Aller au contenu

Messages recommandés

Ben... Si. Tu peux changer le mode de fonctionnement des entreprises si tu poses tes critères. Mais il y a plusieurs problèmes :

- Les tests, aujourd'hui, sont merdiques. Ils n'entrent pas dans le détail, parlent pas des bugs ou des manques de fonctionnalités, ils voient ça comme "secondaire". Donc on ne peut pas facilement se renseigner sur un jeu avant sa sortie.

- Les gens ne se renseignent pas avant d'acheter.

- Les gens se plaignent mais achètent quand même.

Puis avant, tu cherchais à améliorer le jeu. Aujourd'hui tu cherches à le cadenasser. Par exemple : Fifa où tu peux pas sauvegarder un replay. Il y a 10ans, les gens auraient gueulé, et ils seraient revenus en arrière pour la version suivante. Aujourd'hui c'est "bof, tant pis, on peut déjà en mettre 5 sur le net c'est pas si mal".

On peut changer cette mode du "jeu restrictif et fini à la pisse" si on n'en achète plus. Comme tu dis, l'argent guide tout. Et "les merdes se vendent tant qu'il y a des gens pour en acheter" :chinois:

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
On peut changer cette mode du "jeu restrictif et fini à la pisse" si on n'en achète plus. Comme tu dis, l'argent guide tout. Et "les merdes se vendent tant qu'il y a des gens pour en acheter" :chinois:
Vas faire changer les 8 millions de joueurs qui achètent CoD ou Fifa/PES tous les ans, c'est tout bonnement impossible. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est qu'il faut sortir du monde des bisounours et trouver d'autres moyens que raisonner une foule (tu peux raisonner un individu mais une foule c'est con, ça suit le mouvement).

Et puis pour les notes, ça ne vaut plus rien, la plupart sont amis amis avec les éditeurs pour avoir tous les privilèges donc bon...

HS : j'adore le titre de NG :yes:

COD Modern Warfare 2 a trouvé son maitre !

Hier nous vous signalions que GameInformer avait fini Vanquish en seulement quatre heures. Cela a de quoi surprendre pour un jeu de cette envergure qui miseprincipalement sur le mode solo. Malheureusement, cela semble être confirmé par le site StrenghtGamer, dont l'un des membres vient de finir le jeu en 3 heures et 42 minutes.Apparemment, ce temps inclut le dernier niveau qui dure approximativement 10 minutes. Le joueur a également signalé qu'il avait joué avec un niveau de diffuculté "normal" et qu'une fois le jeu fini, il a débloqué un nouveau mode "God Hard".

Reste à voir si cette faible durée de vie ne sera pas un frein pour les joueurs...

http://www.ps3gen.fr/vanquish-faible-duree-vie-confirmee-actualite-13490.html

4h pour finir le jeu, respect :incline:

HS : j'adore le titre de NG :yes:

COD Modern Warfare 2 a trouvé son maitre !

Hier nous vous signalions que GameInformer avait fini Vanquish en seulement quatre heures. Cela a de quoi surprendre pour un jeu de cette envergure qui miseprincipalement sur le mode solo. Malheureusement, cela semble être confirmé par le site StrenghtGamer, dont l'un des membres vient de finir le jeu en 3 heures et 42 minutes.Apparemment, ce temps inclut le dernier niveau qui dure approximativement 10 minutes. Le joueur a également signalé qu'il avait joué avec un niveau de diffuculté "normal" et qu'une fois le jeu fini, il a débloqué un nouveau mode "God Hard".

Reste à voir si cette faible durée de vie ne sera pas un frein pour les joueurs...

http://www.ps3gen.fr/vanquish-faible-duree-vie-confirmee-actualite-13490.html

4h pour finir le jeu, respect :incline:

Sur jv.com, ils parlent de 7h. Ce qui est quand même court vu que y'a pas de mode en ligne.

Vas faire changer les 8 millions de joueurs qui achètent CoD ou Fifa/PES tous les ans, c'est tout bonnement impossible. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est qu'il faut sortir du monde des bisounours et trouver d'autres moyens que raisonner une foule (tu peux raisonner un individu mais une foule c'est con, ça suit le mouvement).

Et puis pour les notes, ça ne vaut plus rien, la plupart sont amis amis avec les éditeurs pour avoir tous les privilèges donc bon...

Et ouais, qu'est-ce que tu veux faire quand t'as des millions de joueurs qui se ruent sur un jeu dont le mode solo se finit en 6h et qui payent sans sourciller 15¤ pour un pack de 3 map issues du volet précédent ?

Rien, faut juste comprendre que y'a un sacré paquet de pigeons. Quand tu vois les ventes de ce genre d'arnaque, faut pas venir se plaindre après.

Ben pour moi un jeu neuf, c'est 40-50¤ maxi. Peut être parce que c'était la norme sur PC, et que les jeux PSOne à l'époque étaient entre 300 et 400 FF, soit entre 45 et 60¤... Et que c'était assez cher je trouve, déjà. No comment sur certains jeux N64 :transpi:

Pourtant globalement le prix du jeu sur PS1 est équivalent au prix actuel des jeux sur PS3 hein ;)

Le "à l'époque" fait toute la différence ici.

Ben je sais... Mais il faut voir qu'entre temps, les musiques doivent abaisser leur prix car trop chères, les films en DVD ont baissé de prix (et les Blu-Ray vont suivre, y'a que la 3D qui peuvent permettre de garder artificiellement le prix élevé), par contre les jeux coûtent de plus en plus cher... Je demande pas à ce que ça soit moins cher qu'avant, juste que ce soit au même prix, avec la même qualité, et qu'on cherche pas à t'entuber sur les DLCs, la liberté d'utilisation, l'occasion...

Les jeux ps1 à 70¤ à l'époque? MMM z'êtes sur de çà?

En tous les cas pour moi un jeu c'est 30 voir 35¤ max, après je trouve çà cher.

Jugement non pas par rapport à tout le taf qui gravite autour, mais par rapport à ce que je suis prêt à mettre pour ce loisir.

D'où aussi le fait que je sois rarement en phase avec les joueurs "actuels" ^^

Suis souvent en décalage du coup :transpi:

Les jeux ps1 à 70€ à l'époque? MMM z'êtes sur de çà?

En tous les cas pour moi un jeu c'est 30 voir 35€ max, après je trouve çà cher.

Jugement non pas par rapport à tout le taf qui gravite autour, mais par rapport à ce que je suis prêt à mettre pour ce loisir.

D'où aussi le fait que je sois rarement en phase avec les joueurs "actuels" ^^

Suis souvent en décalage du coup :transpi:

Ben tu prends le prix à l'époque, tu prends en compte l'inflation et tout ça et tu retombe sur un prix équivalent entre les jeux PS1 et PS3 ;)

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_469_le-juste-prix-des-jeux-video

Je me souviens que les jeux Nintendo64 étaient pour la plupart vendus à 450FF, soit 70€ en conversion directe. =0

Celà dit, habitué au jeu PC et les jeux neufs à 40-50€, 70€ dans un jeu PS3, ça fait mal... J'attends généralement l'occaz' ou les premières dévaluation...

Les brocantes c'est la vie pour les consoles anciennes gen. 2€ pour FFVIII complet TBE, vous y croyez? =p

Ah nan mais ça... Genre DK Country sur Snes ou N64, c'était carrément abusé... Après, les Mario Kart, Mario 64 et compagnie étaient à 400FF maxi :chinois:

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'ils fassent comme l'expansion pack de la N64 sur les prochaines consoles : prévoir un port hi-speed pour foutre de la ram, ou un co-proc 2 ou 3 ans après la sortie de la console pour améliorer les perfs' pour pas cher :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...