Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pares-feu logiciels


maxsims1

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok ok alors voilà quelques screens.

D'abord la page principale du pare-feu

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wifs8if8.jpg

Ensuite les screens sur les pages présentant les ports ouverts et le trafic

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ogdrcwo8.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jx7xtwpu.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lel5bxh0.jpg

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

J'aurais bien besoins de conseils pour prendre un nouveau parfeu pour mon ordi!

Actuellement, j'ai zone alarm pro ... il me convient, sauf sur UN point qui me saoule un MAX! --> la mise a jour automatique

je pette un cable a force qu'il m'ouvre cette fenetre de recherche de mise à jour! Et en plus, il me l'ouvre meme si j'ai desactivé la MAJ automatique pour la mettre sur manuelle!

Ca me fait quitter mes appli, ca me gene quand je tape un texte, et pire encore quand je matte un film!

Avant ZA, j'avais Kerio ... lui aussi était bien, sauf sur UN point : l'extinction de windows

Dés que je le mettais, quelque soit l'ordi, mon ordi mettait entre 30 seconde et 1 min pour s'éteindre completement!

Alors si vous pouviez me conseillez un autre parfeu efficace, gratuit ou non, en francais (plus facile pour le parametrage!)

Ou alors pourriez vous m'aider à configurer ZA pour ne plus avoir cette HORRIBLE fenetre?

merci BÛCOUU :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'aurais bien besoins de conseils pour prendre un nouveau parfeu pour mon ordi!

Actuellement, j'ai zone alarm pro ... il me convient, sauf sur UN point qui me saoule un MAX! --> la mise a jour automatique

je pette un cable a force qu'il m'ouvre cette fenetre de recherche de mise à jour! Et en plus, il me l'ouvre meme si j'ai desactivé la MAJ automatique pour la mettre sur manuelle!

Ca me fait quitter mes appli, ca me gene quand je tape un texte, et pire encore quand je matte un film!

Avant ZA, j'avais Kerio ... lui aussi était bien, sauf sur UN point : l'extinction de windows

Dés que je le mettais, quelque soit l'ordi, mon ordi mettait entre 30 seconde et 1 min pour s'éteindre completement!

Alors si vous pouviez me conseillez un autre parfeu efficace, gratuit ou non, en francais (plus facile pour le parametrage!)

Ou alors pourriez vous m'aider à configurer ZA pour ne plus avoir cette HORRIBLE fenetre?

merci BÛCOUU :D

up pleaz :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuite. De rien :craint:

--> installé

effectivement, ca consomme pas beaucoup, et l'interface est hyper claire!

Par contre, y'a un truc que je comprends pas : windows garde en permanance l'alerte me disant que le parfeu est desactivé (parfeu windows bien sur)

Il est pas fichu de comprendre que y'en a un autre qui a prit le relais?

Je fais quoi?

Je masque l'icone dans la barre des taches et je fais comme si de rien n'était?

J'active le parfeu windaube en plus de Comodo?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, noisette, j'ai besoin de ton aide encore une fois

l'autre probleme n'est pas encore régler (l'icone d'alerte dans la barre des taches), mais il y encore autre chose :

Je n'arrive pas a faire autoriser l'utilisation de port pour Azureus ou emule

Je suis allé dans la gestion du réseau, j'ai cliqué sur "ajouter", choisis "autoriser" pour le protocole "UDP", et ai mis comme port de destination "plusieurs ports" en tapant "1234" (c'est le port que j'ai choisis pour Azureus)

Mais lorsque j'essaie d'utiliser azureus, dans le journal d'activité de comodo, je vois toujours les blocages du port 1234 défiler!

J'ai mis Azureus dans les applications autorisée, et j'ai retenté en cochant "autoriser toute activité pour cette application" dans "gestion des applications" et toujours rien

J'ai aussi essayé en cochant la case "appliquer les critères suivants" en paramettrant comme ci-dessus

Si je peux pas faire marcher correctement ces logiciels, je prefere changer tout de suite

donc un gros besoin d'aide svp :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme réglé ;)

en fouyant avec gogole.fr, je suis tombé sur des forums qui expliquaient mal comment il fallait faire, mais qui expliquaient malgrés tout :D

donc en fait, je vais citer ce qu'a dit un des membres d'un autre forum :

les règles réseaux marchent par ordre: d'abord comodo applique la première puis si ça ne correspond pas au trafic courant, la deuxième, et ainsi de suite. C'est pourquoi la dernière bloque tout si aucune des premières ne correspond.

en bref pour la mule faut que tu définisses 2 nouvelles règles à mettre avant la dernière :

une qui accepte les flux TCP entrants de n'importe quelle source avec comme destination ton ip et le port configuré dans emule.

puis une deuxième règle qui accepte les flux UDP entrants de n'importe quelle source avec comme destination ton ip et le deuxième port (celui en UDP) configuré dans emule.

en gros, lorque l'on créer une nouvelle regle dans "gestion du reseau" pour une appli comme emule, azureus, utorrent etc, il faut mettre cette nouvelle regle en premiere position, et avant les regles du reseau local!

et là, ca marche :D

et non, je n'ai pas encore eu le temps de faire la réinstallation

j'étais trop occupé à comprendre le parametrage :p

maintenant, je passe a cet autre probleme ><

je vous tiens au courant :D

EDIT

Va comprendre : je redemarre mon ordi, et je vois que l'alerte à changée!

Il me dit mainteant que c'est kaspersky qui est desactivé

alors qu'il est bien sur bel et bien actif!

Je l'ai desactivé/réactivé pour voir : idem

je vais faire qq petites reinstallations pour voir ce que ca donne :byebye:

Re-EDIT :-D

PROBLEME REGLE !

J'ai reinstall kaspersky 7, et voilou, plus de message d'alerte!

je remarque quand meme que depuis que j'ai comodo, le démarrage (après le message d'acceuil de windaube, donc au moment où tout les logiciels/drivers se lancent) est largement plus rapide qu'avec ZoneAlarm Pro!

Trés bon point donc!

Donc un coup de coeur pour l'instant! :yes:

merci noisette pour ce conseil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais changer de firewall car zone alarm free (qui est tres bon :yes: ) ne supporte pas les scripts autoit et du coup ca m'embête. Quel firewall me conseillez vous pour une installation silencieuse avec intégration des autorisations pour le firewall via script autoit :fumer:

je suis tenté par kerio 4, kerio 2 et comodo

- pour kerio 4 j'ai lu qu'il était gratuit mais qu'apres un certains temps certaines options ne sont plus dispo si on achete pas une licence, est ce que cette limitation est importante ou pas du tout pour un utilisateur moyen ?

- pour kerio 2 ce que j'ai lu c'est qu'il n'était plus mis à jour, c'est ennuyeux ca non, de plus j'ai lu qu'il y avait une faille de niveau élevé, c'est un gros probleme pour un firewall ;) , pourtant y a encore pas mal de monde qui l'utilise :zarb: , est il préférable de prendre celui ci plutot que la version 4 ?

- pour comodo je suis entrain de le testé et il a l'air pas mal, il consomme comme zone alarm free et est ergonomique, pour ouvrir les ports c'est assez simple comme l'a dit lolman par contre comment ce fait-il qu'il y ait déjà regle de mise alors que j'avais rien fait avant d'autoriser utorrent :mdr2: ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour comodo je suis entrain de le testé et il a l'air pas mal, il consomme comme zone alarm free et est ergonomique, pour ouvrir les ports c'est assez simple comme l'a dit lolman par contre comment ce fait-il qu'il y ait déjà regle de mise alors que j'avais rien fait avant d'autoriser utorrent ;) ? :roll:

aucune règle le concernant chez moi ...

à vérifier ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai désinstallé comodo :yes: , bah bon du tout chez moi, gros probleme de connection au net, des déconnections intempestives et meme avec adsl autoconnect, obligation de redémarrer le pc pour de nouveau avoir le net et encore au grand max 30mn :yes: et pour utorrent meme en ouvrant les ports c'était pas folichon :mdr: , j'ai réinstallé zone alarm et tout est redevenu normal ;) , je vais essayé kerio 4 pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai désinstallé comodo :yes: , bah bon du tout chez moi, gros probleme de connection au net, des déconnections intempestives et meme avec adsl autoconnect, obligation de redémarrer le pc pour de nouveau avoir le net et encore au grand max 30mn ;) et pour utorrent meme en ouvrant les ports c'était pas folichon ;) , j'ai réinstallé zone alarm et tout est redevenu normal :roll: , je vais essayé kerio 4 pour voir :fumer:

:yes:

pauvre Comodo, il a bon dos ...

moi ce que j'en pense, c'est que sur pas mal de PC propres (et pour cause, fraîchement réinstallés), ou chez moi, sur plus de 20 PC en tout, je n'ai rencontré aucune difficulté.

Cela n'empêche pas que des bugs puissent se rencontrer de temps en temps chez certains, mais la plupart du temps, je pense qu'il faudrait d'abord incriminer les systèmes sur lesquels ça plante .

Le fait de pouvoir par ailleurs installer (ou putôt réinstaller) ZA n'y change pas grand chose.

M'enfin, parfois, on n'a pas le temps, on n'a pas envie de réinstaller, tout ça, on remet ZA parce qu'il fonctionnait (en tant que pare-feu ?) et roule ma poule pour quelques temps.

J'attends par contre que quelqu'un rencontre des difficultés à installer comodo sur un système tout juste installé.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Comodo, il a bon dos ...

:D

pour info je l'ais installé sur un windows tout frais :D:p ensuite j'ai jamais dit quoi que se soit sur comodo :roll: je voulais juste laissé mon impression, c'est bien ce à quoi sert ce topic non :fumer: . Ensuite j'ai pas envie de rester avec parce que je n'aime pas la facon de gérer les entrées et sorties pour chaque logiciel, apres est ce que cela vient de comodo ou de moi et bien je dirais un peu des deux mais c'est là l'intéret d'essayer plusieurs logiciels on finit par en trouver un que l'on apprécie ;)

en ce qui concerne les regles, apres installation de comodo sans aucun autre logiciel d'installer j'ai déjà 5 regles dont une qui bloque toutes les ips (entrant et sortant) ainsi que tous les protocoles et ca j'y suis pour rien étant donné que je n'ais rien créer, mais apparement je ne suis pas le seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Comodo, il a bon dos ...

:keskidit:

pour info je l'ais installé sur un windows tout frais :transpi::byebye: ensuite j'ai jamais dit quoi que se soit sur comodo :roll: je voulais juste laissé mon impression, c'est bien ce à quoi sert ce topic non :fumer: . Ensuite j'ai pas envie de rester avec parce que je n'aime pas la facon de gérer les entrées et sorties pour chaque logiciel, apres est ce que cela vient de comodo ou de moi et bien je dirais un peu des deux mais c'est là l'intéret d'essayer plusieurs logiciels on finit par en trouver un que l'on apprécie :iloveyou:

en ce qui concerne les regles, apres installation de comodo sans aucun autre logiciel d'installer j'ai déjà 5 regles dont une qui bloque toutes les ips (entrant et sortant) ainsi que tous les protocoles et ca j'y suis pour rien étant donné que je n'ais rien créer, mais apparement je ne suis pas le seul :transpi:

mais c'est normal qu'il y ait des règles.

Ne serait-ce que de bloquer toutes les IP entrantes et sortantes.

c'est la moindre des choses. ;)

Pour les pares-feu, l'ordre des règles est prise en compte.

Dans ton pare-feu, tu dois avoir des règles permissives

mais derrière, faut verrouiller.

Donc le bloquage des IP doit être en dernière règle...mais elle est essentielle ! Sinon, autant ne pas avoir de pare-feu. :francais:

Pour ce qui concerne ton soucis de Comodo, quand tu dis windows tout frais : pas de pare-feu désinstallé ? pas d'autre logiciels d'installés du tout ? parce que dans ce cas, alors oui, il y a un bug de comodo.

Dans le cas contraire, une incompatibilité logicielle, voire un windows pas si frais. :ouioui:

P.S fallait pas tiquer sur l'expression "il a bon dos", c'est familier mais pas méchant du tout.

:fumer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai un souci d'affichage d'images sous Firefox et IE 7 sur un site (en l'occurence ma team de jeux en réseau ^^).

Il y a une sections du site ou une image en prévisuallisation (aparemment une petite icône représentant l'image réduite) doit s'afficher, mais à la place de la zone de l'image, il y a un "[AD]" d'affiché. Personnelement, j'utilise principalement Firefox comme navigateur et Agnitum Outpose Firewall comme parefeu.

Quand je clique "clic droit" sur [AD] et en allant dans propriétés, j'ai ceci de marqué:

Adresse: java script:showimgogl('http://www.lethalhunter.com/components/com_classifieds/adimages/20071104175847_f64c8378.jpg',500,500)

S'ouvrira dans: Même fenêtre

Quand je clique "clic gauche" sur [AD], une fenêtre s'ouvre et affiche une image noire. Propriétés dans "clic droit" m'indique:

Ad Picture:

Adresse (URL): http://www.lethalhunter.com/component/opti...eds/Itemid,121/

type: text/html

Mode de rendu: Mode de compatibilité

Source du cache: Cache mémoire

Encodage: UTF-8

Taille: 24.22 Ko

URL de provenance: non spécifié

Quand je regarde la console d'erreur de Firefox, j'ai ceci:

Erreur : asvBox is not defined

Fichier source : http://www.lethalhunter.com/component/opti...eds/Itemid,121/

Ligne : 16

asvBox is not defined

Fichier source : http://lethalhunter.com/

Ligne : 16

Les images s'affichent nickel chez d'autres potes qui n'ont pas Outpost. Pour info, les images sont directement uploadées sur le FTP du site, donc on n'a pas besoin de passer par un hébergeur tel que "imageshackus" ou "enregistrersous" etc... et de devoir mettre les liens pour mettre des images sur notre site.

Ma question est: y'a-t-il quelque chose que je dois règler au niveau de mon parefeu ou de mes navigateurs internet (IE ou Forefox) ??? (Pourtant il me semble que Forefox soit en "Trusted applications" (c'est à dire qu'il possède un maximum de libertés, qu'il n'est pas bloqué))

Si oui, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parefeu éteint, ça marche! donc le problème provient donc bel et bien du parefeu. M'y connaissant très peu, y'a sans doute quelque chose qui doit TRES certainement m'échapper. Auriez-vous une piste concernant se problème à me proposer? par exemple un menu dans Outpost à consulter, quelque chose comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...