Aller au contenu

Réorganisation de la section Programmation


Réorganisation de la section Programmation  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je propose une sous section avec IE pour éviter 5000 sujets avec pour titre "tout fonctionne sauf sous IE"...

</troll>

Joli troll,

pour "que ce soit du html ou du c++, cela reste de la programmation. " : c'est un troll aussi ça? Car là c'est gros tout de même je pense....

php ou c++ soit, html et c++ je ne vois pas trop le rapport....

Sinon je suis totalement pour. Lorsque je suis arrivé sur cette section, je m'attendais à voir du C, Java voir même de l'assembleur (bah oui il en faut pour tous les gouts) et une bonne majorité de posts étaient "j'arrive pas à me débrouiller avec mon CSS" ou bien "quel forum utiliser pour mon site?". Bon, les posts de programmations étaient là aussi (et le bar :mdr2: ) mais bon je ne voiyais pas ce que les posts web faisaient ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon j'ai bien lu qu'on demandait surtout l'avis de ceux qui fréquentent assidûment cette section du forum, pour moi c'est tout nouveau [grosse noob inside] mais tant pis. :mdr2:

Différencier la programmation réelle, la dure, la vraie, celle qui m'fait peur mais j'me soigne de la programmation web (comment la nommer autrement?), je suis pas contre l'idée de base. les séparer définitivement je pense par contre que c'est une erreur:

J'ai débarqué ici avec une question "à la con" (IE en plus, j'ai bien ri de ton troll Théo :byebye: pas sentie visée du tout! ), question de noob qui n'y connait absolument rien, avec en prime la honte de poster ça dans une section "programmation", pour moi ça n'en est pas mais ça s'appelle comme ça et, comme ça a été déjà dit, où le poster sinon?

mais du coup je me suis mise à lire d'autres posts, dont beaucoup qui sont du chinois pour moi, là une envie de comprendre s'insinue et pouf je me retrouve sur le site alsa et le site du zéro en deux temps trois mouvements.

Ce que je veux dire par là c'est que si ces deux faces de la programmation sont totalement séparées, l'une considérée comme noble et l'autre pas, je serais partie sur "l'autre pas" et ma curiosité n'aurait sans doute pas été titillée. Je dis pas là que je vais me lancer dans la programmation, mais qui sait? Sans vouloir être insultante, vous n'avez pas peur de devenir élitistes? De finir par n'avoir envie de ne discuter qu'entre programmeurs avertis et connaisseurs? Et de ne plus mettre votre nez dans les petits problèmes de la section web? J'ai vu des parallèles avec la section Linux, bin des questions à la con y'en a et j'en ai posé sans doute, des boulets on en a aussi (genre: "moi je veux pas lire des tutos, je veux qu'on me dise ce que je dois faire point par point!"), bin on fait avec et tout va bien et c'est une section que j'aime même si je ne participe pas encore beaucoup (noob inside là aussi)

Pour ce qui est de mon idée je verrais bien une section "programmation" avec deux sous section, l'une traitant de la programmation réelle, l'autre de la programmation web, avec des liens entre elles, ne serait-ce que dans les sujets épinglés (genre: pour en savoir plus, pour aller plus loin), des tutos qui les lient l'une à l'autre, etc... ça permettrait aux curieux de se laisser tenter et aux autres de s'arrêter là où ça les arrange. mais je pense que les séparer totalement serait une erreur. Après je ne sais pas quelles sont les possiblités, mais l'idée ce serait par exemple lorsqu'on entre dans la section programmation voir les deux sous-sections avec les 10 premiers posts de chaque section. Réalisable et réaliste je ne sais pas, je vous laisse juge.

Alors oui, vous continuerez sans doute d'être em...dés par des boulets qui tiendront absolument (égo surdimensionné oblige) à ce que leur problème de compteur figure dans la section programmation mais vous vous en débarrasserez facilement, par contre le fait que les deux sections soient ensemble aura un côté rassurant et convivial pour le noob curieux et qui n'en veut. :francais:

Souvenez vous de vos débuts, on se sent petit, petit, petit, faut-il vraiment en rajouter? (là par exemple je me dis "mais qu'est-ce que tu fous à donner ton avis ici?" :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CorA :)

J'ai dû mal m'exprimer dans mes posts précédents, je m'en excuse.

Le but ici est évidemment de créer deux SOUS-SECTIONS au sein de la section Programmation.

Pour la partie "web", je pense que "Création Web" sonne bien, mais le titre de l'autre (pour la programmation) reste à définir ("Programmation" sèmerait la confusion avec le titre de la section dans son ensemble, pourquoi pas "Développement" ?)

Quant à être "élitiste", ce n'est vraiment pas le but recherché, au contraire.

La réorganisation est motivée par l'expansion du périmètre de la section, qui dilue son "identité" au point de voir se multiplier les questions totalement hors-sujet.

En créant deux sous-sections à forte identité, recentrées chacune sur un périmètre bien défini, la section Programmation redeviendrait plus lisible et efficace.

Chacun sera évidemment le bienvenu dans la sous-section Développement comme dans la sous-section Création Web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est moi qui ai mal compris :francais:

J'ai eu le sentiment que malgrès l'idée des sous sections vous vouliez faire une séparation nette entre les deux, et c'est là que serait l'erreur je pense. Mais apparement c'est pas le cas. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose une sous section avec IE pour éviter 5000 sujets avec pour titre "tout fonctionne sauf sous IE"...

</troll>

:craint:, je m'appelle théo. et je suis amoureux des produits microsoft </troll>

Moi j'ai voté totalement pour, car par peur d'être larguer j'ai même pas encore fourré un ... dedans :chinois:

sachant que j'ai déjà touché un peu au Web, cela me permettrait plus facilement de lire tout les posts concernés sans me perdre dans des topics complétement fou (enfin pour moi bien sur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit probleme, c'est de savoir le nombre de personne qui serrait interessés par une section progg pure ;-)

La section linux englobe plusieurs distro, allant de mandriva jusqu'au plus pointu ou plus méconnue des distribution ;-) cela n'empeche pas la communauté de s'etre soudé avec le temps :chinois:

Par contre, plutot que de tout séparer, je pense qu'il serait plus qu'utile de creer des tuto, et une serie de superbe topic reprenant tout les fondamentaux en creation web.

Comme pour la section linux, mettre un jolie bloc en rouge indiquant les regles de bases, et renvoyant sur les principaux topics ;-)

Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas essayer? on scinde la section en 212 entitée, on observes les resultats, puis on tranche. si il faut revenir en arriere cela serra un peu long pour l'administration, mais faisable ;-) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence fondamentale avec la section linux c'est que le développement d'un programme prends un temps de dingue, et est ré-utilisable.

On peut faire un tuto sur comment installer gentoo, il n'y a que peu de chance de voir un tuto sur comment faire un fps...

Souder une communauté de dev, ça voudrait dire principalement avoir des projets communs sur lesquels on dev ensemble.

il peut y avoir des tutos sur certaines bibliothèques, mais je doute de leur succès (cf ton excellent tuto sur les pools d'objets, Sentinel, que je garde précieusement sur un coin de mon bureau).

La grande majorité des posts de programmation sont plutôt du style "j'ai tel probleme, comment le résoudre...", ce qui fait que leur durée de vie est courte. Il n'y a pas de grand sujet comme dans linux (les tutos de distrib, les tutos d'outils particulier, NBPD, etc, etc...)

bref, c'est difficilement comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté sans opinion, mais je reste perplexe.

J'ai moi même refusé une demande de centralisations avec le soutien des inpactiens et du sondage, car nous avons trouvé que la section serait vraiment morte du fait d'une fréquentation moyenne. Un topic doit mettre 2 à 3 jours pour passer en page 2 !!!

Une section qui ne vie pas, va être vite désertée, quoi de plus désagréable que de passer et voir que depuis mon dernier passage, bah, rien de neuf... La lassitude s'installera donc. Réfléchissez donc bien en pesant le pour et le contre :merci: , car votre décision sera trés importante :yes:.

Une section ne sera pas plus déserté qu'une autre?

Les déplacement de topic mal placé ne seront-ils pas multiplier?

Ne serait il pas trop difficile pour un noob de s'y retrouver?

Les recherches ne seront elles pas plus compliqués?

etc....

En tous les cas, bravo pour votre dynamisme sur ce topic :yes:

Néanmoins 36 personnes en 1 semaine c'est pas énorme, ce qui me aurait tendance à dire plutôt contre, mais par respect pour les habitués motivés, je reste sur ma 1ére impression :cbon:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un tuto sur comment installer gentoo, il n'y a que peu de chance de voir un tuto sur comment faire un fps...

pourtant il en existe quelques uns ;-)

il peut y avoir des tutos sur certaines bibliothèques, mais je doute de leur succès (cf ton excellent tuto sur les pools d'objets, Sentinel, que je garde précieusement sur un coin de mon bureau).

disons que des tuto sur la creation web ca pet le faire, ou des introduction au langage ;-)

c'est le meme principe que linux, tu donne une base, pour le reste c'est de la recherche perso ;-)

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais dés que j'ai 5 minute, je ferais un jolie tuto sur la creation web, notamment avec mon outils préféré xoops, parfait pour les debutant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fait ça un matin en speed avant d'aller au boulot. J'ai pas tellement de temps à moi et d'autres trucs à faire. Mais si tu as mieux à proposer...

Pour la section programmation "pure" je ne sait pas trop mais pour la section web je voit bien un truc du genre: "Technologies du web et autres : (X)html/CSS, Dhtml, PHP, ASP, Javascript, C#, Flash, XML, WAP, etc" ( fait le tri dans les langages que tu veut garder :byebye:

Et juste comme ca les bases de données on les met ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...