Aller au contenu

Chroniques d'un switch sur MacBook Pro


Quarky

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello !

Retour ici pour la migration de mes données du PC vers mon DD externe. Mon idée serait de me servir de ce disque comme stockage et pour mes sauvegardes. Je regarderais d'ailleurs le script de falou au moment opportun.

Mon souci présent est le suivant : je voudrais que ce DD soit accessible en lecture et en écriture sous MAC OS et Windows. Alors quel système de fichiers utiliser ? :mdr:

J'ai également un impératif qui me semble compliqué à mettre en oeuvre : je voudrais protéger une partition (celle des sauvegardes) via mot de passe par exemple pour que celle-ci soit inutilisable dans le cas où je prêtais mon DD externe. Vous auriez une piste ? :transpi:

+1 pour le fat32

pour la protection de tes données optes pour une image disque cryptée (générée par Utilitaire de disque). Elle pourra de plus être au format Mac OS même sur une partition FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour. Oui je sais ça fait longtemps mais bon j'ai pas eu le temps de m'occuper de la chose :D

Donc l'idée de l'image disque est quasi parfaite sauf que j'aurais aimé pouvoir accéder à ces données persos sous Windows et Linux aussi. :fumer:

Alors comment faire ? J'ai beau chercher, je vois pas comment restreindre l'accès sur les 3 OS. :pleure:

Serais-je trop idéaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute pas été assez précis dsl

Donc je veux pouvoir trimballer mon DD externe partout sans avoir à me soucier de la sécurité de mes données confidentielles. Autrement dit il faut que cette protection soit active sur Linux, Windows et Mac OS et sur toute machine.

Je pense en fait au cas ou je prêterais ce disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé mieu et gratuit :

Share Points.

Il permet de définir des points de partages précis, super pratique pour les serveurs ! :D

Édit: En cadeau dans ce post, une URL gratuite : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12512 :D

Dans la foulée si certains ne conaissent pas, et se tapent les config de pureFTPd à la ligne de commande il existe PureFTPd manager sous OSX qui est très clean...

:chinois::love:

J'ai monté un serveur avec ces 2 soft et un OS X client : stable et efficace :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...