Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pares-feu logiciels


maxsims1

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
j'en pense que je suis tellement une buse en la matière que mon avis vaut mieux se le mettre

disons de côté :mdr:

Tu le trouve compliqué ? :D

ah non non, ma remarque sur mes compétences en matière de pare-feu dépasse largement le cadre de Kerio

justement :fou:

Trés honnêtement, absolument pas compliqué pour une utilisation sur un PC unique, pas en réseau.

Par contre j'ai pas réussi à faire les règles que je voulais concernant mon réseau MS Home, rien à faire pour que cela fonctionne comme je voulais, j'ai remis ZA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non, ma remarque sur mes compétences en matière de pare-feu dépasse largement le cadre de Kerio

justement :mdr:

Trés honnêtement, absolument pas compliqué pour une utilisation sur un PC unique, pas en réseau.

Par contre j'ai pas réussi à faire les règles que je voulais concernant mon réseau MS Home, rien à faire pour que cela fonctionne comme je voulais, j'ai remis ZA.

Tu veux faire des règles spéciale ?

Chez moi il m'a dit au début qu'un pc voulait se connecter (avec le nom du pc), j'ai mis autoriser -> créer la règle et ca marche parfaitement. Je l'ai fait avec 3 pc sur routeur, 4 sur livebox (2 ethernet 2 wi-fi), et liaison directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui

j'ai il me semble bien compris ce qu'il fallait que je définisse comme autorisation

d'ailleurs le principe reste le même qu'avec un autre pare-feu

mais bon là il voulait pas

(la connection à internet du PC2 se fait par le PC1 et c'est à ce niveau que j'ai merdoyé, la partie partage de fichier semblait aller bien)

bon, d'un autre côté, je suis comme tu dis : sans ennemi black-hacker particulier, sans ami black-hacker particulier non plus (ça m'aurait servi en l'occurence :mdr:)

donc bon...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as un pc qui est connecté au net directement et un autre en réseau qui passe par le premier pour aller sur internet ?

Si c'est ca tu n'as besoin d'un pare-feu que sur le pc directement connecté au net.

edit : en fait ca suffit pas si tu veux contrôler les applications qui se connecte :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as un pc qui est connecté au net directement et un autre en réseau qui passe par le premier pour aller sur internet ?

Si c'est ca tu n'as besoin d'un pare-feu que sur le pc directement connecté au net.

edit : en fait ca suffit pas si tu veux contrôler les applications qui se connecte :transpi:

ah ? :transpi:

ça tombe bien, le second est sous Vista avec son pare-feu en carton (pardon gaellan :transpi:) !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca suffit pour te protéger des attaques (si tu met deux fois le même pare-feu, le second ne fera rien, que te gener). Par contre si tu veux interdire à certains programmes de se connecter il te faut un pare-feu sur la seconde machine (c'est pour ça que j'en ai un derrière le routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais avoir un firewall bien qui protège bien en français

que me conseillez-vous ?

merci d'avance

Actuellement, tu as Kerio 4 il me semble, d'aprés ton rapport HJT.

Tu ne t'en sors pas ?

Que lui repproches-tu ? (utile pour t'en conseiller un autre)

En fonction de ton niveau de maitrise

faible : ZA

moyen ou faible et envie d'apprendre : kerio 2

confirmé : tu n'aurais pas besoin de conseil. :D (Look'n'stop, jetico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais un conseil dans le choix d'un parefeu.

J'ai testé Jetico, bien compliqué, il pose beaucoup de questions surtout pour ma copine qui y comprend pas grand chose :)

Outpost Firewall, j'arrive pas à le configurer, quand je lance Firefox par exemple, il me demande pas si je veux l'autoriser ou non à aller sur le net, donc je peux plus surfer.

J'ai aussi deja testé Kerio, mais bon sans plus...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lances internet explorer j'ai se message qui apparait

" iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. "

Comment je peut faire pour y reparer

Merci

Install IE 7 ça fera la réparation et te mettra une nouvelle version d'IE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...