Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pares-feu logiciels


maxsims1

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux conseils de PCI, j'ai installé comodo comme pare-feu. J'ai fait l'installation, puis les mise à jour, tout en rebootant comme il me l'a demandé. Je suis sur du 56K (si,si, ca existe toujours lol) et lorsque je me connecte la première fois, ca fonctionne bien (avec les msg d'alerte d'apprentissage habituel), mais si je me déconnecte et que je me reconnecte, là, comodo me bloque l'accès internet. Et ceci continue meme si je fais "quitter" sur comodo. Le seul moyen que j'ai trouvé de ne pouvoir avoir acces a internet quand je veux ... c'est de désinstaller comodo !!!

A mon avis, il y a un pb de paramètrage, mais apres plusieurs tentatives, je ne trouve pas ... quelqu'un peux m'aider plz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour,

Suite aux conseils de PCI, j'ai installé comodo comme pare-feu. J'ai fait l'installation, puis les mise à jour, tout en rebootant comme il me l'a demandé. Je suis sur du 56K (si,si, ca existe toujours lol) et lorsque je me connecte la première fois, ca fonctionne bien (avec les msg d'alerte d'apprentissage habituel), mais si je me déconnecte et que je me reconnecte, là, comodo me bloque l'accès internet. Et ceci continue meme si je fais "quitter" sur comodo. Le seul moyen que j'ai trouvé de ne pouvoir avoir acces a internet quand je veux ... c'est de désinstaller comodo !!!

A mon avis, il y a un pb de paramètrage, mais apres plusieurs tentatives, je ne trouve pas ... quelqu'un peux m'aider plz ?

Ennuyant en effet.

Quand tu quittes Comodo et que la connection reste perdue, y a-t-il un processus de Comodo récalcitrant et encore en cours dans ton gestionnaire de tâche ? (cpf.exe, cmdagent.exe et cpfupdate.exe)

La perte de connection est-elle indépendante du navigateur utilisé ?

Quelle logiciel Comodo remplace-t-il ?

Les symptomes demeurent-ils aprés un reboot (je veux dire, aprés avoir perdu ta connection, revient-elle aprés un reboot - pour être certes perdue aussitôt -) ?

Je ne pense pas que cela soit du à un problème de paramétrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne comprends pas trop ta question car ma connexion n'est pas perdue, je l'ai et la retire comme je vuex (attention, on est sur du 56k, donc j'utlise ma boite de dialogue du modem, on est d'accord ?). Mais ce sont mes pages qui ne s'affichent plus (aucune, meme Google en démarrage). Même si je quitte cocmodo et que je relance ma conexion, il n'y a toujours rien. Le seul moyen pour moi c'est de rebooter, car même (de mémoire mais a revérifier) quand je désinstalle comodo avec Ccleaner et que je me reconnecte, je n'ai toujours rien ... ;):francais::iloveyou:

Avant comodo, c'était ... WXP SP2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas tout à fait protéger avec le FW d'XP en fait :craint:

Le truc c'est que comodo à l'air bien, mais cocher 20 cases pour un programme, vla le bazarre quoi :/

je l'utilise quasiment sans rien toucher :transpi:

un lien qui pourra peut-être t'aider à trouver ce qui cloche : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=389

et un proverbe gratos dans la boite : le mieux est l'ennemi du bien.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas tout à fait protéger avec le FW d'XP en fait :craint:

Le truc c'est que comodo à l'air bien, mais cocher 20 cases pour un programme, vla le bazarre quoi :/

je l'utilise quasiment sans rien toucher :transpi:

un lien qui pourra peut-être t'aider à trouver ce qui cloche : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=389

et un proverbe gratos dans la boite : le mieux est l'ennemi du bien.

Tiens au courant.

Comme tu peux le voir sur cette fenêtre en bas c'est marqué 1 of 5.

comodoallowdenynu5.png

Au début je ne l'avais pas vu et MSN n'arrivait pas à se connecter.

Et quand c'est 1 of 20, ça prend vite la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas IPB, c'est le fait que le lien d'imageshack est pourri (le . entre imageshack et us qui disparait) ce qui fait que IPB change en HTML...

Prends Hiboox (ou avec opéra on peux voir l'URL invalide et faire un copier coller avec le point manquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Plantaquatix : mais si bien sûr, de bons pares-feu il en sort 10 par semaine ^^.

Sans rire, dans ce cas tente Jetico, le seul à même de rivaliser un peu avec Comodo. Il y a un trés bon tuto en lien, post 1 (Sécurité facile)

@ Koskoz:

dans la fenètre principale, cliques sur avancé, puis dans l'onglet "Divers", sur "configurer" :

f4cdtfba.png

là tu trouves ton bonheur :incline:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

sinon, imageshack ne fonctionne plus sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Plantaquatix : mais si bien sûr, de bons pares-feu il en sort 10 par semaine ^^.

Sans rire, dans ce cas tente Jetico, le seul à même de rivaliser un peu avec Comodo. Il y a un trés bon tuto en lien, post 1 (Sécurité facile)

@ Koskoz:

dans la fenètre principale, cliques sur avancé, puis dans l'onglet "Divers", sur "configurer" :

f4cdtfba.png

là tu trouves ton bonheur :francais:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

sinon, imageshack ne fonctionne plus sur le forum.

J'ai pas trop compris ce que je dois modifier en fait ?

Je dois mettre les fréquences d'alertes sur "bas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

est ce que vous savez ce que vaut le pare-feu de Kaspersky v7?

j'ai quelques soucis récurents avec Outpost qui me gonflent, et je pense changer

et comme Kaspersky est plébiscité un peu partout pour sa défense pro-active (donc contre les leaks) je me demandais si la suite Internet Security de Kaspersky représentait un bon choix en combo AV+Firewall

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

est ce que vous savez ce que vaut le pare-feu de Kaspersky v7?

j'ai quelques soucis récurents avec Outpost qui me gonflent, et je pense changer

et comme Kaspersky est plébiscité un peu partout pour sa défense pro-active (donc contre les leaks) je me demandais si la suite Internet Security de Kaspersky représentait un bon choix en combo AV+Firewall

merci

Bonsoir,

Bof, son pare-feu n'est pas un foudre de guerre.....en suite, c'est G Data qui tient le haut du pavé, il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...