Aller au contenu

Messages recommandés

Les DVD sont obligatoirement zonés Sony ou pas (dans le sens ou sur toute platine DVD dont le zonage n'a pas été cassé, tu rencontreras le même soucis), règle qui fut imposée dès le départ pour les DVD par le conglomérat des représentants du DVD dont fait parti Sony.(...)
Je sais que les DVD sont zonés (depuis le temps qu'on supporte cette connerie :dd: ) mais je pensais que les lecteurs de salon étaient multizone maintenant, or il semble que Sony soit absolument contre ce système de multizone (avec le peu de recherche que j'ai fait sur comment dézoner une ps3).
Sinon rip du dvd via dvdshrink ou autre pour virer le zonage :p

Je l'avais fait pour Hullabaloo de Muse ;)

La prochaine fois pense à te renseigner avant d'acheter ^^

Ouep, je vais me faire ma petite copie privée alors vu qu'il n'y a que ça à faire... .

Pour info, je savais que les DVD étaient en zone 1 mais je n'avais pas pensé que la PS3 était bloquée de ce côté là.

Merci pour les réponses! :craint:

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon un coup de gueule de l'un des père de Chrono Trigger ne supportant plus les mails de fans lui demandant la suite. En clair, s'ils souhaitaient la suite fallait il encore que l'opus récemment réédité se vende. Le message a le mérite d'être clair.

Bah voyons... Et bientôt on va avoir droit à une gueulante d'Atari refusant de faire une suite aux Shtroumfs, parce que le remake à l'identique de ce jeu qui a 15 ans ne se sera pas vendu sur DS...

Surtout après avoir fait sombré le magnifique remake 3D du titre, je trouve sa remarque VRAIMENT, mais alors VRAIMENT mal placée.

Le problème étant que le premier opus ne s'étant pas un minimum bien vendu, et que visiblement on le harcèle à coup de mail pour avoir la suite, personnellement je penx comprendre sa frustration et son énervement. Tu sais tout jeu est un investissement et a donc un coût et de ce fait, il est d'autant plus dur de faire valoir la volonté de faire un nouvel épisode auprès des responsables quand le précédent n'a pas fonctionné... et puis c'est aussi un peu schizophrénique de la part des joueurs de toujours vouloir et de ne pas suivre derrière, où bien dans le cas de certains de cracher dans la soupe à gorge déployée.

Petite question les mails ne seraient ils pas envoyés pour que SE autorise la diffusion de la suite créée par des fans par hasard ?

Sinon un coup de gueule de l'un des père de Chrono Trigger ne supportant plus les mails de fans lui demandant la suite. En clair, s'ils souhaitaient la suite fallait il encore que l'opus récemment réédité se vende. Le message a le mérite d'être clair.

Bah voyons... Et bientôt on va avoir droit à une gueulante d'Atari refusant de faire une suite aux Shtroumfs, parce que le remake à l'identique de ce jeu qui a 15 ans ne se sera pas vendu sur DS...

Surtout après avoir fait sombré le magnifique remake 3D du titre, je trouve sa remarque VRAIMENT, mais alors VRAIMENT mal placée.

Le problème étant que le premier opus ne s'étant pas un minimum bien vendu, et que visiblement on le harcèle à coup de mail pour avoir la suite, personnellement je penx comprendre sa frustration et son énervement. Tu sais tout jeu est un investissement et a donc un coût et de ce fait, il est d'autant plus dur de faire valoir la volonté de faire un nouvel épisode auprès des responsables quand le précédent n'a pas fonctionné... et puis c'est aussi un peu schizophrénique de la part des joueurs de toujours vouloir et de ne pas suivre derrière, où bien dans le cas de certains de cracher dans la soupe à gorge déployée.

Petite question les mails ne seraient ils pas envoyés pour que SE autorise la diffusion de la suite créée par des fans par hasard ?

Visiblement ce n'est pas lié à cette histoire.

Je sais que les DVD sont zonés (depuis le temps qu'on supporte cette connerie :reflechis: ) mais je pensais que les lecteurs de salon étaient multizone maintenant, or il semble que Sony soit absolument contre ce système de multizone (avec le peu de recherche que j'ai fait sur comment dézoner une ps3).

Les lecteurs de salon ne sont pas multizone par defaut, car cela irait contre les disposition du consortium DVD. Donc en gros ces lecteurs sont un peu illegaux, meme si c'est tolere.

C'est le revendeur qui te propose cette fonctionnalite (generalement il est tres bien place pour connaitre le code qui desactive des zones) pour attirer le client.

Le multizone n'est en rien la norme mais une faveur de certains revendeur.

Ouaip sauf que là le premier s'est super bien vendu quand même, et que le remake a été fait façon Corse à 3h de l'aprèm...

Alors ok s'il y avait eu des améliorations ils se serait quand même fait pirater à mort, mais là j'ai envie de dire c'est que justice. Alors sortir en plus "Le premier s'est vendu comme des petits pains, mais pas le remake-féniasse-style, alors on fait pas de suite!" c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je trouve ça bien joué de la part de SONY, si ça permet, au final, de se retrouver avec des jeux de plus en plus aboutis sur le plan technique, ça ne peut-être que positif.

Ca me surprend aussi un peu car je ne pensais pas que les studios pouvaient partager aussi facilement certains de leur secrets.

Je trouve ça bien joué de la part de SONY, si ça permet, au final, de se retrouver avec des jeux de plus en plus aboutis sur le plan technique, ça ne peut-être que positif.

Ca me surprend aussi un peu car je ne pensais pas que les studios pouvaient partager aussi facilement certains de leur secrets.

De façon générale, ils partagent souvent certains de leurs travaux sur les techno, d'ailleurs les conférences de dév sont en générale propices à ce genre de chose, bien sûr ces échanges de tech passent souvent par la vente de certains outils. Alors quand c'est en interne chez un éditeur, il n'y a aucune raison pour que cela ne se fasse pas de façon encore plus prononcée et comme dit dans l'article cela concerne les studios firt et second party (donc ceux n'appartenant pas à l'éditeur à proprement parlé mais travaillant avec lui dans le cadre d'exclusivités)

On parle de studios appartenant à Sony.

Du coup le partage de secret reste dans la "famille" :reflechis:

Vi vi vi, je me doute qu'il y a des limites ^^

@pazounetounne : un peu comme pour les moteurs style "unreal engine" ou "cry engine" ? Ou alors je me trompe complètement ?

Alors comme tu le sais je ne suis pas technicien (et je ne me prétendrais pas l'être), mais logiquement, je dirais pas tout à fait. Dans le cadre d'un moteur, tu "achètes" une technologie logicielle, il s'en suit donc une garantie de suivi technique de cet achat de licence (puisque tu n'achètes pas vraiment le moteur, mais une licence d'utilisation/d'exploitation avec les kits d'utilisation etc...).

Dans le cas présent c'est plutôt différent même si le principe y ressemble.

http://www.play3-live.com/news-ps3-rocksta...gent-15232.html

ce que j'aime bien dans cette news c'est qu'un developpeur fait allusion a la duree de vie des consoles. Donc a priori le cycle de 5 ans voulu par microsoft ne se fera pas. Et ca se comprends. L'investissement sur un moteur de jeu coute beaucoup d'argent, si c'est pour sortir 2 ou 3 titres, ce n'est pas forcement rentable.

Et tant mieux pour le consommateur qui pourra profiter plus longtemps de son achat.

C'est dingue sur le nombre de jeu "badgé" EA que je croise en ce moment...

Il manque quelque chose à ta phrase là, non ?

Ce que beaucoup de gens refuse de comprendre c'est que la console a été techniquement pensé pour tenir 7 ans avant un remplacement de génération, et ce contrairement à sa concurrente. Ce qui fait qu'il y a une réelle différence dans les choix pratiqués à la conception de la machine, mais bon... Le jour où les gens utiliseront leur cerveau...

http://www.play3-live.com/news-ps3-rocksta...gent-15232.html

ce que j'aime bien dans cette news c'est qu'un developpeur fait allusion a la duree de vie des consoles. Donc a priori le cycle de 5 ans voulu par microsoft ne se fera pas. Et ca se comprends. L'investissement sur un moteur de jeu coute beaucoup d'argent, si c'est pour sortir 2 ou 3 titres, ce n'est pas forcement rentable.

Et tant mieux pour le consommateur qui pourra profiter plus longtemps de son achat.

Y'a un moment que MS a retourné sa veste au sujet de la durée du cycle de vie de sa console. Ils ont du encore le dire 10 fois à l'E3.

Du monde a vu Prototype ?

Faut éviter la version ps3 pour le moment je dirais... y'a un petit bug à la con empêchant de lancer le jeu... :transpi:

erreur fatal

l'application videZone a rencontré une erreur fatale

videzone expérience un haut niveau de

demande. veillez quitter l'application et réessayer

ultérieurement

le retoure de la malediction home, mais sans la beta

tous çà pour dire que l'appli est dispo en téléchargement

bon.. je voulais prendre le truc de burnout... impossible, ça me met erreur 80023102.. autrement dit "informations bancaires incorrectes"... alors qu'elles n'ont pas chnagé depuis un siècle... :transpi:

laissez moi cramer ma tune durement acquise!

Et puis c'est pas un problème de fond, je ne suis à -30€ le 11 du mois, tout va bien. :craint::francais:

Rah putain, ça m'énerve!!! :mad:

Je voulais faire une surprise à madame pour ce soir et lui filer le pad quand elle arrivera mais c'est mort... :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...