Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pares-feu logiciels


maxsims1

Messages recommandés

Bonsoir à tous :transpi:

Je passais par là et j'ai effectué les tests dont le lien est en première page du topic et le résultat et qu'ils ne me détectent tous les deux aucun port ouvert ("Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.Votre securité est excellente.."...)

Le truc c'est que je ne possède aucun firewall (mm pas celui d'xp), juste celui pitête de mon modem speedtouch.

Je dois intérpréter ca comment ? :yes:

Merci à tous :transpi:

Salut

je viens de voir que ces deux sites proposent en fait un test de 2 % des ports...

Tu as donc 2% de tes ports qui sont sûrs :transpi:

(même pour les requètes de ping ?)

P.S: des sites similaires existent qui testent tous les ports, mais j'ai pas trouvé gratuitement. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous :yes:

Voilà j'ai pris comme anti virus avs mais avant j'avais bitdefender 9 et il y avais par-feu avec , maintenant j'ai pris zone alarm free , mais il ne me plais vraiment pas ! ( c'est comme si on avais pas de par-feu xD ) j'ai été sur un site de test pour les par-feu http://www.firewallleaktester.com/tests.php le qu'elles me conseillez vous ?

ps: j'ai fait une analyse sur http://check.sdv.fr/ av'ec zone alarm voilà ce qu'il me dit :

Conclusion:

1 port semble ouvert sur votre machine.

Verifiez votre securité.

Cordialement.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Joli topic tout beau :)

Mais je remarque que ça parle que des firewalls "logiciels" uniquement.

Je voulais juste vous inciter, pour ceux qui possède un Modem/Routeur, la grande plupart possède eux aussi leur Firewall Matériel.

Ce Firewall est beaucoup mieux qu'un Firewall logiciel car, un firewall peut réduire les performances, mais si c'est le Routeur qui le fait, votre net n'est pas ralentit.

On appelle le firewall matériel aussi un NAT

NAT est l'acronyme de « Network Address Translation », soit « Traduction d'Adresse Réseau » en français.

C'est un mécanisme qui, implémenté sur un routeur, permet de faire correspondre les adresses IP internes non-unique et souvent non routables d'un domaine vers un ensemble d'adresses externes uniques et routables.

NAT est donc une alternative à IPv6, avec certaines limitations.

Donc moi mon conseil, voyez la documentation de votre Modem/Routeur pour activer le Firewall matériel, ensuite mettez plutôt un firewall léger en logiciel du genre Look'N'Stop ya pas plus léger que ça, et désactivez le mode Firewall, ainsi seul les logiciels qui voudront se connecter vous seront alertés et donc vous localiserez les éventuels Trojans, Worms vous mêmes :)

Comme ça le boulot est partagé : Votre modem fait le filtrage entrant et bloque les attaques, et le PC filtre les logiciels qui veulent se connecter :)

Boulot partagé = Plus de performances tout en restant protégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ noisette

LOL euh non là c'est toi qui se trompe, je parle plutôt des ROUTEURS/MODEM/FIREWALL MATERIEL, je parle pas trop des logiciels firewalls comme ya spécifié dans les posts à part ma recommandation de Look'N'Stop avec ma méthode de protection :)

tu es sûr que ça va ?

un tite camomille ?

:chinois:

Plus sérieusement, je t'aiguillais vers des messages où la question d'aborder les pare-feu matériel dans la centralisation était posée.

Notre réponse était que cela serait une parfaite centralisation en section Réseaux

mais que dans cette centralisation, en section logiciels, nous traitions de pares-feu logiciels;

pour les pares-feu matériels, seuls les grands principes pourraient faire l'objet d'un traitement, par le biais d'un tuto ou autre.

Je ne détaille pas autant, tu ne m'en voudras pas

mais maintenant que tu as ta réponse toute à toi

ça devrait aller 8)

8)

edit: ce petit topo sur les pares-feu matériels n'ayant pas été traité depuis, tu peux t'en occuper si tu le désires.

Et si tu es vraiment courageux

tu peux aller voir en section Réseaux quels sont leur besoin

je doute qu'ils soient contre un dossier sur les pares-feu matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème : depuis peu je suis sur Kerio 4 (d'ailleur merci pour tout noisette :D ) et je voudrais créer une règle de confiance envers le site web d'un amis. J'ai regardé plusieurs tutos mais rien n'y fait : soit je ne comprend pas ce que le me demande de faire, soit la manip ne marche pas.

Je vous remercie par avance de m'aider à résoudre ce problème au combien gênant.

:-D:transpi::transpi::craint::pleure::smack::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de UPer toutes les 20 minutes :zarb:

pour la règle que tu veux définir, que veux-tu accorder de droits spécial à un site ? :yes:

Désolé pour la up, ça me fait passer pour un impatient gâté, ce qui n'est pas le cas :| ...

Pour Kério 4, je dois faire en sorte que "le pare-feu accepte le nom de ce domaine en zone de confiance", je cite mon amis. Je souhaite que kério ne bloque plus les pages de son site.

Si j'ai bien compris, il me demande d'entrer l'addresse du site en zone de confiance? Si oui, j'ai essayé de le faire mais je ne trouve pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, je vais indiquer le message que j'obtiens lorsque kério bloque l'accès aux pages :

Error : Referer not found ! Check your browser or firewall's settings.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Cela me gêne de le laisser comme ça car je lui avait dit que je l'aiderai pour la construction de son site (petite contribution mais se serai déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien ne pas être un "pro" des forums, cependant je lis toujours les messages répondant à mes précédentes questions ne serait ce que par politesse envers celui qui m'a répondu :cartonjaune: !

Et oui, au préalable j'ai lu ce tuto, ce qui m'a permis d'optimiser ma connexion et de pouvoir lancé steam.

Pardon si je m'énerve :reflechis::reflechis: .

D'ailleur, je viens de trouver la solution de mon problème : il suffit de désactiver le filtrage web sur le-dit site. Pendant que j'y suis, peut-on désactiver le filtrage web seulement sur certains site?

Snooky merci encore pour m'avoir dépanner sur mon rapport hijackthis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.

Je suis sur le point d'acheter ma licence pour Kaspersky.

Je tourne actuelement avec kerio personal firwewall.

Est-il utile que j'achete Kaspersky internet security (au lieu du seul antivirus) ?

Merci d'avance !

Les Firewalls c'est comme les antivirus, il ne faut jamais les mélanger !

Donc si tu tiens à rester sur Kaspersky, je te suggère la version antivirus uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Empirehell

Tu as jeté un oeil à AVS ?

Il est gratuit, c'est Kaspersky.

En complément, un pare-feu gratuit : il en existe à présent pour tous les niveaux de pratique.

Ceci dit, je comprends l'attrait de la solution tout en un et l'espoir de voir le parefeu Kaspersky aussi efficace ET convivial que son anti-virus.

(Il y a quelques temps, ce n'était pas le cas mais aujourd'hui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je comprends l'attrait de la solution tout en un et l'espoir de voir le parefeu Kaspersky aussi efficace ET convivial que son anti-virus.

(Il y a quelques temps, ce n'était pas le cas mais aujourd'hui ?)

Bonsoir Noisette,

Bah il s'en sort pas trop mal là le parefeu inclus dans la suite Kaspersky (KIS 6.0) face aux Leak Tests (test de fuites, d'étancheité ...) non ?

http://www.firewallleaktester.com/tests.php (cliquer en bas de la page sur "Wiew résults")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry63 :p

effectivement, c'est plutôt honorable :non:

et j'imagine : en évolution encore ?

en tout cas je me demandais quelle folie avait poussé Kaspersky à proposer AVS

tu m'as sans doute apporté une partie de la réponse.

Je mets les tableaux ici directement, datés de mars 2006 - le lien de Thierry63 est actualisé :non:):

fw1ft9.th.png

fw2ov8.th.png

Donc si j'ai bien compris, il excelle là où il sait faire mais il lui reste quelques faiblesses à corriger sur des failles rares et techniques pour rivaliser avec les meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...