Aller au contenu

Chroniques d'un switch sur MacBook Pro


Quarky

Messages recommandés

Bon pour Adium, j'ai refait tout ce que vous m'avez conseillé mais le résultat ne change pas ...

Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi cela plante comme ca : il peiut crasher alors qu'il n'est pas en utilisation, je peux parler à un contact, je vois les changements d'état des autres ...

J'ai presque l'impression que c'est aléatoire ! Mais de toute manière je reste jamais 5 min sans aucun problème :p

Des idées pour m'aider ? :p

Au passage, Gaim refonctionne parfaitement sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu veux voir quoi ?

En même temps, l'appli que tu proposes est un shareware .... Or j'aime pas trop ces bêtes là :chinois:

T'a pas un équivalent en freeware ?

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur, mais si comme tu aimes apparement tester plein d'appli, je te conseil d'installer ça:

http://homepage.mac.com/heero3/FreewarePub...idiFree_000.htm

C'est un programme qui référence plein de logiciel gratuit :)

Joyeux Noël Quarky :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux voir quoi ?

En même temps, l'appli que tu proposes est un shareware .... Or j'aime pas trop ces bêtes là :chinois:

T'a pas un équivalent en freeware ?

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur, mais si comme tu aimes apparement tester plein d'appli, je te conseil d'installer ça:

http://homepage.mac.com/heero3/FreewarePub...idiFree_000.htm

C'est un programme qui référence plein de logiciel gratuit :)

Joyeux Noël Quarky :phiphi:

Encore mieux : un site ! macfreeware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site : je connais et j'en abuses je crois :D

Et entendu parler plusieurs fois de KidiFree, je vais donc voir ça.

Sinon je penses que j'ai peut être autre chose à virer mais bon j'en sais trop rien :eeek2:

Je veux vraiment utiliser Adium donc j'espère bien pouvoir me défaire de ces crashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour ici avec un très grand sourire !!!! :-D

Je me suis une nouvelle fois penché sur mon problème avec Adium en faisant de nouvelles recherches. J'ai pu trouver un topic sur un autre forum ou l'utilisateur avait les mêmes symptômes :transpi: . Un autre macuser lui avait conseillé d'installer la version beta. Et bien j'ai fait de même ...

Et là ça marche !!!! :cartonjaune:

;):mdr::non:

Donc pour ceux que ca intéresse, vous pouvez trouver cette beta en allant sur cette page. :D

J'ai aucune idée de l'origine du précédent problème mais m'en fous maintenant : ca marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens avec un petit soft bien cool pour transformer sa machine en réveil !

J'ai donc fais quelques recherches dans l'optique de me faire réveiller en douceur (et en musique) avec mon Mac. Mais de manière à programmer mes réveils .. pour éviter donc d'entendre les sonneries matinales le week end :D

J'avais trouvé différentes méthodes :

1- avec iCal où il fallait créer un évènement et utiliser une alarme sonore (fichier son)

2- avec Automator mais c'est plus compliqué pour moi :yes:

3- avec iTaf ! :yes:

J'ai pris cette dernière alternative car elle me semble plus simple pour modifier mes alarmes selon mes impératifs. Et puis l'automatisation est très simple : c'est-à-dire qu'on choisit en cliquant sur les jours de la semaine qui concernent l'alarme qu'on veut créer.

L'appli est en lien direct avec iTunes. Donc l'alarme n'est plus le "biiiiip biiiiip ..." affreux mais devient une playlist de musique, un podcast, ... On peut même définir l'arrêt d'iTunes après une durée précise, la mise en veille ou l'arrêt de la machine.

En plus : c'est un freeware (:up:) et en français !

Je vous en ferais peut être une présentation plus détaillée plus tard.

Au fait, vous vous utilisez quoi sur votre machine pour obtenir le même résultat (réveil en musique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah alors c'est cool parce que je sais qu'on peux définir dans les paramètres de l'alarme préalablement programmée une remise en veille une fois le temps défini écoulé.

En gros la machine est en veile, elle se réveille à l'heure choisie. iTunes diffuse alors la source enregistrée (podcast, bibliothèque, ...) pendant une durée définie par l'utilisateur. Enfin une fois ce temps écoulé, l'ordi s'arrête, se met en veille, iTunes est fermé ou autres possibilités.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense-bête rapide pour les caractères les plus courants :

[ :smack: Shift + Alt + (

] ;) Shift + Alt + )

{ :yes: Alt + (

} :roule: Alt + )

÷ :incline: Alt + :

\ :bocul: Shitf + Alt + :

| (pipe) :eeek2: Shitf + Alt + l (lettre L)

ê :non: Alt + e (pareil pour î avec i)

º 8) Alt + u

½ :arrow: Alt + o

æ :arrow: Alt + a

µ :arrow: Alt + m

~ :arrow: Alt + n

:arrow: Alt + ,

© :arrow: Alt + c

:arrow: Alt + x

:arrow: Alt + <

:arrow: Shift + Alt + <

:arrow: Alt + "

:arrow: Alt + '

:arrow: Alt + -

:arrow: Alt + =

:arrow: Alt + ;

¤ :arrow: Alt + $

:arrow: Alt + @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyboard Shortcuts Quick Reference

ks_command.gif Esc :francais: image: Open Front Row.

ks_command.gif Space :kimouss: Show/Hide Spotlight

ks_shift.gifks_command.gif 3 :yes: Capture the screen to a file.

ks_shift.gifks_control.gifks_command.gif 3 :arrow: Capture the screen to the Clipboard.

ks_option.gifks_command.gif D :arrow: Show or hide the Dock.

ks_shift.gifks_command.gif S :arrow: Display the Save dialog (equivalent to the Save As command).

ks_option.gifks_command.gif Esc :arrow: Open the Force Quit dialog.

ks_control.gifks_option.gifks_command.gif Eject :arrow: Quit all applications (after giving the user a chance to save changes to open documents) and shut the computer down.

F9 :arrow: Tile or untile all open windows.

F10 :arrow: Tile or untile all open windows in the currently active application.

F11 :arrow: Hide or show all open windows.

Page d'accueil (Firefox) :arrow: fn+alt+gauche

Désolé pour la qualité des images :chinois:

C'est plus lisible sur le skin blanc donc si vous êtes sur le noir passez temporairement au blanc ;)

Note : clic droit sur une image :arrow: Clic prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'attirer votre attention sur un sujet connexe : le codage de ces caractères dits spéciaux (ou étendus) : si le codage est mauvais, les ceuces qui ne sont pas sur Mac ne les verront pas... c'est vrai dans les fichiers (texte ou autre) et aussi dans les mails. Ils verront au mioeux ce que ma secrétaire appelle "du chinois" !

Personnellement je sauvegarde mes fichiers textes en unicode unix mais pour les relire correctement il faut un éditeur de texte qui connaisse ce format.

Avec les codages bureautiques (OOo, par exemple), c'est un peu moins problématique mais on a parfois des surprises. Le format qui donnera le meilleur résultat est encore PDF, malheureusement ce n'est pas le plus souple.

Bref, si vous utilisez des caractères étendus, le problème n'est pas tant de les afficher sur votre Mac que de permettre à d'autres OS de les afficher aussi.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...