Aller au contenu

Chroniques d'un switch sur MacBook Pro


Quarky

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

eldraco : :zarb: Mais en même temps, tu as un bon petit MacBook ....

Bon sinon premier petit souci : j'ai malencontreusement effacé l'affichage de la jauge wifi de la barre de menu :incline:

J'ai cherché pour la remettre mais pas trouvé donc vous savez comment récupérer "la chose" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quel ordre ?

celui dans la barre de menu ??

la je sais pas

en tout cas merci pour l idee de core duo, je le trouve mieux que temperature monitor

<mode="craquage">

Ouai, suivant l'ordre dans lequel tu les écris sur ton disque dur ça change l'ordre de chargement..;

</mode>

... désolé --> [EXIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien vu que l'on pouvait bouger la jauge par drag and drop (c'est même comme ca que je l'ai perdu :top: ).

Mais là en réessayant, il n'y a que cette jauge et l'horloge que je peux déplacer.

Autrement dit, tout ce que j'ai ajouté par des appli' non incluses à l'OS reste fixe ... :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trement dit, tout ce que j'ai ajouté par des appli' non incluses à l'OS reste fixe ... :top:

Ha ça dépend peut-être de la manière dont c'est codé... pour menumeters par exemple, chaque jauge peut être déplacée ou on veut, avec un pomme-clic dessus. Par contre, avec Connect360, c'est scotché, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien le coup du glisser déplacer des appli icon d'appli :)

Par contre je confirme que ça ne fonctionne pas non plus avec QuickSilver et VirtualDesktop.

Il est à noter qu'on ne paut pas non plus déplacer celui de Spotlight...

Note pour même : arrêter les install pour penser à tester un peu les appli ! :francais:

Perso, je ne me lasse pas d'installer et de désinstaller des appli juste par un Drag'n Drop: à chaque fois j'ai l'impression que c'est noël ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est marrant mais 15 jours après mon switch, je n'allumais plus le PC et 2 mois après le switch, j'avais vendu la babasse ! !

Mac Powaaa

Et si je puis me permettre, de mon opinion, ta manière d'aborder le Mac et le PC a bien changé. Me trompe-je ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pareil :chinois:

Pourtant je prends le bouzin depuis le site officiel et je l'install bien par un drag&drop du "canard" vers "Applications" ...

Vu que cela n'arrive qu'après quelques instants de non utilisation, cela ne serait pas du à la mise en veille ou autre chose lié à ça ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est marrant mais 15 jours après mon switch, je n'allumais plus le PC et 2 mois après le switch, j'avais vendu la babasse ! !

Mac Powaaa

Et si je puis me permettre, de mon opinion, ta manière d'aborder le Mac et le PC a bien changé. Me trompe-je ? :chinois:

Oui et non... J'aimais ben la modularité du PC, le fait de pouvoir le construire soi-même et de bricoler des trucs. Si j'avais eu des sous j'aurais sans doute choisi une machine modulable, pour pouvoir faire joujou avec. Mais je n'ai qu'un iMac, donc je fais contre mauvaise fortune bon coeur.

Et puis, ce que j'aimais dans le mac c'est MacOS : j'aimais le système 7, j'ai été un peu trop exigeant et impatient avec Cheetah/Puma (qui dans mon esprit n'en font qu'un) dont j'attendais sans doute trop. Je trouvais l'iMac boule assez génial...

Mais depuis mon retour sur l'iMac G5, c'est que du bonheur, je n'ai aucun regret (et je suis un des switchers les + anciens puisque je suis revenu sur Mac en 2004)... voire, encore plus fort : MacOS X Tiger est tellement chouette que j'arrive à me consoler de laisser mon tournevis dans la caisse à outils, avec la pâte thermique, les petites vis et tout le fourbi...

Ah, dernier point : que tous les LaTeXiens oublient les autres OS ! teTeX (via i-installer), TeXShop + TextMate +BibDesk... que du bonheur !

Rhaaaaaaaaaa lovely (comme disait le grand Marcel) !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'en parle. Petit récap :

pour installer teTeX, il faut l'i-Installer de G. Wierda.. par la suite, les packages suppléntaires s'installent comme sous unix (dans ~/Library/texmf ; puis texhash)

TeXShop est le front-end LaTeX le plus utilisé sur MacOS X. Il est bien.

BibDesk est très chouette et gère les biblios comme des bases de données. Hyper souple ; et la communauté est tres active : releases, nightly builds etc. Last but not least, BibDesk est tres bien intégré ave TeXShop et TextMate

TextMate est un éditeur de texte. je viens de le découvrir et je l'adore déjà. Très bien fait et particulièrement puissant pour LaTeX. Ce n'est pas OpenSource, mais la communauté est également très active. Excellente intégration avec TeXShop et BibDesk...

Et voilà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...