metalikalspider Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bon je suis désolé, mais je me suis toujours demandé que signifiaient les numéros des pâtes barilla ??? et pourquoi les Capellini portent le N°1 ??? j'ai entendu dire que c'est le ddiamètre des pâtes mais cela n'a rien à voir..... Merci à tous, et désolé si sa peut vous paraitre absurde mais bon, si quelqu'un sait, qu'il me dise...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Ce ne sont pas des tailles universelles de pâtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Ce ne sont pas des tailles universelles de pâtes ? genre : - tu chausses du combien ? - juste du 43 je sors --> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bon je suis désolé, mais je me suis toujours demandé que signifiaient les numéros des pâtes barilla ??? et pourquoi les Capellini portent le N°1 ??? j'ai entendu dire que c'est le ddiamètre des pâtes mais cela n'a rien à voir..... Merci à tous, et désolé si sa peut vous paraitre absurde mais bon, si quelqu'un sait, qu'il me dise...... voilà un bon topic intéressant honnetement moi aussi ça m'intéresse de savoir ça il doit surement avoir une signification particulière ces numéros sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bah c'est facile, suffit de demander... Bonjour Fervent consommateur de vos pâtes, je me demandais à quoi correspondaient les numéros qui leurs sont attribués (spagghettis n°5, capellini n°1 etc.). Pouvez vous s'il vous plaît m'éclairer? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 je crois que c'est lié à la taille nan ? plus le n° est petit , plus le diamètre du spagetti est petit ... faudrait faire un bench la réponse m'intéresse aussi ... fan de Barilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ouahhhh .... trop profond les questionnements métaphysiques des INpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Comme je connais plus le nom exact, je cite le cas des pâtes en forme de papillons. Si elles portent un numéro chez Barilla (y'a qq'un qui vérifies), alors le numéro c'est pas pour le diamètre, vu que les papillons n'ont pas de diamètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ouahhh dohier à soulevé un point tres important ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Vu le peu de sommeil du moment, tu m'excuseras si j'ai dit une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Celà correspond à la taille pour les spagethi (et ses dérivée). Pour les autres (qui ont des numéro du genre 24 ou 52) c'est une sorte de numéro de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 C'est un serial-number qui permet de s'y retrouver pour la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Et pour faire le trie dans les retour-aprés cuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Comme dirait mon grand-père : c'est pour faire parler les imbéciles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins " citation copyright de McCain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ça fait du bien de faire un peu de maths de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins " citation copyright de McCain tu insinues que tu mange beaucoup de pâtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 j'aurai dit plutot le contraire..... enfin bon y'a qu'a voir les stats du chan pci hum....... tu m'a forcé à dire ca hein ! :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Comme je connais plus le nom exact, je cite le cas des pâtes en forme de papillons. Si elles portent un numéro chez Barilla (y'a qq'un qui vérifies), alors le numéro c'est pas pour le diamètre, vu que les papillons n'ont pas de diamètre Les farfalles Et son numéro c'est le 65... C'est vrai qu'elles ont pas de diamètre mais alors des pâtes avec un diamêtre de 65mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 les lasagnes ont un diamètre infini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 les lasagnes ont un diamètre infini. Oui mais tu sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui mais tu sors tu sers en terrasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Même qu'on a des parasols Heineken... Attends, ferme pas la porte, j'arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 les parasols Heinekein, c'est comme les T-shirts PCI, ça se mérite alors bravo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ouahhhh .... trop profond les questionnements métaphysiques des INpactiens En même temps la sience méthaphique n'est pas lié a quelque chose de "palpable" donc c'est pas trop de la métaphysiques ka question des pates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.