Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pares-feu logiciels

maxsims1

Messages recommandés

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
j'en pense que je suis tellement une buse en la matière que mon avis vaut mieux se le mettre

disons de côté :mdr:

Tu le trouve compliqué ? :D

ah non non, ma remarque sur mes compétences en matière de pare-feu dépasse largement le cadre de Kerio

justement :fou:

Trés honnêtement, absolument pas compliqué pour une utilisation sur un PC unique, pas en réseau.

Par contre j'ai pas réussi à faire les règles que je voulais concernant mon réseau MS Home, rien à faire pour que cela fonctionne comme je voulais, j'ai remis ZA.

Posté(e)

ah non non, ma remarque sur mes compétences en matière de pare-feu dépasse largement le cadre de Kerio

justement :mdr:

Trés honnêtement, absolument pas compliqué pour une utilisation sur un PC unique, pas en réseau.

Par contre j'ai pas réussi à faire les règles que je voulais concernant mon réseau MS Home, rien à faire pour que cela fonctionne comme je voulais, j'ai remis ZA.

Tu veux faire des règles spéciale ?

Chez moi il m'a dit au début qu'un pc voulait se connecter (avec le nom du pc), j'ai mis autoriser -> créer la règle et ca marche parfaitement. Je l'ai fait avec 3 pc sur routeur, 4 sur livebox (2 ethernet 2 wi-fi), et liaison directe.

Posté(e)

ben voui

j'ai il me semble bien compris ce qu'il fallait que je définisse comme autorisation

d'ailleurs le principe reste le même qu'avec un autre pare-feu

mais bon là il voulait pas

(la connection à internet du PC2 se fait par le PC1 et c'est à ce niveau que j'ai merdoyé, la partie partage de fichier semblait aller bien)

bon, d'un autre côté, je suis comme tu dis : sans ennemi black-hacker particulier, sans ami black-hacker particulier non plus (ça m'aurait servi en l'occurence :mdr:)

donc bon...:fou:

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu as un pc qui est connecté au net directement et un autre en réseau qui passe par le premier pour aller sur internet ?

Si c'est ca tu n'as besoin d'un pare-feu que sur le pc directement connecté au net.

edit : en fait ca suffit pas si tu veux contrôler les applications qui se connecte :mdr:

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu as un pc qui est connecté au net directement et un autre en réseau qui passe par le premier pour aller sur internet ?

Si c'est ca tu n'as besoin d'un pare-feu que sur le pc directement connecté au net.

edit : en fait ca suffit pas si tu veux contrôler les applications qui se connecte :transpi:

ah ? :transpi:

ça tombe bien, le second est sous Vista avec son pare-feu en carton (pardon gaellan :transpi:) !

:yes:

Posté(e)

En fait ca suffit pour te protéger des attaques (si tu met deux fois le même pare-feu, le second ne fera rien, que te gener). Par contre si tu veux interdire à certains programmes de se connecter il te faut un pare-feu sur la seconde machine (c'est pour ça que j'en ai un derrière le routeur).

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais avoir un firewall bien qui protège bien en français

que me conseillez-vous ?

merci d'avance

Actuellement, tu as Kerio 4 il me semble, d'aprés ton rapport HJT.

Tu ne t'en sors pas ?

Que lui repproches-tu ? (utile pour t'en conseiller un autre)

En fonction de ton niveau de maitrise

faible : ZA

moyen ou faible et envie d'apprendre : kerio 2

confirmé : tu n'aurais pas besoin de conseil. :D (Look'n'stop, jetico)

Posté(e)

Salut,

J'aimerais un conseil dans le choix d'un parefeu.

J'ai testé Jetico, bien compliqué, il pose beaucoup de questions surtout pour ma copine qui y comprend pas grand chose :)

Outpost Firewall, j'arrive pas à le configurer, quand je lance Firefox par exemple, il me demande pas si je veux l'autoriser ou non à aller sur le net, donc je peux plus surfer.

J'ai aussi deja testé Kerio, mais bon sans plus...

Merci d'avance :)

Posté(e)

Yep j'avais vu, mais à vrai dire Zone Alarm j'aime pas trop, Jetico j'avais deja donné et Kerio m'avait pas emballé. Je vais lui donner une seconde chance :) Je l'ai installé en mode simple, ça devrait suffir ?

Posté(e)

Quand je lances internet explorer j'ai se message qui apparait

" iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. "

Comment je peut faire pour y reparer

Merci

Posté(e)

Quand je lances internet explorer j'ai se message qui apparait

" iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. "

Comment je peut faire pour y reparer

Merci

Install IE 7 ça fera la réparation et te mettra une nouvelle version d'IE :)

Posté(e)

Kerio 4 en mode avancé ne me pose pas de question pour les connections, comment y remedier ?

Merci

Bonjour,

Les règles de connections sont-elles déja définies (au cas où vous étiez auparavant en mode simple) ?

:incline:

Posté(e)

J'ai effectivement été en Mode Simple auparavant. J'avais désinstallé le programee et supprimé tout ce que j'ai trouvé en rapport avec Kerio, c'est pas suffisant ? Que dois-je faire d'autre ? Merci

Posté(e)

Bonsoir audience XD

juste pour savoir quel est selon vous le meilleur pare feu gratuit ( je vais enlever celui de norton )

je me rappelle une réplique des bronzés, le pourcentage de gonzesses (je cite :8) par mec

la réplique : ça depénd des mecs :D.

Pour les pares-feu, c'est pareil.

Lis le post 1.

:sucre:

Posté(e)

c'est a dire que sa depand de l'utilisation de mon PC ?

si oui : je fais du FTp , du online gaming, et de la mule et j'ai ma freebox avec le parefeu activé ( routeur nat ), 2 port ouvert : emule Up&down )

Posté(e)

c'est a dire que sa depand de l'utilisation de mon PC ?

si oui : je fais du FTp , du online gaming, et de la mule et j'ai ma freebox avec le parefeu activé ( routeur nat ), 2 port ouvert : emule Up&down )

page 1, fameuse citation de Gailuron ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...