Aller au contenu

TUTO overclocking x1800 gto²


shamankill

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais juste avoir vos avis concernant mon overclokage de la 1800GTO²... je sais que ce n'est pas le meilleur mais je ne pousserais pas d'avantage la carte compte tenu de la chauffe (j'utilise le Ventirad livré avec la carte) et du bruit du ventilo à 82% d'activité.

Ci dessous les données d'ATI TOOL en faisant tourner le cube poilu pendant 40 minutes:

f296af86121470e5f426edf78170ecb4.JPG

Est ce que la température du voltage regulator à 79 degrés est pas trop élevée? du moins dangereux pour le régulateur?

Pour info voici mes réglages:

VGPU = 1,350V

MVDDC = 2,097

MVDDQ = 2,097

Core = 675 MHZ

Mémoire = 756 MHZ

Merci de vos avis et merci pour Shamankill pour son Tuto bien utile pour les débutants comme moi!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Hawk11 ton score 05 c'est avec la CG o/c ? sinon ouai t'as de bonne frequence enfin c'est deja bien par raport a avant dc no soucis je pense :francais: faut pas trop poussé sous chauffe exacte sinon GG

Oui mon score c'est avec la carte overclockée! quand je ne l'overclocke pas je fais du 6200!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawk11 vu mon score a frequences egales tu as un probleme peut-etre avec ton windows ou alors tu as active les filtres dans 3dmark ou change la resolution je sais pas du tout mais tu as un probleme

le screen renforcant mon opinion :

17fff19385aad70052b8d682feb58bcc.JPG

Je ne pense pas avoir activé quoique ce soit dans 3dmark 05... je suis passé d'une carte Nvidia à une ATI sans formater le PC... je pense surtout que les procos AMD font des meilleurs benchs que les Intel à frequences égales... ou alors faut couper Norton antivirus pendant le test... il y a aussi le fait que j'ai de la ram ddr2 non optimisée au niveau des timings (infineon et corsair) et puis c'est une carte mère DELL, la tienne est peut être plus performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hawk11 vu mon score a frequences egales tu as un probleme peut-etre avec ton windows ou alors tu as active les filtres dans 3dmark ou change la resolution je sais pas du tout mais tu as un probleme

le screen renforcant mon opinion :

17fff19385aad70052b8d682feb58bcc.JPG

Je ne pense pas avoir activé quoique ce soit dans 3dmark 05... je suis passé d'une carte Nvidia à une ATI sans formater le PC... je pense surtout que les procos AMD font des meilleurs benchs que les Intel à frequences égales... ou alors faut couper Norton antivirus pendant le test... il y a aussi le fait que j'ai de la ram ddr2 non optimisée au niveau des timings (infineon et corsair) et puis c'est une carte mère DELL, la tienne est peut être plus performante...

Bonjour,

J'ai fait un tour sur ce forum: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=82162

On y trouve un grand tableau comparatif sur 3d mark 2005 avec des procos Intel / Amd et pleins de cartes graphique...

Quand je regarde ceux qui font des scores similaires à moi (7078), ça semble coincider ce sont des configs à base de P4 3 Ghz overclocké à 3.2 et carte geforce 7800 GT...

En plus moi je n'overclocke pas mon processeur...

Par contre sur le site ils disent que pour valider un bench 3d mark 05 il faut mettre les drivers en mode Performance... ce que je n'ai pas fait...

Je resteste ce soir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawk11 il existe une fonction éditer pour modifier tes posts afin d'éviter le multipost :move:

Ceci est toujours valable ;)

Désolé j'ai pas l'habitude de répondre sur des forums... il ne faut pas faire "répondre" lorsque l'on ajoute un complément d'info à un message existant? mais edit? c'est ça Monsieur le Wesmaster? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawk11 il existe une fonction éditer pour modifier tes posts afin d'éviter le multipost :mdr:

Ceci est toujours valable :yes:

Désolé j'ai pas l'habitude de répondre sur des forums... il ne faut pas faire "répondre" lorsque l'on ajoute un complément d'info à un message existant? mais edit? c'est ça Monsieur le Wesmaster? :p

Oui la fonction p_edit.gif sert à... éditer ses messages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message a OLIVON s il es toujours par ici je suis franchement decu de te voir dire sur d' autres forum que je suis mytho. tu a les nerfs qu' elle monte pas autant chez toi alors des que tu vois un mec qui la monte plus tu as les boules et pour info j' ai le bios d' origine avec timing serres. vous ne me croyez pas ? prenez un billet de train et venez verifier par vous meme. je deteste les gens comme ca j' estime que je suis pas un menteur .

juste pour dire : :bouletdujour::bouletdujour::bouletdujour::bouletdujour::fumer::fumer::mad2::mad2::best::best::best::dtc::dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas votre version d'ati tool 0.25 beta 14 ..... si une ame charitable pouvait me donner un lien ça serait net :p

...perso dans une semaine je reçoit ma X1900GT et je vais tout faire pour la débloquer.... meme si personne n'a vraiment encore trouvé comment faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...