Aller au contenu

Chroniques d'un switch sur MacBook Pro


Quarky

Messages recommandés

Je reviens : j'ai voulu tester Adium (v 0.89.1) mais il me fait des crashs à répétitions !

Et cela arrive quelques instants après lancement même si je laisse l'ordi tourner sans l'utiliser :francais:

Bon j'ai pu trouver des conseils sur un autre forum avec une requête similaire. Il y était conseillé de supprimer le fichier de préférences et utiliser l'utilitaire de disque pour faire une vérif des autorisations.

Mais après avoir faire tout ca, Adium continue de planter ...

J'ai aussi voulu supprimer complètement l'appli. j'ai donc mis dans la corbeille le paquet et un fichier de préférence trouvé dans ma bibliothèque (et vidange). Puis je redownload le dmg et réinstall.

Mais au premier lancement, il me connecte aussitôt. Autrement dit mes paramètres de comptes IM sont conservés :francais:. Aurais-je raté un fichier de préférences ?

Je viens tout juste de faire du ménage avec OnyX (puis reboot) et ... recrash !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Je aie eu un problème similaire (mais pas sur que ce soit le même).

Le problème était de la différence entre ma liste de contact MSN en locale, et celle du serveur.

J'avais trouvé ça en désactivant le lancement d'MSN (j'avais juste Jabber).

J'éspère que ça t' (vous?) aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que j'ai exactement ce problème !

En effet, quand je lances Gaim sur mon PC, il plante sauf si je désactive mon compte MSN

Et sur le Mac : quand je désactive le MSN avant connexion, je n'ai pas de crash.

DONC : Comment résoudre ce problème de liste de contact MSN ? :chinois:

PS : Si jamais personne n'avait la solution, j'irais en section Logiciels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer l'ordre des icones dans la barre de menu tu appuis sur "pomme" et fais glisser l'icone à bouger avec la souris tout simplement :francais:

je ne connaissais pas ce "truc" : indispensable !

Ça marche aussi pour les icônes de barre d'outils dans les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que j'ai exactement ce problème !

En effet, quand je lances Gaim sur mon PC, il plante sauf si je désactive mon compte MSN

Et sur le Mac : quand je désactive le MSN avant connexion, je n'ai pas de crash.

DONC : Comment résoudre ce problème de liste de contact MSN ? ;)

Je savais que j'aurais du noter comment j'ai fais...

Tu as essayé d'effacer ta liste de contact locale ?

Car il me semble que moi, j'ai eu ce problème car ma liste de contact locale était différente de celle du serveur (un truc dans le genre) et en virant la liste local, ça l'a forcé à synchorniser, et ça a marché.

De mémoire, il me semble que c'est ce que j'ai fait pour que ça marche...

Si tu es un peu patient, la version 1.0 d'Adium ne devrai pas tarder à sortir (elle est en Beta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'effacer ta liste de contact locale ?

Car il me semble que moi, j'ai eu ce problème car ma liste de contact locale était différente de celle du serveur (un truc dans le genre) et en virant la liste local, ça l'a forcé à synchorniser, et ça a marché.

De mémoire, il me semble que c'est ce que j'ai fait pour que ça marche...

Et comment qu'on fait ? :mdr:

- edit -

Ajout de 2 photos latérales : j'avais fait qu'un côté ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'on fait ? :craint:

Alors tu ouvre finder et tu vas dans:

Bibliothèque/Application Support/Adium 2.0/Users

Les autres répertoires étant là où tu télécharge tes addons

Ensuite à priori c'est le rep Default (mais bon, c'est variable) et c'est un fichier dans le tas :p

Mais bon... lequel, je sais pas trop :yes:

Essaye en les faisant tous sauter et tu relance :D Il va sans dire que tu fais une sauvegarde du répertoire pour au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est ds protections je les trouve pas si mal :

C'est vrai que le carton apple (le carton noir dans le carton beige) n'est pas très protégé des chocs latéraux puissants.

Mais le MB lui meme est inclus dans du polystyrène de tous cotés donc quand on ajoute la protection entre les cartons ca fait quelquechose de correct non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous !!!

Ah y est ! Je suis de retour ! 2 semaines de vacances suivies d'une semaine de folie à l'école...

Retourner au boulot lundi, ça va être comme aller au club MED... :byebye:

Et quel plaisir de découvrir ton post Quarky ! Excellent le suivi de ton switch !

Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir était là pour le vivre en direct ! 8)

En tous cas, coutume d'usage, le te souhaite la...

apple.png Bienvenue sur MAC ! apple.png

Sinon, tu as résolu tes problèmes avec Adium ?? 8)

Et enfin pour rappel

La photo du message original du topic pour annoncer mon switch sur une machine Apple. :eeek2:

cartonpm1.th.jpg

"Le carton à pommes" dixit M@T.

PTDR ! 8) Merci pour cette private Joke ! 8)

Allez, je poursuis l'épluchage du forum, j'ai pas mal de lecture :fumer:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon problème vient d'un certain contact normand :yes: et aussi du fait d'une incohérence entre mes listes de contacts sur le mac et le pc mais en fait non puisque mon gaim sur pc plante également .... :transpi:

Va falloir que j'ailles soumettre mon big problème en section Logiciels.

- edit -

Pour françois, le principal symptôme : crash aléatoire en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé OpenOffice mais bof :francais:

Mon problème : au lancement de OOo 2, Writer apparait mais qu'est devenu Calc ??? pas moyen de trouver comment y accéder :transpi:

Sinon j'ai installé VirtueDesktop pour les bureaux virtuels et c'est au poil :censored::transpi:

J'ai essayé en plus

(qui utilise l'accéléromètre du DD) et
qui utilise lui le capteur d'intensité lumineuse. Les deux permettent de changer de bureau sans utiliser le clavier ni la souris :mdr:

Ce qu'il y a de cool, c'est que cela s'intègre à VirtueDesktop mais la sensibilité est pas facile à configurer.

Si vous voulez, je pourrais vous faire un topic pour tout expliquer sur l'installation, l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non et même en cherchant, apparemment po possible :-D

- edit -

Et pourtant en cherchant...

Donc pour l'instant j'ai trouvé un moyen mais il doit y avoir plus simple je pense.

Ma technique :

1- Cliquer sur l'icône dans la barre

2- Aller sur "Inspecteurs" -> "Applications"

3- Choisir l'appli à gauche et à droite, cliquer sur le nom du bureau.

La liste des bureaux apparaît et reste à choisir le bureau de destination

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer virtue desktop sur mon macbook, le logiciel a l'air de bien marcher et seras très practique vu que le nombre de fenetre peut vite etre tres important, donc merci du tips :)

Mais pour ce qui est de tapoter le mac pour switcher le comportement est bizzare (sensibilité au max):

certaines foix un tapotage suffit, et dautres il faut déplacer le mac pour qu'il le voie !

Y'a des solutions ou c'est normal?

Sinon j'ai redef les racourcis claviers pour que ce soit plus practique sans la fonction du "tapotage" : shift+fleche, en espérant qu'aucun raccourcis ne s'en sert :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt neooffice

La version qui vient de sortir est rudement rapide par rapport à l'ancienne du moins sur un G4 Tour bleu-grise.

http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

Pour ce qui est de VirtualDesktop, je me servais de la luminosité du clavier rétro-éclairé. Plutôt efficace !

Quarky, pour ton problème d'Adium :

- virer le dossier Users comme on t'a dit plus haut

- aller sur un PC pour nettoyer sa liste de contact

- faire de même sur le webmail d'hotmail

Y'a aussi les préférences dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur smackbook, j'avais le même problème avec la sensibilité pas facile à régler. et sinon pour la luminosité ca peut aller mais dès que je veux utiliser les touches genre Esc, je changes de bureau :chinois: donc pour l'instant, tout est désactivé :|

Evidemment, j'ai balancé OpenOffice pour NeoOffice bien plus agréable ! :yes:

Et là, je suis sur mon problème avec MSN : première étpae réussie = Gaim sur PC ne plante plus :vomi2:

Même si cela ne concerne pas beaucoup de monde ici, je vous renvois à l'annonce MSN Crashing qui nous dit :

Yesterday, Gaim started crashing for a bunch of people (most notably Windows users) when trying to connect a MSN account.

* Update - August 20th, 2006 - 12:32 CDT *

Gaim 2.0.0beta3.1 has been released which fixes this and other bugs in beta3. You can download it from its SourceForge file release page.

Mais Adium plante encore :resolu:

- edit -

Ajout de liens et astuces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...