Aller au contenu

[LOGICIEL] [centralisation] Internet Explorer


noisette

Messages recommandés

@snooky,

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais appliquer ta solution.

Toutefois, suite à une recherche, j'ai trouvé :

ceci (forum anglophone problème identique) qui serait due à une infection ce qui est le cas de mon côté. D'ailleurs SpyBot traîne anormalement,

ceci ,

ceci aussi

ça aussi (mais erreur pas tout à fait identique)

Je dois encore lire tout cela. Par contre, la réinstallation - du moins le collage - de MSHTML.DLL dans C:\Windows\System n'a pas résolu le problème.

Dans Exécuter :

regsvr32 mshtml.dll

Je viens d' exécuter. Réponse affichée: "DllRegisterServer in mshtml.dll succeeded".

Problème persistant malgré tout. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

@snooky,

Merci pour ta propostion. Je tâcherai de faire cela d'ici quelques jours. Il me faut encore parcourir toute cette littérature afin de trouver une éventuelle et espérée solution. Toutefois, à mon sesn, il y a grosse infection dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Alors voila quelques temps que mon internet explorer ne marche plus tres bien. Vous me direz surement:

-Et bien passe sous Firefox ou autre(s).

Mais je suis déja sous firefox depuis un bout de temps. Cependant on a toujours besoin de IE comme par exemple avec msn messenger. Quand on veut lire ses messages, c'est ie qui s'ouvre. Jusque la tout va bien. Cependant, quand je souhaite lire un message voici ce qui marrive:

Impossible d'afficher la page

La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.

Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).

Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.

Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.

Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.

Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.

Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.

Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS

Internet Explorer

Ce que je remarque:

les url commencent toujours par javascript lorsque sa ne marche pas.

J'ai donc regarder mais le javascript est bien activé. J'ai essayer de réinstaller ie mais sans succes. Je fais donc apelle a vos lumiere ( :francais: ) lol.

Bye et merci de votre aide :transpi:

Salut

je centralise

:transpi:

:phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci noisette d'avoir déplacer mon sujet :incline:

Neo25 j'utilise la version 8.0 en beta de messenger donc pour l'instant pas de msn+ assez récent qui marche avec cette version. De plus c'était un exemple mais en faite on peut dire qu'il plante tout le temps...

J'en ai surtout besoin car j'aimerai utiliser un logiciel de création de page web mais le probleme c'est qu'il utilise ie donc au moindre truc sa plante.

Voili c'est tout se que je peux vous dire.

Merci a vous :transpi:

Bonne soirée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se passer de IE, il suffit de passer à Firefox

ça marche bien

il y a de nombreux plugins intéressants

d'ailleurs je tiens à passer un coucou à toutes les personnes qui ont contribué au topic "Centralisation Firefox"

bien sur, il existe d'autres navigateurs comme CrazyBrowser ou Opera par exemple

mais bon, il faut quand meme conserver IE surtout quand on est sur Windows, rien que pour les mises à jour SP2, etc.

sinon, passez tous sous linux ou sous MAC :yes:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon aux auteurs des posts suivants, le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai fait une mauvaise manip...

Heureusement, ils sont quotés juste là: je les ai organisé pour faire ressortir la problématique et les solutions proposées.

(encore pardon)

Bonjour,

Je viens d'installer la béta d'Internet Explorer 7.0 build 5299 version US

sur un PC avec Win XP SP2 (version référencée chez Microsoft, non crackée)

Je précise : c'est une béta donc a vos risques et périls

Apparament elle fonctionne "correctement" avec une utilisation tranquille par exemple 3 onglets d'ouverts

mais on peut noter une consommation de RAM importante 50 Mo (et 4 Mo si IE est mis en tache de fond)

MA QUESTION :

est-ce que quelqu'un d'expérimenté dans les config Microsoft pourrais me dire comment désintaller proprement

cette béta ? en effet "apparament" le binaire de IE 6.0 aurait disparu...ou sauvegarder dans un repertoire en version cryptée ?

Mon idée : reprendre le CD d'install de Windows, plus exactement le SP2 et faire une ré-install spécifique de IE 6.0

Merci pour votre aide.

Michel

Hello,

Il s'installe par dessus l'ancien ce co**lon ?????

J'ai dus mal à voir comment tu vas t'en sortir puisque ce n'est normalement pas de déinstaller IE...

Tu as tenté de trouver IE6 sur le site de microsoft pour le remettre par dessus desfois ? 8)

Bonjour!

Tout d'abord désolé de faire remonter un si vieux sujet...

Comme beaucoup j'ai fait l'erreur de vouloir tester la version 7 beta 2 de internet explorer...

Maintenant je voudrais la désinstaller mais je n'y arrive pas!!!

1-ie7 n'apparait pas dans Ajout/suppression

2-j'ai un message d'erreur si j'execute la commande %windir%\$NtUninstallie7bet2p$\spuninst\spuninst.exe

3-j'avais entendu parler d'un fichier spuninst.txt a renommer en spuninst.bat mais je n'ai pas non plus se fichier sur mon PC...

Donc si quelqu'un connait une autre méthode pour virer cette m***e sans devoir réinstaller windows alors merci de me la faire connaitre...

PS : je ne peux pas faire de restauration depuis un point de sauvagarde car ce système est désactivé sur mon PC (je remercie d'ailleurs mon beau-père pour cette merveilleuse initiative)

@mic-75

C'est là qu'on comprend mieux ce qu'est un programme "modulaire".

IE6/7 sont d'excellents contre-exemples.

A part un point de restauration système, tu as peu de chance de t'en tirer.

Ce sera une bonne occasion de faire une petite réinstallation de XP.

Ou essaies ça à tout hasard:

-Ouvrir regedit => HKEY_CURRENT_USER\Microsoft\Internet Explorer

-Crées une valeur chaîne nommée InstalledByUser => valeur 0x10001

- retounes dans ajouter-supprimer prog. et lances l'uninstallIE7.

la procédure décrite par Microsoft pour le désinstall de cette version beta

est correcte et marche parfaitement

(IE6 doit être stocké en version cryptée dans un fichier caché)

tout est revenu comme avant :

pour votre info la voici :

http://msdn.microsoft.com/ie/releasenotes/default.aspx

(je ne connaissais pas cette URL car j'ai téléchargé IE7 à partir d'un lien d'un site hors-microsoft)

Uninstalling Internet Explorer 7 Beta 2 Preview

To uninstall Internet Explorer 7 Beta 2 Preview and return to Internet Explorer 6 on Windows XP

# Click �Start,� and then click �Control Panel.�

# Click �Add or Remove Programs.�

# Check �Show Updates� at the top of the dialog box.

# Scroll down the list to �Windows XP � Software Updates,� select �Internet Explorer 7 Beta 2Preview,� and then click "Change/Remove."

If "Internet Explorer 7 Beta 2 Preview" does not exist, run %windir%\$NtUninstallie7bet2p$\spuninst\spuninst.exe. You need to have "view hidden folders" enabled.

---

les retours d'experience de cette install / desinstall sont les bienvenus

La méthode de désinstallation fonctionne bien paraît-il. Toutefois, certaines traces restent accrochées dans l'Editeur de Registre. Donc, la meilleure solution réside en un formatage complet...du moins à mon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky et @ tout le monde ,

Suite au rapport HijackThis ( voir message http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1503858 ) et à la fixation des objets à cocher, le problème persiste. Imposibble de naviguer tant sous FF qu'IE.

Clean 1.4 ne semble pas être prévu pour Win98se (Voyez ici) .

Par contre BeClean1.4 , l'est (Voyez ici) .

Question: Faut-il passer BeClean 1.4 alors?

Le nettoyage via SmitFaurFix doit encore être effectué.

Enfin, un scan via ewido ne sera possible que lorsqu'une connexion à la toile sera effective!

Merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky,

Sans volonté aucune de provoquer ton ire, il était juste question de donner suite à la problématique soulevée initialement dans ce topic-ci. C'est ce qui avait d'ailleurs été signalé dans la centralisation HijackThis.

Je rectifie dès que SmitfaurFix aura été utilisé!Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment augmenter le nombre de téléchargements simultanés avec IE

:chinois:par le registre (sans logiciel de téléchargement):

Cette astuce permet d'augmenter le nombre de téléchargements simultanés réalisables sous IE, la valeur par défaut étant 2.

Attention : cela ne permet pas de télécharger plus vite, c'est parfois même le contraire

mais cela permet de lancer pas mal de téléchargements en une seule fois, ce qui peut s'avérer pratique.

Donc:

=>Menu démarrer

éxecuter, puis taper regedit

=>Chercher la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Internet Settings

=>Il vous faut ensuite créer une valeur DWORD (si pas déja créée)

Faire un clic droit dans la fenêtre de gauche, puis nouveau - valeur DWORD

Lui donner le nom suivant :

ConnectionsPer1_0Server

=>Donner lui la valeur 10 en décimal, si vous souhaitez pouvoir télécharger jusqu'à 10 fichiers en même temps.

Il suffit d'un double-click dessus)

=>Recommencer l'opération pour la valeur :

MaxConnectionsPerServer

Assignez lui également la valeur decimal 10.

=>redémarrer.

:incline:logiciels de téléchargements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noisette pour cette astuce :incline:

c'est intéressant quand on télécharge plusieurs petits fichiers, ça permet de les finir plus rapidement

en revanche, si ce sont des gros fichiers, type image iso, ça ne vaut pas le coup

vu que tu partages ta bande passante entre les fichiers, ton débit va s'en ressentir :chinois:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noisette pour cette astuce :incline:

c'est intéressant quand on télécharge plusieurs petits fichiers, ça permet de les finir plus rapidement

en revanche, si ce sont des gros fichiers, type image iso, ça ne vaut pas le coup

vu que tu partages ta bande passante entre les fichiers, ton débit va s'en ressentir :chinois:

sunfun

tout à fait

c'est la mise en garde que j'avais faite dans le topic original :

plus pratique que rapide.

merci de me le rappeler,j'édite tout de suite.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Merci GéGéPilote

j'ai mis le lien en post 1.

:mdr: Sinon, je rappelle que nous serions heureux de trouver un INpactien qui utilise IE, par exemple dans le cadre de son travail ;)

et qui soit partant pour reprendre en main cette centralisation (le plus gros étant fait).

Je pense qu'à l'arrivée de Vista, il devrait y avoir des besoins :byebye: .

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...