Aller au contenu

TUTO overclocking x1800 gto²


shamankill

Messages recommandés

Salut!

Moi ma X1800GTO²est morte... Elle a un defaut en fait! Je l'ai recu ya une semaine et je l'ai installé avant hier. Et c'est a la fois la plus belle chose que j'ai et aussi la pire:

Je vais commencer depuis le debut:

Je fini de monter mon pc (enfin lol) et c'est avec bohneur que j'installe ma carte sur la carte mere. Je me rend compte alors qu'un petit composant a été soudé en travers( penché quoi). Je pensait que ce serait rien mais pourtant.... Je lance le pc, parametre le BIOS, tout semble marcher.

Alors j'insere mon cd de windows et lance le formatage. Et la, la chose se reveille, hurle, et l'image disparait! Plus rien! Pourtant le pc continu a travailler...

Apres avoir fait les tests necessaires afin d'en conclure que le probleme vient de la carte, je me dit que peut etre que la carte est instable tant que les drivers ne sont pas installé. Alors je relance un formatage, la carte recommence, hurle pendant 1h30 , sans image, et le pc fini par redemarrer (fin du formatage oblige). Ca redemarre, ya l'image et la carte est silencieuse. Arrivé sous windows, je me jette sur les drivers (les tout nouveau, 6.7, ceux fourni ac ma carte ne voulant pas s'installer(une histoire de VGA je sais pas trop quoi)) et la, pas de plantage en vu. Seul probleme, ma conso de ram anormalement elevé! 260mo!!! Alors que ma version de windows est optimisé et n'a jamais consomé plus de 70mo sous mon ancien pc!

Je pensait que le probleme etait reglé, apres avoir laissé le pc alumé une journé entiere (hier). La carte hurlait, mais yavait l'image. Alors, je pensait que tout baignait. ERREUR! J'installe un jeu pour rire (Condemned) et je met tout a fond pour voir, sans trop y croire... Et la j'ai pleuré de joie! C'est beau! Beau Beau et Beau mais fluide aussi! Alors j'ai jouer un peu (parce que j'ai pas son aussi c'est un autre probleme, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider pour ce probleme aussi lol) et la la carte se reveille (normal puisqu'elle est solicité) et ca tient pendant 10 min et la ca recommence, plus d'image...

Donc voila, je tiens a cette carte, je l'aime! Et je ne veux pas m'en separé puisqu'elle n'est plus construite! Si je la renvoi a grobill, ils vont vouloir me la changé par une autre de mm prix...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait eternelement reconnaissant!

PS: Quand je dit hurler, je parle de son bruit a pleine charge!!!

Evok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

sur ma carte la parti " tu vis au boitié " est un peu tordu mais rien de méchant :craint: puis des fois quand jelance windobe bah l'image sursaute mais c un petit truc de rien du tout moi ca tourné nikel FEAR tout mes jeux a fond quoi puis bon si tu vois qu'une parti sur le CG est mal faite une parti soudé de traver ou autre bah effectivement ca peut joué beaucoup puré heureusement quej 'ai prise la CG car si tu dis qu'il en fabrique plus j'avou c'est un peu lagalere mais passe chez eux avec ta CG je ne sais pas si tu habite ds la region parisienne moi jevais directement là bas en magazin puis tu demande ou tu passe un coup de fil :devil: au SAV ;) puis bon j'avou que ca fait mal au coeur de perdre une CG comme celle là avec son beau ventirad de XTX ;) sinon je pense que tu aura droit a la XL si tu met un peu plus la XT qui n'est pas plus mal voir mieux niveau frequénce puis bon si tu n'est pas un mec qui o/c bah change de CG prend la XT si tu veux o/c bah je ne sais pas quoi te dire puis bah que tu na pas eu de chance.

Pour le son instal les pilotes je pense que tu a fais ça puis si marche pas bah par les MAJ de windows update ca peut marché possible moi perso j'ai pris une carte mere compatible CrossFire car une Ati autant prendre un chipset Ati j'ai chopé la Sapphire Pure CRossFire 3200 advantage tuote fraiche ;) puis bon perso a toi de voir test avec une autre CG si tu n'en a pas pour le son voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs c' est merveilleux. devinez quoi:

-J' ai renvoye ma carte (1800 gto² que j' avais flasher avec bios de 1900xt il y avait image mais impossible d installer les driver) avec pour motif que je n' etais pas satisfait :p

-aujourd hui ca fait pile 2 semaine je n' y croyais plus et pourtant quand j' ai ouvert ma boite mail je vois ce message de grosbill avec pour titre : carte non conforme/avoir (j' ai stresse) j' ai clické pour ouvrir et j' ai ferme les yeux et par miracle quand je rouvre els yeux je vois un joli petit numero d' avoir de 219.9¤

-commande de la carte il y a 10 minute (1800 gto² bien evidemment) et je recois mardi ou mercredi dernier delai

je vous ferai part des score 3dmark et des perfs en oc !

Merci grosbill de m' avoir genere cet avoir ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja pour oc il faut en tout premier desactiver ati smartguard et ati hotkey dans les services d administration de windows.

ensuite il faut atitool ou autre et voila vous augmenter le voltage et les frequences

bon j vous vois venir : Fais nous un tuto !! :transpi:

alors je me pencherai sur la question quand j' aurai ma carte pour faire les screen et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête mais qui me serait utile ;)

ceux qui ont acheté la carte peuvent-ils me donner la liste du bundle?

Je pense bien qu'il y a un adaptateur dvi-vga, mais je voudrais aussi et surtout savoir s'il y a un cable DVI-D fourni pour la relier à un écran plat doté d'une prise DVI (écran que je possède depuis 4 jours :-D justement )

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c ters tres tres light :

-la carte (bien heureusement)

-cd de pilote avec les catalyst 6.4

-cable s video et rallonge et plein d' autres truc que je sais meme pas ce que c est et aussi un adaptateur dvi/vga

et puis c' est tout on a meme plus droit au cd sapphire select avec les jeux comme du temps de la x800 gto² :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja pour oc il faut en tout premier desactiver ati smartguard et ati hotkey dans les services d administration de windows.

ensuite il faut atitool ou autre et voila vous augmenter le voltage et les frequences

Ok moi j'ai fais ces manip mais d'entré sur les frequence j'ai droit a des 00/00 O_o ouai bon puis un tuto on attend ^^ :yes: merci a toi ouai le bundle riche en cable pour jeux rien =l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c ters tres tres light :

-la carte (bien heureusement)

-cd de pilote avec les catalyst 6.4

-cable s video et rallonge et plein d' autres truc que je sais meme pas ce que c est et aussi un adaptateur dvi/vga

et puis c' est tout on a meme plus droit au cd sapphire select avec les jeux comme du temps de la x800 gto² :/

Même chose avec la 1900gt :chinois:

Le pire c'est que les testeurs ont reçu une verson avec 4jeux au choix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :craint:

Juste une question : Pensez-vous qu'il soit possible de la flasher en X1800 XT ?

Pour ma part, j'en posséde aussi une et j'aurais voulu connaïtre vos réglages niveau voltage.

Voici où j'en suis :

GPU : 708.75@1.470V

RAM : 765 au voltage d'origine

Bizarrement, il m'est impossible de monter plus haut en fréquence quelque soit l'augmentation de voltage que je fais sinon artefacts. En fait, je me demandais si le bios de cette carte n'est pas limitant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté une X1800GTO pour ma config, j'ai installé ATITool compatible avec les X1800, et dés que je fais Find Max Mem ou Find Max Core, j'ai des bug d'affichage et si je continue, l'écran s'éteint et je dois faire RESET.

Quel est mon problème, je suis actuellement en Espagne je rentre le 11 au soir donc je seré chez moi vers minuit je pense.

J'ai pas voulu poser ma question avant de partir car je savais que je n'allais pas avoir internet des vacances. Là je suis dans un cyber donc j'en profite pour le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivon non le bios n' est pas limitant c' est ta carte qui te limite surement a cause d' une gravure moins fine que sur d' autres modeles.

Sinon j ai recu ma x1800 gto² et c' est que du bonheur. je suis encore en phase de test de stabilites mais elle a l' air de bien tourner a 750/783.

Je n' ai pas fait de 3dm05 mais je dois largement depasser les 10 000 ! :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacord t'es toujours sur le ventilo d'origine ( pour ceux qui se posent la question dont moi ) ? lol ou un autre truc est recommandé ( perso pas e nvie de chanG car lé trop bien ce tirad :francais: ) sinon ouai bah je pense que resté ds les 700 les frequence c'est pas mal :transpi: merci ^^ ouai moi j'ai un ADM 4000+ non o/c car bon lé tout neuf et pas besoin :transpi: pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi tout va bien :reflechis: ca a l'air d'être clair mais bon jpe pas faire ça avant 1 moi ( ils n'ont plus la mobo en question là bas je dois attendre qu'il l'est avant ) triste hein mais bon ca va faire des heurueux et ils pourront confirmé le tuto perso ca a l'air d'être clair :fumer: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, p'tite question, le tuto n'est déstiné qu'aux X1800 GTO2?

Possédant une X1800GTO, je souhaiterais l'overclocker, mais dans ATITool, ça passe pas quand je fais le Find Max, et vu que j'aime pas trop faire manuellement, ça m'embeterait d'abimer mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque pas d' abimer ton matos au pire tu risque un reboot. pour une 1800 gto je crois que les frequences max avoisinent celles de la 1800 gto² overclockee. tu mets le vcore au max et tu monte tant que tu peux si tu vois des carres de toutes les couleurs sur l' ecran c' est pas tres grave il sufit de reboot et sa s' en va.

En esperant t avoir aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...