K-Lee Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Re K-Lee !Sachant que nous avons les mêmes mobos (seul le nom change), je peux te passer mes réglages pour mon E6750 @ 3736 Mhz sous FSB 467, valeurs qui étaient également rockstables pour mon ex E6600 @ 3400 Mhz sous FSB 485 ! Transaction Booster : AUTO Overcharging : AUTO Voltage Damper : ENABLED Voltages : NB : 1.45V (1.55 à partir de 500 Mhz) SB : 1.2V FSB : 1.4V (1.5V à partir de 500 Mhz) PLL : 1.6V (1.7V à partir de 500 Mhz) Les voltages de référence en AUTO ! Ce sont les réglages optimaux sur ma mobo avec mes 2 CPUs Super, je mets ça de côté pour l'instant et je teste dès que j'ai fini ce sur quoi je suis occupé, je vais d'ailleurs l'imprimer, c'est plus simple. Un grand grand merci, sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bon j'ai fait quelques tests, et avec mon proco de fauché, je suis @ 3 GHz (1,5 V) stable (pour l'instant) 30 min sous orthos. Ce qui me fait un peu peur ce sont les températures des cores, ca varie de 70 à 72°C max en full. Avec tout le bordel hors du boitier bien sur et les ventilos au také. Pas utilisable H24 quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Super, je mets ça de côté pour l'instant et je teste dès que j'ai fini ce sur quoi je suis occupé, je vais d'ailleurs l'imprimer, c'est plus simple.Un grand grand merci, sympa Mais de rien ! Tu peux venir me voir sur MSN si tu veux comme ça je peux te répondre plus rapidement ! Bon j'ai fait quelques tests, et avec mon proco de fauché, je suis @ 3 GHz (1,5 V) stable (pour l'instant) 30 min sous orthos.Ce qui me fait un peu peur ce sont les températures des cores, ca varie de 70 à 72°C max en full. Avec tout le bordel hors du boitier bien sur et les ventilos au také. Pas utilisable H24 quoi ... C'est vrai que ca fait un peu chaud quand même... Enfin peut être que si ton boitier envoie un bon flux d'air ca peut être gérable ! A tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Il envoie un bon flux d'air, y'a un 92mm qui souffle juste sur les mémoire et le CPU (qui est fixé sur le pléxi du boitier) Mais je vais pas faire tourner le ventirad tout le temps à fond, ca fait mal aux oreilles ^^ Je reçois une nouvelle carte mère ce soir normalement, on verra si ca améliore les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 dernier MAX screen de mon E6850 sous WC bon il n'est pas parmi les meilleurs des meilleurs en max FSB (541Mhz en aircooling pour l'instant ce n'est pas mal malgré tout et je m'en satisfait, mais j'aurai aimé un 550 ou au dessus pour être vraiment content sur ce point là), MAIS du coté des max screen il promet vraiment sur ses possibilités sous refroidissements extrêmes (DI, DoD ou Ln2) voilà donc son dernier max screen sous VC à 1.76v de VCore "seulement", temp ambiante 26,7° 4,415Ghz http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=247313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ptite question sur l'OC de mon kit Crucial Ballistix 2x Go PC8500 5-5-5-15 Deja soit la CM délire sur la détection soit c'est CPUZ : il prend ma RAM pour de la PC6400 avec un ratio 5:8 et des timings à coucher dehors ( 5-8-8-27). Donc je vais aller régler ça a la main. Par contre pour ce qui est de l'OC : j'ai lu un article de Nokytech sur ce Kit et donc je me demandais ce qu'il valait mieux en faire : PC2-6400 CAS3, PC2-8500 CAS4 ou PC2-9600 CAS5 ? Elle tâte les 3 sans avoir à dépasser 2.2v de tension, mais je dois avouer que je sais pas trop quoi qu'est mieux (étant néophyte je dirais "plus c'est gros, plus t'envoies") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Effectivement on a remarqué que les Core 2 Duo préfèrent une plus grosse fréquence à des timings plus serrés ! Donc je te conseilles d'aller le plus haut possible en 5-5-5-15 car c'est là où selon moi tu auras les meilleures perfs sachant que tes barrettes sont capables de flirter avec les 600 Mhz en 2.2V (mêmes puces que les miennes ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Et il vaut mieux préférer quoi ? Rester en 1:1 ou monter le plus haut possible la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ca dépend de ton FSB et de ta mémoire. Si tu as de la value mieux vaut rester en 1:1 pour ne pas être limité lors d'un gros o/c. Mais si ta de la BallistiX, monte la au maximum pour gagner en bande passante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 FSB 400 pour le moment avec Crucial Tracer PC8500 je vais tenter de la pousser alors M'ai avis que ça va pas être trop dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Si t'est en ratio 1:1 ta mémoire est @ 800 MHz, pas top top. Monte au moins @ 1200 MHz avec de la mémoire comme ca. J'ai fait 1000 MHz avec de la kingston value moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci du conseil j'avoue que j'ai pas trop cherché à monter la ram. Me suis rapidement occupé du proc pour le moment seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon résultat du premier OC : C2D E6750 2.6 Ghz @ 3.5Ghz -FSB 440 / RAM 550 (ratio 4:5, 2.50 sur Gigabyte)) -coeff CPU 8 J'ai bataillé dur dur avec le Vcore, les 1.35v par defaut étant détectés comme 1.16 sous CPUZ, là je suis à 1.40v sous le Bios et donc 1.36v sous CPUZ, mais ça y'est c'est stable (et ça tourne autour de 50 en Full). Maintenant la chu un peu coincé pour monter la RAM (qui est tjr en 2.2v ), je vais encore essayer de monter le FSB voir si je peux toucher les 600 Mhz (j'ai mis +0.10v au FSB, je sais pas vraiment si c'est utile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Normalement c'est l'inverse qu'on fait On teste la RAM max fréquence stable, ensuite max FSB stable et enfin max fréquence proco stable. Vu que ta déjà bien monté ton CPU (3600 MHz non ?) tu peux te faire plaisir sur la mémoire, surtout que c'est pas de la daube ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Vi 3600 ^^ Et c'est clair que je m'y suis pris à l'envers mais manque de temps un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 CPU a 3520Mhz exactement. La RAM chu monté à 615 Mhz stable. La j'ai réussi à avoir du stable à 440 FSB et j'ai encore de la marge niveau température, donc avec un ratio 4:5 (sachant qu'après le 3.00 Gigabyte ça fait grimper un peu trop) je devrais pouvoir amener la RAM à 600 en montant encore un peu le FSB (vu qu'elle est a 550 la). EDIT : ha désolé c'était pour Moomoot ton message Zyrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 CPU a 3520Mhz exactement.La RAM chu monté à 615 Mhz stable. La j'ai réussi à avoir du stable à 440 FSB et j'ai encore de la marge niveau température, donc avec un ratio 4:5 (sachant qu'après le 3.00 Gigabyte ça fait grimper un peu trop) je devrais pouvoir amener la RAM à 600 en montant encore un peu le FSB (vu qu'elle est a 550 la). EDIT : ha désolé c'était pour Moomoot ton message Zyrik Pô grave ^^ Mais pas mal ton o/c, tu t'y prend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon j'ai le PC qui s'éteint cash à 465 FSB, ça vient du Vcore non ? Est-ce que ça peut également venir du Voltage FSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ca peut même venir de la tension de ton Northbridge ou Southbridge ! Sinon pour Moot évidemment que tu ne peux pas rester synchro ! Je doute que ton CPU te permette d'aller à 600 Mhz FSB en air-cooling ! Donc effectivement tu montes la RAM plus haut que ton FSB en désynchronisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon j'ai le PC qui s'éteint cash à 465 FSB, ça vient du Vcore non ? Est-ce que ça peut également venir du Voltage FSB ? oui au dela de 450, mais pour cela il suffit de tester touches pas au voltage CPU et monte le voltage FSB n'oublies pas le aussi le voltage chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ca peut même venir de la tension de ton Northbridge ou Southbridge !Sinon pour Moot évidemment que tu ne peux pas rester synchro ! Je doute que ton CPU te permette d'aller à 600 Mhz FSB en air-cooling ! Donc effectivement tu montes la RAM plus haut que ton FSB en désynchronisant ! Sauf que je suis pas en air cooling Mais bon ça n'empèche que la cm prendra pas 600 en fsb avec un quad de toute façon. C'est plutot aux alentours de 450-460 je crois les DQ6 avec quad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Oui bon ca va hein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonjour tout le monde, je suis un peu déçu... Je vous mets les chiffres : CPU : 1.4V NB : 1.55V SB : 1.2V FSB : 1.4V PLL : 1.6V J'ai testé ma RAM à 500Mhz en 5-5-5-15 à 2.2V sans aucun soucis, je me dis donc que j'ai de la marge pour le CPU. Je vais dans le BIOS, je mets le FSB à 400 avec les valeurs du dessus pour la RAM et je laisse synchro 1:1 avec le CPU, donc 5-5-5-15 à 400Mhz Je lance SetFSB et à 420Mhz, blue screen Soit un CPU pas stable sous TAT à 100% @ 3.78Ghz, pourtant en watercooling, j'étais à +/- 53°C sur les deux cores... Pas terrible pour un E6850 watercoolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ta pas eu de chance, comme moi ... CPU en carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Un C2D E6850 ça encaisse 1.8V en watercooling... Donc, FSB hole à 420 on dirait, là je suis à 500Mhz 1:1 en coefficient 8 à 1.55V, je vais encore monter le Vcore parce que CPU-Z me donne 1.536V. Un cht'i screen : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.