les gens roulaient vite tout le temps, maintenant, il ralentissent quand il y a un radar automatique, et après ils repartent de de plus belle!

Sur les autoroutes oui, mais en ville et sur les departementales non, car le gendarmes peut etre au tournant...

Heu...pas vraiment...chez moi, les gendarmes ont plutot tendance à se planquer derrière les panneaux publicitaires sur la nationale voisine, là une limitation de vitesse nouvelle a été imposée alors que rien ne la justifie...il n'y a jamais eu d'accident à cet endroit, ligne droite dégagée, revetement de bonne qualité...etc...

Après, contrairement à ce qui est dit dans les médias...l'infrastructure est au moins aussi souvent en cause que la vitesse...sur les petites départementales, la route est souvent étroite, inadaptée aux voitures modernes, la forme de la chaussée ne permet pas à l'eau de s'evacuer correctement...et plutot que de refaire la route correctement lorsque celle-ci est trop endomagée, on met deux trois pelletées de goudron en attendant que les voitures fassent rouleau compresseur...si tu veux, je pourrais te prendre plusieurs photos de routes à proximité de chez moi...un vrai patchwork...sous la pluie, c'est une horreur...les changement de grip de la voiture sont constants...et obligent à une vigilence extrème...quand celui ci n'est pas totalement abimé...tout à l'heure sur une portion de route que je connais assez mal, ma voiture a semblé partir de l'avant...alors que j'avais le volant parfaitement droit et qu'il n'y avait aucune courbe...et que la route était seche...en y repassant peu après...ben...j'ai compris pourquoi...j'ai posé la roue dans une espèce de crevasse oblique que je n'avait pas vu...et qui était difficilement repérable dans ce patchwork de goudron...de nuit, et si j'avais été un peu moins vigilant...ben...bonjour monsieur l'arbre sur le bord de la chaussée...

Je peux aussi te prendre une photo de la route qui passe devant chez moi...jamais refaite en 40ans...totalement affaissée dans les passages des voitures et surtout des camions...avec d'énormes trous dans la chaussée...

En hiver...c'est fout ce qu'un caniveau mal étudié peut retenir comme eau et la bloquer sur la route...il suffit qu'il gèle le lendemain pour que tout le monde soit bon pour un petit changement des triangles de suspension avant...voir plus si on ne s'y attend pas et qu'on roule à la limitation de vitesse...

Aoren -> Pour la bride des bagnoles c'est stupide...si tu bride une voiture à 130, rien ne t'empechera de rouler à 130 en ville...ensuite, le problème vient aussi de l'éducation des conducteurs...je suis désolé, mais en sortant de l'auto école, on a un torchon rose qui veut dire qu'on a le droit de conduire...sans pour autant que l'on sache réellement conduire...combien de personnes en France peuvent se vanter d'avoir été formée à :

- rattraper une traction lors d'un sous virage prononcé

- rattraper une propulsion lors d'un survirage prononcé

- rattraper une voiture qui part en aquaplanning

- arreter une voiture sans bloquer les roues

- éviter un obstacle à la vitesse reglementaire sans tuer quelqu'un

- conduire sous la pluie

- conduire sur neige

- conduire sur glace

- ...

Sinon, une application stricte du code de la route a mené certains policier en manque de résultat en fin de mois à verbaliser des automobilistes qui fumaient au volant ou qui regardaient une carte...dans ce cas, il faut interdire la discussion avec ses passager et l'écoute de la radio qui sont eux aussi des sources de distraction au moins égale à celle provoquée par une conversation au téléphone..."désolé madame, vous n'avez pas le droit de discuter avec vos enfants que vous emenez à l'école...je vous verbalise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le jour ou ils commenceront à verbaliser, ceux qui roule continuellement en file du milieu sur l'autoroute, ceux qui slalom sur l'autoroute, cad qui ne te laisse pas le temps de te rabattre qu'ils sont deja passé devant toi, de manière hyper dangereuse. Ce qui colle au cul qui plus est sur route mouillé. ceux qui a un stop s'arrete attendent pratiquemment que tu arrives pour passer devant alors que derrière il n'y a personne, et qui t'oblige à te mettre à 30 sur la nationale.

On pourra reparler de la vitesse.

Sinon je confirme, j'ai beau avoir le permis, l'aquaplanning je maitrise pas, et surement beaucoup d'autre chose j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...