Aller au contenu

Liste des Unix libres (linux, bsd et autres)

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans la section live cd BSD, il faudrait rajouter freeSBIE:

description de distrowatch:

FreeSBIE - FreeBSD Live CD

FreeSBIE is a live system on CD, or an operating system that is able to load directly from a bootable CD, without any installation process, without any hard disk. It's based on the FreeBSD operating system. FreeSBIE project goals are mainly two: to develop a suite of programs to be used to create your own CD, with all the personalisations you like, and to make various ISO images available, maybe each one with different goals and possible uses. The project is developed by the main Italian FreeBSD User Group: GUFI.

Dans la section live cd BSD, il faudrait rajouter freeSBIE:

description de distrowatch:

FreeSBIE - FreeBSD Live CD

FreeSBIE is a live system on CD, or an operating system that is able to load directly from a bootable CD, without any installation process, without any hard disk. It's based on the FreeBSD operating system. FreeSBIE project goals are mainly two: to develop a suite of programs to be used to create your own CD, with all the personalisations you like, and to make various ISO images available, maybe each one with different goals and possible uses. The project is developed by the main Italian FreeBSD User Group: GUFI.

alors là, mon vieux, t'es overgrilalaid de chez overgrillaid... :yes:

je voudrais signaler qu'il existe un live cd basé sur Slackware : Slax (comme tous les projets gravitant autour de Slackware il est "non officiel"). Il est conçu grâce à Linux Live Scripts.

Slax.jpeg

(ils font un peu de merchandising :)

C'est un live cd que j'apprécie beaucoup parce qu'il est léger : il se lance plus rapidement que la plupart de ses homologues et ne fait que 185Mo.

Il se caractérise aussi par des sous-versions (la version Popcorn est particulièrement destinée à être utilisée à partir d'une clé USB) et un système de modules pour ajouter des fonctionnalités.

Il faut taper "loadkeys fr" pour avoir le clavier fr. Il existe une version francisée (non testée) : Alixe.

Dans une optique opposée (comprendre lourd (DVD de 2,7Go) et lent au boot) le live cd RR4/64 Linux basé sur Gentoo est remarquable par sa finition.

J'étais entrain de faire une recherche chez Google pour trouver de l'info sur mt-st (tape backup) avec les mots de recherches: st linux...

J'ai trouvé une distribution intéressante, plus particulièrement pour les industrudies de haut niveau en électronique.

http://www.stlinux.com

Cette distribution a été dévellopé par le fabricant de pièces électronique ST (que l'on voit souvent dans les transistors). Ce qu'elle a de particulier, elle ne fonctionne pas sur une plate-forme x86, alpha ou Mac, mais avec des processeurs de type ST40 ou ST200.

Je ne connais pas ces processeurs, mais d'après mes 10 ans d'expériences en électronique, c'est surement quelque chose qui gravite autour de plate-forme permettant d'utiliser Linux dans des composantes fixes, du genre Téléviseur, DVD, machine industriel, décodeur numérique, ... !

Intéressant, suffirait maintenant de trouver les CPU et périphériques qui s'y raccorde :mad2:

voila tout est fais ;)

il faudrait separer le topic pour chaque type (1: linux,2:bsd,3: autres) ou le laisser comme t'elle

est c'est bon il est nickel ;) et il sera dans les meilleur lien pour remplacer l'ancienne

edit : j'ai corriger ce que j'avai oublier ha oui par contre la je ne peux plus affiché de distrib en plus car il y a un probleme avec la taille du topic (en nombre de lettre) j'attend que le topic soit coupé pour ajouter des distrib :mike:

@+

Quelques remarques dans l'ordre de lecture

- Peut-être spécifier OpenSuse à la place de Suse Linux qui est commercial, et dans la description parler de Suse Linux ?

- Slynux, pour moi ce n'est pas une distribution "importante", à mettre plutôt vers la fin.

- Debian supporte maintenant les AMD 64 !

- Arch n'a pas de gestionnaire graphique par défaut, donc soit aucun soit KDE gnome xfce openbox etc, comme pour gentoo !

Il existe un très bon liveCD (bientôt officiel) : Archie http://archie.dotsrc.org

- FreeBSD spécifier la current 6.0 ET la legacy 5.4

En tout cas, félicitation !

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...