Aller au contenu

TUTO overclocking x1800 gto²


shamankill

Messages recommandés

Tout d' abord voici le lien vers grosbill pour les gens qui ne l'ont pas encore : http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...---512Mo---PCIE

Ensuite le contenu de la boite :

-Sapphire x1800 gto²

-CD de drivers avec petit autocollant de sapphire (j' en fais la collec :chinois:)

-adaptateur DVI/VGA

-Cables S-video et rallonge plus plein de cable (je sais pas a quoi ils servent :zarb:)

LE TUTO PROPREMENT DIT :

Intro : avant toute modification verifiez que la carte soit en parfait etat de marche avec bios a 500/500 et les 16 pipes actives ne vous faites pas avoir comme moi!

1° montez la carte et installez les drivers. (de preference les catalyst 6.7)

2° Faites y passer quand meme un 3dmark 06 en boucle pendant 1/2 heure ca peut pas y faire de mal

3° installez ATI-TOOL (apres 0.25 beta 10) puis reglez le voltage comme ceci :

fcf8ebce8c4729dd0dbccad20f2e20f6.jpg

4° ne faites pas un find max core car atitool ne detecte pas le max et le pc va planter a force de monter la carte en frequence.Vous pouvez tout a fait tenter le find max mem.

5° Une fois les frequences maximum trouvees vous pouvez tenter d' augmenter le vddq et le vddc de 0.2 en 0.2 volt mais si vous ne voyez aucune difference revenez au voltage d' origine.

6° Et non toujours pas de test 3dmark ilfaut savoir etre patient !! j' ai ameliore un peu les paliers de vitesse de rotation du ventilo pour que la carte ne chauffe pas trop donc il vous faut regler comme ceci :

1cdb04db4163cdc51e870439f9fee95d.jpg

puis je vous y oblige pas mais je vous recommande fortement de faire un scan artefact pendant 30 minutes pour voir la temperature maximum (90° est le maximum acceptable pendant tres peu de temps donc maxi 80° si vous voulez avoir un OC stable et durable) et s' il n' y a pas d' artefact. Si par malheur il y en a baissez de 5 en 5 mhzpuis quand vous trouvez une frequence stable baissez encore de 5 mhz pour marge de securite.

7) Ca y est enfin : TEST 3dmark n' hesitez pas a poster vos scores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ok vachement plus pratique que le pencil vmod que j' avais fais sur ma 800 gto² elle tenait quand meme 627/627 a 60° lol mais il n' y avait pas cette option la !! dommage pour ma gto² car elle a grille a cause d' une surtension :pleure:

ouai je vais faire un test sur ma s3 trio AGP en triphase sur plateforme intel p2 mmx (matos de 7 ans d' age :-D) avec photos avant/apres mais il faudra attendre ma new alimentation pour que je puisse faire cramer ma 460 watt generique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c' est vrai que c' est bizarre que personne n' ait cette carte car c' est quand meme celle qui succede a l' excellente x800 gto². elle devrait avoir beaucoup de succes des le debut mais ce n' est pas le cas apparament !

peut etre a cause des geeks qui ne savaient pas faire le vmod et qu' ils arrivaient maximum a 6000 points 3dmark sa a du les gaver lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date de reception encore repoussee : maintenant ca sera lundi au mieux mercredi au pire

encore desole de cet incident independant de ma volonte ! :-D

PS: Clem1 si tu peux poster scores 3dm et tes premieres impressions de la carte ca serait cool de ta part

et aussi la gto "normale" n' a pas de memoire 1.2 ns elle a de la 1.4 ns ou de la 1.6 si je me trompe pa! donc en oc la memoire monte moins bien "theoriquement" (j ai bien dit theoriquement ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...