Aller au contenu

[LOGICIEL] [centralisation] Internet Explorer


noisette

Messages recommandés

salut à tous,

pour faire face à l'éparpillement des topics concernant IE,

cause de la perte de nombreuses informations :D

ainsi que de nombreux Inpactiens ayant tenté de les rattraper :mad2: ,

nous avons décidé de créer la :

5636magellan456internetexplorerdr5.pngCentralisation Internet Explorer

:bravo::francais: :francais: allez STOP, c'est bon, là

dans laquelle vous êtes désormais bienvenus

pour poser vos questions ,apporter vos infos et vos réponses quand elles concernent le navigateur gréffé aux systèmes d'exploitation microsoft.:D

Vous y trouverez en outre toutes sortes d'informations en première page qui pourraient éventuellement résoudre votre problème avant même de l'avoir posé ! :yes: Fantastique ! :francais:

Evidemment, cette première page sera remplie et mise à jour au fur et à mesure...

...de vos contributions. :D

Modestes ou mirifiques, elles trouveront une place. :yes:

Il suffit alors de nous l'indiquer (si ça tarde un peu, revenez à la charge ;)).

Enfin, si vous postez, n'oubliez pas de préciser la version d'IE à laquelle vous faites référence.

:keskidit:

Vous doutez encore de l'opportunité d'utiliser internet explorer ?

Alors faites un petit tour par ici

:humour::reflechis: c'est pas moi c'est maxsims1 :transpi:

ou plus sérieusement par là (merci typhoon006)

Allez, on y va ... Sommaire:

1 - Versions et téléchargements. (Présentation rapide et téléchargements)

2 - Plugs In, codecs et accessoires.

3 - Tutos, Trucs et astuces. (utilisation, configuration, ...)

4 - Comment se passer d'IE (même pour Windows Update). (Autres navigateurs utilisant le moteur d'IE (Avant, Maxthon,...) - Extension IE Tab pour FF - Désinstallation déconseillée d'IE)

Vala, n'oubliez pas que vos retours sont nécessaires, vos critiques, précisions etc seront appréciées pour faire avancer le schmilblick.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

1 - Versions et téléchargements:

Internet Explorer est aujourd'hui encore le navigateur le plus utilisé partout dans le monde

bénéficiant d'une position qu'on ne discutera pas ici :pleure:. Il a subi des modifications régulières, et la version la plus courante aujourd'hui est la version 6 (certains navigent encore avec la version 5).

Le dernière , la version 7, est à ce jour encore en version béta et diffère par un certain nombre de points des deux précédentes.

Signe des temps, on peut aujourd'hui installer IE sur Mac...

Téléchargements:

mac.gif

IE 5 pour Mac OS 8.1 à 9.x :transpi:

win.gif

IE 6 SP1

IE 7 béta2

IE7 Rc1

Mises à jours sur Windows Update (pour XP uniquement, version authentique conseillée).

Mises à jours (W95, W98, W2000 et XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Tutoriels, trucs et astuces :

Tutoriels :

Comment sauvegarder son profil (Vidéo)

Trucs et astuces :

* Quelques raccourcis clavier.

* Les astuces proposées par Microsoft .

* Interdire des sites - Filtration parentale : les outils de base fournis avec Windows et IE :(en attendant un vrai tuto) ici.

*Comment augmenter le nombre de téléchargements simultanés avec IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - Comment se passer d'IE :(même pour Windows Update)

Autres navigateurs utilisant le moteur d'IE :

Sauf précision, tous ces navigateurs sont gratuits et existent en langue française...bien entendu, ils améliorent réellement IE 6.

Avant Browser

Maxthon(ex myIE2)

Crazy Browser

MyWeb4Net

GreenBrowser

NetCaptor

AOL Explorer

Slim Browser (en anglais pour l'instant)

Netscape 8 (utlisant le moteur Gecko -omme Firefox par exemple- en complémentarité de celui d'IE)

Extension IE Tab pour FireFox :

Un grand nombre d'utilisateur de Firefox sous XP répugnent ( :transpi: )à quitter leur navigateur préféré et à utiliser IE.

Jadis (il y a plus d'un an), ils n'avaient pas le choix pour aller sur le site de Windows Update.

Mais aujourd'hui, une extension permet d'y remédier : IE Tab : http://extensions.geckozone.org/IETab

Et la quiétude est revenue au royaume du Renard-Penda (:D) rouge.

Remarque: il ne faut pas avoir préalablement désinstallé IE (merci Beuhbeuh de cette mise en garde)

Désinstallation d'IE :

Cette manip est déconseillée.

Les désagréments possibles en cas de désinstallation d'IE (et la relative difficulté de le faire) face au poids d'IE :

il n'y a pas photo.

Si IE vous gène, vous agace ou je ne sais quoi encore, supprimez tous les raccourcis, supprimez-le de la barre de lancement rapide, du menu démarrer, faites comme s'il n'était pas là. :craint:

Certains en ont parlé:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que tu auras beaucoup de retour sur ie 5 pour mac... :transpi:

Je tiens à dire que je la beta 2 d'ie 7 est de très bonne qualité, pour ceux qui peuvent l'utiliser ;-)

J'en ai même laissé tomber ffx 1.5...

Ah aussi, je crois que tu devrais rajouter que pour utiliser ietab, il faut que ie soit installé... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que tu auras beaucoup de retour sur ie 5 pour mac... :transpi:

=> c'est pour la beauté du geste :craint:

Je tiens à dire que je la beta 2 d'ie 7 est de très bonne qualité, pour ceux qui peuvent l'utiliser ;-)

=>force est de le reconnaitre

J'en ai même laissé tomber ffx 1.5...

:Dc'est bien parce que c'est la centralisation IE :D:D

Ah aussi, je crois que tu devrais rajouter que pour utiliser ietab, il faut que ie soit installé... :D

Bonne idée, je précise cela en page 1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: mais euh

c'est même pas vrai :-D

extrait de la 5ème partie:

Extension IE Tab pour FireFox :

Un grand nombre d'utilisateur de Firefox sous XP répugnent ( :transpi: )à quitter leur navigateur préféré et à utiliser IE.

Jadis (il y a plus d'un an), ils n'avaient pas le choix pour aller sur le site de Windows Update.

Mais aujourd'hui, une extension permet d'y remédier : IE Tab : http://extensions.geckozone.org/IETab

Et la quiétude est revenue au royaume du Renard-Penda ;) rouge.

Remarque: il ne faut pas avoir préalablement désinstallé IE (merci Beuhbeuh de cette mise en garde)

:-D:-D:mdr::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Versions et téléchargements. (Présentation rapide et téléchargements)

2 - Plugs In, codecs et accessoires.

3 - Informations utiles. (Emplacement des répertoires de profil, Raccourcis clavier)

4 - Tutos, Trucs et astuces. (utilisation, configuration, ...)

5 - Comment se passer d'IE (même pour Windows Update). (Autres navigateurs utilisant le moteur d'IE (Avant, Maxthon,...) - Extension IE Tab pour FF - Désinstallation déconseillée d'IE)

Des liens vers les posts ?

1 - Versions et téléchargements:

Téléchargements:

mac.gif

IE 5 pour Mac OS 8.1 à 9.x :pastaper:

win.gif

IE 6 SP1

IE 7 béta2

Met aussi les logo de IE des différents versions :transpi:

2 - Plugs In, codecs et accessoires :

plugs-in :

Macromedia Flash Player

Machine Sun Java

Quicktime Alternative

Real Alternative

Codecs :

accessoires :

Quicktime alternative et real alternative sont des codecs non ?

5 - Comment se passer d'IE :(même pour Windows Update)

Autres navigateurs utilisant le moteur d'IE :

Il y a un autre qui utilise le moteur de rendu gecko (de firefox) et celui d'IE. Il me semble que c'est netscape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

:francais:

Bon, les remarques sont répecutées en page 1, sauf les images des logos de différentes versions d'IE.

:transpi:

C'est pas que ça ne m'enchante pas, mais si vous les avez quelques part, par exemple en format icone, avec fond transparent (pas comme celles que j'ai mis :francais:), hein, faut pas vous géner. :keskidit:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Oui, bien sûr, je lis déjà vos réponses: " Utlise FF, balance IE6,..." Mais bon, il faut bien trouver une solution à ce problème ne fût-ce que pour la compréhension de cette situation bloquée pour l'heure.

Donc merci pour vos réponses :humour::-D

Une petite capture d'écran

problmeie60nm.png

PS/ Si j'ai bien compris, il faut téléphoner à Oncle Bill et prendre un rendez-vous pour lui demander la solution?

Salut Kool

quand tu cliques sur le bouton "détails" de ta capture, qu'est-ce qu'il est indiqué ?

Problème sur machine fraichement installée ou au contraire survenant tout à coup ?

Je déplace dans la centralisation, tu trouveras les liens nécessaires à une réinstallation de IE.

Tiens au courant.

:transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ noisette,

Bonne question! Je viens de me déconnecter de ce coucou. Je regarde cela demain et t'enverrai le message en réponse.

PS: En fait il s'agit d'une machine que l'on vient de me donner et qui était ultra infectée. Un premier nettoyage a déjà eu lieu et elle commence à tourner . J'ai téléchargé IE6 et l'ai réinstallé par-dessus (jamais vraiment bon à faire à mon sens) et cela n'a rien donné.

Re PS: Comme j'ai reçu ce PC (un ancien AMD Duron 1000 et une carte "noname" qui ressemble à une Intel CA810), je compte l'overclocker, y tripoter pour m'amuser et apprendre. Apprendre en s'amusant, le pied en somme...

5 - Comment se passer d'IE :(même pour Windows Update)

Autres navigateurs utilisant le moteur d'IE :

Sauf précision, tous ces navigateurs sont gratuits et existent en langue française...bien entendu, ils améliorent réellement IE 6.

Avant Browser

Maxthon(ex myIE2)

Crazy Browser

MyWeb4Net

GreenBrowser

NetCaptor

AOL Explorer

Slim Browser (en anglais pour l'instant)

Netscape 8 (utlisant le moteur Gecko -omme Firefox par exemple- en complémentarité de celui d'IE)

Extension IE Tab pour FireFox :

Un grand nombre d'utilisateur de Firefox sous XP répugnent ( :humour: )à quitter leur navigateur préféré et à utiliser IE.

Jadis (il y a plus d'un an), ils n'avaient pas le choix pour aller sur le site de Windows Update.

Mais aujourd'hui, une extension permet d'y remédier : IE Tab : http://extensions.geckozone.org/IETab

Et la quiétude est revenue au royaume du Renard-Penda (:chinois:) rouge.

Remarque: il ne faut pas avoir préalablement désinstallé IE (merci Beuhbeuh de cette mise en garde)

Désinstallation d'IE :

Cette manip est déconseillée.

Les désagréments possibles en cas de désinstallation d'IE (et la relative difficulté de le faire) face au poids d'IE :

il n'y a pas photo.

Si IE vous gène, vous agace ou je ne sais quoi encore, supprimez tous les raccourcis, supprimez-le de la barre de lancement rapide, du menu démarrer, faites comme s'il n'était pas là. :-D

à vous maintenant, le bal est ouvert.

:transpi:

Oui, c'est exact, je pourrais m'en passer ou ouvrir le bal. Allez zoup, je me lance pour une valse à 4 temps moins pour désinstaller la machinerie IE6 que de résoudre ce problème. Nous verrons donc demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et @ noisette,

Voici l'information demandée:

problmeie628au.png

Merci pour vos réponses ( toutefois, je fais également une petite recherche même si je n'ai encore jamais été confronté à ce problème).

PS: Pare-feu utilisé: ZAfree / Antivirus momentané: AVG free/ a², ad aware, SpyBot (qui est très très lent)/ CCleaner, Easy Cleaner- HijackThis doit encore être installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...