Trebeb Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Parait qu'il est bruyant alors et je le garde au cas où, comme toujours avec tous mes rads box, en cas de panne du vf900 ou bien même en cas de garantie et un ventirad de secours c'est jamais inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Voila les scores! 3DMark 01: http://img215.imageshack us/img215/8203/3d...ver38252al6.jpg 3DMark 03: http://img81.imageshack us/img81/9564/3dma...ver38252lx7.jpg 3DMark 05: http://img81.imageshack us/img81/8855/3dma...ver38252zk6.jpg 3DMark 06: http://img201.imageshack us/img201/3613/3d...ver38272bm9.jpg Voila! Alors, la j'ai utilisé les drivers Omega 3.8.252. Je suis passé au nouveau ce matin (3.8.272) et les resultats sont moins bons pour l'instant (01 : 24888, 03 : 13683, 05 : 7583) J'ai l'impression que mes scores sont un peu minable quand même... Surtout le 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 tes liens marche pas mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aglogue Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Tes liens fonctionnent bien ! Pour tes scores, se sont des scores de base sans overclocking de la CG. Moi perso avec un 3000+@2570 et la GTO² à 650/630 ventil à 58% en manuel avec RIVATuner ,et CPUcore à 1.25, je suis stable et je fais 9542 au 3Dmark05 sans dépasser 70°. Pousse un peu la bete et monte un peu ton proco (HTT à 210 c'est vraiment pas beaucoup) et tes scores vont monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 un new adepte de la GTO² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Ca y est la x1800gto² a disparu du catalogue de grosbill, elle reste juste dispo dans un de leurs magasins (car la page existe encore en suivant le lien sur PDN) Heuresement que je l'ai commandée à temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 ils on fait une MAJ surtout niveau prix arf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 J'ai peur d'o/c mes composaaaaants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipo Ready Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Juste une petite question la X1800 ne se vend pas chez HIS ? L'o/c serait plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 la GTO2 non, c'est sapphire qui a fait une édition limitée de certaines GTO et pourquoi avec HIS c'est plus simple? la GTO2 possède le ventirad des x1900xt à double slot (même si je vais y mettre un joli vf900 moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivon Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 ventirad d' origine. et tous les reglages sont indiques dans le tuto page 1 PS : temperature ne depasse jamais les 80° celsius Un petit screen de 3mark 05 et 06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 je peux pas les score ne sont pas reels mon CPU me bloque a mort et la ram y est aussi pour beaucoup :( je vais acheter un x2 3800+ et 512 mo de ram supplementaire d' ici 1 mois ( je croise les doigts pour que ma gto² tienne les 762/819 jusque la ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 la GTO2 non, c'est sapphire qui a fait une édition limitée de certaines GTO et pourquoi avec HIS c'est plus simple? la GTO2 possède le ventirad des x1900xt à double slot (même si je vais y mettre un joli vf900 moi ) J'avou que si sur la GTO² il y aurait le systeme HIS IceQ III là l'o/c serait magnifique un bon systeme de refroidissement par air classic mais bien quoi en plus c'est magnifique a avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 les meilleurs restent quand meme l' accelero x2 et le vf900 cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivon Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 je peux pas les score ne sont pas reels mon CPU me bloque a mort et la ram y est aussi pour beaucoup :( je vais acheter un x2 3800+ et 512 mo de ram supplementaire d' ici 1 mois ( je croise les doigts pour que ma gto² tienne les 762/819 jusque la ) Et pourquoi pas un screen ATI Tool ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ironbob Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 les meilleurs restent quand meme l' accelero x2 et le vf900 cu Et le meilleur entre les deux? En puissance brute, je sais que c'est le vf900, mais sur une X1800GTO² même overclockée, un acceleroX2 avec son prix allégé n'est-il pas un meilleur choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Pour refroidire votre CG, je vous conseille ce ventilo la : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...rmula-VF1-Plus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 les meilleurs restent quand meme l' accelero x2 et le vf900 cu Et le meilleur entre les deux? En puissance brute, je sais que c'est le vf900, mais sur une X1800GTO² même overclockée, un acceleroX2 avec son prix allégé n'est-il pas un meilleur choix? Pour moi un Accelero est valable dans le cas d'une carte graphique bas/milieu de gamme La x1800gto² m'a couté quand même 210¤, certes on fait bien pire mais pour mes finances je classe ça dans la catégorie "très cher" et donc autant lui offrir le mieux, à savoir un VF900 (puis plus tard un watercooling ) car c'est la pièce détachée la plus chère de mon futur PC et je vais la garder un bout de temps Après question de choix, de budget, de silence et de performances voulues (overclocking ou non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Bin stu veux le meilleur, alors oubli le VF900 qui se ruine la face dès que tu OC.... Google est ton ami, look les comparatifs du VF1 plus ^_^ y'a pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Trop tard je l'ai déja commandé Mais le vrai refroidissement arrivera à noel ou après, quand je ferai la révision de mon watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu la dizaine de pages de ce topic je me suis décidé à acheter une 1800GT0² chez GrosBill que j'ai reçu hier! Cette carte vient remplacer la Nvidia 6800 de mon Dell Dimension 9100 (P4 630 3Ghz / 2Gigas de Ram DDR2). J'ai essayé l'overclockage de la première page en montant uniquement le VGPU à 1.575 avec les paliers de ventilation deshamankill et les fréquences 756/783. Au fait quel était le voltage du GPU avant que je ne le modifie je ne l'ai malheureusement pas noté? Effectivement la température ne dépasse pas 80° pendant le scan artefacts cependant une multitude de points verts apparaissent dans la fenetre de test bien qu'il me dise aucune erreurs... qu'est ce que ça signifie? Pourquoi ces réglages sont stables chez shamankill alors que moi je vois des tâches vertes...? pourtant mes 16 pipelines sont activés et ma carte est bien à 500/500 par défaut... De plus j'ai remarqué que sur la boite de la carte graphique il est précisé qu'il faut une alimentation de 450 Watts minimum, hors de mémoire, mon DELL dispose que d'une alimentation de 370 Watts.. Dois je la changer impérativement compte tenu de ma config sachant que je n'ai pas tellement de périphériques (1 carte pci 3 ports firewire/ 1 carte 1800GTO²/ mon proco P4 3Ghz et mes 2Gigas de Ram...). J'ai repéré une alim Antec 480 Watts chez GrosBill pour 80 euros dans le cas ou vous me conseillez d'investir... Une dernière chose, je serais également très intéressé par le futur tuto de Raoulator en espérant qu'il précisera tous les réglages pour un overclockage correct... Merci d'avance pour votre aide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 mon tuto est un peu en retard mais il est sur toutes les x1800 c'est pour cela il est un peu volumineux donc il me prend pas mal de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 mon tuto est un peu en retard mais il est sur toutes les x1800 c'est pour cela il est un peu volumineux donc il me prend pas mal de temps Sinon je veux bien que tu me postes juste les (différents) réglages concernant la x1800 GTO² pour un overclockage stable et avec le ventirad d'origine. Concernant mes différentes questions de mon post précédent quelqu'un a t'il quelques élements de réponses pour m'aider? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Au fait quel était le voltage du GPU avant que je ne le modifie je ne l'ai malheureusement pas noté? je crois que c'est 1,250 v mais je ne suis pas sure Effectivement la température ne dépasse pas 80° pendant le scan artefacts cependant une multitude de points verts apparaissent dans la fenetre de test bien qu'il me dise aucune erreurs... qu'est ce que ça signifie? ton overclocking n'est peut etre pas parfaitement stable, il faut tester en vrai dans les jeux Pourquoi ces réglages sont stables chez shamankill alors que moi je vois des tâches vertes...? pourtant mes 16 pipelines sont activés et ma carte est bien à 500/500 par défaut... L'overclocking n'est pas une science exacte, ce qu'une carte peut faire chez le voisin ne sera peut etre pas réalisable sur une autre carte De plus j'ai remarqué que sur la boite de la carte graphique il est précisé qu'il faut une alimentation de 450 Watts minimum, hors de mémoire, mon DELL dispose que d'une alimentation de 370 Watts.. Dois je la changer impérativement compte tenu de ma config sachant que je n'ai pas tellement de périphériques (1 carte pci 3 ports firewire/ 1 carte 1800GTO²/ mon proco P4 3Ghz et mes 2Gigas de Ram...). J'ai repéré une alim Antec 480 Watts chez GrosBill pour 80 euros dans le cas ou vous me conseillez d'investir... Faut voir , si ton pc redémarre tout seul ou que tu as de nombreux ecrans bleu ton alimentation pourra en etre responsable et il faudra peut etre songer a la changer . Mais je doute que l'alimentation soit responsable des points verts . @+ Perso pour mes reglages je tourne actuellement a 720/750 avec comme tension vgpu : 1,45 v v mem1 : 2,15v v mem2 : origine voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.