Aller au contenu

Un petit QUIZZ en photos Mesdames et Messieurs ?


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

bon entre 2 branles bas de combat pour ma nouvelle config, je passe un peu quand même sur ce topic

ben là c'est facile :francais::oops:

C'est de la mémoire Flash De marque SHARP

aprés concernant sa capacité je ne peux pas ten dire plus

Pas plus de quelques dizaine de MO je dirais

PS : Sinon attends la confirmation ne serait ce que par respect pour celui qui a posté la photo pour poster la tienne à ton tour

Surtout que dan ce cas où un membre avait répondu juste avant toi et tu l'as grillé en gros

Ce n'est pas trés beau :p:yes:8) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylet du MO5.

http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=mo5m

A l'école primaire il y en avait, le stylet marchait mal.

oui je l'accepte même si je dis "de quelles machines" :transpi:

c'est bien le stylo optique du MO5 mais aussi celui des TO7 et TO7-70 de marque Thomson aussi

MO5 sorti en 1984 et TO7-70 en 1985 et c'est même celui de mon TO7-70 que jai toujours

J'ai aussi toujours mon MO5 que ma famille, parents et grands frères et soeurs (7 enfants :zarb::D , cela sert aussi de faire parti des 2 petits derniers "retardataires" hihihi, m'avaient payé

tu reprends la main (mais si tu ne trouves pas tu peux la laisser libre et là c'est le premier qui se présente qui affiche sa photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien débuter un jour jeune ami, pas de soucis, là dessus

Ma génération de fans de la première heure, a eu juste la chance d'avoir entre 10 et 15 ans à l'arrivée de la micro-informatique dans les foyers à la fin des années 70 et surtout au début des années 80 voila tout :yes:

Et puis si il plait à la jeune génération de GEEKS :p et qu'elle y apprends un peu sur les "vieilleries" que sont les composant marquants d'antan ou pas d'ailleurs, il s'avérent que lon mets du vieux mais on peut aussi mettre des photos-Quizz de matos récents voir trés récents il ny a pas de soucis :chinois::roll: , bé donc si la jeune génération geeks y découvrent les ancêtres et si la vieille comme moi y retrouve une certaine nostalgie de notre enfance perdu (n'est ce pas Dragon ??? hihihi ^^) bé j'en suis satisfait :yes:

En plus cela nous permet de réaliser quand on poste des photos d'ancêtres des composants actuels de voir les progrés accompli en si peu d'années

Merdum en 10 ans (c'est peu en fait) regardez les progrés rien qu'au niveau CPU et RAM, c'est phénoménal :p

Comme je dis toujours je me demande si il existe une autre science moderne qui comme l'informatique ou la micro-informatique a autant évoluer en si peu d'années ??

Parce que on parle "d'ancêtres" sur certaines photos postées jusqu'à présent, certes en nombres de générations ils le sont vue quil y a mini parfois 2 ou 3 générations par an lol, mais en années ce n'est pas si vieux que cela, 8 ans, 10 ans c'est peu non ?? :p:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas fait atention à la photo que tu postes du MO5 RaphAstronome

Ce n'est pas le premier MO5, le premier et que jai toujours est à touches gomme (plutot merdiques d'ailleurs à l'usage lol mais jétais tellement heureux :ouioui: )

tiens voila une ptite photos de mes 2 monstres de puissance

En bas le 1er en 1984 MO5 Thomson of course :yes:

En haut le 2éme TO7-70 toujours de chez Thomson en 1985 avec sa cartouche du language "Basic" (il est incorporé dans la Rom du MO5 même si il avait moins de fonction que la cartouche du TO7-70)

pour le splus jeune dentres nous qui découvrent , ne cherchez pas de moniteur lol

On les branchait directement sur les TV via la prise péritel (même si la possiblité moniteur existait mais je ne vous raconte pas le prix lol)

dailleurs chez moi où au début du MO5 on avait qu'une seule TV

On la réquisitionnait avec ma jeune soeur de 3 ans ma cadette dés quon le pouvais :chinois:

A la noel qui suivit on nous a fait a force, cadeau d'une TV 36 cm juste pour lui hihihihihi

Que de souvenirs merdum je vais en pleurer :p:-D

Entre les 2 je vous ai mis les 2 super joystick certifié thomson pour le MO5 et les TO7 (TO7 et TO7-70) il me servait surtout pour le premier jeu de tennis semblant 3D en 12 couleurs max lol mais avec une synthèse vocale venu doutre tombe qui annoncé les scores, oui oui :p déja a lépoque, mais je ne vous dis pas la voix de "robot" qui sortait du HP du TO7-70 lol, enfin si on pouvait appeler cela une voix, mais cétait terriblement en avance et trés fun a entendre pour l'époque hihihi :-D

Je vous ai mis aussi un des jeux que j'ai toujours, un des plus marquants de son époque (1985) qui avait obtenu le "Tilt d'Or" 1985 SVP :p:roll: et qui a marqué toute une génération de jeune gamer à l'èpoque pour en faire des abrutis de vieux gamer comme moi aujourdhui :yes:

"L'AIGLE D'OR" !!!!

"Aigle d'or" fabriqué par une petite société française à l'époque, "LORICIEL", qui, si ma mémoire ne me joue pas des tours, est devenu aujourdhui un peu plus connu puisque elle s'appelle INFOGRAMME

dscn0269fc9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon aller aprés ce peti interlude MO5 et TO7-70, je relance le sujet puisque c'est moi "qué gagnééé" :cartonrouge:

aller à la fois difficile mais facile aussi pour ceux qui ont eu l'occasse de monter de tel "truc" :|

C'est quoi donc que cet objet bizarre ???

Dscn0274.jpg

J'ai cliqué sur un lien que tu as mis dans l'autre topic.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :cartonrouge:

Pour ta photo, c'est facile. C'était pour la fixation du support de Pentium III Slot 1 ^^

m96r.jpg

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...