metalikalspider Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Bon je suis désolé, mais je me suis toujours demandé que signifiaient les numéros des pâtes barilla ??? et pourquoi les Capellini portent le N°1 ??? j'ai entendu dire que c'est le ddiamètre des pâtes mais cela n'a rien à voir..... Merci à tous, et désolé si sa peut vous paraitre absurde mais bon, si quelqu'un sait, qu'il me dise...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
apupadi Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Ce ne sont pas des tailles universelles de pâtes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Ce ne sont pas des tailles universelles de pâtes ? genre : - tu chausses du combien ? - juste du 43 je sors --> [] Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunfun Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Bon je suis désolé, mais je me suis toujours demandé que signifiaient les numéros des pâtes barilla ??? et pourquoi les Capellini portent le N°1 ??? j'ai entendu dire que c'est le ddiamètre des pâtes mais cela n'a rien à voir..... Merci à tous, et désolé si sa peut vous paraitre absurde mais bon, si quelqu'un sait, qu'il me dise...... voilà un bon topic intéressant honnetement moi aussi ça m'intéresse de savoir ça il doit surement avoir une signification particulière ces numéros sunfun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himura Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Bah c'est facile, suffit de demander... Bonjour Fervent consommateur de vos pâtes, je me demandais à quoi correspondaient les numéros qui leurs sont attribués (spagghettis n°5, capellini n°1 etc.). Pouvez vous s'il vous plaît m'éclairer? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 je crois que c'est lié à la taille nan ? plus le n° est petit , plus le diamètre du spagetti est petit ... faudrait faire un bench la réponse m'intéresse aussi ... fan de Barilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mace Windu Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Ouahhhh .... trop profond les questionnements métaphysiques des INpactiens Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Comme je connais plus le nom exact, je cite le cas des pâtes en forme de papillons. Si elles portent un numéro chez Barilla (y'a qq'un qui vérifies), alors le numéro c'est pas pour le diamètre, vu que les papillons n'ont pas de diamètre Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 ouahhh dohier à soulevé un point tres important ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Vu le peu de sommeil du moment, tu m'excuseras si j'ai dit une connerie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cubic-Design Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Celà correspond à la taille pour les spagethi (et ses dérivée). Pour les autres (qui ont des numéro du genre 24 ou 52) c'est une sorte de numéro de série. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 C'est un serial-number qui permet de s'y retrouver pour la garantie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Et pour faire le trie dans les retour-aprés cuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yazou Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Comme dirait mon grand-père : c'est pour faire parler les imbéciles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins " citation copyright de McCain Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 ça fait du bien de faire un peu de maths de temps en temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins " citation copyright de McCain tu insinues que tu mange beaucoup de pâtes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 j'aurai dit plutot le contraire..... enfin bon y'a qu'a voir les stats du chan pci hum....... tu m'a forcé à dire ca hein ! :transpi: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrakel Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Comme je connais plus le nom exact, je cite le cas des pâtes en forme de papillons. Si elles portent un numéro chez Barilla (y'a qq'un qui vérifies), alors le numéro c'est pas pour le diamètre, vu que les papillons n'ont pas de diamètre Les farfalles Et son numéro c'est le 65... C'est vrai qu'elles ont pas de diamètre mais alors des pâtes avec un diamêtre de 65mm... Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 les lasagnes ont un diamètre infini. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrakel Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 les lasagnes ont un diamètre infini. Oui mais tu sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Oui mais tu sors tu sers en terrasse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azrakel Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Même qu'on a des parasols Heineken... Attends, ferme pas la porte, j'arrive Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 les parasols Heinekein, c'est comme les T-shirts PCI, ça se mérite alors bravo ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pg-Rennes Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Ouahhhh .... trop profond les questionnements métaphysiques des INpactiens En même temps la sience méthaphique n'est pas lié a quelque chose de "palpable" donc c'est pas trop de la métaphysiques ka question des pates Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.