minikenshin Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 T'aurais pu te passer du 13 aussi... Je suis dessus et c'pas fameux pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Bah, la qualité graphique et retrouver cette ambiance de jeu m'ont quand même fait franchir le pas malgré les mises en garde récurrentes. Bon c'est surtout le prix aussi qui m'a décidé, 20¤ çà va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Au risque de prendre à contre-pied certains, je trouve que le XIII est aussi bon/mauvais que le XII. Le système de combat du dernier opus et tout ce qu'il y a de plus dynamique et son scénar' et ses persos (bien que forçant sur le trait) sont d'un bien meilleur niveau. A contrario, ses fameux couloirs et sa durée rabotée par rapport à l'âge d'or de la série (bye bye les quêtes annexes et l'exploration dans les villes) déçoivent, c'est certain. Mais au final, je le redis, je ne le trouve pas plus scandaleux que le XII. PS: bienvenue Kasa! Quand j'ai vu ton premier message, j'ai regardé la date du post en pensant "je me suis trompé de page c'est pas possible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Je place le 12 et le 13 au même niveau mais pas pour les mêmes raisons effectivement. Dans le 13 je trouve pas le scénar folichon ou alors faut attendre qu'il démarre (enfin au bout de 10h, j'aurais aimé qu'il démarre un peu..), certains persos sont fouillés, d'autres sont tellement cliché que ça en devient horripilant. Le système de combat est sympa parce l'IA est assez bonne (encore une fois au bout de 10h, on a pas non plus 50 possibilités donc peu de chances de se gourer pour une IA, j'attends d'avance pour confirmer). Autre soucis pas de combat aléatoire donc un niveau de jeu maitrisé pour arriver à un point donné avec une force donnée. Bye le leveling qd on était pas assez costaud (on paliait le manque de strat par du bourrinage). C'est un choix mais alors que le jeu est complètement casualisé (une save tous les 100m et encore lorsque vous perdez un combat hop vous revenez juste avant) les combats sont ultra stratégiques d'autant plus que le leader ne peut pas mourir sous peine de gameover (ça aussi une superbe anerie). Perso j'apprécie le système de combat (c'pas non plus le meilleur que j'ai eu en main à mon gout) mais je trouve que le jeu se tarde à se lancer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Bah les poils, quand on a plus l'habitude... T'aurais pu te passer du 13 aussi... Je suis dessus et c'pas fameux pour le moment.. Je l'ai commencé il y a un moment, j'y ai joué 17h, je pas retrouvé la force de m'y remettre pour l'instant. Au risque de prendre à contre-pied certains, je trouve que le XIII est aussi bon/mauvais que le XII. Le système de combat du dernier opus et tout ce qu'il y a de plus dynamique et son scénar' et ses persos (bien que forçant sur le trait) sont d'un bien meilleur niveau. A contrario, ses fameux couloirs et sa durée rabotée par rapport à l'âge d'or de la série (bye bye les quêtes annexes et l'exploration dans les villes) déçoivent, c'est certain. Mais au final, je le redis, je ne le trouve pas plus scandaleux que le XII. PS: bienvenue Kasa! Quand j'ai vu ton premier message, j'ai regardé la date du post en pensant "je me suis trompé de page c'est pas possible" Je comprends ta réaction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 bye bye les quêtes annexes et l'exploration dans les villes Bye le leveling Ha ouais 2 gros points noirs effectivement :/ çà va me faire bizarre ce revirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Je pense que je me le prendrai l'été prochain histoire de pouvoir dire que j'y ai joué ^^ Sinon Deus Ex - Humain Revolution a vraiment l'air sympatoche en effet. Perso mes prochaines acquisitions seront surement Deus Ex, NFS Hot Poursuit et Portal 2 (j'hésite à le prendre plutôt sur PC lui par contre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 salut, je me suis acheté résistance 2 à 15¤ pour essayer de me réconcilier avec les fps sur console et pour l'instant ... c'est mal partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Résistance 2, tout son intérêt est dans le mode 2 joueurs. Bon après en solo c'est un jeu qui m'a permis de me familiariser un peu avec le pad, car j'ai looooongtemps été un anti fps sur console. Bon on a pas le même plaisir ni le même feeling que su PC, mais bon depuis j'ai jouer sans peine à d'autres comme COD avec plaisir finalement. Mais rien ne remplacera une bonne souris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli-Wan Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 salut, je me suis acheté résistance 2 à 15€ pour essayer de me réconcilier avec les fps sur console et pour l'instant ... c'est mal partie Je pense que pour ce genre d'entreprise risquée, mieux vaut s'attaquer à du lourd comme Killzone 2? Perso, je suis un ultime non-convaincu du FPS console, Halo et consort, bouark, et pourtant, je me suis vraiment bien amusé avec Killzone 2. Après, je sais pas ce que vaut Resistance 2, la démo du premier ne m'avait pas vraiment plu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 On s'y fait très bien, après faut pas passer du console au pc etc, je suis que console et je n'ai aucun problème avec les fps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 salut, je me suis acheté résistance 2 à 15¤ pour essayer de me réconcilier avec les fps sur console et pour l'instant ... c'est mal partie Je pense que pour ce genre d'entreprise risquée, mieux vaut s'attaquer à du lourd comme Killzone 2? Perso, je suis un ultime non-convaincu du FPS console, Halo et consort, bouark, et pourtant, je me suis vraiment bien amusé avec Killzone 2. Après, je sais pas ce que vaut Resistance 2, la démo du premier ne m'avait pas vraiment plu.. Ben bizarrement, en tant que joueur FPS sur consoles uniquement, Killzone 2 était vraiment moyen à mon goût. Le fait que le perso semble faire 2,5 tonnes y est sans doute pour beaucoup, mais j'avais aussi une impression de visée très approximative que je ne retrouve nulle part ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 killzone 2 ou plutot sa démo a été ma 1ere expérience d'un fps sur console ... j'ai jamais eu autant envie de balancer la console par la fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli-Wan Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Athot -> imprécis tu dis? J'ai effectivement eu pas mal de problèmes pour viser juste, mais j'attribuais plutôt ça au pad et au fait que c'était ma seule et première vraie expérience de FPS moderne sur console... En tout cas, j'ai quand même réussi à le finir en Hard directement, en suant fort quelques fois (notament à la fin x.X). J'ai trouvé son ambiance et son univers sympa. C'est pas fin, mais la camaraderie entre les membres de l'équipe, j'ai bien aimé. Les niveaux sont assez bien construit et le jeu assez varié. Le truc vraiment raté de Killzone 2, c'est le système de couverture je trouve. 'Fin, il m'a laissé une bonne impression, et pour un FPS console, c'était pas gagné. =0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 A part le IX t'as rien râté MER IL ET FOU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Au risque de prendre à contre-pied certains, je trouve que le XIII est aussi bon/mauvais que le XII. Le système de combat du dernier opus et tout ce qu'il y a de plus dynamique et son scénar' et ses persos (bien que forçant sur le trait) sont d'un bien meilleur niveau. A contrario, ses fameux couloirs et sa durée rabotée par rapport à l'âge d'or de la série (bye bye les quêtes annexes et l'exploration dans les villes) déçoivent, c'est certain. Mais au final, je le redis, je ne le trouve pas plus scandaleux que le XII. PS: bienvenue Kasa! Quand j'ai vu ton premier message, j'ai regardé la date du post en pensant "je me suis trompé de page c'est pas possible" Je place le 12 et le 13 au même niveau mais pas pour les mêmes raisons effectivement. Dans le 13 je trouve pas le scénar folichon ou alors faut attendre qu'il démarre (enfin au bout de 10h, j'aurais aimé qu'il démarre un peu..), certains persos sont fouillés, d'autres sont tellement cliché que ça en devient horripilant. Le système de combat est sympa parce l'IA est assez bonne (encore une fois au bout de 10h, on a pas non plus 50 possibilités donc peu de chances de se gourer pour une IA, j'attends d'avance pour confirmer). Autre soucis pas de combat aléatoire donc un niveau de jeu maitrisé pour arriver à un point donné avec une force donnée. Bye le leveling qd on était pas assez costaud (on paliait le manque de strat par du bourrinage). C'est un choix mais alors que le jeu est complètement casualisé (une save tous les 100m et encore lorsque vous perdez un combat hop vous revenez juste avant) les combats sont ultra stratégiques d'autant plus que le leader ne peut pas mourir sous peine de gameover (ça aussi une superbe anerie). Perso j'apprécie le système de combat (c'pas non plus le meilleur que j'ai eu en main à mon gout) mais je trouve que le jeu se tarde à se lancer.. FF13 est quand même, pour moi, le plus mauvais FF que j'ai fait. Il est pas mauvais pour autant mais j'attend plus que ça d'un FF. J'attend déjà que ce soit un RPG, ce qu'il n'est pas vraiment contrairement au 12 qui lui était vraiment un pur rpg ouvert avec de grandes villes et des cartes immenses et une grande liberté, et puis il était quand même épique, du moins, un minimum, alors que le 13 bof quoi. Et puis le 13 a surement les plus mauvaises musiques que j'ai entendu dans un FF, c'est pas poétique, c'est pas épique, c'est pas joyeux ou mélancolique, c'est pas entrainant et surtout 70% du temps ça colle pas à l'action. Non, pour moi, franchement, le 13 n'a pour lui que sa plastique avantageuse par rapport à ses prédécesseurs, y compris le 12 (que j'ai bien aimé moi). PS : et puis franchement, j'ai l'impression d'avoir usé mon bouton croix tellement j'ai pas arrêté d'appuyer dessus pendant plus de 50h... Voici la critique plus étoffée que j'en ai fait sur une autre forum : Magnifique jeu, visuellement c'est vraiment sublime. Après au niveau du contenu, je dirais simplement que le jeu manque singulièrement d'ambition (à moins que son ambition se résume à avoir des graphismes superbes et des cinématiques à couper le souffle). Par rapport à FF12 et ses villes gigantesques avec ses milliers de PNJ à qui on peut parler, ses immenses espaces qu'on peut parcourir en long en large et en travers, ce FF13 fait vraiment minimaliste. Et encore, la linéarité serait pas trop gênante si elle était pas renforcée par les décors. 90% du jeu se déroule dans un couloir de 2m de large, et dans les espaces un peu plus ouverts, y'a de bon gros murs invisibles qui t'empêchent d'aller où tu veux (à des moments c'est même risible y'a genre un petit couloir sous des escaliers, il fait 4m de long mais on peut pas y aller ). 13 chapitres, 12 chapitres fermés et 1 ouvert qui se résume à une grande plaine qui donne accès à d'autres espaces fermés. Heureusement, les décors sont souvent magnifiques. En fait, il lui manque des trucs cruciaux qui font le sel d'un RPG : pas de villes, pas de PNJ, pas de marchands, donc, mais pas vraiment de quêtes annexes non plus, en dehors des missions qui se résument à aller tuer un monstre qui n'est même pas spécial puisque pas différent des monstres qu'on rencontre dans la zone. Après au niveau du système de combat, c'est dynamique certes mais pas très stratégique finalement, on se contente de choisir sa stratégie et d'appuyer sur X. Quand le leader meurt, tout le monde meurt, et en plus on ne peut invoquer que l'eidolon du leader soit Odin 90% du temps mais bon comme de toutes façons les invocations ne servent à rien... grosse déception là aussi. Les invocations sont encore plus inutiles que dans le 12, c'est vraiment dommage. Dernier point négatif, et probablement ce qui m'a le plus déçu : les musiques. Y'en a très peu de belles. Ils se sont bien plantés. C'est pas joli, c'est pas épique, ça colle pas à l'action, c'est pas mémorable. Même lors de la cinématique de fin on se paye une chanson de variété anglaise à la con. Heureusement, les thèmes de combat sont réussis et y'a quelques musiques sympas, mais elles sont minoriatires ! Enfin, le scénario est sympa mais sans plus, à mille lieux du 8 et surtout du 7 et du 10 ! (et comme l'a dit belxander, il manque un vrai méchant) Bref, pour moi, c'est quand même au final ( ) le moins bon Final Fantasy que j'ai fait. ça reste un très bon jeu avec une durée de vie appréciable. On en a clairement pour son argent, surtout qu'aujourd'hui il se trouve pour une vingtaine d'euro neuf sur certains sites. Mais bon, perso j'attend plus que ça d'un Final Fantasy. J'espère que le Versus13 sera meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Ben tu vois le 8 je l'ai trouvé à chier : complètement intéressant, système de combat et de magie nul, trop facile, qui se voulait mature sans y arriver.. Et comme superlapin j'ai trouvé le 9 très très sympa, un vrai rappel aux sources (même si la fin, le méchant sont un peu beaucoup raté). Pour le 13 je commence a changer mon fusil d'épaule sur les combats, j'ai failli m'endormir lors d'un combat avant hier soir (mais vraiment m'endormir hein, genre les yeux qui se ferment dans le canap' et tout..). En fait sur le 13 ça manque de dramaturgie exagéré avec un vrai méchant parce qu'au bout de 11h je ne sais toujours pas contre qui je me bats, ou pourquoi (en plus avec les revirements de light on est pas arrivé...). Donc le 13 pour moi rejoint le 8 dans la médiocrité voire le dépasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Bon je le commence ce jeu ou pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Bon je le commence ce jeu ou pas lol Ben moi qui ne l'ai pas acheté, je sais à quoi m'en tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 A tout ceux qui ont castlevania faite une save de votre sauvegarde car le bug qui l'efface est bien reel et pas rare. Ca m'est arrivé ^^Le pire c'est que ca corromps même la save en plein jeux, pendant mon combat contre le boss finale, ecran noir, erreur de sauvegarde, pouf 3h de jeux perdu, heureusement que j'avais mis sur un DD la veille, du coup j'y rejouerai que quand il y aura le patch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 J'attends aussi le patch pour continuer ma partie... Vive les tests débug chez Konami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Décidément de plus en plus, PC/console de plus en plus le même combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Dire que sur Ps2 et consoles antérieures, ils pouvaient pas se permettre de sortir un jeu non fini. Maintenant vu qu'il y a internet, c'est rock'n'roll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Eh ouais... Avant c'était le jeu vidéo passion, avec des gars comme Miyamoto qui faisaient les jeux, et ils décidaient eux quand le jeu sortirait. Aujourd'hui c'est le PDG qui est un commercial, poussé par les actionnaires, qui impose la date de sortie, et démerde toi avec... On s'en fout que ça soit nickel, faut que ça en jette suffisamment et que ça se vende. Le jeu propre, on verra plus tard. Pour que ça cesse, il suffit d'arrêter d'acheter les jeux d'éditeurs qui font de la merde buguée (EA, Ubi, Rockstar...), qui te vendent des tonnes de DLC, qui essayent de te taxer sur l'occasion... Mais il y a une grosse part de joueur moutons (même parmi les "vrais gamers"), et d'autres qui ont des exigences très basses. C'est ce que je m'efforce d'expliquer aux gens, aux développeurs avec qui je bosse, etc... "Les gens ont un niveau d'exigence bas". Et c'est triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Ah mais changer le monde de la consommation c'pas possible.. tu pourras y mettre toute la bonne volonté du monde, ça ne changera rien. L'argent est le seul maitre à bord malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.