Aller au contenu

Un petit QUIZZ en photos Mesdames et Messieurs ?


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet et bravo a X-system qui dans lhistoire de ce topic lol aura était le premier a répondre :francais::francais:

je n'en attendait pas plus

je voulais le type de RAm et c'est bien de L'EDO Siemens pour PC compact et comme tout EDO elles datent bien des années 90 et précisément de 1996 ce qui fait peu de temps si lon regarde bien et cela permet de voir les énormes progrés réalisés par notre monde micro-informatique en 10 ans si on les compare au perf des dernières DDRII

comme je le dis, je ne crois pas quil y ai un "aspect" des techniques modernes qui aient autant évolué que la micro-informatique ses 10 dernières années

J'ai même conservé les boites demballages dorigine et je vous met tout cela en photo ce soir en rentrant chez moi

donc la main est à X-system pour poster a son tour une photo quizz de hardware PC :francais:

si il ne le fait pas ce soir un autre pourra poster ses photos quizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien je dirais au premier coup d'oeil que cela me rapelle et me fait penser au premier CPu des micro-ordinateur des années 80 et même du début des années 80 type MO5 Thomson ou autre Spectrum de Sinclair

le fameux Intel 8080a par ex qui a équipé toute une génération de ces machines du Commodore 64 à l'Oric atmos lui ressemble étrangement, remarque come tous les CPu de cette génération :transpi:

le pb cé que celui sur ta photo fait un peu artisanal lol :transpi:

genre bois d'ébène :byebye:

ce serait pas un tuning non ?? parce que cela ne compte pas lol

Ou alors historiquement parlant le premier CPu Intel ou AMD par exemple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je sais j'ui trop fort niveau "histoire des micro et mini-ordinateurs et des PC" (sur les Apple connait rien à part le Apple IIe ou les 1er Macintosh qui me faisait bien envie gamin dans les années 70-80 :transpi: ) :byebye:

bouh le vilain vaniteux

bon je cherche à mon tour une nouvelle photo quizz, je me sert perso un max de mes propres matos que je conserve pour mon tout piti musée personnel ;-)

Mais si un autre à une photo, allez ne soit pas timide :p:transpi: (mais une par une please, tant que lon n'a pas trouvé une, on ne passe pas à une autre :transpi: )

Et d'ailleurs voici les photos confirmant les réponses à mon premier quizz au dessus pour les 2 barrettes de RAM dont jai même la boite d'emballage d'origine :arrow:

Je vous ai mis un stylo BIC pour vous donner une idée de la taille pour ceux qui n'ont jamais pratiqué les RAM EDO, elles étaient bien moins longues et hautes que nos DDR actuelles :huit:

OBJET 1

c'est bien de l'EDO comme la dis X-System, de l'EDO60 même (60 pour 60ns temps de réponse lol)

Ce sont donc 2 barrettes de 16Mo qui composaient donc un KIT de 32 Mo datant de 1996

DSCN0099.JPG

OBJET 2

Les mêmes et la même marque mais cette fois-ci un KIT de 64 MO s'il vous plait avec 2 barretes de 32 Mo de 1996 :eeek2:

DSCN0094.JPG

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula moi j connaissais pas a cette epoque ! (c est pas que j etais pas né mais j etais pas dedans...)

par contre j ai encore une ou deux photos a soumettre ! :eeek2:

bé cé cela le fun lol

profitez de sa plus grande expérience de la chose pour trouver un quizz plus facilement

héhéhéhé faut bien que mon grand age me serve :byebye: (bon je nai que 38 ans , faut pas pousser non plus ^^, et en 1971 je n'avais que 2 ans 1/2 hihihi ^^ :transpi: )

PS : Diminues stp la taille de ton post précédent ou tu donnes la réponse, cé max 800x600 les images et là cela fait tanguer la page même pour moi qui suit en 1152x864 :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois plutot

- Une carte sur un port en ISA

- Un port série ou VGA

- 2 connecteurs BNC ou 2 connecteurs cinch... j'hésite

Mais j'opte aussi pour la carte vidéo vu le nombre de pins de la puce centrale....

EDIT : ma réponse -> une carte video ESA-EGA 8-bit (ou monochrome) sur port ISA... mtn pour la marque aucune idée... j'ai juste trouvé ca qui a l'air d'y ressembler un peu : http://www.abcresellers.bigstep.com/Images/ega_rca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va considéré Drak comme gagnant car pour trouver le modèle précis ce sera chaud :yes:

Donc c'est une carte EGA EG-3000 sur bus ISA et contient les circuits suivants:

- 8 Mémoires U1..U8 DRAM NEC UPD41464C

- un circuit U13 74LS244

- un contrôleur U12 VC-001 © GEMINI 1987

- une EPROM U9 27256-20 (32ko) GEMINI VC-001 IBM Compatible EGA Bios (V.2.3) Copyright © Gemini Technology Inc 1987-1988 (CS 9A7E)

- oscillateur TOYOCOM type TCO-711A U10 16.257 Mhz, U14 19.000 Mhz et U11 24.000 Mhz (sur support).

- réseau BI Technologies M10-1-472J

- un connecteur DB9, et 2 connecteurs RCA

- un octuple switch piano configuré 1,4 OFF.

- cavaliers P1 coté partie connecteur, P3 a,d bas et P3 b,c haut

- connecteur P2 HE14 6 points , connecteur J1 HE10 Femelle 32 points.

Pas tout jeune, mais y a pire :zarb:

au suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

Je suis content de voir que cette idée est entrain de plaire et de prendre forme

Sur un forum hardware comme le notre il ne pouvait pas en être autrement

félicitations à ceux qui ont trouvé surtout la derniére photo... Fortiche :p

sinon pour l'instant je me fais rare parce que là je surfe avec un PC du boulot prété pour chez moi lol

Mon PC de bureau est en plein démontage suite a lagrandissement de mon circuit Wc pour y intégrer le Chipset i975X de ma mobo et les Mofset CPU et la semaine prochaine un piti Vapochill LS pour mon Conroe E6700 histoire de lui faire prendre un peu froid

Mon portable étant au SAV en raison de l'écran qui ma laché, je me retrouve avec peu de temps a passer et un bon vieux portable DELL PIII à 730Mhz prété par mon boulot mais qui mé bien utile quand même pour surfer sur mes sites et forums préférés :transpi: (ca fait drôle quand même surtout comparer a ma config de PC de bureau :eeek2: )

@+++

je vous prépare quelques photos quizzz mais avec les fortiches que je vois je me demande si jarriverai a vous bloquer :p:|

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...