Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 voilà mon nouveau bébé monté en ce début de soirée Un E6850 révision G0 L724A (la derniére est meilleure car moisn consommatrice que la première B3) J'ai fait mon petit test habituel de la goutte d'eau entre le HIS et une vitre et comme vous le montre cette petite vidéo le HIS est plutôt plat puisque le CPU tiens sans pb http://captainlig.free.fr/PHOTOS/E6850_G0_L724A/DSCN1287.MOV et j'ai laissé au démarrage les paramètres de mon E6600 ("ex" en fait puisque je l'envoi à son acheteur demain sniff quand même ) soit 1,48v de Vcore sous le BIOS et environ 1.47v réel sous multimètre et le même refroidissement à savoir mon Big Thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux", pas le DELTA 190CFM, lui ce sera pour plus tard ^^) le E6850 G0 chauffe moins c'est un fait là où le E6600 était à +33° en idle sous Speedfan, le E6850 G0 est à 22 à 23° sous speedfan et même 20 à 22° sous TAT mais aussi ^^ (temp ambiante de 25.1°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 un petit aperçu du potentiel probable de ce E6850G0 L724A - En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM) - MOBO GA P35 DS3R - Vcore de 1,46 à 1.47v réel sous multimètre (1,4875v sous le BIOS) - Vfsb à 1,49v réel (multimètre) - Vmch à 1,42v réel (multimètre) c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B -Température à 23° sous speedfan, 21° sous TAT et 29° sous le BIOS (la juste moyenne doit être au milieu), temp ambiante 25,9° il dépasse tranquillou les 4Ghz d'entrée en max screen 4,015Ghz ^^ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245363 Il promet je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Effectivement ca a l'air d'être un bon step ! Meilleur que mon E6750 qui bloque @ 3960 Mhz en max boot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Effectivement ca a l'air d'être un bon step ! Meilleur que mon E6750 qui bloque @ 3960 Mhz en max boot ! ils n'ont pas la même "souplesse" que laisse le coeff max de 9 aussi et sinon il bloque à quel Vcore et sous quelle condition de refroidisshttp://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=post&do=edit_post&f=2&t=88234&p=1952304&st=4180# Help Panneau latéralement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Nouveaux tests Max Screen à 2 Vcore diff Toujours : - En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM) - MOBO GA P35 DS3R - Vfsb à 1,49v réel (multimètre) - Vmch à 1,42v réel (multimètre) c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B - Température à 21° sous speedfan, 19° sous TAT et 26° sous le BIOS (la juste moyenne doit être au milieu), temp ambiante 25,9° 1- Vcore oscille entre 1.38v et 1.39v réel 3,879Ghz ---> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245411 2- Vcore oscille entre 1.39v et 1.40v réel 3,888Ghz ---> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245409 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Bien tout ca Cumbas mais tu etais sous windows 98 en 800*600 pour prendre des screen de cpu-z comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 lol non sur mon XP spécial OC mais en couleurs 32 bits et 1152x864 que même c'est juste que les captures de CPU-Z par F5 sont à la taille de 500x400 ou quelque chose dans le genre et que je les grossit à 550x600 pour que lon voit mieux encore d'où l'effet un peu flouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut j'ai en ce moment les moyens de m'acheter un E6750 et dans mon magasin ils ont reçu un E6750 Stepping L726A je c'est l'overclocking n'est pas une science exacte mais vous penser que en stepping L726A il pourrai monter assez haut quand même??? Merci d'avance de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 et sinon il bloque à quel Vcore et sous quelle condition de refroidissement 1.48V réel sous mon SI-120 en 12V dans mon boitier avec toujours le même refroidissement : un 12 devant, un derriere, un 9 latéral, le 12 de la Seasonic et un 9 collé au 12 du CPU pour refroidir les Tracer ! Salut j'ai en ce moment les moyens de m'acheter un E6750 et dans mon magasin ils ont reçu un E6750 Stepping L726A je c'est l'overclocking n'est pas une science exacte mais vous penser que en stepping L726A il pourrai monter assez haut quand même???Merci d'avance de votre réponse. Pour les G0 on n'a pas encore vraiment d'idée sur la qualité des steppings donc ca risque d'être dur de te dire si c'est une bonne ou une mauvaise série ! M'enfin ils sont tellement bien ces petits G0 que de toute façon tu ne risques pas de tomber sur une mauvaise série comparé au B2 !!! PS : Je vous laisse je vais fraguer : hâte de tester mon new Func 1030 Archetype !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut j'ai en ce moment les moyens de m'acheter un E6750 et dans mon magasin ils ont reçu un E6750 Stepping L726A je c'est l'overclocking n'est pas une science exacte mais vous penser que en stepping L726A il pourrai monter assez haut quand même???Merci d'avance de votre réponse. on ne peut justement jamais le savoir à l'avance désolé dire qu'un stepp (donc une semaine de fabrication sur les chaines de montage) est bon, c'est une moyenne constatée sur ce stepp mais pas une absolue vérité mais comme on t'a dis avec un stepp révision "G0" tu es quand même sûr de faire une bonne affaire et d'avoir un CPu plus que correct Le tien vu son step en ai un Aprés avoir un CPu exceptionnel, ça on ne peut jamais le savoir à l'avance donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Un petit peu mieux encore ^^ La barre des 3,9Ghz est franchie à 1.38v-1,39v de Vcore réel seulement ^^ toujours donc - En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM) - MOBO GA P35 DS3R - Vfsb à 1,49v réel (multimètre) - Vmch à 1,42v réel (multimètre) c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B - Température ambiante 25,7° - Vcore oscille entre 1.38v et 1.39v réel Bon ça a planté au bout de 10s mais j'ai quand même eu le temps de faire la valid et la capture (d'où le fait quelle ne soit pas "finie" cette capture lol mais on y voit les infos c'est suffisant) 3,906Ghz !! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245558 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 lolnon sur mon XP spécial OC mais en couleurs 32 bits et 1152x864 que même c'est juste que les captures de CPU-Z par F5 sont à la taille de 500x400 ou quelque chose dans le genre et que je les grossit à 550x600 pour que lon voit mieux encore d'où l'effet un peu flouter ah je me disais aussi que l'image paraissait un peu floue^^ Sinon on peut dire qu'il en a dans le ventre ton C2D et le big typhon fait vraiment bien son boulot, je trouve qu'au prix qu'il coute c'est vraiment un bon investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Voilà un petit max screen un peu plus démonstratif des possibilités de ce E6850 G0 L724A en montant un tant soit peu les tensions toujours en Aircooling, sauf que cette fois-ci sur le big Thyphoon 120 j'ai monté le ventil DELTA 190CFM ("l'aspirateur" :-) dont je montre une vidéo page précédente) bon le gain de température en soi n'est pas énorme par rapport au montage d'une cascade de 2 ventil 120mm "normaux" sur le Big Thyphoon 120 (2° pas plus), par contre cela tiens mieux à plus haute tension Vcore Donc toujours - En aircooling Big thyphoon 120 surmonté d'un ventil 120mmx38mm DELTA de 190CFM - MOBO GA P35 DS3R vmodée Vfsb et Vmch - Vfsb à 1,70v réel (multimètre) - Vmch à 1,62v réel (multimètre) - Température ambiante 26,3° - Vcore oscille entre 1.76v et 1.77v réel voilà un premier screen de CPU-Z à... 4,122Ghz pour que vous ayez l'affichage du Vcore MAIS ce n'est pas le max SCREEN atteind pour l'instant (même loin en fait ^^) Voilà donc la validation CPu-Z du max screen atteinds en aircooling pour l'instant par mon E6850 http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245766 4,302Ghz A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Voilà un petit max screen un peu plus démonstratif des possibilités de ce E6850 G0 L724A en montant un tant soit peu les tensions toujours en Aircooling, sauf que cette fois-ci sur le big Thyphoon 120 j'ai monté le ventil DELTA 190CFM ("l'aspirateur" :-) dont je montre une vidéo page précédente)bon le gain de température en soi n'est pas énorme par rapport au montage d'une cascade de 2 ventil 120mm "normaux" sur le Big Thyphoon 120 (2° pas plus), par contre cela tiens mieux à plus haute tension Vcore ... l'union fait la force c'est bien connu En tout cas si ton gain est minime c'est peut être à cause de la température ambiante non ? car plus tu t"en approche et moins les gains en aircooling seront visible à de plus grandes vitesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 oui sans aucun doutes en effet la température ambiante joue sur ça parce que sur ce qu'il en est du brassage d'air donc le puissance de renouvellement de l'air frais, il n'y a pas photo Les 2 ventil 120mm en cascade (pourtant des 70CFM chacun) sont bien bien loin du seul DELTA 190CFM crois moi Au prog aujourd'hui quand j'en aurai le temps , un premier jet de la recherche du MAX FSB en AC toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Le Max FSB toujours en aircooling me déçoit ^^, il n'a atteinds que 541Mhz pour l'instant sur la GA DS3R à : Vfsb de 1,79v Vmch de 1,72v Vcore de 1,44v http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=246126 Dans l'ensemble ces premiers tests me rendent dubitatif à la vue de ses perfs en aircooling entre un max screen plutôt encourageant et au dessus de la moyenne des E6850 et un max fsb plutôt décevant (les meilleurs arrivent à dépasser 550Mhz de FSB en aircooling enfin cela ne m'empêche pas d'être malgré tout optimiste et d'attendre le retour de mon Dod made by Piotres et le passage du dewar de Ln2 avec impatiente ^^ (c'est le fun qui me fait aimer ce lobby de l'OC, pas l'envie et le besoin de perfs records à tout prix et puis qui sait malgré tout, on verra bien sous ces "froids extrêmes") PS : je songe aussi de plus en plus à watercooler le chipset (north et south) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut Cumbas, je te demande pas si tu vas bien, je suppose que oui vu ton nouveau joujou... A savoir que j'ai le même, apparemment même révision, tu me conseille quels réglages dans le BIOS pour les différents composants ? Pour l'instant je suis en WC sur le CPU, pas sur le chipset de la machine, j'ai mis 1.35 manuel dans le BIOS pour le VCore, je n'ai pas touché aux autres réglages, j'ai un petit OC à 3.6 rock stable à 46~48 sous TAT en 1:1 avec ma RAM Crucial Balistix 6400 à 4-4-4-12 en 2.2V. Que me conseilles-tu comme réglages pour le chipset, CPU, etc... dans le BIOS, j'aimerais un peu pousser la bête. Petit screen du CPU-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Re K-Lee ! Sachant que nous avons les mêmes mobos (seul le nom change), je peux te passer mes réglages pour mon E6750 @ 3736 Mhz sous FSB 467, valeurs qui étaient également rockstables pour mon ex E6600 @ 3400 Mhz sous FSB 485 ! Transaction Booster : AUTO Overcharging : AUTO Voltage Damper : ENABLED Voltages : NB : 1.45V (1.55 à partir de 500 Mhz) SB : 1.2V FSB : 1.4V (1.5V à partir de 500 Mhz) PLL : 1.6V (1.7V à partir de 500 Mhz) Les voltages de référence en AUTO ! Ce sont les réglages optimaux sur ma mobo avec mes 2 CPUs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Il est à combien le Vnb d'origine ? Je peux pas changer tout ces voltages moi Et Transaction Booster c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Normalement je crois qu'il est à 1.3V Transaction Booster c'est une option qui permet d'optimiser la bande passante mémoire ! A laisser en AUTO pour de meilleures performances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Autre question, un FSB wall est franchissable avec une augmentation du vcore ? Et un Vdrop mod c'est utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Non il faut forcément monter le FSB avec ! Le Vdrop mod c'est utile dans tous les cas, mais ca ne fait la différence qu'uniquement à très haute fréquence d'OC, surtout avec les nouvelles mobos ASUS qui, avec le Voltage Damper, ont un Vdrop quasi nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Autre question, un FSB wall est franchissable avec une augmentation du vcore ? oui avec une grosse augmentation du voltage CPU tu peux esperer le franchir mais bon ça sert à rien pour une utilisation normale, juste pour faire des maxsreen Et un Vdrop mod c'est utile ? si tu es instable en burn oui ça peut être utile, sinon non ou alors si tu comptes passer en OC extreme avec le refroidissement qui va bien oui edit : merde grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 edit : merde grilled A un poil de cul prêt, mais quand même Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Mouahahah j'adore te grilled ! Au moins je me venge de pas avoir dépassé les 4 GHz stables moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.