kgabou Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Hello tout le monde, En fait je vais recevoir un opty 170 dans la journée, et je voulais simplement avoir quelques infos : - Y a-t-il des drivers à installer ? - le Vcore stock est-il bien à 1.35V ? - à quelle limite peut-on le monter ? (j'ai vu des gars à 1.5 en air, ça me parait beaucoup...) - Le programme Asus PROBE, livré en bundle avec ma A8N-SLI Deluxe, qui donne les températures, est-il fiable ? Si quelqu'un peut se prendre un peu de temps pour répondre c'est très sympa Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 salut, disons que la limite de 1,5 volt dépend de ton refroidissement essayes en premier de trouver la limite sans toucher au Vcore si tu montes le Vcore, le mieux est de rester en dessous de 40°C (T° en burn) si le processeur est bien refroidi tu peux monter plus haut je suis à 1,65 à -39° pour les driver je les installe pas puisque je n'active pas le cool and quiet pour OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Merci BD Pour les mesures de tes températures tu utilises quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Moi j'utilise smartguardian et speedfan, deux versions compatbiles pour ma DFI nF4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 excusez moi je m'incruste mais j'ai une question, je ne trouve pas où desyncro ma ram dans le bios de la M2N-E sinon je pensais me prendre un nouveau rad pour le proc (le box est vraiment bruyant et pas si efficace ) je pensais au Zalman CNPS-9500 (sk AM2) ma question est : celui ci vaut-il le coup, car il est bruyant alors si au niveau refroidissement il me fait gagner 5°C ca vaut pas le coups... D'autant que mon proc peut monter à plus de 2.7ghz mais il chauffe vite et c'est le freeze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Dans cette catégorie, tu as le 9500Cu ou bien les couple Noctua NU-12 (ou un truc du genre) + SX1, ce qui est aussi voire plus performant (rapport silence/refroidissement supérieur) Je suis très satisfait des produits Zalman (25°C mon 4400+ CnQ actif, mais utilisation web du PC), et vu le nombre de tests qui courrent sur la toile, fonce les yeux fermer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
augustin Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour à tous, (Je ne sais pas si je poste au bon endroit...) -Je viens d'acheter un processeur E6400. -J'ai une carte mère ASUS P5VD1-X avec de la DDR1 (PC 3200 ) (Si je me permet de poser la question; c'est que j'ai vu beaucoup d'exemples avec DDR2) -J'aimerais savoir quelles fréquences, voltage, etc... vous me conseillez. -De plus, est-ce que je devrais changer de carte mère (et de mémoire) ou si avec ce que je possède, je peux avoir de bons résultats. Merci, Augustin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Avec de la DDR1 je pense pas que tu puisse avoir de bon resultat, sinon il y a un topic centralisateur dedié a l'o/c des C2D ou on pourra surement mieu te repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Dans cette catégorie, tu as le 9500Cu ou bien les couple Noctua NU-12 (ou un truc du genre) + SX1, ce qui est aussi voire plus performant (rapport silence/refroidissement supérieur) Je suis très satisfait des produits Zalman (25°C mon 4400+ CnQ actif, mais utilisation web du PC), et vu le nombre de tests qui courrent sur la toile, fonce les yeux fermer ! Merci de ta reponse (suis un peu en retard ) Bonjour à tous, (Je ne sais pas si je poste au bon endroit...) -Je viens d'acheter un processeur E6400. -J'ai une carte mère ASUS P5VD1-X avec de la DDR1 (PC 3200 ) (Si je me permet de poser la question; c'est que j'ai vu beaucoup d'exemples avec DDR2) -J'aimerais savoir quelles fréquences, voltage, etc... vous me conseillez. -De plus, est-ce que je devrais changer de carte mère (et de mémoire) ou si avec ce que je possède, je peux avoir de bons résultats. Merci, Augustin Alors pour les Conroe c'est ici, il n'y a pas d'exception ou de niveau c'est tout la bas que ca se passe http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1620 Sinon tu peux tes bien le faire avec de la DDR1 je pense, en tout cas on ne peut pas te dire comme ca quelle tension (et non voltage ) il faut appliquer avec quel FSB... Montes les progressivement jusqu'a ne plus etre stable et redescend ensuite :) Bon sinon j'aurais moi aussi besoin d'aide pour mon o/c, j'aimerais depasser la barre des 2.7ghz, il suffit que je les depasse à peine pour que CPU Stress me trouve une erreur de calcul je n'ai pas encore changé de ventirad (encore le box pour l'instant) donc je ne peux pas monter plus haut que 1.5v pour la tension... cela y changerai t il que je monte au dessus de 1.5v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 salut touti Bonjour à tous, (Je ne sais pas si je poste au bon endroit...) -Je viens d'acheter un processeur E6400. -J'ai une carte mère ASUS P5VD1-X avec de la DDR1 (PC 3200 ) (Si je me permet de poser la question; c'est que j'ai vu beaucoup d'exemples avec DDR2) -J'aimerais savoir quelles fréquences, voltage, etc... vous me conseillez. -De plus, est-ce que je devrais changer de carte mère (et de mémoire) ou si avec ce que je possède, je peux avoir de bons résultats. Merci, Augustin Euh... bé l'ami pas la peine que tu viennes nous rejoindre sur le topic centralisateur des OC des Conroe dans l'état des choses Ta mobo n'est pas compatible avec les CPU de la famille C2D (les Core 2 duo ou Conroe pour les intimes ^^) Pour la DDR si tu veux la conserver et si tu as un budget limité, tu le peux en regardant du coté d'une MOBO compatible C2D et supportant aussi la DDR et même les CG AGP, du côté de Asrock http://www.prixdunet.com/details/ASRock_775DualVSTA/ Mais ce ne sera pas une foudre de guerre pour OC ton Conroe , ce qui peut aussi ne pas être ta priorité, un E6400 assures déja pas mal en fréquence stock (fréquence d'origine , "sorti d'usine") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut Voilà pour moi Je sais pas si cela a été dis mais Crystalcpuid et CPUMSR permettent de changer le coef multiplicateur du processeur et de l'HT (seulement crystalcpuid, la derniere version). A noter que CPUMSR est moins précis que Crystalcpuid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insomniakeee Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut, moi j'aimerai savoir quel type de disk dur acheté pr rester homogene avec ma config. Je voudrai un dur rapide mais sans prendre le raptor ^^ tro cher !! Je me demandai si c'etait mieu de prendre un petit ou pas etc ... Pr l'instant je me prendrai bien le barracuda 7200.10 250g 16mo ... Ma config dfi nf4 ultraD + a64 3000 @ 2500 + 2*512 utt 250MHz 2-2-2-5 et actuellement j'ai unv ieu barracuda 40Gb + un hitachi 120Gb les deux en IDE Merci Edit : je viens de voir qu'il existe aussi le raid 0 ki double la vitesse de transfert je en sais plus du tout quoi choisir je suis pommé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 fait un post dans "conseil d'achat" car ici c'est pas la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insomniakeee Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Si j'ai posté ici c'est que ma config est une config overclockée et je tiens à rester homogene avec un disk dur acces benchmark / overclocking ... et je voulais avoir les avis d'overclockers plutot qu'autre chose. Je fais 15Mb/s en lecture sur sandra sisoft :/// et je vais faire 330 à cpumark et 31s à pi !!! le contrast ... C'est pr ça que j'ai posté ici je veux avant tout un dur acces overclocking ! et j'avais lu je sais plus haut que sur ma carte mere dfi ultra d nf4 si on branchait des hdd en sata ça génait l'oc , dc ici je suis sur k'on me donnera un bon avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 les diques dur non rien a voir avec l'OC, donc si tu veux des reponces tu va poster dans conseils d'achat voir dans hardware !!!!! je veux avant tout un dur acces overclocking ! a bon c'est quoi??? sur ma carte mere dfi ultra d nf4 si on branchait des hdd en sata ça génait l'oc non pas de probleme. si tu as le budget investi dans un raptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insomniakeee Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ah bon les overclockers utilisent des dur ide 4go à 2000t/min pardon je savais pas alors la c sur j'aurai pas du poster ici 1000 excuses d'ailleur tu me parles du raptor mais le raptor c pas du tt un hdd destiné à la performance c fait pr le stokage c bien connu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 les raptors pour du stokage, ca doit etre pour ca qu'ont les trouvent avec de si grosse capacité de stockage alors!! les perf d'un HDD, ne soit pas meilleur sur un pc OC!!! de plus dire que les overclokeur ont des HDD performant ca veux rien dire car la plupart ont des hdd classique. donc ca na rien a faire dans la section oc!! poste la ou je t'ai dit et les membres ce feront un plaisir de te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insomniakeee Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 les raptors pour du stokage, ca doit etre pour ca qu'ont les trouvent avec de si grosse capacité de stockage alors!! Oh my god rassure moi tu fais expres la ? de plus dire que les overclokeur ont des HDD performant ca veux rien dire car la plupart ont des hdd classique. Hm tu m'as l'air d'etre un gd fan d'oc toi Bon qd meme pr calmer un peu tes hardeurs je vais poster un O/C Alors a64 3000+ sur une DFI nf4 ultraD à 2750MHz @ 1.45V ; 2* 512 à 253MHz cas 1.5-2-2-5 Superpi 30s / Cpumark 335 / Sandra 7150Mb/s Par contre Sandra test hdd 15M/s donc j'ai un probleme ac mon hdd mais comment le regler ?? Voila c'est un problème concernant un overclock ça nan ? sachant que ça ralentit mes perfs sous pi et 3dmark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour a tous. Ayant demonté/remonté mon proco, en gagnant la bagatelle de 10°, j'ai decidé de revoir un peu mon O/C. Tout d'abord ma config: Asus A8N-SLI AMD 64 3200+ winchester CBBID 0504 DPIW 2x512 de ram noname PC3200, qui tiennent synchro jusqu'a 220Mhz sans trop sacrifier les timings. Mon ancien O/C: 10x240, 1.46 Vcore bios, ram desynchro (333/400) a 200Mhz (Vdimm 2.7V). Et sous clockgen voici les frequences max auxquelles j'ai pu "bencher" sous le vcore maxi (1.55V) et la ram desynchro en 266: Coeff 8 = FSB a 310 Mhz, soit 2480 Mhz Coeff 8.5 = FSB a 305 Mhz, soit 2592 Mhz Coeff 9 = FSB a 285 Mhz, soit 2565 Mhz Coeff 9.5 = FSB a 270, soit 2574 Mhz Coeff 10 = FSB a 255, soit 2500 Mhz Dois je en conclure que mon proc est limité a 2.55 Ghz environ? Existe t'il des bios pour passer a plus de 1.55 V de Vcore? A frequence egales, la configuration ayant le meilleur FSB est la plus performantes, non? Actuellement j'essaie de stabiliser l'O/C en coeff 8.5, 1h de prime a 8.5x295 (2505 Mhz) et pas d'erreur. Mes temperatures sont de 30° pour la mobo, 46° pour la sonde 'CPU' et 48 ° pour la sonde 'Core' pour une temperature ambiante d'un peu moins de 20°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour a tous. Ayant demonté/remonté mon proco, en gagnant la bagatelle de 10°, j'ai decidé de revoir un peu mon O/C.Tout d'abord ma config: Asus A8N-SLI AMD 64 3200+ winchester CBBID 0504 DPIW 2x512 de ram noname PC3200, qui tiennent synchro jusqu'a 220Mhz sans trop sacrifier les timings. Mon ancien O/C: 10x240, 1.46 Vcore bios, ram desynchro (333/400) a 200Mhz (Vdimm 2.7V). Et sous clockgen voici les frequences max auxquelles j'ai pu "bencher" sous le vcore maxi (1.55V) et la ram desynchro en 266: Coeff 8 = FSB a 310 Mhz, soit 2480 Mhz Coeff 8.5 = FSB a 305 Mhz, soit 2592 Mhz Coeff 9 = FSB a 285 Mhz, soit 2565 Mhz Coeff 9.5 = FSB a 270, soit 2574 Mhz Coeff 10 = FSB a 255, soit 2500 Mhz Dois je en conclure que mon proc est limité a 2.55 Ghz environ? Existe t'il des bios pour passer a plus de 1.55 V de Vcore? A frequence egales, la configuration ayant le meilleur FSB est la plus performantes, non? Actuellement j'essaie de stabiliser l'O/C en coeff 8.5, 1h de prime a 8.5x295 (2505 Mhz) et pas d'erreur. Mes temperatures sont de 30° pour la mobo, 46° pour la sonde 'CPU' et 48 ° pour la sonde 'Core' pour une temperature ambiante d'un peu moins de 20°. Avec ce processeur j'ai été stable au même niveau que toi mais apparement avec ce core Winchester ça semble être la limite les Venice en 3200+ tiennent plus haut. J'ai tout de même réussi à le booter à plus de 2.6GHz mais non stable, c'est pour ça que j'ai changé au passage pour mon petit Opty OC normal pour ce proco, le meilleur choix aurait été un 3000 qui prend mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 je me rappelle de mon 3500+ orlean (donc en AM2), il prennait 2,75ghz stable avec le rad box ! il montait jusqu'a 2,83ghz en max screen je crois par contre je vois que ton meilleur score est avec le coeff 8.5, j'avoue ne jamais etre descendu en desous de 9 pour mon X2 3800+ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 je me rappelle de mon 3500+ orlean (donc en AM2), il prennait 2,75ghz stable avec le rad box ! il montait jusqu'a 2,83ghz en max screen je crois :ortho:par contre je vois que ton meilleur score est avec le coeff 8.5, j'avoue ne jamais etre descendu en desous de 9 pour mon X2 3800+ ... Les premiers cores winchester ne sont pas si top que ça sur tous les OC de 3200+ avec ce cores on arrive à peu près à ce stade là d'Oc avec n'importe quelle carte mère et le coeff pour ma part. Apparement les cores suivants (Venice et le tien Orléan) se sont amélioré et ont mieux supporté l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Merci pour vos lumieres ^__^. J'aimerais bien testé si sous 1.6V de VCore je peut pas grapiller un peu plus, car je depasse pas les 50° en radbox (XP-120 en approche °°) et le Max fsb est bien loin de celui auquel je suis (330 Mhz). Donc existe t'il des logiciels ou des bios moddé pour augmenter le VCore? Ou en achetant un 3000+ est ce que j'ai de grosses chances d'etre géné par ce 1.55 VCore max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 bon, je réveille ce vieux topic pour mes questions (vous avez des "meilleurs liens" qui ont servis dans les 5 dernières années? ) j'ai besoin de gens qui s'y connaissent en board gigabyte et plus particulièrement, pour moi, la DS3R en P45 ça monte à combien de fsb un P45 (je pensais que ça montait assez haut, en tout cas, 500+ facile quoi)? où se trouve l'option pour modifier le voltage du fsb dans le bios? voilà, une fois que j'aurais ces réponses, je pourrait m'attaquer plus en profondeur à mon overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Moi j'ai un "FSB voltage" dans le M.I.T. de ma P35 DS3R... Et elle dépasse bien les 500mhz avec +0.1v (voir +0.2) au mch et au fsb Quand au reste je ne sais point, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.